« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Abandon tire un roi de coeur (Total : 13/14)
[!] Ajt tire une dame de carreau (Total : 12/14)
[!] Silmadin tire une dame de coeur (Total : 12/14)
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Vive la lecture !!!

Pages : [01] [02] [03]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon blanc
 Pouleman 
 Le 10/11/2005 23:04:18 
Depuis environ 10 ans, je lis pas mal de livre russe (pas en russe... faut pas deconner).
Je trouve qu'il y a tout le style description de Balzac, le coté "situations qui n'en finissent jamais" de Zola, le rythme de Stendhal et l'humour de Voltaire.

Je conseillerais (comme déjà fait ailleurs..;)) "les âmes mortes" de Nicolas Gogol, ne vous fiez pas au titre, c'est très drole...
Je conseillerais dans un style un peu annexe, les pièces d'Anton Tchekov, pas toujours très gaies mais souvent prenantes (enfin... pour moi).

Et toi Gadgetroch, tu lis quoi comme BD... parce que "les Schtroumpfs" et "XIII"... c'est pas trop le même style même si les deux sont des BD !
Dragon brume
 Le 11/11/2005 07:25:23 
ben XIII je lis pas par contre les stroumpf et rubine (je sais pas si vous connaissez mais c'est avec une nana dedans et c'est tres interessant) ^^
bon je lis aussi des romans genre eragon ca parle d'un dragon et d'un dragonnier qui vive des aventures je vous le conseille ou encore harry potter par exemple ^^ etc...
Dragon volcan
 Sauron 
 Le 26/12/2005 22:04:13 
ouai roch je sui dac ac toi
moi aussi g lut eragon harry potter seigneur des anneaux yanoel everworld et bien d'autre
Dragon glace
 Le 04/01/2006 12:17:08 
Hum en ce moment je viens de finir le Cycle de Fondation D'ASIMOV.
Ca se situe BIENNNN après "I ROBOT".(qui parle des robots  ;))
En gros, il a inventé l'avenir :D
Un véritable chef d'oeuvre plein d'intrigues. A lire absolument si vous avez apprecié I Robot  ;)
Dragon rouge
 Le 04/01/2006 17:19:54 
Hum vous voulez meilleur que le seigneur des anneaux? Une saga d'héroic fantasy en 9 tomes(ce n'est pas encore fini).Guerres, complots, trahisons, ne vous fiez a personne...
D'autant plus que l'hiver vient..

Ps: "Le trône de fer" de G.R.R. Martin
Ps': http://www.lagardedenuit.com si vous êtes intéressés.
Dragon brume
 Le 14/01/2006 22:15:30 
Bon, pour ceux qui m'ont déjà vu parler de livres ils ne seront pas surpris si je pars en free style...pour les autres pardon d'avance.
Commençons : je lis énormément de choses et j'écris aussi beaucoup. Mais mon auteur préféré est sans conteste Katherine Kerr. Comment ça ? Vous ne connaissez pas ? ! Espèces de bande d'ignares incultes et... (hum... ***toussotement*** désolé, reprennons ) Je ne vous en veux pas ce n'est pas une auteur connue en France (Rhaaaaaaaaaaaaaa ! ! mais tout de même c'est une honte ! ! ! ***toussotement*** heuuu... ^^' désolé). Les livres qu'elle écris son magnifique, de la fantasy à l'état pur, une merveille... si vous avez l'occasion de les lires, en anglais bien sûr (comment ? ! Vous êtes des chiques en anglais et vous ne comprenez pas un traître mot ? ! J'y crois pas ! ! !oups... ça m'arrive beaucoup ces derniers temps n'en tenez pas compte je vous en priiieee ).
Bon, les premiers tomes sont : Daggerspell ; Darkspell ; Dawnspell et Dragonspell... il y en a 11 en tout pour le moment et 2 autres vont clore la série...

Sinon, j'aime bien aussi "le cycle d'Elric" de Michael Moorcock... Cet auteur a un style très intéressant je vous le conseille fortement lui aussi. Le premier tome s'intitule "Elric des dragons".

Voili voilou, bon malgrés certains écarts (dont je m'excuse fortement) tout c'est bien passé n'est-ce pas ?

Bonne lecture à tous ! !

Dragon gris
 Tsaag 
 Le 23/01/2006 12:58:51 
Pareil, je pense que peu de monde connait ce dont je vais parler,mais essayons quand même !

Lectures récentes :

Le cycle de Fondation (SF) de Isaac Asimov

Asimov est le Dieu de la SF, au même titre que Tolkien est celui de la Fantasy.
Le Cycle de Fondation, c'est l'histoire de... l'humanité du futur éloigné, sur plus de 500 ans. Malgré les a-prioris sur la vieille SF (Qui a dit Soucoupes volantes et petits hommes verts :p) ce cycle reste très proche de ce que pourraît être un futur trèèès éloigné. (En même temps, plus c'est éloigné, plus c'est difficile d'avoir une idée)
Le Cycle est découpé en chapitres très distincts qu'on peut lire séparément, chaque chapitre est centré sur un personnage particulier qui change le cours de l'histoire.
Enfin, Asimov a un style d'écriture léger qui passe partout (bien éloigné des grandes phrases fleuries de Mr Tolkien)
Si je dis que c'est un cycle à lire une fois dans sa vie, c'est du parti pris, mais bon... il faut le lire une fois dans sa vie!

La trilogie des Thanatonautes (SF ?) de Bernard Werber

Werber, on aime ou on déteste, parce qu'il a des idées interessantes, mais qui ne se renouvellent que peu dans tous ses livres. On aime ou on aime pas les phrases courtes, simples, ponctuées de passages humoristiques.
La trilogie des Thanatonautes répond à ces question "Qu'y a t'il après la mort ? Qu'est-ce que Dieu ?" sans jamais tomber dans l'ésotérisme le plus barbant.

le guide du voyageur galactique (SF) de Douglas Adam

Si vous aimez lire des histoire très cons, mais dans le genre connerie très drôle, jetez-vous dessus. (c'est simple, j'ai eu des fous rire dans le métro avec ce bouquin xD) Vraiment excellent et à connaitre -Il parait que c'est le livre préféré des geeks d'ailleurs.
Les Chroniques de Krondor (HF) de ... j'ai oublié le nom :p

A lire quand on a envie d'une aventure passionnante sans trop se prendre la tête. Ce cycle est très distrayant et pose aussi quelques questions intéressantes à propos de la magie et des chocs culturels.

Eternity express et Le successeur de Pierre de Jean Michel Truong

Voilà un auteur peu connu, mais qui écrit des livres qui font réfléchir des heures voire des journées entières.
Eternity express nous dévoile un monde post-choc-capitaliste tès proche de ce que pourrait être notre avenir.
Le successeur de Pierre parle d'un autre avenir de où l'on se cotoie par avatars interposés (Le livre date de 1995, alors qu'internet était encore peu développé) et pose des théories très probables. (C'est à dire vérifiables actuellement) -Enfin ce livre parle pas mal de la geek attitude, j'ai adoré :p

Les nouvelles de Philip K Dick (SF) (attention, pas les romans^^)

Encore un auteir que j'adore, pour sa manière de faire glisser le monde réel vers l'imaginaire (c'est tellement bbien fait qu'on s'en aperçoit même pas)
Il a écrit pas mal de recueils comme :
-Dans le jardin
-Immunité et autres mirages futurs
-Minority report
-Paycheck
Les romans sont un peu plus difficiles à lire (j'ai pas accroché) sauf un : Ubik (idem, à lire au moins une fois dans sa vie)

La Trilogie A la croisée des mondes de Phillip Pullman (F) :

Encore une excellente histoire, qui mélnge les genre puisque le personnage principal est une fille de 13 ans, mais le style d'écriture fait très adulte. La trame de l'histoire est d'une grande originalité, je ne vais pas en parler plus, à lire absolument !

La première leçon du sorcier de Terry Goodking

Un excellent roman d'héroic fantasy, qui pose de bonnes questions, avec sa part d'aventures, d'amour et de rebondissements :) Par contre certains passages passée la première moitié du livre sont assez délicats à lire (scènes de tortures) M'enfin on passe un très bon moment dessus !

Je vais parler aussi des livres qui m'ont pas trop plus :

Le Da Vinci Code

Le livre-que-tout-le-monde-lit. On passe un très bon moment, mais à la fin, il ne reste rien. L'enquête est bien menée, mais l'auteur parle des sociétés secrètes comme s'il en savait tout, et ce n'est pas le cas. Les théories du Da Vinci Code sont à la fois non-prouvées et fausses, même si l'on est tenté de croire l'inverse avec ce récit dans le monde "réel"
Bref à lire pour se détendre, mais ne pas prêter foi aux affirmations de l'auteur.

Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (Narnia) -le bouquin, pas le film)

J'ai essayé ce truc juste avantde décider ou non d'aller voir le film. L'auteur fait clairement l'apologie de la religion catholique dans ce conte qui est euh... vraiment pour enfant. En gros, l'impression que ça m'a laissé, c'est Aslan = Jésus (sisi, le passage de la mort et de la resurrection, et plein d'autres trucs)

En ce moment, je lis les cavernes d'acier de Asimov :)

Dragon blanc
 Yorwan 
 Le 23/01/2006 19:15:15 
il y a deja les classiques
philipe pullman
-a la croisée des mondes
--les royaumes du nord
--la tour des anges
--le miroir d'ambre
--lyra et les oiseaux (annexe)

-sally lockard
--la malediction du rubis
--le mistere de l'etoile polaire
--la vengence du tigre
--la princesse de rakzavie(bonne ortographe?)

-la mechanique du diable

eric l'homme
-le livre des etoiles
--quadehar le sorcier
--le seigneur sha
--le visage de l'ombre

-les maitre des brisants
--chien de la lune
--le secret des abimes
Dragon vert
 Le 10/02/2006 17:07:30 
alors comme ca personne connait ou n'a lu de livre traitant de la légende de la table ronde ou du graal, pour des dragonnier c'est quand meme ironique....
Dragon glace
 Le 22/03/2006 21:45:51 
Si j'ai lu perceval, le chevalier de la charrette.Sinon j' ai une dizaine de livre ne palant que des dragons (des légendes celtes ou autres,et de sf);une 30aine de livre de science fantaisie; une 100aine de science fiction;et plusieur dizaine de manga.
Dragon brume
 Le 25/03/2006 02:04:29 
Bon, de retour une nouvelle fois...
Kawetun, Kawetun... Bien sûr que tout le monde à lu au moins une fois les aventures d'Arthur et de ses chevalier.
Mais la légende du Graal commence par l'aventure d'Arthur pour conquérir le royaume de Bretagne et avant Arthur sont père aidé par Merlin, mais qui est Merlin ? Plusieurs légendes aussi à ce sujet : fils du diable, être des temps ancien et, la moins connue mais la meilleure à mon avis, le fils de Taliesin ( Comment ça ? Qui est Taliesin ?......... je me retiens ***inspire, expire***).
Bon j'en aurais pour des heures mais je peux vous conseillers des livres magnifique, ceux de Stephen Lawhead : "Le cycle de Pendragon" composé de cinq livres magnifiques :
-"Taliesin"
-"Merlin"
-"Arthur"
-"Pendragon"
-"Le Graal"
C'est, je crois, cette série qui reprend le mieux la légende du Graal, les indices historiques sont parfait et si il n'y avait pas tant de magie en jeu, on y croirait presque...

Dragon volcan
 Dracosplen 
 Le 25/03/2006 13:04:28 
moi j'adore les livre fantastique:harry potter a la croisé des mondes,le seigneur des anneaux,tara duncan,la quéte d'ewilan,le monde d'ewilan,everworld,la trilogie de bartiméus ,le livre des étoile, les thanathonote,l'empire des anges,nous les dieu ,le souffle des dieux,les narnia,les eragon ect...
Dragon volcan
 Le 03/04/2006 19:19:21 
J'adore les livres Fantastique style Harry Potter, Les Seigneur des Aneaux.
En ce moment, je lis La Guerre des Mondes. Ce livre et vraiment super!
Dragon noir MODO
 Le 03/04/2006 22:17:40 
j'ai toujours un livre sous la main...ça passe par la colléction des "lance Dragon" (plus de 60 tomes)(c'est d'ailleur de là que je tire mon pseudo),
"Les Dame du lac", "Les Brumes d'Avalon"de Marion Zimmer Bradley (pour ne citer que ceux là)...
mais j'ai aussi un grand faible pour Yves Simon, Cavana , Boris Vian (je me refais "l'herbe rouge" au moins 2 fois par an) et Barjavel.
Et mes chouchoutes sont Nicole de buron, avec son humour à tout épreuve (et que je conseille à toute les nanas déprimées!!), Jeanine Boissard (de la même veine que Nicole de buron) et Régines Désforges (dont je préfère "l'orage" ,"contes pervers" et "Lola et quelques autre" au cycle de "la biciclette bleue").
mes léctures sont en fait comme moi... toujours changeantes!

Dragon volcan
 Sauron 
 Le 07/04/2006 18:34:40 
moi j'ai adoré les live: les 3 seigneur des anneaux, les 6 harry potter, les 4 graal, la colection bragelonne, les livre de dann brown, les 3 everworld, les aventure de tom samyer, le dernier elfe, eragon et l'aine, le livre de stephen king la dance macabre, bilbo le hobbit, et les yanoel. mais seul prob c'est que je lis de trop donc en un rien de temps jei plus rien alire donc je recommence mes autre livre je croi si je me trompe pas avoir lut 13 fois chaque livre. en 1ans depuis mon arriver au college jai reussi a lire tout les roman du CDI.je passe mon temps a lire j'ai toujours un bouquin en poche.
PS: le CDI de mon college conpte plus de 1500 live ou je c pas combient don plus de 70%100 des roman ou des gros livre.
je vous conseil de vous metre a la lecture c super.
 Pages : [01] [02] [03]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 37 messages visibles sur 186953 dans le topic Vive la lecture !!!.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés