« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Neflym : Bonjour, il y a un cratere sur la map, quelqu'un sait à quoi ca correspond ?
Adrentar : Hello Neflym ! Je crois que c'est lié à un vieil event.
Neflym : Merci !
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Maltraitance de personnes handicapées

Pages : [01] [02]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon gris
 Jajade 
 Le 07/02/2007 à 23:51:41 
Bonjour à tous,

J'espère avoir le droit d'écrire ce message.

Mon frère est handicapé, il est dans un internat en Seine et Marne où beaucoup de choses se passent, ils sont mal soignés, pas du tout surveillés, et même frappés par un médecin.

En fait, j'ai créé un site pour mon frère où très peu de choses sont marquées par rapport à tout ce que nous savons.

Mes propos sont fondés sur des témoignages de parents, d’anciens employés, de ce qu’il est arrivé à mon frère et surtout, de preuves pour la plupart.

Je vous remercie si vous allez voir mon site : http://sebpourlesintimes.over-blog.com/

Si vous en sentez la nécessité, pouvez vous le transmettre à vos contacts ?

Merci à tous d’avoir lu ce message.
Merci Bahanix si tu m'autorises à mettre ce message, sinon je l'efface directement dès que tu me le dis.

Michèle
Dragon gris
 Vert 
 Le 08/02/2007 à 00:39:41 
si tu possedes des preuves de matraitances, adressez vous toi et ta famille à la justice.
Il faut porter plainte et ne pas se contenter d'en parler sur un forum.
La loi française protège les personnes fragiles comme ton frère, mais pour cela il faut parler et dénoncer devant les tribunaux de tels agissements.

Courage
Dragon gris
 Jajade 
 Le 08/02/2007 à 00:52:39 
Merci.

Mais porter plainte ne suffit pas toujours.

Nous venons d'en avoir l'experience aujourd'hui.

Car les institutions se taisent et essayent de nous faire taire, c'est pour ça que j'ai besoin que des gens sachent ce qu'il se passe.

C'est exactement ce qu'on vient de vivre ce matin (en disant qu'on allait enlever la tutelle ma mère et me mettre en prison).

Seulement si les gens savent ce qu'il se passe, alors ces institutions, se disant protecteur des personnes handicapées ou familles de personnes handicapées, seront obligés de faire bouger les choses, ils ne pouront plus nous dire de nous taire tout en laissant ces personnes souffrir.

Nous avons déjà porté plainte et pas au plus bas, mais nous attendons leurs réponses : procureur de la république, le président de la république, la DRAS, l'IGAS, le sénat, le ministère, le conseil général et le conseil des médecins.

En tout cas, merci de m'avoir lu Vert.

Merci beaucoup
Dragon glace
 Azdare 
 Le 08/02/2007 à 09:08:12 
voila moi aussi j'ai lu et exprimé mon soutien , par contre fait gaffe, j'ai sans faire exprès publié 2 fois le meme commentaire
Dragon faucheuse
 Shadak 
 Le 08/02/2007 à 12:35:08 
Ce sont des choses à mon gout abérantes et j'espère sincerement que vous allez réussir a remédier à ces problème.

Courage
Dragon gris
 Jajade 
 Le 08/02/2007 à 12:41:02 
Merci beaucoup à tous.

C'est pas grave Kassdebrice.

Merci

PS : les autorités sont entrain de bouger
Dragon faucheuse
 Shadak 
 Le 08/02/2007 à 15:53:16 
au fait, sur le blog il y a marqué: autobiographie fictive, ça veut dire que c'est pas vrai?
Dragon gris
 Jajade 
 Le 09/02/2007 à 20:24:38 
ça veut dire que ce n'est pas mon frère qui parle.

Mais moi à travers son image.

Mais les propos sont vrais.

C'est une sorte de narration.
Dragon faucheuse
 Lordragoon 
 Le 09/02/2007 à 20:48:53 
Mais après que tu es réussi à faire justice, que vas tu faire ?
Tu vas laisser ton frère dans l'internat ou vous allez changer ?
Si ton frère a été frapper, il doit bien avoir des marques de maltraitance sur le corps, et ceci peut constituer une preuve.

En tout cas je te souhaites bien du courage, je penses que la pression doit être énorme, puisqu'il essaye de vous faire taire. Je te conseil d'en parler à tes amis de confiance de tes problèmes et de pleurer quand les choses vont mal, ne te retiens surtout pas, après tu te sentiras mieux et tu auras les idées plus clair. N'abondonnes pas surtout, vous allez réussir, j'en suis sûr, à force de persévérance vous obtiendrez justice.
Dragon gris
 Jajade 
 Le 09/02/2007 à 21:51:02 
Merci,

Mais pour mon frère et les autres résidents handicapés nous ne pouvons que faire partir cette association de l'internat.

En fait notre but est là : qu'ils s'en aillent.

Mon frère a de très très grosses crises d'épilepsie, il est des fois difficile de le réanimer, donc les internats n'en veulent pas, sauf celui ci, qui soit disant avait l'encadrement médical adapté.

Je n'ai que 20 ans, je fais des études, j'ai ma vie à faire, mon père ne veut pas de nous depuis que j'ai 6 ans.

Nous sommes seules, et ma mère n'en peut plus, elle a 58 ans, elle se fatigue de plus en plus.

C'est très difficile vous savez...

Alors on se bat pour que ça aille mieux, pour que les autorités arrivent à les coincer.

En tout cas merci d'y être allé.

Michèle
Dragon volcan
 Le 09/02/2007 à 22:11:01 
salut a toi jajade,
Je sus allée sur ton site et je l'ai trouvé très touchant. J'espere que votre lutte ne sera pas vaine, et que vous trouverez une solution. J'ai fait circuler l'adresse de ton site dans mes contacts. Esperons que certains réagiront.
D'ici là, je te souhaite bon courage.
Lulu
Dragon glace
 Le 09/02/2007 à 23:24:03 
Je ne pensais pas que des etres humains puissent etres aussi cruels en vrai, surtout envers des personnes incapables de se défendre. Je fairais circuler ton adresse à le plus de personnes possibles, je suis sure que tu va réussir.
Tient bon!
Taranee & Taranya qui te souffle plein d'énergie!

P.S. : Ne tient pas compte des remarques de ces laches, n'écoute que ton coeur!
Dragon glace
 Shekil 
 Le 10/02/2007 à 12:35:32 
Jajade, les amis de l'atelier j'ai déja entendu parler de ça sur nantes, je crois que c'éttait sur le sujet d'une maison de retraite, j'ai laissé un comms la ou l'entreprise se défend en insinuant que vous avez mis des discriminations dans votre blog... Je suis désolé mais;

Il n'y a aucun actes discriminatoires de votre part et sa serait pas une SA (Socièté Anonyme) par hasard comme types d'entreprise, car si c'est le cas, sa risque d'être dur de les faire trainer en justice si besoin y'est.

En tous cas, je suis prèt à faire bouger tous le monde contre heux, car c'est pas la premières fois que j'en entend parler et franchement sa me dégoutte sa serait mon frere et sur nantes (ou j'habite) ben jle choperais le ou les personnes ayant ses actes déplacé, jsais pas comment mais jcrois qu'il repartirais à l'hosto direct.

Tu à tous le soutien de Remus,Shekil et son dragon luthor. (Voir même un bon nombre de personne sur Nantes).
Dragon glace
 Azdare 
 Le 10/02/2007 à 18:18:56 
j'ai transmis l'adresse a ma guilde
Dragon faucheuse
 Lordragoon 
 Le 12/02/2007 à 02:27:30 
Jajade tu as vu ça, il y a beaucoup de personne qui t'épaule même si nous sommes très loin de Nantes, on peur servir à quelque chose  ;)
 Pages : [01] [02]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 17 messages visibles sur 187421 dans le topic Maltraitance de personnes handicapées.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés