« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Missysvenja : Coucou ! Petit bug de lien, on peut plus revenir au jeu à partir du tchate :o
Ajt : yes ça fait un bail ça d'ailleurs
Vyrgil : Salut Ajt je vois que tu te connecte quasiment tous les jours tout comme moi
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Histoire du Jeu en Temps Réel ! >> Ordre des Vigilants | Section Recherche : "Jade d'Azur"

Pages : [01] [02] [03]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon glace MJ
 Le 11/12/2006 à 08:56:30 
Le Groupe Recherche : dirigé par le Capitaine PHOENIX.
Il est constitué du Major TANIA, du Major TAGUAN, du Caporal TEESHA, du Soldat MAELYA et du Soldat XUNK.

Compagnons Vigilants, je vous salue.

C'est avec humilité et joie que je vois la constitution de la Section Recherche au sein de l'Ordre des Vigilants. Afin que nous puissions travailler ensemble dans l'ambiance la plus agréable et de façon la plus efficace possible, j'invite chacun des membres à s'exprimer ici sur les différents points qui sont jugés nécessaire : recherches à mener, ordres à discuter, mutations, mêmes si j'espère ne pas rencontrer ces deux derniers points de façon trop fréquentes sous mon commandement. D'ailleurs, le mot commandement est à prendre de façon étymologique. Ceux qui me connaissent au sein des Corellons savent que je déteste ordonner. Mais je m'y résoudrais si nécessaire au sein de l'Ordre.

Avant toute chose, voici l'adresse à laquelle vous pouvez me faire parvenir vos messages ou venir me rencontrer. Je réside dans la maison au sud-ouest du forum d'Utopia, vous ne pouvez pas la rater, il y a un jardin mêlant cristaux et plantes juste à côté.

Bien à vous,

Phoenix d'Utopia
Dragon glace MJ
 Le 11/12/2006 à 13:34:14 
Mesdemoiselles, Messires, amis Dragons,

Voici une liste non exhaustive des sujets qui doivent, je pense être nos principales préoccupations à l'avenir :

- La nature exacte des fioles que nous possédons
- L'existence et la localisation de l'Orbe cité par Lysadren
- La Mythologie d'Atsami. Qui sont ces ennemis qui seraient représentés par l'Autre ?
- Le problème de Sagorna. Quelle est la part de vérité dans ces paroles, comment le sauver lui, ainsi que Karosh (ce qui nous ramène à l'Orbe).
- Les Légendes d'Atsami. Si Zenachan apparaissait dans les contes et poèmes, il y a fort à parier que d'autres Fantômes se soient fait remarqués par le passé.
- Physique. Comment constuire dans l'Astral, ou manipuler ce lieu ?

J'attends vos remarques avec impatience.

Bonne journée.
Dragon brume
 Tania 
 Le 13/12/2006 à 13:12:27 
- Major Tania, à vos ordre mon Capitaine!
Le fantôme dévisagea son supérieur avec amusement, il était son chef de guilde et il venait de devenir son supérieur parmi les Vigilants.
- Si je peux vous apporter une quelconque aide… enfin bon ravie d’être dans la section Recherche et bienvenue à tous !
Dragon glace MJ
 Le 13/12/2006 à 22:10:57 
- Tania ! Enfin, je suppose que dans le cadre de l'ordre, je dois t'appeller, enfin, vous appeller, Major Tania, je suppose que c'est ce qu'on attend d'un Capitaine... Si cela est possible, transmettez mes amitiés à Plume. Nous allons faire en sorte de vous sortir de ce pétrin.
Dragon brume
 Tania 
 Le 14/12/2006 à 18:30:56 
- Nous ne pouvons pas trop nous plaindre de ce pétrin, vus que l’on toutes les deux (je ne compte pas Taraska car il n'a rien a dire même si son nouveau corps lui plaît bien), on s’est organisé, au début je l’avoue, c’est plutôt dur mais on va finir par s’habituer…

La dragonne regarde son interlocuteur.

- Bon puisque nous somme là pour un nom je propose que l’on s’oriente plutôt vers de l’elfique, langue plus agréable a l’oreille, mais on peut tout aussi bien prendre l’Atsamien ou le draconique…
Dragon glace
 Maelya 
 Le 15/12/2006 à 01:40:18 
Soldat Maelya, présente pour participer aux recherches !

Je n'ai pas été très présente ces derniers temps car certaines affaires m'appelaient ailleurs. Je ne suis donc pas très au fait des derniers évènements mais je ferai de mon mieux pour aider l'ordre des vigilants.
Major Tania, je compatis à votre sort mais je suis sure que nous réussirons à vous faire retrouver votre état normal.

En ce qui concerne le nom de notre groupe, je vous laisse le choix, je n'ai pas de préférence.
Dragon glace MJ
 Le 15/12/2006 à 12:20:50 
- Puisque le Major Tania a lancé l'idée d'un nom, j'avoue penché pour l'Atsamien, étant donné que les nuances elfiques sont très subtiles, et le draconique, peut-être trop réducteur. Je pense que l'Atsamien montrerait l'attachement de l'Ordre et donc de la Section Recherche à la sauvegarde de nos terres. Mais tous les avis seront écoutés, il est très probable que nous nous laissions charmer par l'elfique si les sons nous plaisent.
Maelya, heureux de vous voir !
Dragon brume
 Tania 
 Le 17/12/2006 à 16:29:00 
- Bon voyons voir… pour nous (comme nous sommes la section Recherche) un nom guerrier est à exclure ! J’opterai plutôt pour un nom qui illustrerais facilement notre partie du genre : la Voie du Savoir ou quelque chose de ce type… Je ne sais pas se que vous en pensez.
Dragon glace MJ
 Le 17/12/2006 à 22:51:22 
- Si vous me permettez, mademoiselle, peut-être Voie du Savoir fait-il un peu prétentieux ! Je dis cela en toute amitié, car je pense par exemple à Baïkamath, Llaury, Ashen, et nombre d'autres dragons qui en savent bien plus que nous sur nombre de sujets ! J'ai laissé un message à l'ensemble des Chefs de Sections afin que les noms soient cohérents entre eux, du moins sur la langue choisie. Je tiens la Section au courant évidemment !

(Un peu plus tard)
- Le choix du nom semble se porter vers le terme "Dragon" suivi d'une couleur. Avez-vous des idées à soumettre avant que je vous entretienne des miennes ?
Dragon brume
 Tania 
 Le 19/12/2006 à 18:36:17 
- Dragon blanc ! ou bleu ou... nous avons le choix à vrai dire... Il nous faudrait l'avis de toute la section.
Dragon glace MJ
 Le 27/12/2006 à 11:28:39 
- Personnelement, j'ai pensé à "Dragon de Nacre", ou pour faire simple, "les Nacrés". Nous avons ainsi l'allusion au Blanc, mais aussi, aux perles, les secrets cachés des coquillages, et ces secrets peuvent faire allusion à nos Recherches !
Dragon noir
 Taguan 
 Le 27/12/2006 à 12:00:46 
- J'aime bien l'idée des Dragon de Nacre, mais pas le son... Sinon de mon côté j'avais pensé à Dragon d'Azur, parce que le bleu est une couleur plutôt pacifique et que le ciel, comme le savoir, est infini.
Dragon glace MJ
 Le 27/12/2006 à 12:08:11 
- Ah oui, j'aime beaucoup cette proposition. Givre aussi d'ailleurs, mais lui, c'est parce c'est une Wyverne, et dès que l'on évoque le ciel, il ne tient plus en place ! Tania a du retourner auprès des siens, dans le Quatrième Souterrain, je crains que nous ne puissions avoir son avis de suite. Maelya a dit ne pas avoir de préférence, j'espère avoir l'avis de Xunk et de Teesha bientôt !
Pour le nacre, peut-être pouvons-nous l'intégrer dans notre blason par contre !
Dragon tigre
 Teesha 
 Le 04/01/2007 à 12:23:05 
- Caporal Teesha! Bonjour mon Capitaine. Désolé de n'avoir pu venir avant mais j'ai été retenu en forêt Edhon...Cela me ravie d'être avec vous tous dans la section recherche, et Whispera aussi.

- Oui je suis trés honorée aussi.

- Alors pour le nom de la section, quand je pris connaissance de ceci j'eu la même idée que Taguan; comme quoi les grands esprits se rencontrent...Dragons d'Azur, je trouve ça trés approprié. Le bleu est la couleur de la communication, de la créativité, de la tranquilité et de l'expression de soi. Tout comme le blanc, le bleu est aussi la couleur de la paix et de la sagesse.

[HRP]: citation d'un texte que j'ai pu trouver sur la signification des couleurs
Le bleu jupitérien, couleur froide du vide, est celle de la vérité ; pour les Égyptiens, de la vérité éternelle, de l’immortalité ; la fidélité, la chasteté, la loyauté et la justice dans la tradition chrétienne. Identifié à l’air, au vent, il symbolise la spiritualité, la contemplation, la passivité et favorise la méditation, le repos. Le bleu clair reflète l’inaccessible, le merveilleux, l’évasion.

Sur le plan psychologique et dans les rêves, le bleu est la couleur de la tolérance et représente l’équilibre, le contrôle de soi, les tendances à la générosité, à la bonté, un comportement réfléchi et le besoin de sérénité.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 09/01/2007 à 06:48:21 
La première chose qui frappa Phoenix, et moins précisément tous ceux qui le connaissaient bien, en regardant Xunk de plus près une fois assis à la table du mess de la section recherche, fut que par les orifices oculaires la peau semblait aussi sombre d’un côté que l’autre… Ce qui laissait présager que le côté sain de son visage était orné d’un cerne de plusieurs jours ou d’un oeil au beurre noir. De plus, comme si la pluie semblait le suive dès qu’il devait voyager pour une rencontre importante, son chapeau a larges bords détrempés pendouillait mollement… Pour tout dire le prêtre Koraniste d’Atsami était loin d’avoir fière allure…
- Désolé du retard… Je suis resté au chevet d’un réfugié en état de chocs ces deux dernières semaines… Il est mort hier... Et je n’ai même pas pu savoir son nom…
Heureusement personne ne sembla noter que contrairement a son habitude il ne s’était pas incliné devant l’assemblé en présentant de joviales salutations. Si quelqu’un l’avait fait cependant ils aurait tous pu assister au début d’une dépression… Ayant écouté le résumé des précédentes occupations de la réunion de la section recherche:
- Je vois… Épineux problème évidemment que celui de trouver un nom… Car ne dit-on pas que nommer une chose c’est la définir et donc lui donner ses limites?
Xunk promena son regard fatigué sur l’assemblée comme s’il attendait une approbation avant de baisser la tête et de se renfoncer dans son siège.
- Comment pourriez-vous connaître cet adage… Il est aussi étrange à ce pays que moi… Passons… Il est effectivement de mise de croire que l’azur nous représenterais bien. Et la phonétique en votre langue en est intéressante c’est vrai… Permettez-moi cependant avant d’accepter votre offre d’en faire une moi-même. Que diriez-vous de dragon de Jade? Tout d’abord le jade est une pierre et donc un élément sur lequel on peut conter, ensuite en mon pays, sa couleur signifie l’espoir et la chance du hasard. Or ne sont-ce point là des qualités qui permettent à certains chercheur de trouver et font sombrer dans l’oubli ceux qu’ils délaissent de leurs bons soins? De plus certaines cultures en parlent comme étant la semence des dragons en ce monde. Le savoir n’est-il pas la semence de notre conscience? De ce qui fait de nous des gens protégeant des idéaux et non pas de simples animaux défendant un territoire? Si cela ne suffit pas a vous convaincre le jade est aussi relié à l’immortalité et à la protection de la vie de façon plus générale si porté en amulette. Si nous parlons d’immortalité d’Atsami telle que nous la connaissons et de la protection des vies qui l’habitent ne rejoignons-nous pas le but de ce pourquoi nous cherchons? Sans compter que l'on peut rechercher le jade, mais rechercher l'azur est légèrement absurde et plus simple que notre tâche. De plus, « Les dragons de Jade » possède aussi une phonétique intéressante… Enfin comme je l’ai dit plus tôt Les dragons d’Azur est aussi un nom très prometteur… Un peu volatile pour des chercheurs, mais quelques fois, mêmes en recherche, il faut savoir papillonner… J’imagine…
Sur ce le prêtre sortit la petite fiole ouvragée qu’il traînait depuis peu avec lui qui avait remplacé l’ancienne pour y boire à l’aide de son désormais légendaire roseau. Il sembla se requinquer quelque instant puis il redevint ce qu’il était auparavant : un homme fatigué se donnant enfin un moment pour s’arrêter dans une chaise.
 Pages : [01] [02] [03]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 42 messages visibles sur 186953 dans le topic Ordre des Vigilants | Section Recherche : "Jade d'Azur".

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés