« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Zergy : Ah tient, j'ai peut-être encore quelques images de ma dragonnes à mettre sur le wiki, on verra quand on aura le temps.
Gandalf : Salut
Gandalf : Je cherche une guilde
Accès
Tchate


 Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [RP] La compagnie des mercenaires.

 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon jaune
 Le 04/03/2007 à 12:38:29 
pour moi c'est comme le dit Marzul:
on fouille le piece et on fait le guet pendant que Marzul examine et fouille le coffre
on prend la torche
Dragon gris
 Krabe 
 Le 07/03/2007 à 17:22:09 
Je suis entièrement d'accord avec Marzul on fouille scrupuleusement la pièce et on prend ce qui peut nous être utile avant de faire autre chose
Dragon loup
 Yolodo 
 Le 08/03/2007 à 15:38:37 
Jour 2, toujours l'après midi.

Le long d'un mur, un coffre est entreposé et à côté de celui ci se trouve une torche dont la flamme éclaire l'entrée d'une nouvelle galerie. Vous décidez alors de fouiller la pièce pendant que Marzul fouille le coffre pour voir si il est piégé et fermé. La fouille du coffre effectuée par le voleur va durer quelques minutes ce qui laisse un peu de temps à Marty, Sam et Harrald pour explorer la galerie.

Marty, Sam et Harrald se mettent donc à faire le tour de la pièce. [Vous allumez toutes les torches que vous voyez. Au total, vous en allumez une dizaine ce qui permet d'éclairer toute la pièce.] En vous rapprochant un peu de la table, vous constatez qu'il y a de la nourriture entreposée avec quelques petits rats qui la dévorent. Vous passez donc cet endroit et en avançant un peu plus, vous voyez l'entrée d'une nouvelle galerie. Il y a donc 3 chemins possibles : celui d'où vous venez, celui-ci et celui où il y a le coffre et le voleur de la compagnie...

Pendant ce temps, Marzul s'apperçoit que le coffre n'est pas piégé ni fermé à clef. Malheureusement, au moment où ce dernier allait appeler le reste du groupe, une javeline heurta le coffre. Au peu que vous avez vu, vous pensez qu'il provient du couloir que vous venez de découvrir. Puis, quelques instants plus tard, vous voyez surgir cinq petits humanoïdes. Ils tiennent tous une morgenstern et se jettent sur Marty, Sam et Harrald.

Que faites vous ?
Choix 1 : Vous les attaquez.
Choix 2 : Vous prenez un des deux couloirs pour fuir.

Si vous décidez d'attaquer, voici ce qu'il faut faire :
- Vous me donnez un chiffre entre 1 et 20 pour connaitre votre initiative. L'initiative la plus haute permet d'attaquer en premier.
- Vous me donnez 7 chiffres entre 1 et 20 pour savoir si vous les touchez. Un nombre supérieur à leur classe d'armure permet de les toucher.
- Vous me donnez 7 chiffres entre 1 et 6 pour savoir combien de points de vie vous leur enlevez si vous les touchez.

Votre or et vos pv:
Marty => 5 po / 10 pv.
Sam => 7 po / 7 pv.
Harrald => 5 po / 7 pv.
Marzul => 10 po / 6 pv
Dépense => auberge, - 2 po.
Dragon volcan
 Fibus 
 Le 08/03/2007 à 18:12:20 
Heu sauf erreur de ma part je suis un peu en retrait donc je ne participe pas au combat, je ne me trompe pas?
Dragon loup
 Yolodo 
 Le 08/03/2007 à 21:04:04 
Marzul => Exacte tu ne participes pas au combat mais il se peut qu'au bout d'un round ils viennent sur toi donc dis moi ce que tu fais...
Dragon gris
 Krabe 
 Le 08/03/2007 à 22:59:09 
je désire savoir que si on attaque est-ce que cela me fait perdre mon statut de paladin?
Dragon jaune
 Le 09/03/2007 à 07:41:42 
moi j'attaque
18
12,16,4,7,17
3,2,6,6,4,1,5
Dragon gris
 Krabe 
 Le 09/03/2007 à 12:26:31 
Dans ce cas si j'ai le droit d'attaquer je ne vais pas laisser un ami affronter seul ces humanoïdes. Je dégaine mon arme. La tension monte à la vue de l'agressivité de ces êtres à l'apparence humaine. Mes mains serrent fortement mon arme car je sais qu'elle sera ma seule alliée avec mes compagnons. Je jette un regard vers Harrald qui lui aussi s'apprète au combat.

Cependant j'aimerais savoir si on donne chacun ces chiffres ou si on les choisit collectivement?
Dragon volcan
 Fibus 
 Le 11/03/2007 à 11:27:57 
Marzul => A la vue de ces étranges créatures qui se dirigent sur mes compagnons, une seule pensée me vient à l'esprit, fuir. Après tout ils sont bien plus nombreux et surement plus puissant. Mais soudain je m'apercoit que les autres membres du groupes ont décidés de faire face! Au fond cela ne m'étonne pas, ce sont tous des guerriers confirmés. Je décide donc de ne pas les laissé combattre seuls et me précipite à leur aide. Toutefois il y a fort peu de chance que j'arrive à temps pour le début du combat, mais je sort quand même mon épée courte, plus adapté pour ce genre de combat que ma dague, et me prépare à recevoir ces étranges humanoide au cas où mes compagnons serai submergé.

Chiffres:-12
-4 6 9 11 13 15 18
-1 4 5 4 2 6 3

[Pour Marty je vais essayé de voir et si elle n'a toujours pas répondu avant que Yolodo n'est mis la suite, eh bien ca ne sert à rien de la garder dans le grouppe... Vous êtes d'accord ou vous préférez quand même la garder?]
Dragon brume
 Le 11/03/2007 à 16:58:20 
Sam => Chiffre pour l'initiative : 15

Chiffre pour savoir si je les touches : 2 - 4- 5 - 10 - 13 -14 - 18.

Chiffre pour savoir combien de points de vie je leur enleve si je les touches : 1 - 3 -5 -6 - 7 - 16 - 18

Et je suis d'avie avec les autres !
Dragon loup
 Yolodo 
 Le 12/03/2007 à 11:57:24 
Jour 2, Toujours l'après midi.

Quelques instants plus tard, vous voyez surgir cinq petits humanoïdes. Ils tiennent tous une morgenstern et se jettent sur Marty, Sam et Harrald. A l'instant où Marty vit ces petits êtres s'approcher d'elle, elle lacha son épée courte qu'elle avait sorti de son fourreau et se mit à fuir. Quant à Sam et Harrald, vous allez entamer le combat après que Marzul vous ait rejoind. [Un combat se déroule en rounds. Ces derniers servent à ségmanter un combat pour qu'il soit plus compréhensible. Je ne vais pas m'attarder sur les détails des combats car cela prend beaucoup de temps. Je ne me contanterai seulement des choses importantes.]

Round 1 :
Pour le moment, vous êtes les uns à coté des autres et les humanoïdes vous font face. Après un léger coup d'oeil sur eux, Sam s'apperçoit que ce sont des gobelins. Il se souvient avoir assisté à une execution publique et que les victimes étaient des créatures identiques à celles ci.
Sam : Tente de frapper G1... et le touche [-6pv]. Celui ci s'écroule immédiatement au sol.
Harrald : Tente de frapper G2... et le manque de peu.
G1 : Mort
G2 : Tente de frapper Harrald... mais le loupe.
Marzul : Il frappe G3 et le touche en plein coeur [-6pv]. G3 met un genou à terre pui bascule sur le côté.
G3 : Mort
G4 : Essaie de toucher Marzul... et le touche [-2pv = 4pv].
G5 : Tente d'achever Marzul mais il le rate.

Round 2 :
Vous n'êtes plus que 3 de chaque côté. Après de légers mouvements pour vous ajuster, vous êtes de nouveau prêts à attaquer ces gobelins.
Sam : Essaie de frapper G2... mais son épée flirte avec l'armure de cuir du gobelin.
Harrald : Il met un énorme coup d'épée dans la poitrine de G2 ce qui le tue sur le coup. [-5pv]
G2 : Mort
Marzul : Après avoir fait un pas vers la gauche, il frappe G4... qui s'écroule. [-6pv]
G4 : Mort
G5 : Après avoir vu quatre de ces amis mourir d'un seul coup, le cinquième gobelin tente de fuire. Cependant, au moment où il est passé devant Sam, il fut stoppé net par un coup de poing en plein dans la tête...

Que faites vous ??
Je ne ferai des propositions seulement quand ça sera nécessaire... Je pense que pour cette aventure, je n'ai plus besoin de vous aider... Concertez vous, débattez et donnez moi une réponse.

Votre or et vos pv :
Sam => 7 po / 7 pv.
Harrald => 5 po / 7 pv.
Marzul => 10 po / 4 pv
Dépense => auberge, - 2 po.
Dragon volcan
 Fibus 
 Le 12/03/2007 à 16:03:10 
Marzul=> Malgré la fuite de Marty dès notre premier combat, j'éprouve un grand sentiment de joie. Après tout j'ai frolé la mort, mais j'ai réussi à tuer deux gobelins! Fort de cette victoire, je décide en tant que voleur de dépouiller les gobelins de tout objet pouvant être utile (je n'oblige personne à le faire et en particulier les paladins qui n'en ont peut être pas le droit.).


Dragon jaune
 Le 12/03/2007 à 21:40:36 
Surpris par la vivacité de mon adversaire , je manqué mon coup de peu .Enragé j'assaillis mon second adversaire avec une force incroyable dechirant d'un seul coup la cage thoracique de mon ennemis .
Dégouté par l'odeur des cadavres je laisse mes compagnons prendre ce dont ils ont besoin sur le corps des humanoïdes, je prefere reveiller le 5 ème gobelin ,apres lui avoir retirer ses armes , pour soutirer des informations avec
prudence , (le menacant avec mon épée si cela ne fait pas perdre mon statut de paladin)
Dragon loup
 Yolodo 
 Le 13/03/2007 à 12:50:50 
Le MJ dit :

Marzul : Sur eux, tu ne trouves pas grand chose de grande valeur. Ils ont tous une bourse avec quelques pièces de cuivre et d'argent [6 pa et 18 pc] et tu peux aussi ramasser leurs armes si tu as de quoi les ranger ou les porter. A part ça, il n'y a rien. Pour tes pv, il n'y a pas de prêtre avec vous, tu n'as pas de potion de soin donc tu ne peux pas récupérer de pv. Le seul moyen d'en gagner est de faire une nuit pleine [mini 8 heure] dans un lit confotable.

Harrald : Il t'a attaqué avec ses amis donc tu peux le menacer [sans aller jusqu'à le tuer]. Pour savoir si tu arrives à l'intimider, donne moi un chiffre en 1 et 20. Et tu lui demandes quoi ??

Tous : Tenez moi au courant lorsque vous serez quoi faire... Quel chemin prendre...

[PS : Si vous avez encore la fiche avec les info que vous m'avez envoyé au début, pouvez vous me l'envoyer par mail ? yolodo95@hotmail.fr]
Dragon volcan
 Fibus 
 Le 13/03/2007 à 19:39:20 
Marzul=> Après avoir fouillé les cadavres de nos hideux adversaires, je regroupe mon butin, soit quelques pièces et des armes. Etant donné que les pièces ne représentent pas une très grosse valeur, je les prend sur moi en demandant au cas où si mes compagnons veulent que l'on partage. Puis je regarde les armes pour savoir lesquels pourrai mettre dans mon sac à dos.[Yolodo pourrai tu me dire les armes qu'il y a et celles que je peux prendre?]. Puis une fois mon travail fini, je me dirige vers le coffre que j'étais sur le point d'ouvrir avant l'attaque des gobelins. Bien entendu je reste sur mes gardes au cas où d'autres créatures arriveraient. Pendant ce temps Harrald tente de réveiller le gobelin assomé et de l'interroger. Je doute qu'il y parvienne, vu que le gobelin ne parle probablement pas notre langue, mais je le laisse essayer quand même.
[j'adapterai la suite en fonction de ce que ferront les autres]

PS: Il faudrai qu'on voit ce qu'on fait après. Il va sans doute bientôt faire nuit, donc est-ce-qu'on reste là au risque de se faire attaquer pendant la nuit ou est-ce-qu'on pousse un peu plus loin et par quel chemin?
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08]    

 Se connecter

Pseudo : 
Pass : 


 Stats 
 1 topic et 119 messages visibles sur 187403 dans le topic [RP] La compagnie des mercenaires..

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés