« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Abandon tire un roi de coeur (Total : 13/14)
[!] Ajt tire une dame de carreau (Total : 12/14)
[!] Silmadin tire une dame de coeur (Total : 12/14)
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Vive la lecture !!!

Pages : [01] [02] [03]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon gris
 Fallen 
 Le 28/07/2006 à 02:15:05 
Connaissez vous "Les Chevaliers d'Émeraude"??? c québecois mais y'a pas d'expression qui pourrais etre mal interpreté!! c les meilleur livre que j'i lis et pour l'instant il y a 8 volumes qui sont tous aussi bon les uns que les autres. C'est un genre médiéval-fantastique alors avis au trippeux de livre comme le seigneur des anneaux parce que ces livres sont presque l'égal de l'oeuvre de se bon vieux Tolkien. Sinon bin y'a tjrs tous les livres du seigneur des anneaux: pas eulement la trilogie mais tout ceux qui les entoure: conte perdus, légande inachevées, silmarilion, bilbo le hobbit..... bref il n'ont meme pas tous été traduit en français....

Maintenant question bd et manga: IS, Vidéo girl Ai, Chobbits, parasite, Ultimate Spider-man, garfield, Gaston la gaffe, astérix, Lucky lucke ... bref de tout quoi!!!
Dragon lion
 Le 28/07/2006 à 09:31:56 
Moi je serais plutôt genre
- "GTO"
-"X" de Clamp (esprit mal tourné, s'abstenir! lol)
- les 4 premiers tomes de "La Qête d'Ewilan" : un doux mélange entre le médiéval fantastique, le contemporain, le voyage entre différents mondes,etc. En gros, une jeune fille Ewilan vit une vie normal dans sa famille adoptive avec un meilleur ami total délire. Jusqu'au jour ou, par erreur, elle se retrouve transportée dans un autre monde (celui où elle est né) médiéval fantastique. Dans se monde, ils ont développer une technique qu'ils appellent le dessin. En passant pas "l'Imagination" (un plan assez abstrait) ils peuvent imaginer (dessiner) des choses et les faire basculer dans la réalité... Enfin, à lire quoi! Au moins les trois premiers tomes...
- "Les contes des Korrigan" (BD) : différentes légendes et mythe racontés par un korrigan et dessiné par différents auteurs.

et plein d'autres...
Dragon volcan
 Le 15/11/2006 à 18:48:37 
Je viens de finir de lire Eragon vu que tout le monde en parle j'ai voulu voir ce que ca vaut...et...j'ai adorée ^^ J'ai hâte de lire le 2ème volume je vais harceler mon amie pour qu'elle me le passe le plus vite possible !! J'ai remarquée qu'il y a des ressemblances avec le seigneur des anneaux notammen sur la cité des Vardens ou c'est moi qui me fait des films -_- mais bon il est genial je vous le recommande chaudement ! :d
Dragon chimere
 Nostradamus 
 Le 15/11/2006 à 21:23:03 
un livre tres bien:
la parade des monstres
de darren shan

lisez le il est trop bien puis j'adore les Harry potter mais aps les seigneurs je ne sais pas pourquois!!!
bye
Dragon glace
 Le 15/11/2006 à 22:46:14 
Si je devais vous conseillez un livre, qui restera longtemps mon livre, ma bible, c'est Oscar et la dame Rose de Eric Emmanuel Schmitt, il est trés court personnellement je l'ai lu en 1h30, mais il pose des questions plus qu'existancielles.
Nostra ==> Moi aussi j'aime bien HP mais pareil Lord je n'ai jamais aimé :(
Et sinon La croisée des mondes qui est revenue plusieurs fois ...
Dragon brume
 Xunk 
 Le 16/11/2006 à 05:25:33 
En science-fiction : Simulacres, Destination vide, Dune, Star Wars: Medstar 1 et 2 et Retour à Bountiful

Pour tout ceux qui ne l'ont pas déjà lu la trilogie : À la croisée des mondes, est ecellente dans le genre fantastique.
(les royaumes du nords, la tour des anges, le miroir d'ambre)

Dragon blanc MODO
 Zergy 
 Le 08/10/2012 à 13:56:23 
Avoir lu les quatre tomes de la catastrophe littéraire qu'est Eragon je me suis rappelé avoir lu auparavant les deux premiers tomes de La Ballade de Pern (Le Vol du dragon et la Quête du Dragon)
Je n'en avais plus que des souvenirs assez vagues, j'ai donc replongé dans la série en acquérant l'intégrale (et quelques autres livres qui ne sont pas encore dans ladite intégrale)

J'ai adoré, c'est agréable à lire, avec très peu de TGCM, pas trop de personnages par histoire (on ne s'y perd pas) et un univers cohérent décrit au fur et à mesure des tomes.
Alors, certes, cette série est assez âgé (le premier tome date de 1967) et s'approche plus de la science-fiction mais les amateurs de fantasy auraient tord de passer à coté.

Si la série vous intéresse, voici l'ordre de lecture conseillé :
L'aube des dragons
La Chute des fils (Suite de petites nouvelles, l'une d'entre elles se déroule avant “L'aube des dragons”, mais étant très courte, elle peut être lu après, les autres sont dans l'ordre)
L'œil du dragon
La ligné du dragon (semble difficile à trouver en français, mon exemplaire viens du Québec, mais à un prix en euros, allez comprendre…)
Dragon’s Fire (Pas encore disponible en français)
Dragon Harper (Pas encore disponible en français)
Dragonsblood (Pas encore disponible en français)
Dragonheart (Pas encore disponible en français)
Dragongirl (Pas encore disponible en français)
Dragon’s Time (Pas encore disponible en français)
Sky Dragons (Prévu pour 2012, pas encore disponible en français)
La dame au dragon
L'histoire de Nerilka
Le Maître harpiste de Pern
Le vol du dragon
La quête du dragon
Le chant du dragon
La chanteuse dragon de Pern
Les tambours de Pern
Les renégats de Pern
Le dragon blanc
Tout les Weyrs de Pern
Les dauphins de Pern
Les ciels de Pern

Je ne peux que vous conseiller d'y jeter un œil (voir les deux). :)
 Pages : [01] [02] [03]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 37 messages visibles sur 186953 dans le topic Vive la lecture !!!.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés