« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Starkiler tire une dame de pique (Total : 12/14) Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Les RPG >> la Wii

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon chimere
 Le 16/12/2006 11:22:31 
Pour l'info, il y a un rapport de 10 de puissance entre PS1 et PS2, et le rapport est le même entre PS2 et PS3  ;)
Passage respectif de 30 Mhz, à 300 Mhz puis 3 Ghz (pour le Processeur)
Passage respectif de 1.5+1 Mo de RAM, à 32+4 puis 256+256 (RAM + Mémoire vidéo)
La PS2 est à 6.2 GFLOPS tandis que la 3 est 1.8 TFLOPS

Et il me semble que la PS3 sera vendu 500 ou 600 euros en fonction de la version choisie (l'un aura un HDD de 20Go, l'autre de 60Go + lecteur de carte + wi-fi)
Dragon brume
 Le 06/01/2007 15:53:55 
Alors, j'ai eu la wii pour noël, elle est très bien, si j'ai un truc à dire c quel est super, mais il faut savoir que la wii n'est pas la PS3 ou la X-BOX 360 alors il y aura dessus que les classique qu'ils y avait sur gamecube
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 06/01/2007 16:07:00 
Disons surtout que Microsoft (XboX360) et Sony (PS3) considerent encore que l'inovation pour les nouvelles generation de consoles, c'est d'augmenter encore et toujours la puissance pour avoir des graphisme de plus en plus beau...

C'est la logique qui a permit de passer du 16 au 32bits, puis du 32 au 64, et finalement du 64 au 128.

Actuellement Nintendo presente sa vision de l'inovation de la console, un changement radical dans le systeme de gameplay, plus qu'une amelioration des graphismes...
La Wii n'est guere plus puissante que la GameCube (128bits), mais l'innovation reste presente.

La logique de Microsoft est de rendre la console identique au PC, et on en est encore loin... Celle de Sony, je pense qu'il y a un loupé...

Augmenter les capacités graphiques, c'est bien... mais si on veux juste des jeux "beaux", autant passé sur un Micro-Ordinateur (PC ou Mac d'ailleur); le gain de graphisme sera bien meilleur, et l'evolution est plus rapide (doublée tout les deux-trois mois environ)... La console restera toujours inférieure au PC dans cette optique...

Pour moi (et une bonne partie de ma famille d'ailleur), la nouvelle génération de console, c'est bien la Wii et pas la XboX360 ni la PS3... c'est deja des consoles obsolete puisque dans la mauvaise orientation de nouveauté...

Leur qualité sont indeniable, PS3 avec tout le savoir faire de Sony sera une console performante, puissante, sans doute belle... mais toujours fragile, sans reelle nouveauté... La XBOX360 dispose de la toute puissance de microsoft en matiere d'informatique et de microélectronique, elle est donc performante et disposera de titre semblable au PC... mais est-ce la la reelle chose que nous desirons?

Je suis plus pour suivre la voie ouverte par Nintendo a travers ses nouvelles consoles (Nintendo DS, avec le tactile), et Wii pour la nouveauté du capteur de mouvement...

C'est aussi l'avis des concurrent, vu que chacun developpe maintenant un systeme alternatif pour compensé ce manque... au final, ils se rendent a l'avis de Nintendo, et integrent la reelle nouveauté de la nouvelle generation de console sur leur machine "seulement" plus puissante.

***Vivement la console multisupport, developpé en coordination par tout les editeurs***
Dragon slim
 Badboy 
 Le 06/01/2007 17:19:50 
Il est vrai que niveau "nouveautés", la wii l'emporte largement, car il faut le faire pour inventer un tel système de jeu.
Cependant, il y a quand meme des reproches à faire, car il faut le reconnaitre que la nintendo vise avant tout un public jeune.
Ainsi, plus on grandit, plus le choix des jeux se trouve limiter... :s

Par ailleurs, meme si le système de la wii est original, celui-ci à un inconvénient majeur: la limitation des jeux.
En effet, nintendo ne peut pas sortir n'importe quel style de jeu sur la wii du fait de la maniabilité.

Enfin, comme l'a dit linkingpark, beaucoup de jeu présents sur la game cube vont revenir sur la wii... d'ailleurs, nintendo sort souvent les memes jeux...
N'irais t-on pas vers une certaine lassitude?

Dragon brume
 Le 06/01/2007 17:41:40 
Moi je te dis non, car Nitendo c'est avant tout des grand classiques comme Mario, il vrai qu'au fur et à mesure que tu grandi tu à un choix de jeu moindre mais si tu prend une console de Nitendo c'est que tu es fou de grand classique, moi par exemple je ne pourrais jamais refuser de jouer à Zelda ou à Smash bross mélée, après le choix de la console reflète tes goûts. Mais il est de part ce qu'a dit Adv que Sony et Microsoft font dans les beaux graphisme mais l'important est-il une beauté de graphisme comme ce qu'on voit dans la réalité ou tout simplement l'amusement pur et simple, et pour s'amuser moi du moins je n'ai pas besoin d'avoir des graphismes réaliste.
Dragon slim
 Badboy 
 Le 06/01/2007 18:30:49 
Je te parle pas de graphismes dedans.
Je te parle des jeux memes.
A ton avis pourquoi j'achète la nintendo? Parce que il y a Zelda.^^
C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de monde achète la nintendo pour les classiques.
Mais reconnait qaund meme que c'est fait pour un jeune public.
Tout le monde pourra te l'affirmer.  ;)
La nintendo est la première console que j'ai eu.
J'ai commencer sur la super nintendo d'ailleurs.^^
J'ai toujours aimer ce que nintendo à fait.
D'aillaurs avant jen'aimais que cette console.
Mais en grandissant, les temps changent, et je préfère maintenant sony, car il y a un plus grand choix de jeu, et adapter plus à mon age.
Ce n'est pas pour autant que je ne joue plus à nintendo.

Cependant la wii ne m'inspire pas.
A part zelda, les autres jeux ne me disent rien, et ça m'embèterais de mettre de l'argent la dedans pour un suel jeu.
D'ailleurs je ne l'ai pas testé, donc je peux pas te dire si elle me plaira ou non. En tout cas elle ne m'inspire pas.
Dragon brume
 Le 06/01/2007 20:09:58 
Parlons des jeux eux même, comme je le disais pour acheter chez Nitendo il faut être fous de classique, toi tu n'es fous que de Zelda, moi je suis un mordu de Zelda, Mario, Smash Bross mélée, mais il est vrai que j'ai désiré acheté la PS pas la gamecube et là j'achète la Wii pas la PS3, à la prochaine génération de console j'acheterai peut-être chez Microsoft qui sait, mais pour moi les 2 console qui se sont détaché du lot c'est la Wii et la X-BOX 360, la Wii car elle inove, la X-BOX 360 pour c'est jeu, si tu cherche une console hors de Nitendo je te conseil d'acheter la X-BOX 360, il y a pratiquement les même jeu que sur la PS3 à part quelque jeux de sport et de combat. Mais moi j'ai vraiment hésité à acheter la X-BOX 360, ce qui ne me l'a pas fait acheter c'est justement Zelda, et Smash Bross Mélée (aussi le fait que un pote l'ai et qu'il m'invite souvent).
Dragon loup
 Tidus 
 Le 06/01/2007 20:26:25 
A dire vrai, on ne peut pas comparer la Wii et la Ps3/Xbox 360...
Elles ne jouent pas dans la même cour!!!
La Wii est tout simplement basé sur l'innovation...qui il faut bien le dire est vraiment novateur, mais inventer c'est bien, mais créer des jeux qui s'adapte a cette nouvelle façon de jouer est bien autre!!!
En effet comme la dit trés justement Badboy, a par Zelda et Mario, aucun autre jeu ne va faire sensation!!!!alors bon on va dire que tu joue regulièrement, donc 7h par semaine!! Cela va te lasser au bout de quoi? un mois? peut être deux!!! mais voila aprés ta console va dépérir et cela ne vaudra pas le prix que tu la payé!!!!

Ensuite sur la comparaison Ps3/ Xbox 360 il n'y a pas photos!!!
Certes les graphismes sur 360 sont magnifiques!!! et que celle ci se rapproche du Pc mais justement une console n'est elle pas censé se détacher du pc???sinon on achete un Pc et c'est fini question réglé!!!

Tandis que La Ps3!!! en plus de sa qualité graphique extraordinaire, elle possède une ludothèque impressionante!!!! c'est la console qui permet la plus grande variété dans les jeux!!! Il y a de tous les styles et de tous les genres!!
Autant dire que la lassitude sur Ps3 personellement!!! Je la vois pas!!!!

De plus maintenant les consoles sont de plus en plus poussés!!!!Alors je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'un jeu qui s'approche sensiblement d'un film sera plus attirant qu'un jeu qui ressort pour la 15 eme fois et dont l'histoire se répète a chaque fois (je ne vise rien du tout!!!:p enfin si mais chuut :d)

Sur ce je conclurai que pour la question Next gen, la Ps3 l'emporte!!!
Tout comme l'Xbox la emporté sur la précédente génération.
Je pense que malgré ses innovations, Nintendo ne se base pas assez sur le jeu en lui même!! il ne porte que sur la façon de jouer!!!
C'est clair que si on veut bientôt des consoles magnifiques il faudra allier façon de jouer et jeu
donc pourquoi pas une entente Sony/Nintendo!!! On peut toujours rêver :d

Merci
TiDus
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 06/01/2007 21:07:27 
Et la on vois les gens qui tombe dans l'image que Sony (et oui, Sony) a imposé a Nintendo...
Nintendo ne produit pas des jeux pour enfant, bien au contraire... sauf que l'image que Sony a fait de Nintendo fait que les gens qui achete nintendo sont les enfants, et les nouveaux createurs sont persuadé que Nintendo c'est pour les gamins...

Ensuite, Graphisme de PS3/XBOX360, ça sert a rien, prenez un PC, en plus vous aurez les meme jeux (en tout cas pour la XBOX360, vu qu'elle est faites par Microsoft, et que c'est exactement la meme architecture que les PC a l'interieur, et que les jeux produit pour XBOX360 sont facilement adaptable pour un ordinateur)...

Sony a une plus large ludotheque... tu peux maintenant parler au Passé: Les jeux phares: Final Fantasy, Resident Evil; Ces licence sont maintenant perdu par Sony, et certaine racheté par Microsoft et Nintendo... avant Sony en avait l'exclusivité, maintenant il rachete les droit a chaque jeux produit.

Au passage, la Wii dispose aussi d'une manette classique, et d'une retro-compatibilité avec la NGC, donc une approche classique des jeux pour les developpeur.
Sont defaut principal restera la non amelioration des graphismes... et la encore, si tu veux des graphisme qui petent, tu passe sur PC.

Conclusion: La Wii, c'est bien. PS3 et XBOX360 sont deja dépassée, elle tendent a etre des PC, mais sont loin de la puissance d'un ordinateur...
Dragon loup
 Tidus 
 Le 06/01/2007 21:24:28 
Oui certes mais en général quand tu achète une console c'est pour une console!!!!
Tu l'achete pas pour qu'elle ressemble a un pc!!!! ou sinon tu achète un pc et voila c'est fini!!Cela ne sert a rien!!!

De plus pour les graphismes....ils sont les mêmes sur Ps3/Pc/360, c'est à dire de mieux en mieux!!!

Mais pour la ludothèque je crois que tu te place en non amateur!!!Parce que tu as cités seulement des jeux connus et même si Resident Evil a été repris sur d'autres consoles, Final Fantasy reste bel et bien une exclusivité sony!!! (mise a part le 11 qui est un MMorpg a la base!!!) de Plus parti comme cela je peux te citer beaucoup de sagas qui sont encores en exclu Sony...et enfin je tiens a préciser qu'il n'y a pas que les sagas qui sortent sur Ps!!!!

Enfin je m'exprimerait sur le fait des jeux enfantins de Nintendo!!
Ona jamais dis que tous les jeux étaient faits pour les enfants mais tu reconnaitra que les 95% des jeux sortis sur Nintendo ne demande pas une réflexion approfondie :d
Dragon brume
 Le 06/01/2007 22:10:41 
Comme je le disai:
ceux qui ne sont pas comme moi mordu de grand classique ne peuvent comprendre qu'on puisse jouer des heure à smash bross mélée ou des jeux dans le genre, de plus la wii permet de bouger un peu alors que avec les autre console, tu reste avec ta manette et tu joue, alors qu'avec la wii tu ne fait pas que jouer tu vis le jeu.
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 06/01/2007 22:22:59 
Tidus, tu dis:
"Finakl Fantasy reste bel et bien une exclusivité sony!!!"

FAUX, Sony a perdu les droits des FF  ;). Mais je sais plus qui les possede maintenant...
Dragon slim
 Badboy 
 Le 06/01/2007 22:27:08 
Linkingpark reconnait que mis à aprt mario et zelda, il n'y a pas grand chose de plus intéressant, meme pour les mordu de grand classique.
La preuve, tu ne nous fait que citer mario depuis tout à l'heure.
Encore, il ne s'agit que de super smash bros melee, à croire que c'est le seul qui te plait.

Tu dis aussi que la wii permet de bouger, je suis d'accord sur ce point, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle innove.
Par contre, quand tu dis que tu vis le jeu, je ne suis pas d'accord avec toi, car avec une simple manette aussi tu vis le jeu.
Il suffit de voir un jeu comme zelda ou final fantasy.
Une manette suffit amplement pour vivre le jeu à fond.
D'ailleurs, j'ai zelda sur game cube, meme si ce n'est qu'une manette, t'inquiète pas que je le vis bien!^^

Adv==> Pourtant le prochain ff qui devrait bientot sortir est une production de sony. Non?
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 07/01/2007 00:22:10 
Humm... a verifier, soit c'est le dernier dont ils possedent les droits, soit ils payent deja pour pouvoir le sortir...

Mais en tout cas, passer celui la, ils n'en ont plus la license.
Dragon loup
 Tidus 
 Le 07/01/2007 17:41:31 
Bah pourtant il font le XIII qui est prévu uniquement sur Ps3!!!
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 142 messages visibles sur 187374 dans le topic la Wii.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2022 - Tous droits réservés