« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Aryaelda : Leger le probleme d'accent, leger ^^"
Silmadin : si ?a peut vous rassurer, ma femme a plus de probl?mes dans sa t?te que ce tchat avec les accents :)
Nekolua : Plus que un ce n'est pas non plus ?norme =D
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Aux arbres Atsamiens

Pages : [01] [02] [03]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon gris
 Gauvain 
 Le 17/02/2007 23:26:24 
Je tape 0.

Pourquoi ? parce que je connais la galère du jardinier qui entretient son bois, parce que je hais les boulets, parce que je suis écolo (c'est pas très vrai mais un argument de plus, un argument de moins :p), parce que je supporte pas les lâches qui n'ont pas le courage d'affronter le bot, les yeux dans les yeux, en s'auto-censurant, parce que je ris de l'insuffisance de vocabulaire visant à blesser sans se faire massacrer par la modération et parce que c'est comme ça, zut !
Dragon gris
 Ichygo 
 Le 17/02/2007 23:45:20 
Je tape 0 car les arbres sont très utiles alors évitez de couper les souches sa coute rien.
Et pensez qu'un arbre ne coute que 20 Po alors essayer d'en planter au lieu de laisser les autres tout faire.

Ps:je te soutien Teesh^^.

Ichy et Cormag amis de la nature.
Dragon fantome
 Le 17/02/2007 23:47:42 
Je tape 0 juste par solidarité avec Teesha et aussi parce que :

SAUVEZ les arbres...
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 18/02/2007 01:50:45 
Ichygo >> 20po pour les allopasseur... bien plus pour les autres...
Dragon loup
 Le 18/02/2007 04:08:32 
Sillician arriva sur les lieux de cette petite manifestation organisé par teesha et il ce mi alors à parler a Listian par la voix de son esprit:

- Je trouve sa débile de couper les arbres rien que pour faire chier le monde c'est inadmissible nous devrions participer a cette rébellion ! Qu’en penses-tu mon chere Listian !

- Je suis d’accort avec toi ! Replantons ensemble les arbres et tuons ceux qui ose les déraciner OUI pour les arbres NON pour les abrutis qui les déracine !

- Nous tapon 0 et te rejoignons chers teesha !

Dragon brume
 Xunk 
 Le 18/02/2007 05:51:16 
J'aime pas trop ces histoire de reality show et de taper des touches pour voter mais... Mais j'adore les arbres!

Je tape 0!
Dragon gris
 Le 19/02/2007 07:08:56 
Apparemment aucune suite?

Dans un jeu massivement multi-joueurs comme celui-ci, la modération fait partie des choses les plus importantes, si ce n'est la plus importante.

Comment pouvez vous tolérer un joueur dont le seul plaisir est de briser celui des autres? Surtout un gamin de 14 ans passant son brevet blanc, et je m'avance peut-être, mais certainement pourri gaté. Qu'il rentre chez les flics, dans l'armée, dans les affaires, ou ce qu'il veut où il pourra en toute impunité faire soufrir les autres, mais ce comportement n'a rien à faire ici.

En ce moment il se réjouit de voir que tout le monde parle de lui, se glorifie d'avoir réussi à se mettre à dos la communauté de joueurs capables de penser, en parle sur le tchat, et de plus avec des arguments chocs :
- "Irl on pe pa fer toussa je sui sérieu alor la c un jeu c fé pr se détendre alor je fé se ke je ve" (Je retranscris de mémoire, aussi l'orthographe n'est-elle peut-être pas tout à fait celle employée)

Que l'on veuille se défouler dans un monde virtuel, passer certaines frustrations, se créer une seconde identité qui va devenir aussi importante que la vraie, de nouvelles relations, raconter sa vie sur les tchats, etc... Pourquoi pas, chacun est libre de penser de ça ce qu'il en veut. Par contre, dans ce cas là, il y a pour chaque cas des structures adaptées. Tu veux te défouler? passer des frustrations? alors dans ce cas là tu es le bienvenu au plan 0 où tu peux tuer des dragons, des plus faibles, des plus forts, plusieurs à la fois, te faire tuer, etc...

Or, si ce joueur ne le fait pas, c'est qu'il ne prend pas son pied avec des prises de risques, où un carnage peut être arrété par un coup de trop, où l'on alterne les rôles de chasseur et de chassé. Tout ce qui lui plait c'est de détruire dans l'impunité, de se défouler, non pas contre des dragons, mais contre ce que des joueurs s'échinent à construire...

Si vous laissez passer un tel comportement, alors qu'il n'a été qu'hué, dans ce cas vous prenez le risque de voir débarquer au -5 la plupart des autres prépuberts en manque de reconnaissance sociale, qui vont s'amuser à détruire vos villes, vos maisons, vos arbres, etc... sans que vous ne puissiez leur rendre la moindre répartie, puisque ceux-ci ne construisent rien, et que le -5 est une zone pacifique.

La seule solution, et d'ailleurs la plus évidente, et selon moi également la plus légitime, c'est la sanction.
Un mois... deux mois de bannissement... une éradication... Je n'en sais rien et ce n'est pas à moi de juger de la sanction, mais si aucune n'est prise, c'est "la porte ouverte à toutes les fenêtres" comme on dit...

[mode Malife : ON] J'ai quitté Warcraft justement à cause de l'absence de modération. Des inconnus venaient danser nus sur les tables pendant des réunions de guerre, et les MJ refusaient de leur faire la moindre réflexion.[mode Malife : Off]
Si sur Ev, on laisse se faire détruire, les seuls et rares moyens d'allier roleplay et gameplay, je n'aurai une fois de plus aucun remord à arréter le jeu.
Dragon glace MJ
 Le 19/02/2007 09:23:02 
Je suppose qu'en attendant que Bahanix prenne connaissance du problème, les habitants du Cinquième Souterrain sont en droit d'obtenir des excuses publiques...
Dragon fantome
 Le 19/02/2007 13:36:00 
Je pense que si on se lie tous contre le sabotage, même s'il a lieu, il dépensera nettement plus de vitalité seul que nous tous réuni... Il finira probablement par se lasser...

Je ne suis pas spécialement pour des "bannissements" mais peut-être que si les destructeurs pouvaient comprendre que s'il veulent détruire ils peuvent le faire aux autres plan que le -5... C'est un plan pacifique et donc contre la construction et la destruction massive...

Voilà mon avis...
Dragon glace MJ
 Le 19/02/2007 14:13:20 
Oui, oui, le bannissement est excessif je pense !

Dans un jeu avec une vie parallèle aussi "réaliste" que possible, les lois du -5 permettent de faire ça, de même que nous pouvons en effet nous unir, genre Conseil du Cinquième Souterrain tombé à l'eau ;-(
Enfin bref !!
Dragon volcan
 Le 19/02/2007 18:39:27 
Je pense que pour évoter cela, si possible, sa serait pas mal que le fait de couper les souches coûte plus de vita, ou autre... de cette façon, les joueurs arrêteraient peut être. Pour le plan -5 je ne sais pas, j'y suis pas, mais le plan 0 aussi subit cette déforestation. J'avais planté ce matin environs 4 arbres, pour completer ma petite forêt. Mais quand j'arrive, je constate qu'il ne reste que 4 souches, sur les dix arbres environs qu'il y avait avant!! Je pense aussi que si l'on arrive a mettre au courant le plus possible de jeunes joueurs dans les guildes, et que chacun plante un arbre par jour, ça ralentira un peu le mouvement.
cordialement,
Lulu
Dragon glace
 Mal 
 Le 20/02/2007 18:17:34 
une chose m'enrage, les arbres du nord ouest était plus ou moins "epargné" mais un jour en rentrant de la chasse, stupefaction: les 3/4 des arbres avait été deracinés et beaucoup d'entre eux était reduis a l'état de souche,mais grace a un replantage intensif et a l'aide des autres, les sequelles commencent a disparaitre donc, je tape 0. et je coupe 3 arbres et j'en plante au moins 6 ou 7, c'est ma regle.

orcanamur marchands des happy tree warriors.

ps: gauvain, pour le bot, je te soutiens...
Dragon faucheuse
 Lordragoon 
 Le 21/02/2007 06:55:44 
ouais !! je suis 100 % avec vous, j'en ai marre !! moi et ma femme nous avions planter beaucoup d'arbre autour de notre maison, et le lendemain il ne restait plus rien !
Ne pourrions nous pas instaurer une punition pour ceux qui déracine les arbres ? Comme par exemple les enlevés 10 PO pour chaque arbre déraciné.
Ainsi il y aurai moins de gens qui feront les abrutis.

Lordragoon, stratège de Paladin Of Darkness
Dragon fantome
 Le 21/02/2007 11:07:27 
pour ta ville Teesha >>

2007-02-21 11:05:52 : Félicitation à la guilde Confrerie de la Rose pour avoir bati une magnifique maison.
Dragon bleu
 Quedef 
 Le 22/02/2007 13:48:20 
moi aussi je tape 0! Bien qu'avant que je ne lise ce post je prennait les souches car je ne savais pas que les arbres repoussaient mais maintenant que je le sais je ne touche plus aux souches.

Préservons la nature! Nous en avons besoins pour vivre!
 Pages : [01] [02] [03]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 37 messages visibles sur 187402 dans le topic Aux arbres Atsamiens.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés