« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Silmadin : Meuh Meuh Meuuuh !!!
Ellanna : Hé bah, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu besoin d'un modo ici ;p
Adv : C'est dommage de pas évoluer en plus 10ans surtout... nettoyage fait.
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Les RPG >> la Wii

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon chimere
 Nostradamus 
 Le 05/12/2006 à 21:32:48 
voila
en regardant des articles, la Wii me parait tres intéressante
qu'en pensez vous?
allez vous l'acheter?

les jeux présents sont tres bien , on peut jouer au tennis, golf, boxe et Zelda, le meilleur, et ceci juste avec des mouvements..
voila

j'attends votre avis
a+
bon jeu

nostra et fuego,chef des Dragons devastateurs
Dragon gris
 Krabe 
 Le 06/12/2006 à 00:16:01 
c'est vrai que c'est un concept vraiment révolutionnaire
mais je trouve qu'on en entend trop peu parlé
je ne l'achèterai pas car j'ai peur que les jeux soit assez limité
Dragon volcan
 Indak 
 Le 06/12/2006 à 01:14:06 
La Wii a l'air en effet très intéressante mais personnellement, j'attendrais pour l'acheter.

D'une, au bout de quelques mois, il n'est pas rare de revoir ces consoles d'occaz donc moins chères.
De deux, les bons jeux sortent aussi sur Game Cube (Zelda sortira d'ailleurs le 15 sur GC).

Bref, le concept de la manette est intéressant mais il faut tout de même savoir que les autres consoles comme la XBox 360 et la Play 3 souhaitent eux aussi adapter ce système de jeu.

P-S : La Wii n'a que le lecteur DVD et la manette pour elle, graphiquement elle n'est pas si différente de la GC.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 06/12/2006 à 03:19:06 
Pour la Wii voici quelques avantages :
- Chaques manettes est configurée comme une console portabole par son propriétaire, si vous allez jouer chez un ami sur sa Wii vous pourrez charger vos paramètre de joueurs sans avoir a vous enregistrer.
- Conaissant quelqu'un qui l'a achetée je peux vous dire que même si les graphique Ig ne sont pas forcément révolutionnaires, la qualitée cinématiques rejoint, voir dépasse les autres consoles et la jouabilitée est tout simplement géniale.
- La Wii a une belle apparence extérieure, ça décorera mieux votre chambre ou salon que les autres consoles
- attention cepandant : il y a des rumeurs comme de quoi les manettes éprouverait un certain décalage dans le pointage pour la première génération...
- dernièrement : ici c'est le topic de RPG, pour discuter consoles ne seriez vous pas mieux sur la taverne???
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 07/12/2006 à 01:31:06 
Bha je te dis ça lundi  ;) apres l'avoir tester chez des potes.

Xunk, tu oublie les informations suivante:

Microsoft recupere en effet l'idée sur sa Console, XboX360, mais l'inovation viens de Nintendo...

La play3 est une console morte né... Beaucoup trop cher, aucune innovation (pres de 3 fois le prix des autres consoles de meme generation).

Indak, en effet, Zelda sors aussi sur la Game Cube, mais le concept du jeu est totalement different.

Puis comme le dit Xunk, parlez en plutot dans la taverne  ;).
Dragon loup
 Yolodo 
 Le 08/12/2006 à 20:47:36 
Oui la PES3 va être beaucoup trop cher et en plus, sa date de sortie n'arrête pas d'être repoussée donc... ne l'achetez pas. Optez plutot pour une 360 ou une Wii...
Dragon gris
 Le 09/12/2006 à 02:03:19 
Les inconvénients de la wii :-) :

-Le manque de pécision de la manette. J'ai également pu constater de nombreux bugs :-s
-Le potentiel de difficulté semble très faible (à moins que certains jeux ne viennent à nécessiter la démolition des ses membres antérieurs afin de pouvoir en venir à bout:-p) (donc hardcore gamers passez votre chemin)
-peu de grands titres prévus (ben surement mario, mario kart, mario tennis, mario golf, mario base ball, mario tractopelle, etc...)

Du jeu fait pour le grand public, cela risque de marcher sur le plan commercial, mais personnellement cela ne m'intéresse aucunement.

Sinon concernant la playstation3, je doute que cela soit une console "morte née".
Personnellement j'attend avec impatience (le mot est faible) des jeux tels que MGS4 et VF5 !!! Malgrès son prix exorbitant je pense que celle-ci à de nombreuses chances de s'écouler à vitesse grand V. (Certes, j'attendrai la diminution de son prix en ce qui me concerne :-/)

Enfin, il ne faut pas oublier que sur xbox360 nous aurons le droit aux sorties de Blue Dragon et de Lost Odyssey. 2 RPG (dont beaucoup ici doivent être fan étant donné l'existance de ce topic) de Sakaguchi qui ne doit pas être inconnu pour certains (producteur de FF1 à FF7, Chrono trigger) avec Uematsu pour la bande son (compositeur des musiques de final fantasy) et Toriyama (auteur dessinateur de Dargon ball / dragon ball Z). Avec une telle équipe on ne peut que s'attendre à des grands jeux et, pourquoi pas, à des chefs-d'oeuvres.
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 09/12/2006 à 19:22:13 
Pantocrator, la plupart des jeux qui sortent "exclusivement" sur Xbox360, on les as 2mois apres sur nos PC  ;) (on peut feliciter microsoft pour ça d'ailleur).

En ce qui concerne la PS3, si elle se vend pas a cause de son prix exorbitant (et que meme d'excellent jeux n'arrivera pas a faire oublier aux acheteurs), la baisse de prix sera soit l'anonce de la mort de la console, puisque pas assez rentable (et une baisse forcée pour limité les pertes), soit repoussé a tres loin :s.
Je ne nie pas que des jeux comme MGS4 soit tres attendu, mais je doute que beaucoup de monde payera pres de 800euros pour jouer a quelques jeux...

Mais je suis d'accord, la Wii n'est pas parfaite, mais on lui accordera l'inovation et le renouveau du jeux video. C'est indéniable :p.
Dragon loup
 Tidus 
 Le 10/12/2006 à 14:39:08 
Tiens tiens je vais apporter mon argumentaire aussi ^^

La Wii....magnifique console...trés beau design et il faut le dire...(pas facile pour un pro Sony:p) trés révolutionnaire....Deja il nous avez surpris avec la Ds et son touché tactile maintenant on passe completement a autre chose question jeux vidéos.....
Les parents arrêteront peut être de se plaindre que les enfants ne font pas assez de sports quand ils jouent aux jeux ^^

De la a dire que la Wii va flamber toute les autres consoles est un peu exagéré je pense...Tou simplement parce qu'a part Zelda qui sera certes trés attendu mais aussi trés beau et bien (je n'en doute pas)...aucun autre jeu ne semble près a faire sensation....peut être que je me trompe mais bon ^^

De plus sans avoir tout lu de vos messages précédent...je pense que vous vous trompez sur certains points....Non la Ps3 ne sera pas morte....tout simplement car c'est CELA la Next Gen....lorsqu'on regarde un jeu maintenant on a l'impression d'être au cinéma...ce qui n'est pas sans nous déplaire!!!

De plus si l'on regarde bien...malgré son prix qui est bien plus haut que la XBox360 ou même la Wii...ce prix est justifié...de plus d'aprés ce que j'ai lu...celle ci a fait le meilleur lancement de console depuis un bon moment....
Aux Etats Unis...un million d'exemplaire en une semaine....je ne crois pas avoir lu la même chose pour la 360 ou notre petite Nouvelle Wii ^^

Enfin et je conclurais sur cela....sur Ebay....en une journée....une Ps3 s'est vendu toutes les 6 secondes....imaginez sur 24h!!!

Ps: si vous voulez voir un chef d'oeuvre mattez le dernier trailer d'Halo3...il est a couper le souffle

Sur ce

TiDus...

Ps: http://www.playfrance.com/news-info-la-ps3-depasse-la-xbox-360-au-japon.html

Cela nous le montre!!!
Dragon slim
 Badboy 
 Le 11/12/2006 à 00:29:07 
Il est vrai que la Wii est un belle console, mais comparé à la PS3, elle lui est inférieur, d'ailleurs meme si son prix est très cher, cela n'empechera pas qu'elle se vende.
En effet, il est possible qu'elle soit encore repoussée pour sa date de sortie (et oui encore... :s) car il s'est avéré que les stocks ne seraient pas assez important, car comme le dit Tidus, aux Etats Unis elle est partie tellement vite, que les stocks de la console risque d'etre un gros probleme.
En france, cette situation est prévue donc il est possible que la sortie soit décalée pour que la france obtienne les stocks suffisants.
Donc à mon avis, dire que la PS3 est une console morte, je trouve ça exagérée.
De toute manière, nous aurons la réponse dans quelques moi, et je suis certain qu'elle va faire un gros carton. :)
Dragon gris
 Le 13/12/2006 à 12:58:55 
" la baisse de prix sera soit l'anonce de la mort de la console, puisque pas assez rentable (et une baisse forcée pour limité les pertes), soit repoussé a tres loin"

Ou une baisse des prix des production, qui en général survient 1 an ou 2 après la sortie d'une console. Mais bon, vu que Sony va déjà vendre son monstre à perte, je pense que pour cette baisse je peux toujours attendre :s.
Dragon dino
 Le 13/12/2006 à 18:23:53 
la wii je l'ai deja
bien que je ne pourrait l'ouyvrir qu'a noel

sinon moi je dit la ps3 est beaucoup trop cher
Dragon slim
 Badboy 
 Le 13/12/2006 à 20:44:24 
Normale qu'elle soit chère, suffit de voir ce qu'elle a à l'intérieur.^^
C'est une machine de guerre.
Donc elle doit valoir son pricx la mémère.  ;)
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 14/12/2006 à 02:36:43 
D'un autre coté, tu prend un PC pour le meme prix (sans l'ecran, sans aucun periherique tres devellopé, juste une bete souris et un bete clavier) et tu as un monstre aussi...

Une Unité Centrale a 900euros, ça te donne une *tres* bonne machine...

Petit rappel: console N64, PS1, Dreamcast = un pc avec un P1 133Mhrtz et 32a64mo de ram.
NGC, PS2 = PC avec un P1 266MHrtz et 64Mo de ram environ (si je me souviens bien).
Dragon slim
 Badboy 
 Le 14/12/2006 à 19:30:41 
Sauf qu'avec un pc la manière de jouer est différente, de meme que la taille de l'écran (surtout quand on a un écran ciné chez soi :p)
Par ailleurs moins de jeu sont disponibles dessus et puis un pc c'est plutot fait pour travailler, et tu ne peux pas jouer à quatre en meme temps sur le pc.
Je pense qu'un Pes sur un pc ne vaut pas un bon Pes à plusieurs sur une console.
Ca reste la magie des jeux vidéos, alors qu'un pc n'est pas vraiment dans cet esprit là.  ;)

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 142 messages visibles sur 187405 dans le topic la Wii.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés