« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Missysvenja : Coucou ! Petit bug de lien, on peut plus revenir au jeu à partir du tchate :o
Ajt : yes ça fait un bail ça d'ailleurs
Vyrgil : Salut Ajt je vois que tu te connecte quasiment tous les jours tout comme moi
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Ev-Dragon >> Concours de Créations en Atsami !

Pages : [01] [02] [03] [04] [05]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon glace MJ
 Le 12/03/2007 à 18:21:25 
Concours de Créations en Atsami
Première édition
Mars 2007
Sulimë de l'an 03

Article 1
Organisation et participation

Ce concours est organisé par le site Ev-Dragon (CNIL n° 1132344).
Il est gratuit et ouvert à toute personne physique, hormis les membres du jury.
Il est ouvert du 12 mars au 30 avril.

Article 2
Condition d'acceptation

Chaque œuvre doit respecter le thème du concours pour laquelle elle est proposée.
Il doit s'agir d'œuvre inédite.

Toute œuvre ne respectant pas les clauses du concours sera refusée.
Chaque création doit avoir un titre, reprenant ou non le thème du concours pour laquelle elle est proposée.

Article 3
Nouvelles

Concours de nouvelles :
- Thème 1 : "Karosh"
- Thème 2 : "La Licorne de Corellon"
- Thème 3 : libre

Chaque nouvelle doit être soumise en taille 12, police "Times New Roman", interligne 1.5, format .doc ou .txt.
La taille doit être comprise entre 2 et 15 pages.

Des informations sur Karosh ou Corellon sont disponibles à l'adresse :
www.ev-dragon.com/wiki

Article 4
Pépins

Concours de pépins :
- Thème 1 : "Décret de Bahanix et d'Ithil"
- Thème 2 : "Incantation à Shevarash"

Chaque pépin doit être soumis en taille 12, police "Times New Roman", interligne 1.5, format .doc ou .txt.
La taille doit être comprise entre 100 et 300 mots.

Des informations sur Bahanix, Ithil ou Shevarash sont disponibles à l'adresse :
www.ev-dragon.com/wiki

Article 5
Poèmes

Concours de poèmes :
- Thème 1 : "La lumière dans le Cinquième Souterrain"
- Thème 2 : "Le Sanctuaire"

Chaque poème doit être soumis en taille 12, police "Times New Roman", interligne 1.5, format .doc ou .txt.
La taille doit être comprise entre 10 lignes et 1 page, aucune contrainte sur le style (prose, vers, …).

Des informations sur le Cinquième Souterrain sont disponibles à l'adresse :
www.ev-dragon.com/wiki

Article 6
Dessins

Concours de dessins :
- Thème 1 : Illustrer une scène majeure d'une quête de l'Ordre des Vigilants.
- Thème 2 : Représenter un paysage atsamien (à la Surface, une ville, ou dans les Souterrains)

Des résumés et informations sur l'Ordre des Vigilants sont disponibles aux adresses :
www.ev-dragon.com/wiki

La création de cartes par logiciel est autorisée pour le thème 2. De même, l'utilisation de logiciels de retouche ou autres est autorisée pour le thème 1, à la condition que l'œuvre produite soit entièrement originale. Les participants doivent posséder les licences des logiciels utilisés. A ce titre, nous conseillons l'utilisation de logiciels gratuits (ex : The Gimp).
Pour the Gimp, est conseillée la version portable, elle ne nécessite pas de "package" ni d'environnement de travail...

Dispo sur http://www.framakey.org/.

Article 7
Bannières

Concours de bannières :
- Thème 1 : Site Ev-dragon.com
- Thème 2 : Site Atsamiki
- Thème 3 : Créer la bannière d'une guilde atsamienne

Les œuvres peuvent être animées ou non.

Article 8
Nombre d'envois

Pour les concours de nouvelles, de poèmes et de pépins.
Chaque participant peut soumettre 3 œuvres pour chaque concours, réparties entre les thèmes proposés (exemple : 3 nouvelles sur le thème 1 et aucune pour les autres, 2 dessins sur le thème 1 et 1 dessin sur le thème 2,…)

Pour les concours de dessins et de bannières.
Chaque participant peut soumettre autant d'œuvres qu'il le veut.

Article 9
Condition d'envois

Chaque participant doit envoyé ses œuvres à l'adresse suivante : phoenix@ev-dragon.com
Dans le cas de l'envoi de plusieurs œuvres : chaque création doit être envoyée séparément, en pièce jointe du mail.

Chaque mail doit être envoyé avec le sujet sous la forme : Concours Atsamien, "Thème".

Le corps du mail doit rappeler :
- le type de concours
- le thème choisi
- le nom de l'auteur
- le pseudo si l'auteur est inscrit au jeu Ev-dragon.com ou Fdw.fr
- la date de naissance
- la mention : "Je soussigné(e) (Prénom, Nom, Age) atteste sur l'honneur être l'auteur, l'artiste à l'origine de l'œuvre envoyée."

Un accusé de réception sera envoyé en réponse.

Chaque œuvre sera anonymée dès réception.

Article 10
Jury et récompenses

Pour chaque concours, un ou plusieurs gagnants seront désignés par un jury dont les décisions ne sauront être contestées.

Les membres du jury peuvent participer aux concours mais ne seront pas classés et ne gagneront aucun des lots prévus.

Les lots seront des codes allopass.

Article 11
Droits d'auteur

Chaque participant s'engage, en envoyant ses œuvres pour le concours, à céder ses droits sur l'œuvre pour la création d'un recueil en format .pdf. Ce recueil ne pourra donner lieu à la perception de droits d'auteur.

Les participants autorisent - par avance et sans condition - les organisateurs à publier sur les sites internet www.ev-dragon.com, www.fdw.fr, www.ev-dragon.com/wiki toute production ainsi envoyée.

Les auteurs conservent leurs droits pour toute autre utilisation. La non-publication des noms se fera sur demande, elle sera alors remplacée exclusivement par le pseudonyme utilisé en jeu le cas présent.

Article 12
Acceptation du règlement

Aucun recours fondé sur les conditions de déroulement du concours ou ses résultats ne sera admis. Le seul fait de poser sa candidature implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement qui pourra être modifié pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisateur.

Vos questions sont les bienvenues sur ce topic !

Bonne chance à tous !
Dragon volcan
 Satsue 
 Le 12/03/2007 à 18:49:33 
hem, les information sur Karosh sont plus que limitées... éclairez mon inculture : qu'est-ce qu'un pépin ?
Dragon glace MJ
 Le 12/03/2007 à 18:51:23 
Alors le pépin, c'est un texte très court !

En tout cas, c'est la définition en Atsami.

Je vais donc faire un tour sur le Wiki pour voir si les informations sont vraiment trop justes ou pas. Je voulais laisser les joueurs dans le flou et les forcez à chercher un peu !

Je vais voir si j'ai pas forcé la dose !

[Edit]
Infos complémentaires données sur Karosh et Sagorna sur le Wiki.

[Edit 2]
Limite de la nouvelle passé à 15 pages !
Dragon abandon-allhope
 Le 13/03/2007 à 23:47:51 
Je voulais prévenir que Elfedelanuit et moi on se met ensemble pour réaliser l'article 7 mais on ne connait/sait pas sur Site Atsamiki ! merci d'éclaircir nos curiosités  ;)

[Edit] c'est bon je me suis renseigné sur le chat et c'est clair pour moi  ;)

pour ceux qui ne savent pas c'est quoi le site atsamiki, c'est un site d'encyclopédie d'ev-dragon
Dragon chien
 Cabos 
 Le 14/03/2007 à 10:03:24 
D'autres informations ont été mises en ligne sur le Wiki.

Pour tout ce qui tourne autour de Karosh, n'hésitez pas à demander des compléments, au cas où.
Dragon glace MJ
 Le 14/03/2007 à 14:12:13 
Atsamiki = Wiki d'ev-Dragon = www.ev-dragon.com/wiki !

Merci Cabos pour ces précisions !
Dragon gris
 Le 18/03/2007 à 18:16:01 
Phoenix tu as finalement reçu mon deuxième poème ou je te le renvoie ?

[ Edit : Je l'ai renvoyé  ;) ]
Dragon glace MJ
 Le 18/03/2007 à 22:01:54 
En raison de mails de confirmation qui n'arrivent pas forcément à destination, je mettrai ici un résumé des oeuvres envoyées. Pour confirment l'anonymat des envois pour les autres membres du jury, je ne mettrai que les titres !

Bonne soirée !

[message pour le staff]
Dragon gris
 Le 19/03/2007 à 18:09:56 
Ok, merci beaucoup :).
Dragon tigre
 Teesha 
 Le 19/03/2007 à 19:22:33 
Peut on savoir qui compose les différents jurys?
Dragon glace MJ
 Le 26/03/2007 à 20:19:06 
Vu que les auteurs sont anonymes vis-à-vis du jury, je pense qu'il est préférable de laisser les membres du jury anonymes vis-à-vis des artistes. Mais si les "jurés" veulent laisser une déclaration, il n'y a pas de problèmes !

Vous trouverez ci-dessous la liste des oeuvres reçues jusqu'à présent. Je ne suis pas chez moi en ce moment donc je n'ai pas les titres exacts des oeuvres qui sont déjà sur mon disque dur, je compléterai mardi prochain.
Je ne mets donc que les titres de ceux auxquels j'ai accès sur mon mail par internet.

Pour les oeuvres sans titre, un titre "représentatif" du thème a été mis pour permettre à l'auteur de se reconnaître.

Poésie

Thème libre

(grand nombre non indiqués)
- Just a Dream, envoyé le 18/03/07
- Missendarlh, envoyé le 21/03/07
- Ô toi Corellon, envoyé le 21/03/07
- Chant de Bataille, envoyé le 21/03/07

Bannière

Thème : Guilde Atsamienne
- White Dragons 01, envoyé le 19/03/07
- White Dragons 02, envoyé le 19/03/07
- White Dragons 03, envoyé le 19/03/07

(certain nombre non indiqués)

Dessin
- Dragon et Tour Céleste, envoyé le 23/03/03

Article 99

Cet article n'ayant été rédigé que pour convaincre ceux et celles qui n'osent pas proposer d'oeuvres, il contient ceci : n'ayez pas peur, osez !

Rappel : un pépin est un texte cohérent, pas un poème. Il peut contenir des vers, mais ne doit pas être exclusivement composé d'une poésie.
Dragon lion
 Le 28/03/2007 à 01:08:42 
a t_on le droit de scanner un dessin ?
Dragon gris
 Le 28/03/2007 à 14:32:20 
Bon quelques autres petites questions :

_"compagnon reptilien", c'est un dragon ? (y a des chances ^^, mais on sait jammais ...)
_"théme libre", vraiment libre ou en rapport minimun avec ev dragon ?

Voilou, merci d'avance...
Dragon glace MJ
 Le 28/03/2007 à 14:54:02 
Oui, Karosh est un Dragon au sens le plus large du terme.  ;) Donc reptile ailé ou non, crachant du feu ou non, à toi de voir comment tu te l'imagines !!

Le thème est vraiment libre : SF, réaliste, horreur, policier !

Lundi soir ou mardi soir, la liste des envois sera à jour, je serai chez moi.
Dragon chien
 Cabos 
 Le 31/03/2007 à 19:31:31 
Mais n'oubliez pas tout de même que Karosh n'est plus que le Fantôme d'un Dragon....
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 69 messages visibles sur 186953 dans le topic Concours de Créations en Atsami !.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés