« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Missysvenja : Coucou ! Petit bug de lien, on peut plus revenir au jeu à partir du tchate :o
Ajt : yes ça fait un bail ça d'ailleurs
Vyrgil : Salut Ajt je vois que tu te connecte quasiment tous les jours tout comme moi
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Histoire du Jeu en Temps Réel ! >> Un Printemps de plus en Hiver

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon tigre
 Teesha 
 Le 28/01/2007 à 16:59:33 
Aldúya de la cinquième semaine de Narvinyë

Teesha s'était levée de bonne humeur ce matin. Une nouvelle année venait de commencer et ses espérances n'en étaient que plus renforcées. Aujourd'hui elle fêtait son anniversaire! Au cours de l'année, elle comptait bien trouvé son promis et empêcher de nouvelles guerres. Oh oui, elle était pleine d'espoir.

Elle se prépara lentement comme pour déguster chaque nouvelle seconde que lui offrait la vie. Elle remonta ses longs cheveux bleus à l'aide de pinces et revêtit ses plus beaux vêtements. C'était un jour particulier et elle se faisait coquette pour une fois. Elle sortit de chez elle, dans la ville Edhon, et emprunta la rue principale. Elle se dirigea vers le bâtiment de réunion où elle passait la plupart de son temps.

Elle se prépara un petit déjeuner dans l'arrière cuisine et emprunta l'escalier menant à son bureau. Elle relu les parchemins des affaires en cours mais se laissa distraire par un oiseau au bord de la fenêtre. Elle se mit à penser de choses et d'autres et le temps passa...

Vers midi, des bruits la tirèrent de sa méditation. Des bruits de pas dans l'escalier et des "chutt". Elle se leva, s'approcha de la porte et l'ouvrit.

- Bon anniversaire!!! dirent tous en choeur ses membres.
- Vous m'avez fait peur!! rétorqua t-elle et elle ajouta merci.

Ils déjeunèrent tous ensemble dans la salle à manger du batiment. Les plats cuisinés et amenés par chacun furent engloutis dans la joie et la bonne humeur. Le repas se prolongea jusqu'au milieu de l'après-midi où Teesha dut souffler les bougies. C'est à ce moment là, en voyant le nombre de bougies que le chagrin lui vint. Vingt-et-un ans, déjà... Elle continua d'arborer son sourire et ils mangèrent le gateau, plus par gourmandise que par faim. La petite fête se finit et dans la soirée Teesha décida d'aller faire un tour à la taverne en Utopia.

Elle trouva Whispera non loin de la ville. Elle aussi lui souhaita son anniversaire. Elle lui demanda pour l'amener et Whispera la déposa.

La jeune femme passa ses mains sur ses habits et entra à la taverne.

[HRP] En attente de proche intervenants
Dragon gris
 Le 28/01/2007 à 16:59:45 
[Hrp]On a le droit d'intervenir sans être proche? Comment ça non? Ranafout'! [/Hrp]

Aldúya, début de soirée.

La veille, alors qu'elles se trouvaient encore dans un gîte délabré, Valendra et Ikwalen apperçurent un petit dragon noir leur apporter un parchemin.
La dragonne s'en empara, et lu à voix haute:

_"J'ai le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue" [...]

Apprenant la nouvelle, elles se mirent en quête de cette cité d'Utopia qui accaparait la moitié des conversations des tavernes.
Il leur fallu deux journées entières de marche, séparées par une nuit glacée dans les profondeurs d'Atsami, pour enfin atteindre leur but.

Utopia brillait, baignant dans la lumière douce et claire qui innondait le souterrain. Elles hésitèrent à franchir les murs de la ville, puis finirent par entrer. Restait à trouver le manoir ! Elles arpentèrent quelques rues, et résolurent d'aller à l'auberge demander leur route.
Au même instant, une jeune fille devant la porte déplissait ses vêtements de la main, et entra.
A peine eût-elle franchi la porte vitrée de l'auberge, que résonnèrent des acclamations, et un chant se mit à monter, relayé de table en table.
"Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux aaaannnniiiiversaaaiiiiirrrreuh, joyeux anniversaire"

Ikwalen fit une entrée aussi discrète qu'il était possible de le faire étant donné sa corpulence, suivie de près par Valendra. Tandis que la dragonne se dirigeait vers le bar pour chercher ses renseignements, l'humaine reconnût alors celle qui était mise à l'honneur; il s'agissait de Teesha, qui quelques jours plus tôt était venue la trouver !

Lorsque cette dernière se retourna, Val lui fit un grand sourire accompagné d'un long clignement des yeux, comme pour la féliciter.

Quelques minutes après, Ikwalen revint, et elles sortirent toutes deux, laissant derrière elles les visages en liesse, et les ovations.

Dragon squelette
 Le 28/01/2007 à 18:55:30 
-"Je suis content de revenir ici, ça faisait longtemps", lança soudain Morpheo.
-"Idem, la ville semble chaque fois un peu plus belle."
-"Phoenix veille", sourit le dragon.

Ils venaient de franchir à nouveau les portes d'Utopia et se dirigeaient à présent vers la maison qui leur était réservée lorsqu'ils étaient sur place. Ils n'y avaient pas remis les pieds depuis plusieurs semaines. Le soigneur n'ayant pas fait appel à eux pour un quelconque appât ces derniers temps, ils préfèraient voyager à travers les terres atsamiennes plutôt que de se cantonner à vivre en Utopia malgrè l'indéniable beauté des lieux. Toujours est-il qu'aujourd'hui ils avaient tout de même décidé de passer afin de dire bonjour et de voir comment se portait la ville. C'est ainsi qu'ils poussèrent la porte de leur maison. La masse de poussière déplacée fut impressionante, un peu de ménage serait le bienvenu mais cela attendrait. Ils se débarrassèrent de leurs affaires de voyage et ressortirent observer l'enclos: vide, peut-être le signe annonciateur d'une prochaine commande... En attendant d'en savoir plus, ils organisèrent leur programme pour la soirée. Morpheo irait chasser dans les environs tandis que l'humain passerait à la taverne pour se tenir au courant des dernières nouvelles en Utopia.

Une dizaine de minutes plus tard, Ironside poussa les portes de l'établissement. L'heure était à la fête apparemment mais en quel honneur?Cherchant un visage familier dans l'assistance, il reconnut Teesha et ne tarda pas à faire le rapprochement. S'approchant d'elle, il lui adressa un sourire.

-"Joyeux anniversaire jeune demoiselle."
Dragon loup
 Le 29/01/2007 à 05:13:08 
* Anniversaire de Teesha *

* Maître je m'ennuie, et nous n'avons pas encore notre bar de construit il me semble. *
* C'est vrai listian tu as raison, nous allons chercher un endroit pour nous abreuver. *

Sillician et listian survolaient le CinquièmeSouterain jusqu'a la ville d'Utopia, ville qu'il ne frequentait que rarement, car lui et sa fidèle monture n'étaient que guère appreciés dans ce village de lumière. Arrivés a la frontiere entre l'extérieur et la ville d'Utopia, Sillician et Listian se posèrent, car Sillician voulait continuer à pied dans la ville d'Utopia. C'est alors qu'il demenda à Listian d'aller chasser quelques chimèree au Quatrième Souterrain en attendant son retour.

Pendant que listian chassait difficilement les chimères, Sillician lui parcourait les rue d'Utopia. Passant de rue en rue il arriva dans la rue ou se trouvait l'auberge. Après quelques pas, il entendit des crie de joie et des bruits de verres qui trinquent ainsi que de la musique qui s'échappait de la taverne, alors il décida d' y jeter un coup d'oeil. Quelques pas plus loin Sillician poussa alors la porte de l'établissement. Par surprise une fête faisait rage, il chercha alors à comprendre ce qu'il s'y passait.

Il decida d'aller commanderun verre au bar de cet établissement, sur le chemin le séparant du bar, il vit Ironside l'un de ces amis qu'il adore, il l'interrogea sur le pourquoi de cette fête, Ironside lui répondit alors que c'était l'anniverssaire de Teesha, ecoeuré d'avoir oublié l'anniverssaire d'une de ces meilleures amie Sillician chercha Teesha partout dans l'établissement jusqu'au moment où il la vit.

Alors il courut aussi vite qu'il pu vers elle en bousculant tout le monde sur le passage, arrivé à quelques mètres il sauta sur Teesha en criant * joyeux anniverssaire !!! *, arrivé dans les bras de teesha, Sillician lui fit plein de calins et de bisous, c'est alors qu'il se redressa et s'inclina en signe de respect.

Dragon glace MJ
 Le 29/01/2007 à 11:28:43 
[HRP] Teesha, je te laisse corriger, ou tu veux que je m'en occupe ?

Alors que la fête battait son plein, tranchant avec l'animation qu'apportait habituellement les ménestrels, un coursier à la tête masqué par un capuchon ouvrit la porte du Chaudron, un pli à la main. Il chercha plusieurs minutes la personne à qui était destiné ce courrier, puis fendit la foule tant bien que mal jusqu'à Teesha.

"Chère Teesha,
J'ai appris par un de nos amis commun, que vous donniez une fête au Chaudron de Manon, et je n'ai pu résister à l'envie de vous souhaiter un bon anniversaire à mon tour.
Je suis chez moi actuellement, si ma présence vous ait agréable, vous pouvez le dire au coursier devant vous. Il attendra la réponse.
Amicalement,
Phoenix d'Utopia."
Dragon loup
 Le 29/01/2007 à 12:10:59 
[HRP] J'ai fait ce que j'ai pu pour l'orthographe, j'ai essayer de me corriger tout seul, et de mettre cela sous forme alors j'espere que cela te plaira teesha, je t'adore big bisous ^^

[EDIT ADV]
Utopia est dans le SS-5 il me semble, et bien loin du SS-4...
Dragon glace MJ
 Le 30/01/2007 à 17:45:01 
Corrigé. Pour l'ortho, tu aurais au moins pu mettre les majuscules  ;)
Dragon loup
 Le 30/01/2007 à 18:13:06 
[HRP] Je pensais les avoire mise O_O mais merci ^^
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 25/02/2007 à 18:43:05 
Une journée de plus en Utopia ce jour là. Comme de coutume, je m’éveillais en même temps que les premières pâleurs du sous-sol apparaissaient. Je pris un rapide repas matinal avec Kunimaro pour tenir la matinée avant de déambuler dans les rues de cette ville. Plusieurs idée me passèrent en tête… notamment l’envie grandissante d’apporter mon aide à cette communauté !

Vers la fin de journée je décidais d’aller faire un tour en forêt pour recréer mes quelques provisions ainsi que pour ne pas perdre la main à la chasse et à la discrétion.
Durant cette petite escapade forestière, je vis un homme qui marchait, regardant l’humus et le farfouillant à certains moments pour en sortir des choses qui m’étaient inconnue. Son habit blanc ne pouvait pas me tromper :
N- Bonjour Phoenix…Votre jardin ne vous suffit plus pour vos remèdes ? lançais-je avec assurance.
L’homme ne tourna même pas la tête, continuant son entreprise. Je m’approchais de lui pour connaître la raison de cette aphonie soudaine. Une fois à ses côtés, je lui posais une main amicale sur son épaule. L’homme se releva pour tenter de me dévisager malgré mon capuchon qui recouvrait encore ma tête blanche.
N- Je ne vous connaissais pas aussi muet…
??- Je crois qu’il y a erreur tout simplement !

Cette annonce me fit un choc. L’instant d’après, j’aurais sans doute eu cette bouffée de chaleur qui accompagne la gêne lorsqu’on se trompe de personne ; mais le sentiment de honte était bien présent :
L- Je me nomme Lucasito…excusez moi de ne pas pouvoir vous en dire d’avantage, je suis pressé, il faut que je termine ça avant demain !
N- Demain ? C’est la fin du monde ou quoi ?
L- Non…Il faut simplement que je me dépêche pour faire les préparatifs de la fête. Demain, en milieux de journée, on fête les vingt-et-un ans de demoiselle Teesha.
N- Ah mais je la connais tient…enfin…pas autant que son nom mais je l’ai déjà croisée dans des tavernes certains soir…

Un instant de réflexion laissa un silence lourd dans l’air, jusqu'à ce qu’un éclair me traverse l’esprit :
N- Vous avez dit en milieux de journée ?!...Rien ne vous empêche de venir en Utopia le soir alors ? Je suis sur que pas mal de Corellons seront ravi de la voir également. Je ferais le nécessaire pour établir une fête au Chaudron de Manon…
L- Ca marche…Nous y serons…excusez moi, je dois filer…

Sur ces derniers mots, Lucasito s’enfonça dans les profondeurs insondables de la nuit qui commençait à gagner du terrain à chaque minute.
Pour ma part, je m’empressais de rentrer en ville pour demander de l’aide dame Kitiara, la gérante de la taverne. Durant cette même soirée, quelques personnes ainsi que Kitiara et moi-même, préparèrent nourritures, matériel festif ainsi qu’un paquet assez conséquent de lettre d’invitations.
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 9 messages visibles sur 186953 dans le topic Un Printemps de plus en Hiver.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés