« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Skulblaka : J'ai eu 985 jours, je me suis fait éclaté aussi :')
Skulblaka : éclater*
Ellanna : <3
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Petits articles de Muthos

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon glace
 Azdare 
 Le 28/01/2007 à 10:43:20 
tu pourrais t'en charger ?
Dragon mouton
 Muthos 
 Le 28/01/2007 à 10:51:13 
Alors ecris moi la demande ici avec un message comprehensif et clair et je vais voir ce que je peu faire !
Dragon glace
 Azdare 
 Le 29/01/2007 à 20:55:15 
Bonjour ,
avec quelques autres menbres nous avons eu l'idée de créer deux journaux en plus de la gazette , chacun concernant un type de karma .
Il faudrait bien évidemment faire tenir ces deux gazettes par des joueurs experimentés de karmas opposés . Cela pourrait etre intéressant car cela permettrait d'exploiter les deux points de vue , gentil et maléfiques , afin de créer un article plus complet dans la gazette .
En attendant une réponse , amicalement ,
nrbb ( marque un surnom ou rien )
et kass , la comète bleue
Dragon mouton
 Muthos 
 Le 02/02/2007 à 23:10:40 
Semaine du 26 Janvier au 2 février

Article 2 les humeurs et évènements au sein du forum :

Intro :

Bonjour Atsamiens , Atsamiennes je suis de retour pour un deuxième article comme promis ! J’espère qu’il vous plaira comme ça a été le cas avec le premier …
Dans ce numéro nous évoquerons les retours de la Maj étudiés dans l’article 1 et d’autres petites choses comme le RP décalé qui a fait son entrée cette semaine avec l’artiste Pantocrator . Artiste hors du commun et d’une originalité sans réserve. Ensuite vous lirez le témoignage d’une membre présente sur EV depuis un certains temps maintenant, son témoignage concernera surtout la maj, c’est en quelques sorte un retour de l’article précèdent .Je ferai ça souvent, je parcours Atsami à la recherche de témoignages et d’événements afin d’enrichir l’article suivant et ceci vous permet de participez à tous les numéros …

Interview de la semaine : Nrbb >> Pantocrator

Moi (Nrbb) : Comment vous est venu cette idée ?

Artiste (Pantocrator) : J'ai une sale manie de prendre la vie avec humour et de la tourner sans cesse en dérision. Ceci dû au fait que ce même humour s'avère être au final un véritable moyen d'évasion pour moi, qui me permet notamment de supporter les tracas quotidiens de cette même vie.
Donc bien, évidemment, le Rp étant un aspect majeur du jeu, il se devait de passer sous les rouages de ma machine à dérision.
Sinon pour la petite histoire, au départ je voulais rédiger un RP classique, et au bout de quelques lignes ça avait déjà dérapé.

Moi (Nrbb) : N'avez vous pas peur que votre style déplaise aux écrivains de vrai RP classique ?

Artiste (Pantocrator) : Ce fut mon premier souci lorsque je me suis mis en tête de le poster sur les forums. Je pensais que j’allais me faire « jeter ». C’est d’ailleurs la raison principale qui m’a poussé à le poster dans « art fantastique » et non dans « histoire du jeu en temps réel » même si je ne cache pas le fait que j’en mourrais d’envie.

Moi (Nrbb) : D'où tenez vous ce style d’écriture ?

Artiste (Pantocrator) : question assez délicate il faut le dire, je vais tout de même tenter un simili de réponse.
Concernant l’humour, je suis un grand fan de Gotlib et de Devos, donc m’est avis qu’ils doivent avoir tout deux une influence assez considérable sur ce même humour.
À noter également un certain attrait pour « les inconnus » et les blagues de Michel Denisot des guignols de l’info.
Concernant le style rédactionnel je ne saurais me prononcer, même si les lectures lacaniennes ont changé la vision que j’avais de la langue française et m’ont, accompagné d’autres lectures, permit d’acquérir un style haut (ceci malgré le fait que j’ai tout rédigé au clavier).

Moi (Nrbb) : Pensez vous que quelqu'un trouvera la solution ?

Artiste (Pantocrator) : Je lis régulièrement « c’est impossible », « personne n’est capable de tout comprendre », mais je n’en suis pas convaincu. Tout d’abord, contrairement à ce que pourrait penser certains, il n’y a aucune allusion autre qu’au RP en lui-même. C’est-à-dire aucune parodie de film ou autre plagiat de sketch humoristique. Ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de connaissances particulières pour tout déchiffrer et que c’est donc à la portée de n’importe qui.
Enfin il n’y a aucune limite temporelle et tentativale, je pense que ces deux aspects auront raison de ce chapitre 5.

Article :

Comme vous avez pu vous en rendre compte cet article est différent du premier pour une raison, laquelle ? La réponse est simple tout simplement les membres y ont participés et même pour certains sont en train de l’illustrer , par des logos couvertures etc.… Je remercie par la même occasion les joueurs participants au GLA qui ont immédiatement répondus présent à ma demande d’aide pour le journal !
Cette semaine a été calme surtout pour les k+ qui ont sûrement pus observer une légère baisse de la mortalité dans leurs coins -je parle pour ceux qui ne sont pas au -5- Les K- on compris enfin je pense, que la Maj était pour eux et qu’elle rend le jeu encore plus palpitant … Le témoignage qui va suivre confirmera mes dires !
Nous avons également observer qu’a la suite de mon article les gens se sont précipités dans le forum « du jeu en temps réel » afin de s’inscrire à cette aventure hors du commun –débutant le 4 février- semaine calme en guerre et conflit , c’est une bonne chose ^^ !
Dans le forum « la taverne » Un artiste a fait son entré, Pantocrator artiste hors du commun plein de surprises et de mystères. Son RP est d’une originalité encore non égalée sur Atsami, l’artiste a répondu présent lorsque je lui ai demandé de répondre à quelques questions, encore merci à lui !
Que vous dire de plus sur cette semaine ?
Semaine calme sans problèmes, des semaines comme je les aime !

Témoignage et impression de l’article précédent :

Réalisé par Dray

Pour ou contre la nouvelle maj. sur l’anti-suicide ?

Bonjours à tous. J’ai tâché de faire un résumé des avantages et des inconvénients, du pour et du contre.

J’avoue que comme beaucoup de karma négatif, ma première réaction a été de dire « C’est n’importe quoi » J’ai pensé comme la plupart que cette maj. défavorisait les k-

Premières pensées :

-Chacun a déjà peu de vitalité par jour. Alors, si en plus on est tué et envoyé au cimetière, il y a des risques que l’on perde un jour de jeu sans avoir entraîné notre dragon.
-Que pour les dragons à aura élevée, plus moyen d’avoir la paix. Vu que le seul moyen (en pensée) était en se suicidant
-Que de toute façon ça ne changerait rien aux karmas + si les karmas négatifs n’avaient plus le droit au suicide. Vu qu’ils seraient quand même attaqués.
-Que ça sera compliqué (c’est le but) de se retrouver peinard, sans avoir à se tracasser pour son dragon.
- qu’il n’y aurait plus d’intérêt ou moins si on devait perdre du temps à la fin pour se retrouver en sécurité, du moins chercher le meilleur endroit pour l’être. Ou se retrouver à court de vita dans un endroit fréquenté et user de génie pour aller ailleurs (ex vider la réserve de pommes ou de baies ou vendre des objets pour acheter des moyens d’avancer
-Que même si on avait un malus, ça ne changerait rien au fait qu’en irait volontiers en prison. On trouve tellement de soin parterre aux plans -7 et – 8 et d’animaux qui en donnent, que ce n’est même pas une formalité.
-Que de plus pouvoir attaquer les monstres étaient « nul »
Avec le suicide, on nous avait habitué à l’invulnérabilité (sortir, tuer et se suicider) Facile non ?

Puis après quelques jours, j’ai commencé à réfléchir. J’avais vu que les inconvénients. Mais au fur et à mesure, j’ai remarqué qu’il y avait aussi des points positifs :

-Que l’on pourrait trouver de grandes auras, qui avant finissaient en prison ou au sanctuaire et qui étaient inaccessibles.
- Que la personne du dragon tué a la possibilité de se venger.
- Comme ça personnes est invulnérable.
- Que sa brise un peu notre habitude de se suicider machinalement. Ça nous force à trouver d’autre moyen d’éviter de nous faire tuer. Que même si c’est embêtant ça brisera la monotonie du jeu. (Surtout que l’on pas beaucoup de vita sans code et qu’on peu faire évoluer que très peu de temps par jour notre dragon)
- ça nous force à user de stratège qui n’est pas si mal une fois l’effet du changement passé. Remarque, c’est dure de changer quelque chose de machinale, c’est ce qui a provoqué je pense la première vague de protestations)
- On peut toujours se cacher dans les plans moins fréquentés. Bien que traverser plusieurs plans parce qu’on peine à trouver quelqu’un à killer est difficile suivant la vitalité qu’on a.
- De plus, on avance plus rapidement dans les plans qui sont encombrés par les monstres. Vu que pour la plupart on peut passer dessus sans que ça change.

Autre fait. Il y a peut-être 6 mois, le suicide se faisait rarement et sans s’en vanter. Mais rapidement, c’est devenu à la mode, et de bouche à oreille, tout le monde ou presque c’est mis à le faire. Les guildes demandaient à leurs membres de finir leurs parties au sanctuaire ou en prison. Tuer est devenu un but premier. En parlant, chacun était fier et beaucoup ont mis un tableau de chasse sur sa fiche perso comme trophée. On a perdu depuis ce temps là le but premier du jeu. C’est devenu entraîner son dragon à tuer le plus possible. Ce qui amène des joueurs à ce vanter et à insulter à moitié le joueur qui a tué son dragon.
Mais bon, ça amène à ces faits :

- Pour les k+ je suis consciente que les k- dérangent. Pour les joueurs qui ne se consacrent que à l’évolution, devoir se terrer au -5 n’est pas génial. Le fait de tuer peut-être lourd à la fin.
- qu’il y a un risque que les joueurs retrouvent quand même une nouvelle faille du jeu qui leur permettent de se retrouver tranquille autre que le suicide.
- J’ai vu un point qui fait référence à allopass ou rentabiliweb. Certains disent que c’est aussi de l’anti jeu. Mais faudrait savoir, ça l’est ou non ? Il ne faut pas oublié que c’est aussi grâce aux joueurs qui achètent des code que Bahanix peut continuer son jeu. De l’autre, c’est vrai que pas tout le monde à la possibilité de le faire.
- Un jeu c’est comme tout ça évolue tout le temps.

Je finirai, en conclusion, par dire que comme tout ça a des avantages et des inconvénients. Que comme chaque changement, ça sera possible de faire malgré la nouvelle maj.

Pas Je n’ai pas mis énormément d’exemple (hormis les messages concernant les 2 clans). Mais étant k-, j’ai de la peine à penser comme un k +

Amicalement
Dray.

Merci de m’avoir lu jusqu'à la fin !
Amicalement Nrbb journaliste de Ev-Dragon.
Dragon bleu
 Le 03/02/2007 à 09:41:19 
très bien nrbb continu comme ça c'est une bonne idée les témoignage, manque plus que la page mot croisé a imprimer et j'achète lol
Dragon mouton
 Muthos 
 Le 03/02/2007 à 10:44:02 
C'est une idée ! ^^ Mais je pense que cela serait difficil a réaliser *mdr* De plus mon journal n'es pas payant il est rédiger sur du pur bénévola , pour votre plaisirs en période d'ennui !
Dragon bleu
 Le 03/02/2007 à 10:55:36 
ouai lol, roo un petit mot croisé serait bien quand meme mdr, mais en tout cas continu bien  ;)
et j'espère qu'il est pas payant j'ai pas de sou mdr
Dragon mouton
 Muthos 
 Le 03/02/2007 à 11:11:37 
Les mots croisé ne font pas encore parti du programme , mais je peu par exemple fournir un lien menant a une page mot croisés de ma création cela est tout a fait possible ! Mais cela sera appliquer seulement si plusieurs personnes le demandent ...
Dragon bleu
 Le 03/02/2007 à 11:36:00 
je disait ça pour rigoler, roo pourquoio on me prend au sérieux, moi, mdr
Dragon cochon2
 Le 03/02/2007 à 17:49:38 
Excellent, comme le premier article d'ailleurs ^^
Continu comme ça...
Dragon mouton
 Muthos 
 Le 03/02/2007 à 17:51:28 
Merci c'est gentil de ta part ! Un soutien de plus motive toujours a continuer et essayer de faire encore mieux la prochaine fois ...
En tout cas je prend plaisirs a faire ce que je fait et je me dit que certains sont content de retrouver mon article de la semaine alors sa encourage !
Dragon loup
 Le 04/02/2007 à 10:01:00 
Hors-série >> MAJ anti-suicides

1)Les avis des Atsamiens

Les avis des Atsamiens sont assez partagés les karmas négatifs, que cela devraient avantagés car ils auraient plus de proies, ne veulent pas (pour certains) de cette MAJ car les plus grands tueurs ne veulent pas eux-mêmes être tués . Donc à part ces quelques personnes les avis sont plutôt favorables même si un suicide de temps en temps peut être utile par example si vous avez un duel le (sur)lendemain et que vous voulez être à votre maximum de vitalité vous n'allez pas risquer de mourrir et d'ensuite arriver avec très peu de vitalité au rendez-vous... Les karmas positifs que cela désavantage réagissent assez positivement...

2)Témoignages

Draygone voir ci-dessus

3)Les départs liés

Alexielle une des plus grandes tueuses du jeu est partie suite à cet évènements raconte X elle avait marre de toutes ces limitations pour tuer etc...

Edition spéciale du journal d'Atsami

Reporter : Gilestel assistant de Nrbb
Dragon mouton
 Muthos 
 Le 04/02/2007 à 10:32:30 
Hors série interessant , continu comme ça !
Dragon loup
 Le 04/02/2007 à 10:38:13 
Merci :d
Dragon gris
 Saru 
 Le 04/02/2007 à 13:39:40 
si vous voulez mettre des jeux je crois que j'ai une idee . il suffit de les faire à l'ordi ou bien avec ses main; puis de les transphormer en adresse ( apres pour y jouer sur l'ordi je ne peut rien dire je ne m'y connais pas il faudras sens doute les imprimer ou faire de tête etc ) mais sa peut etre realisable ^^
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 90 messages visibles sur 187405 dans le topic Petits articles de Muthos.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés