« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Missysvenja : Coucou ! Petit bug de lien, on peut plus revenir au jeu à partir du tchate :o
Ajt : yes ça fait un bail ça d'ailleurs
Vyrgil : Salut Ajt je vois que tu te connecte quasiment tous les jours tout comme moi
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Histoire du Jeu en Temps Réel ! >> La quête de pouvoir.

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon squelette
 Le 12/02/2007 à 16:57:22 
Menelya de la deuxième semaine de Ringarë:

L'homme venait de quitter la maison. Les nouvelles qu'il apportait étaient préoccupantes, ainsi Atsami semblait vraiment se diriger vers un conflit sans précédent dont l'issue était plus qu'incertaine. Ironside et Morpheo allaient devoir rester à l'écoute et peut-être même mener leurs propres recherches. Ils regrettaient parfois de ne pas avoir pris part au mouvement, cela aurait été le meilleur moyen de garder le controle. Mais à l'époque, ils avaient été négligeants, ils n'avaient pas su anticiper, ils n'avaient pas pris la mesure des événements, le manque de temps n'avait rien arrangé... "Trop de choses à faire pour perdre du temps avec ça" avaient-ils pensé alors. Au fil des semaines, ils s'étaient déjà reprochés leur inaction et ce n'était pas le récit qu'ils venaient d'entendre qui allait les rassurer. Après quelques instants de réflexion, ils décidèrent de l'attitude à adopter.

Morpheo prit la parole en premier:
-"Heureusement que nous avons pensé à engager cet homme pour qu'il mette ses yeux et ses oreilles à notre service."
-"Oui,j'espère qu'il continuera à être aussi efficace, nous devons surveiller tout ça de très près. Mais de toute façon, nous avons aussi d'autres recours, bien que je ne sois pas sûr qu'ils soient aussi fiable...", répondit Ironside.
-"Si l'occasion se présente, il va falloir que l'on choisisse notre camp."
-"Nous n'avons toujours eu qu'un seul camp: le nôtre", fit l'humain dans un léger sourire.
-"Cet objet semble avoir un potentiel énorme, si quelqu'un doit mettre la main dessus, il faut que ce soit nous. Le clan de Lysadren paraît être le meilleur moyen. L'Ordre semble se diriger sur cette voie d'ailleurs".
-"Peu importe Atsami, l'Ordre, Lysadren et les autres. La seule voie à suivre est celle de l'Orbe, si son pouvoir est aussi grand que ce que l'on dit, nous ne pouvons nous permettre de la laisser entre d'autres mains que les nôtres. Personne ne doit pouvoir nous dicter notre avenir, or une puissance telle que celle prétendue de l'Orbe aurait sans doute cette faculté. Conclusion: l'Orbe doit être à nous ou disparaître."
-"Je sais. Mais s'integrer à l'Ordre aurait été le meilleur moyen, avec le nombre qu'ils sont, ils auront toujours une longueur d'avance sur nous."
-"Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, nous avons raté le coche, on n'a plus qu'à essayer de rectifier cette erreur."
-"Peut-être que l'Ordre ouvrira à nouveau ses portes", suggéra Morpheo.
-"Si tel est le cas, nous sauterons sur l'occasion. En attendant, continuons à nous faire rapporter leur débat".

Le plan semblait arrêté: attendre que l'Ordre les conduise à l'Orbe, avec ou sans Lysadren, et s'en emparer! Mais une idée avait germé dans l'esprit de Morpheo. Il en ferait part demain à son compagnon humain.
Dragon glace MJ
 Le 12/02/2007 à 17:18:07 
Hihi !
Dragon squelette
 Le 12/02/2007 à 17:22:37 
Je mets la suite tout de suite d'après toi ou pas trop de mauvaises intentions dans la même journée? :p

[Edit] Allez soyons fous. :)
Dragon glace MJ
 Le 12/02/2007 à 17:23:56 
A toi de voir !
Dragon squelette
 Le 12/02/2007 à 17:25:49 
La matinée avait commencé tranquillement, assez tard comme d'habitude. Après une petite partie de chasse, les deux compères se préparaient à dévorer leur repas. Morpheo choisit de reprendre la discussion.
-"Pour en revenir à l'Orbe. A deux ce sera dur,je te l'accorde mais peut-être y a-t-il un autre moyen que de suivre l'Ordre."
-"Que veux-tu dire?"
-"Nous pourrions nous allier à l'Autre ou aux Renégats."
-"Je ne suis pas sûr qu'ils aient besoin de nous, leur puissance semble déjà plus grande que la nôtre même si ça m'embete de le reconnaître".
-"Nous avons un avantage sur eux, nous sommes immortels grâce à la bienveillance d'Ithil", rétorqua Morpheo.
-"Oui c'est vrai mais il serait dur de se faire une place parmi eux. Ils connaissent l'Ether, pas nous. Dragons et humains ne font qu'un, pas nous. Ils sont mortels, pas nous. De plus, pour le camp de l'Autre, tu sais très bien que toi et moi aurions du mal à nous prétendre serviteurs de Dieux. Des Dieux? Encore une vue de l'esprit, ils n'ont ce titre que parce que certains veulent bien le leur donner, ce sont juste des êtres qui ont plus de pouvoirs. Sont-ils omnipotents? Sont-ils omniscients? Non et personne ne l'est dans ce monde ou dans un autre. Est-ce que tu nous imagines en train de faire semblant de les vénérer tout ça pour gagner la confiance de l'Autre?"
-"En effet, je ne m'y ferai pas non plus... Tu as raison, nous aurions trop de mal à nous fondre dans la masse du camp de l'Autre ou du camp des Renégats mais..."
-"Mais sans être alliés à eux, rien ne nous empêche de bénéficier d'une collaboration qui s'avérerait fructueuse dans notre quête", reprit Ironside qui avait deviné la pensée de son compagnon.

Un léger rire s'éleva de la table où ils siègeaient. Les deux avaient une fois de plus eu la même idée, depuis le Kelnothys, ils avaient traversé bien d'autres épreuves qui avaient achever de développer ce lien si fort qui les unissait. La stratégie était claire: intégrer l'Ordre des Vigilants si possible mais ne négliger aucune autre aide, volontaire ou non, des Renégats ou de l'Autre afin d'être les premiers à s'emparer de l'Orbe et de son pouvoir.
Dragon glace MJ
 Le 12/02/2007 à 17:26:44 
T'as craqué finalement ?!
Dragon squelette
 Le 12/02/2007 à 17:28:34 
Ouaip mais la troisième partie attendra demain par contre.
Dragon glace MJ
 Le 13/02/2007 à 10:27:01 
plop pour la troisième partie
Dragon squelette
 Le 13/02/2007 à 18:27:13 
"Des remords? Pourquoi en aurai-je?"

Après le repas, Ironside s'était isolé pour réflechir au plan qu'il venait de mettre en place avec Morpheo. Il aimait ces débats intérieurs où il remettait en question ses choix, peut-être le faisait-il pour se donner bonne conscience, peut-être pour être sûr que c'était la meilleure solution, peut-être juste pour s'entraîner à la réthorique... Toujours est-il qu'il le faisait pour toute décision importante.

"Pourquoi tant vouloir l'Orbe? Pour sauver Atsami et ses habitants? Non, pour garder son libre arbitre. Cet objet semblait trop puissant, son possesseur se retrouverait en position de force, du moins pourrait-il le faire croire sans que rien ne puisse le contredire et il pourrait alors imposer sa volonté à tous. Ironside voulait à tout prix éviter ça. Que les autres soient soumis, il s'en fichait, certains se soumettaient déjà d'eux-mêmes en adorant de prétendus Dieux, mais lui, il n'en était pas question. Il voulait avant tout préserver sa liberté, son indépendance."

"Que ferait-il s'il possèdait l'Orbe? Cela était-il vraiment possible d'ailleurs? Si c'était possible, sans doute s'en servirait-il pour régner en Atsami. Après tout, tout le monde recherchait le pouvoir, pourquoi pas lui? Au moins il osait l'affirmer. Mais à vrai dire, cette éventualité semblait encore assez vague. Le pouvoir de l'Orbe n'était finalement pas vraiment connu, pas de lui du moins, peut-être Lysadren avait-il exagéré... Il fallait s'emparer de l'objet pour être sûr de ne plus être menacé par lui, ensuite en fonction de sa véritable puissance, il aviserait."

"Mais qu'est-ce que la puissance? La puissance c'est le savoir, la force physique ne vient qu'après... L'Orbe apportait-il les deux?"

Les questions étaient nombreuses, certaines réponses n'arriveraient que s'il avait accès à l'Orbe... Il n'avait plus qu'à s'y atteler avec Morpheo et pour ça, le plan était déjà prévu.

[HRP] Voilà, voilà... Le topic reprendra sûrement lorsque l'épisode actuel des Vigilants s'achèvera, qui sait peut-être une rédemption? Pas sûr... :p
A bientôt donc si vous le permettez. :d
Dragon glace MJ
 Le 13/02/2007 à 19:51:00 
Hihi ! Je vous rappelle que ce topic est là parce qu'Ironside le veut bien. Comme tout ce qui se passe en RP, vous n'êtes pas censé connaître ses motivations !
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 10 messages visibles sur 186953 dans le topic La quête de pouvoir..

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés