« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Nekolua : Bonne journ?e/aprem/soir?e/nuit ? vous.
Nekolua : Ah, le tchat a un probleme d'accent il semblerait...
Aryaelda : Leger le probleme d'accent, leger ^^"
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Le satanisme, une folie?

Pages : [01] [02] [03] [04] [05]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon glace
 Le 21/12/2006 17:15:14 
Et certains satanistes se font tuer alors qu'il n'ont rien fait ^^

Et si Melmoth il me semble bien que c'est un groupe de metal, heavy ou black je ne sais plus, va voir sur you tube  ;)
Dragon glace
 Le 21/12/2006 21:12:18 
J'irais voir promis.
Dragon glace
 Le 22/12/2006 17:32:07 
Ok Ok ^^ Perso je ne l'aime pas trop, et il a a faire dans ce forum la car, sans m'étre informée, je pense que ce groupe n'est pas trés clair sur les bords ...
Dragon glace
 Le 24/12/2006 10:52:21 
AH AH AH =)
Dragon chimere
 Le 25/12/2006 11:34:48 
Ecoutez moi mes frères, je vous apporte la parole divine.
Trébuche sur le rebord de l'estrade, se remonte difficilement

Erm.

Petite note a propos des religions, guerres, et argent. Les guerres que nous avons connus ont pour excuses les religions. Mais attention. Ce n'est pas la religion qui a provoqué tout ça. C'est juste la bonne excuses pour se déculpabiliser (guerres saintes, droit au paradis en allant à la guerre...). Car à mon humble avis, sans religion, on aurait trouvé d'autres raisons de faire la guerre, et je vais risquer à lancer un "et c'est tant mieux".

Je serais le dernier à aller au front s'il y avait une guerre, mais celles-ci sont indispensable pour l'évolution technologique. Sans guerre, pas de bombe nucléaire, sans bombe, pas de centrale à fission, et sans centrale à fission nous ne serions pas en train de construire à quelques centaines de kilomètre de là où je vous parle la première centrale à fusion nucléaire, qui ne pollue pas, utilise un combustible courant (eau de mer - deutérium ou "eau lourde" - et lithium), n'émet pas de radiation, et, fin du fin, ne provoque pas de dégat si par malheur ça devait exploser (ça implose : pas de chance pour le personnel, mais au moins ça ne risque rien autour, ou du moins en de petites proportion).

Edit : Un petit lien => http://www-fusion-magnetique.cea.fr/en_savoir_plus/lithium/lithium.htm

Pour revenir à la religion, elle permet d'évacuer le doute qui tiraille nos esprit. C'est une faiblesse de l'humain, mais vu les conditions de certains (comme déjà cité, l'Afrique), on le comprend tout à fait. Petit à petit ont disparus les dieux que la sciences progresse. On sait comment marche les eclipses, que la terre n'est pas au centre de l'univers, que l'homme n'est pas apparut sur Terre "comme ça". Le jour où l'on remontera au delà du mur de Planck, la religion disparaitra.

Le probleme, c'est que remonter au delà, ca a autant de chance d'être fait qu'un dragon de mon présent site sorte de l'écran de mon PC. C'est le même concepte : on créé un monde, et ce qu'il y a à l'intérieur essaye d'en sortir.

Au passage, je ne comprend pas les monothésites : créer un monde, c'est plus que galere (un bon millier d'heures pour Ev-Dragon). A mon avis, dieu n'est pas seul, ils sont au moins toute une team. [/délire]

Donc bon, je ne critique pas la religion, mais à mon goût elle devrait s'adapter à la science qu'on l'on qualifiera de "sûr". Parce qu'il y en a eu des décapités pour avoir affirmé que la terre était ronde... Et je crains qu'il existe encore des religieux qui ne croient pas à la descendance de l'homme du singe, du singe, puis en prolongeant, la descencance de l'homme des petites bactéries unicellulaires qui vivaient dans la flotte à l'époque où l'oxygene n'existait pas en dehors des océeans.

Bon, pas mal de blabla pour apporter un avis, il y a sans doute des trucs réfutable, mais si ça peut faire avancer les choses...

Edit 2 : je me rend compte qu'au final je n'ai pas parlé du satanisme XD
C'est pour moi une chose comparable à l'existance de la révolte ou incompréhension de notre société. C'est un penchant de l'adolescance à se faire remarquer. Ca n'a pour moi pas de réelle apport dans le sens où la construction du groupe se fait comme les sectes ; par contres les objectifs n'ont aucun rapport, mais la base est de trouver une façon de pensée qui nous libère de celle de la société (pour mieux s'enfermer dans une autre, mais bon, dans le cas du satanisme il me semble qu'on ne retiens personne d'en partir si on le souhaite). A mon avis ça n'a pas lieu d'être débattut, du moins pas avec l'ardeur de certains. C'est un choix de vie comme on choisis un groupe d'amis quand on est jeune, puis ça passe, ça n'a pas de raison d'être critiqué violemment dans le sens où le sataniste en général ne mourera pas sataniste, c'est juste une phase de l'existance.
Dragon glace
 Le 29/12/2006 11:57:05 
Ouais enfait le gouroux est un rigolo ! Yipiie ! (j'dis ça parce que des fois on tombe sur des gens dont le mot "humour" est rayé du dico)

"Et je crains qu'il existe encore des religieux qui ne croient pas à la descendance de l'homme du singe, du singe" Très cher vous vous trompé, Eve est sorti du cubitus d'Adan ! C'est indégniale ! Je suis catégorique !

Par contre j'aime bien ta conclu sur le satanisme.
Dragon chimere
 Nostradamus 
 Le 29/12/2006 22:44:10 
un skyblog qui vous devoile tout sur le satanisme
je vous rassure,ce n'est pas le mien :p

http://satans-and-anarch.skybolg.com

il es trop bien fait^^
bonne soirée

nostra et fuego,chef des Dragons devastateurs
Dragon brume
 Le 04/02/2007 19:54:19 
je trouve que les satanistes sont eux aussi des humains, peut-etre perturbés pas leurs enfance ou autre. mais il font ce qu'ils veulent aprés tout! c'est leurs vie! et si il n'y a que ce moyen pour eux de se sentir supérieur qu'ils fassent ce que bon leurs semble...
lagonmystic.
Dragon volcan
 Le 05/02/2007 12:30:05 
Pertubés ? j'irai pas jusque la quand même, on peut tout simplement dire qu'ils ont de la curiosité, parfois veulent se faire passer pour un méchant et se lance dans le satanisme, pour ma part je ne le suis pas mais je vais bientôt acheter "la bible satanique" pour trouver réponse à la question posée au premier post de ce topic ^^
Histoire de voir sur quoi ils se fondent je pense que ça va être interessant!
Dragon gris
 Fenix 
 Le 10/09/2007 23:53:54 
Moi je suis en partie d'accord avec Rutsah, mais comme je suis anarchiste, je pense que chacun à le droit de vivre comme il veut et de croire à se qu'il veut comme il veut, du moment qu'il est responsable de se qu'il fait et que cela n'atteingne pas à la sécurité d'autrui.
Dragon gris
 Le 12/09/2007 21:29:02 
Moi je dis que la folie ce n'est pas le satanisme, mais les gens qui pensent que c'en est une.. D'ailleurs, c'est grâce à eux qu'il existe.
Dragon glace
 Mal 
 Le 13/09/2007 17:11:57 
le satanisme revet une assez mauvaise idée car l'église était( et reste) très très influente a travers le monde et qu'elle la considère comme un adversaire due au fait que pour eux, c'est un ennemi, le satanisme n'est pas une folie, une facon de pensée et/ou une religion, certains interprete mal ce qu'il entende(un peu comme certains terroriste islamiste fanatique suicidaire) et donc croient en cet verité dur comme fer meme si elle est fausse par rapport a ce qu'elle veux dire, toute les religion ont essayé de dominer les autres, il n'y a(presque) aucune exeption a cet regle, maintenant, si une religion est une connerie, tout le monde peux dire ce qu'il en pense mais personne ne peux forcer un autre.

le satanisme n'est pas une folie, sauf si on l'interprete mal.

si je me bourre, prevenez:d.
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 72 messages visibles sur 187402 dans le topic Le satanisme, une folie?.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés