« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Ajt : si j'ai toi Ayumih * . *
Ayumih : c'bô ce que tu dis là !
Ajt : merci :$
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Histoire du Jeu en Temps Réel ! >> Légendes elfiques

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon glace
 Le 19/01/2007 à 15:16:09 
Première légende:

L'elfe et la mer

Il fût un temps où un elfe du nom de Niarì vécut. Il avait une fiancée, Iadunà, qu'il aimait par dessus tout. Hors le destin voulut qu'il prit la mer. Iadunà lui noua un ruban rouge sang autour du poignet symbole de leur amour.
Niarì prit donc la mer. Le troisième jour, il tomba à l'eau et manqua de se noyer. Il s'ensortit mais la mer avait dénoué son ruban, emporté par les vagues. Il rentra chez lui où il retrouva sa fiancée. Mais il ne l'aimait plus comme avant. Il avait connu la mer et l'aimait aussi. Un soir, il écrivit ses mots:

Je suis déchiré,
partagé.
J'aime deux personnes.
D'un côté,une fille.
De l'autre,la mer.
La fille m'a noué un ruban
que la mer délie,délie.
Elles m'appelent,m'appelent...

Niarì, fou de tristesse, sauta dans la mer, pércuta les rochers et se tua. La mer l'avala. Iadunà, apprenant la mort de Niarì, se suicida. Les elfes mirent son corps dans un bateau pour qu'elle rejoigne son aimé. Au bout de trois jours, le bateau revint, le corps toujours en place .La mer ne voulait pas d'elle alors on l'enterra. Niarì, lui, repose toujours dans la mer qu'il aimait tant. La mer ne rendra jamais son corps et, si quelqu'un essaie de la récupérer, elle déchaînera ses flots, tuant le malheureux.
Dragon glace MJ
 Le 20/01/2007 à 18:11:06 
Je ploppe.
Pourrais tu ajouter des espaces après les virgules et les points s'il te plaît Titi ?

La légende est efficace : courte et intéressante !

Elle est la bienvenue !
Dragon glace
 Le 02/02/2007 à 09:53:57 
Seconde légende:

L'elfe maudit

Il était,des années après la légende de Niarì, un elfe du nom de Klodr Andàlt. Tous les elfes le nommait Klodr.
Les années passaient,Klodr était un escrimeur hors pair. Il était fort, rapide et aimait une elfe, Skin.
Un jour, Skin discutait avec un elfe lorsque Klodr arriva. L'elfe partit et Klodr demanda à Skin:

-Que faisais-tu avec lui?
-Mais rien!
-C'est ça.
-Klodr s'il te plaît...

Mais Klodr, fou de jalousie, tira son épée, finna, et tua Skin. Réalisant ce qu'il avait fait, il lâcha son épée et prit Skin dans ses bras. Mais il était trop tard ,elle était morte. Klodr,les mains pleine de sang, posa Skin au sol, ramassa son épée et fila dans la forêt. Il s'arrêta dans une clairière. Là, avec le sang de Skin, il traça sur son visage des runes élfique formant les mots Barzül marz. Avec son épée, il écrivit dans sa chair,sur son bras gauche Je suis la mort, la vie et tu es le soleil. Comme je t'ai tuée, il fait noir sur terre., sur son bras droit, il écrivit Maudit à jamais. La lame de son épée devint rouge sang, il l'appela graz. Ses cheveux blonds dorés devinrent noirs nuit et ses yeux bleus devinrent rouges.Il dit:

-Je ne suis plus Klodr Andàlt. Je suis Kàr Andàlt! Si quelqu'un veut raccourcir mon nom, il dira Andàlt ou périra!

Kàr Andàlt vit toujours, entouré d'elfes qui, comme lui, sont maudit. La lègende dit qu'il a trois fils, Finna,Estel et Aravir.Nul ne sais si c'est vrai. Sauf moi, Titipetit d'Elendil, puisque l'un d'eux, Aravir, est mon frère adoptif.

PS:La dernière phrase n'est pas dans le livre des légendes.Vous pouvez la supprimer
Traduction:
Klodr Andàlt=>celui-qui-attrape-la-mort
finna=>paix
Barzül marz=>maudit à jamais
graz=>tue
Kàr Andàlt=>celui-qui-donne-la-mort
Finna=>paix (comme en haut)
Estel=>espoir
Aravir=>feu mortel
Dragon glace MJ
 Le 02/02/2007 à 11:37:11 
plop
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 4 messages visibles sur 186953 dans le topic Légendes elfiques.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés