« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Nekolua : Bonne journ?e/aprem/soir?e/nuit ? vous.
Nekolua : Ah, le tchat a un probleme d'accent il semblerait...
Aryaelda : Leger le probleme d'accent, leger ^^"
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Le satanisme, une folie?

Pages : [01] [02] [03] [04] [05]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon gris
 Inu 
 Le 16/12/2006 00:51:22 
Mais est-ce que le satanisme n'a pas en grosse partie du sadisme ?!
Dragon glace
 Le 16/12/2006 13:45:05 
Le satanisme est pour moi une religion, et aussi je crois qu'il existe plusieurs "sortes" de satanique. Le sadisme n'a donc rien a voir je pense avec une religion, mais c'est plutot un trait de caractére, on peut etre sataniste et sadique, et on peut etre sadique et prof de francais (j'ai un exemple si vous voulez).
Dragon glace
 Le 17/12/2006 11:50:11 
La religion c'est mal ! 'mis à part le Grand Méchoui Sacré).

Ca cause des guerres, ça divise les gens, et ce sous prétexte que gagner sa place au paradis; Youpi Tralala, quand on est mort on est mort, alors qu'on soit ic où là, quelle différence ? Du coup moi j'aime bien les idée de Rutsah.

Cela étant ça nous éloigne de la question. Les gothiques sont surement de grands perdu ne sachant pas quoi faire de leur peau (se l'entaillant donc avec des formes de pentacle parce que c'est trop la classe). Les satanistes c'est pareil en plus serieux et plus discret, mais la connerie de tout ça reste.
Dragon mouton
 Muthos 
 Le 17/12/2006 13:04:47 
Le satanisme ou le luciférisme qu'elle differences ?

source : arts-occultes.com

Alors Lucifer : Au départ est une divinité Paienne, donc qui a une forme de neutralité, comme la nature, Bon et Mauvais à la fois.
En kabbale, Lucifer, est égal a la lumière noire, tandis que son opposé Michael correspond à la lumière blanche.

Ne croyez pas que parce que les kabbaliste concidèrent qu'il exite des démons, qu'ils les croient supra mauvais, gros vilains, méchants, qui font du mal et ne respectent aucune règles. En Kabbale dieu est infini et partout, il est donc aussi en chaque démon, esprits,...

Par contre l'égrégore catholique, est assé différent. La religion catholique bien que je la respecte comme toute croyance d'ailleurs. A tendance a tout dramatiser, et a proner la souffrance, le martyr,...
Le côté noir, devient alors, différent de Dieu, ne respectant aucune règle, ne cherchant qu'a faire souffrir.

Il est dit dans la bible, que Satan, Lucifer, Belzébuth,... Sont une seule et même entité, dont le nom est donné" Légion", Hors une légion est une armée. Donc si on cherche la clé de la bible, car tout est sous forme imagé dedans. "légion" est l'égrégore des forces du mal.

Maintenant Satan :Voilà un esprit qui a eu pas mal de succès depuis la nuit des temps.

On le retrouve chez les égyptiens sous Seth, dieu Cruel et Jaloux, Frère d'Osiris

Chez les grecs, sous Hades, dieu Froid, strict, mais frère de Zeus

Puis on le trouve chez les Juif, sous Samaël, et là il prend plusieur personnalité, celle du diable côté Seth, Hades. Mais aussi gouverneur de Mars, prend la personnalité de Ares. Samael est mi ange, mi démon. Il est l'ange de la mort, le diable,... Mais il n'en reste pas moins un conseiller du seigneur, et son bras, celui qui punit,...

Vient maintenant l'égrégore Paien avec le Dieu Cornu, et oui c'est Satan ( enfin les chrétiens en étouffant cette croyance en ont fait Satan) Le dieu Cornu a deux personnalités, aussi bien positive et négative, comme toute entité paienne d'ailleurs.

Nous voici au dernier égrégore qui a donné naissance au Satanisme. Les chrétiens, ont créé Satan, entité Diabolique, sous les traits du dieu Cornu Paien. Il ne peut être bon, c'est un être terriblement mauvais, avec qui on signe des pactes, vend son ame, fais des orgies, enfin toutes choses bien dégueues lol.

Nous voilà donc dans la situation qui nous prouve l'opposition entre Satan et Lucifer.

Etant cannal en quelque sorte de "Satan", et ayant un ami cannal de Lucifer je me vois dans l'obligation de vous expliquer la différence de personnalité de ces deux entités.

Lucifer, est un être sérieux, droit, stricte, Il est ni bon ni mauvais, il est lumière des ténèbres, c'est a dire, la lumière qui entre à l'intérieur.

Satan - Samaël : est un être assé primitif, fougueux, impatient, guerrier. Il est très attiré par la gente féminine, et peut devenir facilement adorable avec ces dames. Par contre avec un homme, il aura plus un tempéramment guerrier. et pourra paraitre très dur a gérer.

Le satanisme, est une croyance très dogmatique, c'est le christiannisme a l'envers. C'est pourquoi je ne me concidère pas comme sataniste, mais comme Samaeliste et que je ne veux pas de section Satanisme ici.

Je ne vois pas l'intéret d'invoquer un démon en récitant Pater Noster " notre père" à l'envers,...

Voilà ma vision des choses.
Dragon gris
 Inu 
 Le 17/12/2006 14:39:38 
Bon alors j'ai une question, à quoi ça vous sert de croire en satan ou lucifer, ou même dieu ? C'est pour vous rassurer ou vous prouvez qqchose, ou peut être tout simplement pour faire style ou pour le fun... Vraiment je ne comprends pas trop pourquoi, alors si qqun pouvait me l'expliquer...
(je ne juge personne ! perso je crois en tout tant que je ne vois pas le contraire)
Dragon mouton
 Muthos 
 Le 17/12/2006 15:03:53 
Moi je ne croi que en ce que je voi donc pas grand chose !
Sache que mes postes comme l'art occulte ne servent qu'a se renseigner ou s'instruire et non pour embriguader les esprits ou convaincre de suivre la voie que j'explique .

Chacuns est libre de croire en ce qui veut , c'est encore un droit que nous avons la liberté de pensée . Profitons en on ne sait pas encore pour combien de temps cette liberté nous sera accordé .
Dragon glace
 Le 17/12/2006 15:17:41 
Melmoth, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les gothiques!

Déjà les pentacles ne "servent" qu'aux sataniques, et non pas aux gothiques !
Ensuite même s'il y a des gothiques qui se mutilent tous ne le font pas !!!! Ce n'est qu'une idée recue !
"les satanistes c'est pareil" non les satanistes sont loin des gothiques qui sont loin des sataniques !
Un gothique est justement plus discret qu'un sataniste qui lui fait beaucoup plus dans de la provoc' !
"en plus serieux" faudra vraiment que tu n'explique cette phrase. En plus sérieux ...
Un sataniste n'est pas sérieux quand il "oublis" son cuter lors d'une réunion ?
* Ironique, Tournure de dérision *

C'est lamentable ...
Je suis désolée de me mettre dans un état pareil pour ca mais cela m'etonne que personne n'ai réagis a de tels propos si lamentables qui ne sont même pas fondés !
Pitoyable ...
Dragon glace
 Le 17/12/2006 16:17:56 
Je le sais bien Immortal, cette idée reçu je l'ai parce que j'ai aussi été jeune *-) Ah Ah Ah... Enfin maintenant j'en ris de cette "perdiode gotique".

Pendant longtemps j'avais ta vision des choses imomrtal, j'défendais ce que tu défendais, je disais mot pour mot ce que tu disais... Maintenant j'ai grandis, je me moque, je suis ironique et tout le tsouin tsouin... En fait, je me marre, a propos des autres mais aussi et surtout de moi même.

Par contre mon adolescenece m'a appris qu'un gotique était moins discret qu'un sataniste, le gothic de - de 16 ansest une sorte de personne qui se renferme dans un monde à lui, basé sur le "fuck le monde", un petit branleur, beaucoup sont passé par là, moi le premier donc je me permet de critiquer (vu que je connais). En suite vers 18 ans, s'il s'habille encore en noir ses pensé évolues plus déjà, il lis, visionne de grand classique du cinéma et joue a des jeux de role (ses trois activités sont ultra saines).

Par contre, te met pas dans tout tes états pour ça, c'est un "débat", et on est plus sur le forum pour se fendre la gueule que ce la foutre dessus.
Dragon glace
 Le 17/12/2006 22:03:50 
Oui ne t'inquiéte pas ^^
J'avais vu qu'a travers tes posts t'aime bien rire de tout (surtout celui qur les anges et les démons LoL)

Et par rapport a ce que tu dis, c'est pour ca que pour moi en dessous de 18 - 20 il n'existe pas de "vrais" gothique, simplement des personnes peut etre un peu perdues ...
Et tu as quel age ^^
[Edit : Faut savoir que quand je parle de gothique je ne parle pas d'ado qui font leur crise et qui font de pseudo dépression ]
Dragon glace
 Le 18/12/2006 11:11:55 
18 piges. Faut interpreter cette réponse comme un foutage de gueule envers moi même, étant donné que j'écris facilement des conneries genre "quand j'étais jeune"...

Mais c'ets vrai que j'ris d'un peu de tout, étant grand fan de Desproges ("On peut rire de tout [mais pas avec tout l'monde]") =D
Dragon glace
 Le 18/12/2006 20:56:31 
Allez Pépé encore un effort lol
Dragon glace
 Le 19/12/2006 13:04:32 
Hey Hey ! Mais tu sais j'en ai pour encore longtemps, j'ai bu le sang de la fille qui passe l'aspiro au bahut ! Je suis immorte(a)l !!!
Dragon glace
 Le 19/12/2006 17:42:14 
On me l'avais jamais faites celle la... LoL
Pour ton pseudo c'est plus compliqué d'autant plus que je n'aime pas trop ce groupe ^^
Dragon glace
 Le 21/12/2006 12:44:15 
C'est un groupe ? Moi j'écoute du Rock n' Roll, c'est a dire, Chuck Berry, Little Richard, Jerry Lee Lewis, du blues comme : John Lee Hooker, Muddy Waters, Johnny Winter, John Mayall et autres, du Rock comme les Who, les Stones, les Kinks, les Beatles, et j'en passe. Mais "Melmoth" ca me dit rien mais alors rien du tout, si ce n'est le pseudo sur lequel était tombé ma mère lors d'un lasergame...

PS : On peut lancer un débat sur la musique si tu veux... Ca peut être rigolo =) J'adore ça moi la musique.
Dragon bleu
 Le 21/12/2006 15:25:08 
Certains satannistes tuent des personnes qui ne leur ont rien fait.
Par exemple, (je l'ai vu à la télé sur un reportage) un jeune de 15 ans a été entrainé dans le satannisme par un type qu'il a croisé sur le net. Un jour, le type sait qu'il a été prit par les flics et à ce moment là, il va chez le curée et le tue. Franchement, il faut vraiment être pas net pour faire ça.
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 72 messages visibles sur 187402 dans le topic Le satanisme, une folie?.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés