« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Muthos : Bonsoir !
Muthos : Je passais pour dire bonjour à Adv et Bahanix .
Ajt : ah ouais et les autres ?
Accès
Tchate


 Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [RP] La compagnie des mercenaires.

 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon loup
 Yolodo 
 Le 19/02/2007 17:00:28 
Ce topic est un petit jeu de rôle que certains joueurs font. Le groupe est composé de 4 personnes : Marty, Sam, Harrald, Marzul. Le début du scénario a été fait au sein d'une guilde mais comme j'ai fait la mienne, je mets la suite sur ce topic pour que ça soit plus simple pour les joueurs.

Scénario 1, chapitre 8:

Jour 2, midi.

Après avoir parlé avec le garde, vous allez dans l'auberge de Ridi Kul pour manger un morceau. En effet, vous venez des faire une longue marche et vous commencez à être fatigué. Après 5 minutes de marche supplémentaire, vous arrivez à l'auberge. A l'intérieur de celle-ci, les tables sont en bon état, il n'y a pas encore de personnes ivres et l'atmosphère qui reigne est plutot paisible. C'est complètement différent que dans la ville où vous étiez avant.

Vous allez donc voir l'aubergiste et vous lui demandez une table. Ce dernier vous amène à la table et vous dit qu'il vous apporte à manger tout de suite. Quelques minutes plus tard, le repas est servi et alors que vous vous apprétiez à manger, un homme est arrivé près de vous et s'est assis à votre table:

"- Bonjour nobles aventuriers. Je me présent, je m'appelle Marzul et c'est le Marquis Yolodo qui m'envoie ici. En effet, le garde nous a prévenu de l'arrivée de mercenaires donc je viens vous voir." dit le nouveau.

Comme vous l'avez vu page 1, un nouveau joueur se joint au groupe. C'est Fibus alias Marzul le roublard.

"- Bonjour, que pouvons nous faire pour vous ?" répondit Sam.

"- En fait, le Marquis aimerait que vous commenciez dès demain à explorer les nouvelles terres donc il faudrait que vous veniez avec moi à la forge pour choisir votré équipement." ajouta Marzul.

Après avoir fini de manger et après avoir échangé quelques mots, vous vous rendez à la forge. A chaqun d'entre vous, le forgeron donne une armure de cuir clouté, une épée courte, une dague, un sac à dos, des rations de survie pour 2 jours, des torches, des silex/amorce, et une paillasse. [Notez votre équipement quelque part]

Après avoir été à la forge, Marzul vous confie dans une pièce à l'arrière d'une taverne pour vous expliquer la situation et vous dire ce que vous avez à faire. Après quelques minutes de bavardage, vous vous appercevez qu'il n'en sait pas beaucoup plus que vous à l'exception que c'est un proche du Marquis. Il vous souhaite donc une bonne nuit et vous donne rendez vous demain à l'aube à l'entrée Nord du fief.

Jour 3, le matin.

A l'aube, comme vous l'avez demandé votre nouvelle ami, vous êtes à la porte Nord du petit village. Il vous explique que les nouvelles terres du Marquis s'étendent sur quelques hectars et qu'il faut les explorer.

Scénario 1, chapitre 9:

Jour 2, toujours le matin.

Après avoir discuté quelques instants pour savoir où vous alliez, vous avez décidé de prendre le Nord-Est... Au bout de plusieurs heures de marche sous un Soleil brulant, vous constatez très vite que vous vous êtes perdu. En effet, même si ce ne sont que des plaines, il n'y a aucun rôdeur, aucun pisteur dans le groupe et pour des guerriers et un voleur, ce n'est pas facile de se retrouver dans la nature.

Après avoir fait une petite pause pour vous resourcer, pour manger une mince ration, vous reprenez le chemin dans l'inconnu. Très vite, la mi journée arrive et vous commencez à avoir de plus en plus chaud et vous ne voyez rien pour vous mettre à l'ombre. Le nouvel objectif n'est plus d'explorer ces terres mais plutot de trouver un coin d'ombre. Quelques instants plus tard, la chance vous sourit: Vous observez au loin une petite foret et apparement l'entrée d'un grotte. En vous avançant un peu plus, vous voyez près de l'entrée de la caverne une charette dont les roues sont cassées ainsi que deux cadavres.

Vous décidez alors de prendre votre repas du midi avant d'entrer dans la grotte. Puis, après avoir terminé de manger, vous y pénétrez... Marzul allume une torche et passe devant vous. Il ne faut pas oublié que c'est un voleur. Au bout de 5 minutes de marche, deux chemins s'offrent à vous:
A droite ?
A gauche ?
Lequel prenez vous ??

Votre or et vos pv:
Marty => 5 po / 10 pv.
Sam => 7 po / 7 pv.
Harrald => 5 po / 7 pv.
Marzul => 10 po / 6 pv
Dépense => auberge, - 2 po.
Dragon volcan
 Fibus 
 Le 19/02/2007 17:34:23 
Bon ben je remets ma réponse ici:
Marzul=> à gauche.

[PS: Lioyd alias Marty avait dit gauche sur la page de la guilde.]
Dragon jaune
 Le 20/02/2007 20:34:59 
a gauche
Dragon brume
 Le 21/02/2007 15:54:24 
Sam et à droite
Dragon loup
 Yolodo 
 Le 23/02/2007 14:11:00 
Jour 2, début après midi.

Après une petit mésentente quand à la direction à prendre, la compagnie suit le choix de la majorité et prend à gauche, ce qui mit un peu en pétard Sam. La paroi du couloir on l'air d'être en pierre brute à peine taillée. La surface est inégale, rarement plane et peu lisse. En mettant vos mains sur la paroi, vous constatez qu'elle est humide, sans doute créé par l'eau.

Quelques centaines de mètres de couloirs plus loin, vous débouchez sur une caverne. La hauteur de celle-ci doit à vu d'oeil être de 5/6 mètres et la dimension de la pièce de 20 mètres sur 10. L'entrée d'une longue galerie semble être située de l'autre côté. Après que vous soyez arrivés dans la caverne, vous examinez un peu le lieu. Ce dernier ne vous inspire pas confiance mais vos fait plutôt peur. En effet, les murs sont tapissés de toiles d'araignées et ceci vous inquiète un petit peu. Au bout de 10 minutes de fouille "inutile", vous décidez de continuer le chemin et de prendre la galerie qui se trouve en face.

Quand vous y pénetrez, vous vous appercevez que le couloir est beaucoup plus étroit que les précédents. Avant, vous pouviez être deux sur la même ligne mais ce n'est plus le cas... Vous devez désormais progresser les uns derrières les autres. Quelques mètres plus loin, le couloir débouche sur une porte.

Que faites vous ? N'oubliez pas que vous ne pouvez être deux sur la même ligne. Concertez vous et donnez moi une réponse commune...
Choix 1: Tourner la poignet ?
Choix 2: Enfoncer la porte ?
Choix 3: Ecouter à travers la porte ?
Choix 4: Fouiller la porte et le mécanisme d'ouverture ? [dans ce cas, le voleur me donne un chiffre entre 1 et 20]
Choix 5: Autre...

Votre or et vos pv:
Marty => 5 po / 10 pv.
Sam => 7 po / 7 pv.
Harrald => 5 po / 7 pv.
Marzul => 10 po / 6 pv
Dépense => auberge, - 2 po.
Dragon jaune
 Le 23/02/2007 15:43:05 
choix 3 puis choix 4
Dragon volcan
 Fibus 
 Le 23/02/2007 17:31:48 
Marzul=> J'aurais dit la mêmme chose que toi Picpocket, mais j'ais peur de déclencher un piège en m'approchant trop (forcément étant le voleur si il y a un piège c'est moi qui prends^^). Je vais réfléchir un peu.

Dragon loup
 Yolodo 
 Le 23/02/2007 18:49:51 
Picpo => Fais des phrases disant ce que tu veux faire s'il te plait ! N'oublions pas que c'est un RP donc formulez vos choix sous forme de question au reste du groupe. Exemple: le premier qui poste met "je propose ... est ce que ça vous va ?" et celui d'apres lui répond. Faites comme ci vous étiez vraiment ensemble sinon ça n'a pas le moindre intérêt...
Dragon gris
 Krabe 
 Le 23/02/2007 23:05:41 
moi je suis de l'avis de picpo d'ecouter a travers la porte puis d'éxaminer la porte
Dragon volcan
 Fibus 
 Le 24/02/2007 12:48:09 
Marzul=>Hum oui enfin si il y a un piège je préfèrerai le détecter d'abord et après écouter^^!
Dragon jaune
 Le 24/02/2007 16:50:11 
ok chef^^
Dragon volcan
 Fibus 
 Le 24/02/2007 18:58:29 
Marzul=>Bon je propose un vote. Ceux qui veulent d'abord écouter puis vérifier la porte disent choix3-4, et ceux préfèrent l'inverse disent choix4-3.
Puis on gardera le choix de la majorité, vous êtes d'accord?
Et vu que dans les deux cas je vais fouiller la porte, je choisi le chiffre 7.

choix4-3:
-Marzul
-harrald
Dragon jaune
 Le 26/02/2007 19:28:35 
ok on cherche les piege et on ecoute après
Dragon loup
 Yolodo 
 Le 02/03/2007 14:48:12 
Jour 2, après midi.

Quand vous y pénetrez, vous vous appercevez que le couloir est beaucoup plus étroit que les précédents. Avant, vous pouviez être deux sur la même ligne mais ce n'est plus le cas... Vous devez désormais progresser les uns derrières les autres. Quelques mètres plus loin, le couloir débouche sur une porte. Après vous être concertés, vous décidez de fouiller la porte pour voir si il y a un piège. Marzul constate qu'il n'y a rien de dangereux donc il écoute à la porte. Derrière cette dernière, c'est le silence total. Si une mouche était en train de voler, vous seriez capables de l'entendre. [;-)]

Marzul vous a donc fait part de ceci et ouvrit la porte. Vous débouchez alors sur une nouvelle grande caverne. Les murs de la salle où vous êtes désormais semblent de meilleure qualité. Ce ne sont plus des parois de pierre brute mais de la pierre taillée. Au milieu de cette salle, il y a une petite table avec quelques tabourets. Le long d'un mur, un coffre est entreposé et à côté de celui ci se trouve une torche dont la flamme éclaire l'entrée d'une nouvelle galerie...

Que faits vous ?
Choix 1 : Prendre la direction de la galerie.
Choix 2 : Ouvrir le coffre.
Choix 3 : Fouiller le coffre et le crocheter si il n'y pas de piège. Marzul donne 2 chiffres entre 1 et 20.
Choix 4 : Fouiller le reste de la pièce.
Choix 5 : Autre.

Concertez vous et si vous voulez faire la même chose, donnez une réponse sous forme de récit. Si vous faites des actions différentes, décrivez bien vous faits et gestes...
Dragon volcan
 Fibus 
 Le 02/03/2007 15:11:29 
Marzul=> voila ce que je propose: Vous fouillez le reste de la pièce pour vérifier qu'iil n'y est rien, tout en s'asurant que personne n'arrive par la nouvelle galerie. Pendant ce temps je regarde le coffre en essayant de faire gaffe aux éventuels pièges (je donne les chriffres 4 et 7). Si il n'y a rien je l'ouvre por vérifier son contenue. Après cala, en fonction de ce qui se sera passé nous pourrons voir si nous allons dans la nouvelle galerie ou si nous faisons autre chose.

Qu'en pensez-vous? Vous pouvez proposer d'autre chose, j'ai dit ca selon l'inspiration du momment.

PS: C"est bien comme ca qu'il faut rédiger Yolodo?
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08]    

 Se connecter

Pseudo : 
Pass : 


 Stats 
 1 topic et 119 messages visibles sur 186953 dans le topic [RP] La compagnie des mercenaires..

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés