« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Missysvenja : Coucou ! Petit bug de lien, on peut plus revenir au jeu à partir du tchate :o
Ajt : yes ça fait un bail ça d'ailleurs
Vyrgil : Salut Ajt je vois que tu te connecte quasiment tous les jours tout comme moi
Accès
Tchate


 Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [RP] La compagnie d'argent.

 Pages : [01] [02] [03]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon loup
 Yolodo 
 Le 19/02/2007 à 17:20:46 
Ce topic est un petit jeu de rôle que certains joueurs font. Le groupe est composé de 4 personnes : Holo, Gauvain, Dragoni et Tizz. Le début du scénario a été fait au sein d'une guilde mais comme j'ai fait la mienne, je mets la suite sur ce topic pour que ça soit plus simple pour les joueurs.

Scénario 2:

Après avoir réussi la mission que votre amie lylho vous avait proposé, vous avez décidé d’aller faire un tour dans la capitale du royaume de daria. Cette capitale porte le même nom que le royaume où vous êtes. A l’écoute de nombreuses chansons de bardes, vous vous êtes fait l’idée que cette cité est grande et prospère. Apparement, de riches collectionneurs y vivent et sont très généreux avec les pauvres. Des nobles et des bourgeois recherchent des mercenaires, des compagnies pour accomplir des taches. Comme vous n’avez pas d’accroche à galor, vous pensez que vous trouverez peut être du travail dans cette magnifique capitale. Ainsi, peut être qu'un riche marchande aura besoin de vos services pour rechercher quelques choses ou pour le protéger.

Après avoir passé quelques jours dans la taverne située à côté de Galor, pour vous faire oublier des voleurs de la ville, vous vous êtes rendus compte qu’il serait peut être préférable de partir. Lorsque vous parlez de ceci, vous êtes en train de dîner et Tizz parle de la préparation à faire et de la route à suivre. Aucun de vous n’a jamais été vers le nord du royaume et vous avez besoin de renseignements.

"- Dites mon brave ! la route pour aller jusqu'à Tirk est-elle sûre ? y a t'il une milice qui s'occupe des éventuels brigands ?" demanda holo.

"- oula mon cher ami, le chemin menant à Tirk n'est pas du tout sur ! il y a beaucoup d'individus malhonnètes qui la fréquentent. la milice est surtout présente à tirk ou à galor. Mais, comme il y a une rivalité entre ces deux villes, aucun des deux ducs ne veut payer pour assurer la sécurité de cette ville." répondit le tavernier.

"- si nous voulions traverser la forêt, à qui devrions-nous nous adresser ?" interrogea holo.

"- si vous voulez passer par la forêt, il suffit de me le demander. je connais des personnes capables de vous aider à la traverser moyennant quelques piecettes d'or. a vous de me dire ce que vous voulez faire." répondit une nouvelle fois l'homme derrière son cimptoir...

suite du scénario:

Après avoir négocié avec l'aubergiste le prix des objets, vous arrivez à trouver un accord. vous passez donc la nuit dans cette auberge et le lendemain matin, à l'heure où se lève le soleil, un homme aux cheveux longs et mesurant à peu près 1m50 vient dans votre chambre vous réveiller:

"- Réveillez vous mes chers compagnons. je me prénomme tak et je serai votre guide pour traverser la forêt." vous dit le jeune homme. il doit avoir un peu plus de 20 ans, il a le teint mate et une tenue sale.

"- d'accord nous arrivons. laissez nous seulement 30 minutes pour nous préparer et prendre le petit déjeuner." répondit gauvain.

"- sans aucun problème. je vous attend dehors." ajouta tak.

Après avoir fait vos préparatifs et avoir mangé, vous allez dehors rejoindre tak. en le regardant de plus près, vous constatez qu'il porte une armure légère et qu'il possède un magnifique arc blanc. vous commencez alors la marche en direction de la forêt. avant d'atteindre la forêt, tak vous dit qu'il y a un jour de marche et que ça ne va pas être facile à la vue de la chaleur qu'il fait à la mi journée. au bout de 7 heures de marche, vous voyez au loin une forme brune immense. comme vous le pensiez, tak vous dit que c'est la forêt des ténèbres. arrivés au pied du premier arbre, tak vous dit qu'il faut camper ici et repartir demain dès l'aube.

"- Cependant, nous avont deux chemins possibles: soit on passe par le marais soit on passe par l'endroit où la forêt est très dense. il sera difficile de progresser dans le deux cas. mais, je ne sais pas quel côté est le plus dangereux car ça fait daux ans que je ne suis pas venu donc je n'ai aucune idée de l'endroit de migration des bêtes." demanda tak.

[Vos réponses]

Suite du scénario :

"- tak, est ce dangereux d'allumer un feu ? car cela peut repouser certaine créatures mais aussi en attirer d'autre." demanda holo au rodeur.

"- je ne pense pas que ce soit utile d'allumer un feu car nous sommes en plein été. de plus, si nous faisons des tours de garde, il y aura quelqu'un pour surveiller l'arrivée d'animaux non ?" répondit tak.

après avoir monté votre camp, après avoir mangé un petit peu et discuté, vous décidez de vous coucher et de commencer la garde.

[Vos réponses]

Suite du scénario:

Après une légère discussion vous établissez un tour de garde. voici ce qu'il se passe durant vos rondes:

- holo : c'est lui qui prend la première garde et apparement il ne se passe rien. la seule chose qu'il a vu durant c'est 2/3 heures de garde, c'est quelques oiseaux qui survolaient votre camp. après avoir fait cette corvée, il a réveillé tizz pour qu'il prenne la relève.

- tizz : c'est la même chose que son compagnon paladin. il n'a rien vu durant sa garde ce qui l'a profondément ennuyé. il a failli s'endormir à plusieurs reprises..

- dragoni : après holo et tizz, dragoni prit son tour de garde en plein milieu de la nuit ce qui l'a un peu agassé. pour passer le temps, il a marché autour de ses compagnons et s'est entrainé à voler. il a prit pui remis la bourse de tizz sans que celui ci s'en rende compte.

- gauvain: c'est lui qui prit la dernière ronde. durant celle-ci, il vit au loin des silhouettes minuscules qui bougeaient. pour voir un peu mieux, il décida de s'approcher et à se grande surprise, il constata qu'il y a avait 4 rats. ces derniers l'attaquèrent en essayant de le mordre:

attaque de r1: il loupe la jambe de gauvain.
attaque de r2: il attrape et mort la jambe droite de gauvain. [- 1pv = 18]
attaque de r3: il loupe gauvain.
attaque de r4: il mort gauvain. [- 1pv = 17]
attaque de gauvain: il frappe r1 avec sa dague et le tue r1.

attaque de r2: il loupe gauvain.
attaque de r3: il fait demi tour et fuit.
attaque de r4: il attaque gauvain et le touche. [- 1pv = 16]
attaque de gauvain: il frappe r2 et le tue.

attaque de r4: il loupe gauvain.
attaque de gauvain: il tue r4.


Après avoir tué 3 des 4 rats, gauvain prend ces dépouilles par la queue pour les montrer à ses compagnons le lendemain matin. il retourne ensuite à sa position avec le sourire aux lèvres. il est heureuc d'avoir tué ces petits rats mais se rend compte qu'il serait mot si ça avait été des animaux plus féroces, il serait mort. la prochaine fois que cela arrivera, il pensera à appeler ses amis.

jour 3, le matin.

Une heure plus tard, le jour se lève et les rayons du soleil commencent à apparaitre. gauvain réveille donc ses amis ainsi que le rodeur. après avoir pris un maigre petit déjeuner, vous démonter les tentes et partez dans la foret des ténèbres. au bout de quelques heures, les branchages sont de plus en plus épais, les arbres de plus en plus nombreux, la foret de plus en plus dense. tak profite de ce moment pour savoir où vous allé:

"- on va où alors ? on passe par le marais ou par l'endroit où la foret est la plus dense ?" demanda tak.

que faites vous ??

votre argent et pv:
tizz => 30 po / 16 pv.
holo => 29 po / 20 pv.
dragoni => 71 po / 14 pv.
gauvain => 40 po / 19 pv - 3 = 16pv.
dépense => rodeur, - 10 po
Dragon noir
 Ankou 
 Le 19/02/2007 à 22:23:42 
Et Holo répondit -"Pour ma part je n'ais pas changé d'avis je suis pour traverser la forêt !"
Dragon slim
 Badboy 
 Le 20/02/2007 à 01:28:08 
"Nous continuerons notre chemin vers la foret".
Dragon loup
 Yolodo 
 Le 22/02/2007 à 11:18:52 
Jour 3, fin de matinée.

"- On va où alors ? on passe par le marais ou par l'endroit où la foret est la plus dense ?" Demanda Tak.
"- Continuons notre chemin vers la forêt dense". Répondit Tizz.
"- D'accord, passons par le coeur de la forêt. Ca devrait être plus rapide sauf si on rencontre des problèmes. Il se peut que des créatures peu amicales vivent là bas." Ajouta Tak.

Suite à votre demande, Tak vous conduit au centre de la forêt des ténèbres dans laquelle des races dont vous ignorez l'existence y vivent. Comme un peu plus loin dans la forêt, le paysage change un petit peu. En effet, les broussailles qui étaient légères deviennent épaisses et les arbres sont de plus en plus massifs. La taille du tronc est telle que même un orque pourrait se cacher derrière en cas d'attaque. En tous cas, sans même l'informatoin de Tak disant que vous étes au centre des "ténèbres" vous l'auriez compris.

Jour 3, midi.

Au bout d'une ou peut être deux heures de marches lentes, Tak vous informe qu'il cherche un endroit ou manger tranquillement. Ce lieu apparut très rapidement puisque vous débouchez sur une petite clairière ou des troncs d'arbres couchés peuvent servir de siège. Soulagés et épuisés, vous êtes heureux de faire une petite pause dans un endroit si lumineux et beau. En effet, même si quelques arbres sont couchés, l'herbe est d'un vert éclatant de le soleil brille de mille feux.

Vous décidez donc de prendre une ration de survie et de boire quelques gorgées d'eau de votre outre. Cependant, une petite plaine en plein mileu de la forêt des ténèbres semble étonner Tak et quelques instants après, vous voyez apparaitre...

Holo, donne moi un chiffre entre 1 et 10 s'il te plait.

votre argent et pv:
tizz => 30 po / 16 pv.
holo => 29 po / 20 pv.
dragoni => 71 po / 14 pv.
gauvain => 40 po / 19 pv - 3 = 16pv.
dépense => rodeur, - 10 po

Holo et Tizz, dites aux deux autres membres de votre compagnie de venir sur ce topic s'il vous plait.
Dragon dino
 Dragoni 
 Le 22/02/2007 à 23:26:23 
j'y suis deja :p
Dragon noir
 Ankou 
 Le 24/02/2007 à 08:40:32 
Allez je prends le chiffre 6 ! (j'espère que c'est mon jour de chance lol)

Et je pose ma main sur la garde de l'épée au cas où cela deviendrait dangereux.
Dragon volcan
 Pierre 
 Le 26/02/2007 à 18:12:49 
me too
Dragon slim
 Badboy 
 Le 26/02/2007 à 20:59:19 
Il faut que tu changes le nom des personnes en haut de la page car tu as mis ceux de l'autre jeu de role.  ;)
Dragon loup
 Yolodo 
 Le 02/03/2007 à 14:28:53 
Jour 3, après mangé.

Vous décidez donc de prendre une ration de survie et de boire quelques gorgées d'eau de votre outre. Cependant, une petite plaine en plein mileu de la forêt des ténèbres semble étonner Tak et quelques instants après, vous entendez au loin des rugissements peu communs. Vous vous mettez donc sur le défenssive et sortez vos armes. Trente secondes s'écoulèrent lorsque Tak vous annonça que deux ours noirs se trouvaient à l'entrée de la clairière. Malgré le nom utilisé par Tak, les deux ours avaient un pelage blond avec quelques nuances cannelle. D'après la corpulence des deux bêtes, vous pensez qu'il s'agit d'un mâle et d'un jeune ours.

Tak vous a dit discrètement de ne pas bouger mais Holo trébucha sur un tronc et tomba en avant. [- 1 pv]

Que faites vous ?
Choix 1 : Fuir ?
Choix 2 : Attaquer les deux ours ? Si vous décidez d'attaquer, il me faut 11 chiffres entre 1 et 20 et 10 chiffres entre X et X+n [correspondant au dégats de votre arme].
Dragon dino
 Dragoni 
 Le 02/03/2007 à 19:05:22 
moi j'attaque : 1,3,5,7,9,11,13,14,15,17,19

dommage:1,2,3,4,5,6,6,6,6,6,

p.s. Je suis d'accord pour ne pas attaquer si il ne noue veule rien...mais au cas mes chiffre son deja la ^^
Dragon loup
 Yolodo 
 Le 02/03/2007 à 19:09:40 
Dragoni : Ton arme est une épée courte donc c'est dégats sont de 1 dé 6. Cela veut dire qu'il faut que tu me donnes aussi 10 chiffres situés entre 1 et 6 pour si tu touches les énnemis... Et précisez à quelle série appartiennent vos chiffres !!
Dragon volcan
 Pierre 
 Le 02/03/2007 à 19:12:26 
j'attaque le ours! tayo!!!!!!
1;2;3;4;5;6;7;8;9;8;

1;5;4;8;8;8;8;8;8;8;7;
Dragon slim
 Badboy 
 Le 02/03/2007 à 21:50:58 
Avant d'attaquer il aurait fallu attendre, car ce n'est pas dit qu'ils nous attaquent, et puis on s'est assez reposer donc ce n'est pas grave de fuir.
Il faut éviter les combats inutiles pour ne pas etre blesser car la route est encore longue!
Dragon noir
 Ankou 
 Le 03/03/2007 à 09:10:00 
Je suis d'accord avec Tizz, rien dit qu'ils sont là pour nous tailler en pièces mieux vaut les laisser tranquilles et continuer notre route.
Dragon loup
 Yolodo 
 Le 08/03/2007 à 15:47:17 
Donc, vous faites quoi ?

Personne ne les attaque ?
Tout le monde les attaque ?
Gauvain et Dragoni les attaquent mais pas Holo et Tizz ?

Donnez moi vite une réponse pour que je puisse mettre la suite du scénario ce week end...
 Pages : [01] [02] [03]    

 Se connecter

Pseudo : 
Pass : 


 Stats 
 1 topic et 41 messages visibles sur 186953 dans le topic [RP] La compagnie d'argent..

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés