|
|
Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10] | ||
Auteur | Message | Edit |
![]() Le 14/03/2007 à 17:52:09 | J'ai une question ! Dans le conseil de sécurité, tu mets comme restriction : avoir 50 membres. Mais ne serait-ce pas au contraire ces guildes fortement pourvues qui sont les plus à surveiller ? Ce qui fait que les mettre au Conseil de sécurité n'est pas adapté je pense ! | |
![]() Le 14/03/2007 à 18:51:34 | Phoenix >> +1 Ton idée est bonne, mais elle va favorisé les gros regroupement de guilde, souvent totalement inutile puisque sans réel but, ni coordination entre les membres. Une guilde d'effectif moindre (3 a 6personnes par exemple) sera sans doute beaucoup plus efficace et active, ne serais-ce que sur le point de l'entre-aide entre ses membres. De ce fait, comment justifié que le véritable pouvoir soit donnée aux grosses guildes (qui il faut le dire, sont souvent remplit de joueurs purement tap'kaz et souvent doublé de Boulets), alors que les plus intéressante risque d'etre les petites guildes, qui filtrent fortement l'entrée de leurs membres, et qui maintiennent leur cohésion a travers un esprit de camaraderie (connaissance IRL entre autre), ou de coopération globale entre eux? | |
![]() Le 14/03/2007 à 19:09:22 | Bon et bien euh..disons 20 membres? | |
![]() Le 14/03/2007 à 20:09:58 | "membre important"? "guilde connue"? Des mots qui ne veulent rien dire pour moi... Laissons sa chance à tout le monde. | |
![]() Le 14/03/2007 à 20:26:14 | Il y a quelques points à approfondir et à expliquer un peu plus en profondeur mais ça a l 'air plutôt intéréssant. Quelques questions : - Pourquoi une guilde aurait plus de pouvoir qu'une autre ? une guilde de 20 membres peut être beaucoup plus importante qu'une guilde où il y en a 60 non ? Donc, il faut enlever le poids des votes. Tout vote doit compter comme un et un seul. - Quand tu écris "Les joueurs qui ont eu le status qui faisait parmis des 9 Dirigeants ont le statut de membres possédant un Droit de Véto mais uniquement les premiers joueurs." ça veut dire quoi exactement ? Les dirigeants seront seulement 9 personnes ou 9 chefs de guilde et leur guilde ? - Comment choisir les premiers 9 dirigeants ? | |
![]() Le 14/03/2007 à 20:30:29 | Galaxi >> comme je le dis plus haut, une guilde avec le minimum de membres (entre 3 et 6) sera sans doute beaucoup plus efficace et active qu'une guilde avec 20membres... tout depend evidement des membres... Mettre une limite sur le nombre de membre, c'est une hérésie. De meme, membre connu, ça veux rien dire ![]() | |
![]() Le 14/03/2007 à 20:38:08 | Bon oui il faut changer des trucs concernant : les critères de guildes les explications concernant les joueurs et les dirigeants hum..je le ferais plus tard à tete reposée, mais je suis d'accord avec vous tous | |
![]() Le 14/03/2007 à 20:38:43 | Galaxi, je suis en week end à partir de demain. Je vais reprendre ton post, essayer de l'améliorer et le mettre sur ce topic. Je vais essayer de t'aider parce que ça à l'air d'être un bon projet. A bientot. | |
![]() Le 14/03/2007 à 21:32:39 | Je trouve le projet intéressant aussi ! Ce serait bien que de plus en plus de gens voient les possibilités potentielles d'Ev, et non le simple fait d'avoir un "beau" tableau de chasse ! | |
![]() Le 15/03/2007 à 14:52:25 | L’Organisation des Guildes Unies. L’Organisation des Guildes Unies. L’Organisation des Guildes Unies. I. Article 1, une définition. Organisation des Guildes Unies créée en 2007, en vue notamment de préserver la paix sur Atsami et de favoriser les relations entre les différentes guildes. II. Article 2, les dirigeants. L’OGU sera composé de 5 dirigeants qui seront là pour encadrer le bon fonctionnement sur Atsami et prendre les décisions importantes. Ils seront élus tous les 6 mois. Voici les dirigeants : • Le Chef de l'OGU, il dirige démocratiquement l'organisation, coordonne et à le droit de véto. • Le Président de l’Assemblée Générale. • L’ambassadeur de l'OGU, il est le porte parole de l’OGU et le président de la Commission de consolidation. • Le représentant du Conseil de sécurité, il représente la guilde siégeant au Conseil de Sécurité. • L’inspecteur supérieur de l’OGU, il contrôle les guildes ayant signées la Charte. [Ce n'est pas le membre d'une guilde] III. Article 3, les Organes principaux. • La commission de consolidation de la paix. => Composition de la Commission : A sa tête se trouve l’ambassadeur de l’OGU et 2 autres chefs de guilde. => Voici ses fonctions : - Elle proposera des stratégies intégrées de consolidation de la paix et de rétablissement au sortir de conflits. - Elle prolongera la période d'attention de la communauté atsamienne en faveur des guildes touchées par la guerre. - Au lendemain d'un conflit, elle développera des pratiques optimales sur des questions qui nécessitent une intense collaboration entre les acteurs politiques, militaires, humanitaires et du développement. • Le Conseil de sécurité. => Composition du Conseil : A sa tête se trouve le représentant du Conseil de sécurité ainsi que 4 autres chefs de guildes. => Voici les fonctions et buts de ce conseil : - Maintenir la paix et la sécurité sur Atsami, conformément aux buts et aux principes des Guildes Unies. - Constater l'existence d'une menace contre la paix ou d'un acte d'agression et recommander les mesures à prendre, l’intervention de l’armée. - Prendre des mesures d'ordre militaire contre un agresseur. • L’Assemblée Générale. => Composition de l’Assemblée : Elle se compose du Président de l’Assemblée Générale ainsi que 6 autres chefs de guildes. => Voici ses droits et devoirs : - Accepter l'admission de nouveaux membres au sein de l’OGU. - Recommander des moyens d'arranger tel ou tel différent dans les plus brefs délais. - Enquêter sur tout différent ou toute situation qui pourrait entraîner un désaccord entre guildes. - Inviter les Membres à appliquer des sanctions économiques et d'autres mesures n'impliquant pas l'emploi de la force armée pour prévenir une agression ou y mettre fin. • Le Comité des sanctions. => Composition du Comité : Il est composé de l’Inspecteur Supérieur et de 3 autres inspecteurs. Ils n'appartiennent à aucune guilde. => Sa fonction : Le Comité de sanctions aura un rôle consultatif. Il devra avertir l'Assemblée Générale ou le Conseil de Sécurité pour maintenir ou rétablir la paix et la sécurité internationale. IV. Article 4, les réunions des différents organes. • Le Congrès des guildes. Ce congrès aura lieu tous les 6 mois et son but sera d’élire les nouveaux dirigeants de l’OGU. Il regroupera tous les chefs des guildes prenant part à l’OGU. Ils discuteront des 3 mois passés sous la tutelle de l’OGU. • La réunion des dirigeants. Tous les mois, les dirigeants des différents organes se réuniront pour discuter du mois qui vient de s’écouler. Ils parleront aussi des mesures à prendre pour le mois suivant. Un membre du journal sera aussi présent pour prendre note des informations et pour les publier sur la gazette de l'OGU. V. Article 5, les votes. • Les votes au sein des divers organes. A l’intérieur même des organismes de l’OGU, le poids des votes se décompose de la sorte : Tous les membres de l'OGU ont un poids équivalent et ce, même si ils sont dirigeants. Ainsi, le système démocratique est renforcé. • Election des nouveaux dirigeants. Chaque chef de guilde pourra voter [en accord avec ses membres] pour l’élection des nouveaux dirigeants de l’Organisation. Le vote de chaque chef aura le même poids et ce, peu importe le nombre de membres dans sa guilde. • Droit de véto. Seul le Chef de l’OGU pourra refuser une décision prise par les organes principaux. Cependant, il n'aura le droit qu'à un seul droit de véto... VI. Article 6, l’intervention de l’OGU. En cas de conflit de Guilde(s) l'Organisation des Guildes Unies peut intervenir quand : • Une Guilde est attaquée sans sommation et sans preuves dites « Solides » • Une Guilde attaque sans sommation et sans preuves dites « Solides » • Une Guilde détruit et déteriore les endroits protégés. • Une Guilde envahie une ville d'une autre Guilde. • Une Guilde espionne une autre Guilde (à condition que des preuves soient montrées). • Une Personne est recherchée pour atteinte à la vie des usagers et des différents. [PS : Un simple message « La guilde X a déclaré la guerre à la guilde X » n’est pas suffisant] VII. Article 7, l'armée des dragons bleus. Chaque guilde membre de l’OGU devra proposer des Atsamiens prêts à intervenir en cas de conflit. Ces membres seront considérés comme des « dragons bleus ». Lles Chefs de Guildes ne peuvent en aucun cas interdire à leurs membres de rejoindre cette armée. Une liste composée des noms des dragons et des joueurs sera mise pour faire appel à l'armée VIII. Article 8, la charte de l’OGU. Voici ce que chaque guilde membre de l’OGU devra accepter : « Nous, membres des guildes unies, résolus - A préserver les générations futures du fléau de la guerre qui tue chaque jour des dizaines de dragons. - A proclamer à nouveau notre foi dans les droits fondamentaux du dragon, dans la dignité et la valeur du dragon, dans l'égalité de droits des dragons et des dragonnes, ainsi que des guildes, grandes et petites. - A créer les conditions nécessaires au maintien de la justice et du respect des obligations nées des traités et autres sources du droit atsamien. - A favoriser le progrès social et instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande. Et à ses fins, - A pratiquer la tolérance, à vivre en paix l'un avec l'autre dans un esprit de bon voisinage. - A unir nos forces pour maintenir la paix et la sécurité internationales. - A accepter des principes et instituer des méthodes garantissant qu'il ne sera pas fait usage de la force des armes, sauf dans l'intérêt commun. - A recourir aux institutions pour favoriser le progrès économique et social de tous les peuples. » Toute guilde prenant part à l’OGU devra accepter et signer cette charte. IX. Article 9, le journal de l’OGU. Une journal concernant les nouvelles en Atsami seront rédigées, le Journal de l'OGU sera rédigé par 6 personnes [Un rédacteur chef, Un scribe et 3 reporteurs.] qui seront préalablement élus par les chefs de guilde membres de l’organisation. Il ne fera que donner les informations, ensuite viens aux journaux d'interpréter cette information. Galaxi et Yolodo. [Pourquoi ne pas créer une guilde "fantôme" où iraient les membres de l'armée des dragons bleus ?] [message pour le staff] | |
![]() Le 15/03/2007 à 15:44:52 | pour devenir un dragon bleu il faut que le guilde face parti de l'OGU si j'ai bien compris? sinon je trouve le projet très interessant ![]() | |
![]() Le 15/03/2007 à 15:50:32 | Bon, ça me paraît pas mal du tout ! | |
![]() Le 15/03/2007 à 16:31:18 | lol crée une démocratie, avec un regroupement asser important de dragons sous une seule banière, mais plusieurs guildes... *médite* Dure, dure à réaliser mais continue et si jamais tu à un problème contact moi C'est vrai qu'avec l'édite de Yolodo c'est déja plus compréhensible et cohérent. | |
![]() Darking Le 15/03/2007 à 16:59:22 | Beau travail, Simplement j'ai quelques petites questions : - "L’inspecteur supérieur de l’OGU" est de quel ordre social, dans une guilde ? Parce que cela reste un peu vague dans les deux messages officieux; ce que je voudrais faire remarquer, simplement, c'est que si c'est un chef alors il ne pourra pas inspecter d'autres guildes, aux détriments de la sienne qui a *sûrement* besoin de lui à plein temps ! - "Composition de l’Assemblée : Elle se compose du Président de l’Assemblée Générale ainsi que 4 autres chefs de guildes." Ces cinq personnes seront donc en paix avec toutes les guildes et auront une entente générale, et ceci avec tous les Atsamiens..? Voilà deux simples remarques, à ne pas prendre mal, surtout !! Sinon j'adère et je soutiens votre projet.. Même s'il me semble encore un peu flou, sur le point de vue de son utilité. ![]() Bonne continuation | |
![]() Le 15/03/2007 à 17:08:27 | Salut Darking, Toute remarque fondée est bonne à prendre. Surtout que lorsqu'on passe deux heures sur quelque chose, on fait obligatoirement des erreurs et des oublis. - Les inspecteurs ne feront partie d'aucune guilde. En effet, il faut qu'ils soient neutre et qu'ils puissent se ballader de guilde en guilde. [J'ai modifié mon message.] - Pour l'Assemblée, je ne comprends pas trop ta question... Les 5 personnes composant cette structure seront élus par les chefs de guildes adhérant à l'OGU. Cela veut dire que lorsqu'on élira des différents dirigeants, on sera conscient que ce sera eux qui prendront les décisions. Il faudra donc voter en connaissant les conséquences. C'est bien cela que tu voulais savoir ?? Bonjour Shekil, Il est vrai que cela va être dur à mettre en place mais si Galaxi et moi proposont cela, c'est parce que l'on est persuadé que ça peut en valoi la peine. Cependant, il faut qu'il y ait une majorité de chefs de guilde qui acceptent ce projet. Si la majorité est contre, ça ne servira à rien de mettre l'OGU en place. | |
Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10] |
Se connecter |
Stats | ||
|