« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Nekolua : Bonne journ?e/aprem/soir?e/nuit ? vous.
Nekolua : Ah, le tchat a un probleme d'accent il semblerait...
Aryaelda : Leger le probleme d'accent, leger ^^"
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Le satanisme, une folie?

Pages : [01] [02] [03] [04] [05]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon glace
 Le 07/11/2006 17:56:11 
Pour revenir dans le sujet du topic ^^, le satanisme est ble et bien une religion (ne surtout pas confondre avec les gothiques, merci!).
Sinon je pense que les religions sont la pour donner du reconfort, je m'explique. Si vous observer bien, les pays en voix de développement (comme l'Afrique bien que ce sois un continent), contiennent souvent beaucoup de croyant, qui recherche un confort spirituel. Ce sont souvent les plus démunis qui ont besoin de croire en quelque chose, d'etre reconforter et de ne plus avoir peur de l'inconnu (Mort), d'y aller en "confiance". Mais des pays comme le notre, qui sont déja plus avancé niveau dévelloppement, contiennent aussi des croyants, mais déja moins de pratiquants que dans des pays pauvres.
Pour moi la religion est un besoin pour certaines personnes.
Sinon pour Grunt, avant le big bang, il y avait le mur de planque (dsl je ne connais ni l'orthigraphe, ni si cette théorie n'a pas été démontrée fausse, mes informations dattent un peu ^^).

voili voilou
Dragon gris
 Ilyf 
 Le 08/11/2006 17:07:04 
"
1. Satan représente la complaisance, au lieu de l'abstinence.

2. Satan représente l'existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes.

3. Satan représente la sagesse sans détour, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle les hommes se complaisent.

4. Satan représente la bonté pour ceux qui le servent, au lieu de l'amour gaspillé pour les ingrats.

5. Satan représente la vengeance, au lieu de tendre l'autre joue.

6. Satan représente la responsabilité pour le responsable, au lieu du défilement.

7. Satan représente l'homme comme un autre animal, quelquefois meilleur, quelquefois pire que ceux qui marchent à quatre pattes.

8. Satan représente tout ce qui peut être appelé péchés et qui peut mener à une gratification mentale, physique et émotionnelle.

9. Satan a été le meilleur ami que les églises aient connu, et le sera à jamais.
"

Au moins le sataniste, même si moi je ne pense pas que ça soit vraiment une religion, à des très beaux "commandements"
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 08/11/2006 19:35:15 
Grunt, n'essaye pas de dire plein de choses inutiles. A ce compte là, d'où vient l'univers et ect...

Le satanisme n'est pas une religion !!!

Et je dis, l'argent y es pour quelques choses dans les religions !!! Qui était riches à l'époque pendant le moyen-Age ou pendant les époques des Rois de france en allant sur les Louis ? N'étais-ce pas les mouines ou prêtres qui demandait de l'argent ou des biens(pour les revendre) aux paysans ? Et bien si !!

Les religions, je le répète mais beaucoup n'ont pas compris, c'est un amas de conneries pittoresques qu'un imbécile (le mot est petit pour le sens que je veux donner mais un mot plus vulgaire ne serait pas accepter) à sorti. Peut-être que les africains, je cite le Niger qui est le deuxième pays le plus pauvre d'Afrique (IDH : 0.229 sur 1) voyez la pauvreté qu'il y a qui croyent en un dieu (je ne mets pas la majuscule puisque cette être imaginaire n'en vaut pas la peine) et qui s'y rattache !! Mais l'ont voit que beaucoup y passe sans être vulgaire, et alors, cette être qui dois amener la vie, où es-t-il ? Ne dois il pas amener joie et bonheur comme le prétends si bien les livres enfin je veux dire les brouillons écris par ces incultes, hors il amène souffrance et mort !!

Cela est bien la vie dans ces pays, et votre machin en est la cause dans ce cas, s'il fait joie et bonheur, il dois être présent !!

Hors à ce que je vois, et cela est la vérité, et pas des tonnes de conneries, la misère engouffre notre planète depuis des lustres, même des siècles et cela est la vie qui coure. S'il existerais vraiment votre bonhomme (on en est pas sûr, c'est un fantôme, un invalide, en fait un inexistant tout simplement) il ne laisserait pas "crever" des millions de personnes et il approterait de la nourriture pour combattre la famine. Etc. !!!

Autrement, je suis, je vais dire "EXPLOSER DE RIRE" quand j'entends ma grand-mère qui dit : dieu à créer la vie, les humains, les hommes, enfin tout.

Non mais qui peut gober çà ? Tout le monde sait depuis quand, enfin selon les recherches, notre planète la Terre.

Alors sinon, d'où viendrais des squelettes entiers d'animaux géants (dinosaures) ???

Pour en revenir au satanisme, tous ne se mutilent pas !! LA VIE EST LA MORT ET LA MORT EST LA VIE !!! Pensez-y !!!! Rappelez-vous en !!! A méditer !!!

Je suis autrement totalement d'accord avec Ilyf !!

Rutsah, maître de Crucifere
Dragon glace
 Le 08/11/2006 19:57:41 
Rutsah, si le satanisme n'est pas une religion, qu'est ce que c'est ?
Pour moi c'est une religion et pas une facon de penser (comme les gothiques).
Si tu regardes bien les "commandements" qu'a écrit Ilyf, tu vera qu'il y a une sorte de culte de la personnalité enver Satan, et qu'il est presque matérialisé.
As tu déja vu un chretien sataniste ? Un musulman sataniste ? Un juif sataniste?
Toutes ces religions ne pronnent pas cela, puisque c'est une autre religion (du moins j'en suis totalement convaincu ^^)

Sinon tu as raison, il ne faut jamais faire le rapprochement entre scarif et satanisme, ca n'a rien a voir.

Immortal
Dragon gris
 Ilyf 
 Le 09/11/2006 19:01:53 
Le satanisme est reconnu comme une religion en france, même si c'est plutôt une façon de vivre et de penser. Les satanistes ne croient en aucun dieux, satan, lucifer, léviathan, et tout les autres démon sont plutôt des symboles, des personification d'idée ou autre truc dans le genre. Il y a tout de même des rites satanistes et quelques croyances. Pour plus de précision et si vous avez le temps vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil à la Bible satanique : http://www.satan-fr.com/Anton_Lavey_Bible_Satanique.doc
Dragon glace
 Aelaig 
 Le 09/11/2006 21:29:03 
Je pense que les religions existent car les Hommes ont besoin de croire en quelque chose. Certains croient en leur rêve, d'autre croient en eux et d'autres encore en un être imaginaire. Ces derniers s'en servent pour expliqer ce qui les dépasse. Ils s'en remettent à Dieu lorsqu'ils pensent ne pas pouvoir faire quelque chose.
Enfin c'est mon point de vu.

Personnellement j'y crois pas du tout. Comme l'a si bien dit Rutsah, si il y avait bel et bien ce Dieu, pourquoi ne fait-il rien pour aider les plus pauvres? Les hommes se battent à cause des réligions, alors pourquoi ne vient-il pas éclairer tout le monde et dire une bonne fois pour toute laquelle de ces religions est la bonne version?! parce qu'il n'y en a pas! il n'existe pas.

Dragon brume
 Xunk 
 Le 09/11/2006 23:50:15 
La seule vraie religion c'est celle qui dit: que tu prie ou pas mon dieux t'iras au même endroit, et si personne ne se rappelle plus de nos dieux, eux ils se rappelerront de nous, et peu importe ce que dit la science, elle ne pourras jamais prouver autre chose que ce que les dieux nous ont appris.

Toutes les autres religions ne sont pas des religions, mais des sectes et des outils politiques.

La troisième catégorie entre dans contact avec les forces et les esprits par traditions : Chamanisme, Satanisme, La voie de la roue, cultes iconologiques (druides entres autres, il s'agit d'une forme occidentale de chamanisme) et pour finir la magie des ancêtres (chez les asiatiques). On pourrait entrer dans cette catégorie aussi la magie runique, mais, elle, on à moins tendance à la prendre pour une religion.

Bon alors, maintenant que ça c'est établi...

Le Satanisme, un folie?...

Bah ça dépend quel genre de satanisme. Si vous parlez des satanistes du dimanches (petit rituel a deux balles, on tue des poulets, le MAL te bottera le derière si tu me fait Ch... et ainsi de suite) qui à été inventer pour contester purment et simplement l'ordre établi avant la réforme protestante et après le remodelage de la religions par Constentin, je suis presque prêt à dire oui... mais ce serait un préjugé au même titre que l'homophobie qui n'a pas de raison d'être. Laissons les doncs croire que l'apocalypse n'est pas terminé depuis environ 1800 ans, qu'il est encore à venir et que s'ouvrir les veines leur permettra d'amener la damnation sur leur ennemis... Ces gens là se la pête sévère et abusent des drogues, c'est tout...

Sinon il y a les Satanistes comme dans pactiser et invoquer des démons(aussi connus sous le nom de Cultistes): ce sont tout simplement des gens qui utilisent une des formes les plus vieille de magie au monde. La magie du sang. qui consiste à sacrifier des parts de son propre esprit en échange de pouvoirs apartenant à d'autre. Le côté n'éfaste est le besoins constant de sacrifice pour cicatriser l'esprit de l'utilisateur. Généralement les mages de sang (satanistes véritables) préfèrent donc utiliser l'invoquations puisqu'ils y perdent moins au change, mais la magie du sang ne permet d'invoquer qu'une seule sorte d'esprit. Les esprits de sang (aussi nommé golem de chairs) qui doivent venir de l'esprit d'un mort et dont la forme est sensiblement celle d'un cadavre mutilé.(plus puissant si provenant d'un sacrifice) Dans le cas d'invocations d'esprit sans précision, l'esprit prendra la forme que le sataniste veux bien lui donner (vous remarquerer qu'à part la description mephistophélique des faux Satanistes les démons ne sont jamais représenté vraiment pareil dans l'art) De fait encore la je précise que c'est folie, mais ça dépend pour qui. L'avantage de cette forme de magie c'est qu'elle peu être pratiquée par tous avec environs la mêm puissance puisque la source n'est pas le lanceur mais les champs magiques de violences qu'il provoque autours de lui (et donc que pour des buts néfastes, j'ai déjà entendu parler de magie du sang utilisée pour guérir, mais dans ce cas la blessure est transférée au corps le plus proche) alors si vous n'avez aucun autre moyen ça peut être pas mal. Cepandant dès que vous vous rendez compte que vous n'avez pas besoin de celà pour profiter des résultat d'un rituel (invocations ou autre) je vous conseille fortement n'importe quoi d'autre. Le satanisme est la forme de magie qui rend le plus rapidement dépendant, est la plus combattue et une des plus limité (pas en puissance, mais en effet) De plus les esprits invoqués le sont de force ce qui généralement les rends plus difficiles a contrôler et dieu sait que les esprits libres c'est dangeureux avant même de parler de folie meurtrière...

Voilà.
Et pour répondre à Immortal si on à jamais entendu parler de "juifs satanistes" c'est simplement parce que le mot Satan à été inventé en même temps que la reformulation de la bible à Rome. Ce nom est à la base Romano-Catholique, le Satanisme est une tradition pas une religion. (La religion nécéssite un sauvetage passé, ou futur (dans le cas d'une secte) de l'humanitée et tout ce qui s'en suit en général. Le culte n'est même pas à Satan, mais a son pouvoir. À la force qui ne reste pas inutilisée, et plusieurs de ses valeurs sont en fait tirées de religions pré paléochrétiennes, (donc plus tribales). Entre autres le doirt de veangance (ou loi du Talion) Qu'on peut voir dans la majorité des cultes élémentalistes ou à la nature (même ceux qui prônnent la paix).

Ce message a gagn 10 Po !
Dragon gris
 Ichygo 
 Le 11/11/2006 07:10:25 
Le satanisme n'est pas une religion c'est une facon de vivre!! On est anti-religion est alors?? On reste toujours des humains !!! certais trouves que ce que l'on fait est débile mais pour nous c'est normal!!! Et d'ailleur vous,vous vous trouvez normaux a prier pour quelqu'un qui pour ma part n'existe pas??!!
Si dieux existait il n'y aurais pas de guerre,de mort etc! On est comme tout le monde mais on a nos croyance et nos pratiques! Vous vous allez a la messe et nous on fait des rituels.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 12/11/2006 04:24:40 
Faux! certains dieux prônent la guerre (notament chez les romains), et il existe plusieurs religions, dont le Koranisme, qui place le mal en positions d'importance dans l'équilibre parce que si il n'y a que du bien ou que du mal, la vie ne peut pas exister (c'est une façon comme une autre de se débarrasser de la question de la morale, mais ça reste un point de vue interressant) Si il n'y avait pas eu les guerres, les psychopathes, la violence en général, et des tas d'autre truc que le catholissisme défini comme mal, notre sociétée souffrirait en ce moment de surpeuplement, la médecine serait hyper primitive, et pour tout dire si le singe qui a inventé la massue n'avait pas frappé son voisin avec, il n'aurait pas forcé celui-ci a réfléchir a un moyen de se défendre et donc de réfléchir tout court. Donc on peux dire ce qu'on voudra, les démons sont au moins aussi important que les dieux dans les religions et même quelques fois plus.

Bon deuxième point, Satan n'a jamais véritablement existé. Lors de la reformulations de la bible par rome pour êmpecher la révolutions créé par des idée comme : la femme est importante elle aussi, ne vous battez pas et surtout tout les hommes sont égaux, chez les escalves qui en avait marre de la domination par la peur, Le chritianisme, qui était a l'époque une secte, à été reformulé pour suporter la suprématie de l'homme sur la femme et enpêcher l'empire de sombrer dans le chaos. Il ne s'agissait plus d'une religion mais d'une nouvelle hiérarchie pour suporter l'ancienne et donner de nouveau moyen de répressions contre des gens qui avait vu des martyr mourir sans crier a cause de leur (folie?) foi. Comme les gens qui croiaient en cette histoire de paradis après la mort ou tous (je dis bien TOUS) étaient acceptés ils n'avaient plus peur de la mort, voir, les taux de suicides augmentaient considérablement chez les esclaves et autres. Il fallait donc empêcher toute la population servante de se tuer et faire craindre la désobéisance a un peuple pour qui même la douleur et la mort ne semblait plus qu'un tout petit prix a payer pour connaître un bonheur éternel. Vous voyez ou je veux en venir?

La création de l'enfer devait donc forcer les gens a adhérer aux romano-catholississme pour a nouveau dominer les peuples en leur faisant croire que la désobéissance a l'autorité (représenté dans la bible par entre autre des phrases comme "aime ton père" ) les privait de ce paradis et pour forcer les gens a devenir chrétiens rien de plus simple que de copier les dieux païens, les changer de noms, et les faire devenir les maître d'un endroit qui ressemble curieusement aux chatiment de l'ancien régime pour l'éternitée. Satan est d'ailleur considérée comme une nouvelles version d'un mélange de Bacchus et un autre dont le nom m'échappe...

Plus précisément pour toi Ichygo je voudrait souligner que je n'ai rien contre les messes (rassemblement a la base inventé pour définir les règles du nouvel empire) et encore moins contre les rituels, je dis simplement que quelqu'un qui à la chance de posséder une certaines sensibilité à l'art occulte (qu'on y croit ou non) devrait oeuvrer prudament et pactiser avec des esprits légèrements plus polivalent et moins cruel que les démons qui l'amèneront probablement au même résultat. De plus a force de se saigner pour utiliser la magie du sang on accumule de vialaines cicatrices et plus de risque d'atraper certains virus tels le sida (en comunauté) ou autre si la lame n'est pas bien propre. C'est tout.
Dragon gris
 Fallen 
 Le 12/11/2006 05:29:01 
Il ne faut vraiment pas croire au régime romano-chrétien car tout, je dis bien TOUT, a été réarenger par Constantin pour unifier les romains et surtout pour s'enticher la sympathie des nouveau chrétiens. Au début les romain se sont rebiffer contre se revirement de la situation et n'ont pas voulu accepter la religion des chrétiens mais après les modification apportées par la suite, tel que le dimanche (sunday, jour du soleil qui est, souvenons-nous en un dieu romain, journée ou personne ne travaillait, fut transferée dans le christianisme), le statu social merdique des femmes (qui pour les chrétiens étaient égales voir a un niveau plus élevé puisqu'elle donne naissance au futur du monde) et le statu d'esclavage (car seul certain étaient des élus de dieu, certain romains.)

Toute les religions, sectes ou philosophies de vie on été formée par l'homme et a tel titre, sont tenant des désirs que l'homme leur a porté. Chacun peut CRÉÉ de toute pièce sa propre religion et la pratiquer chaque jour si aucune ne semble lui convenir.

Bref moi je ne crois pas que le satanisme soit une mauvaise chose, ni aucune autre religion ni aucune autre philosophie de vie. Tous ont droit a leur façon de voir les choses et de s'acommoder de la vie. Comme je me plais a le dire:" L'esprit défini la Réalité". Chacun voit se qu'il lui plait et donc, son chemin est guidé par ses croyances mais au final, personne n'a plus raison qu'un autre.
Dragon chimere
 Nostradamus 
 Le 15/11/2006 21:26:56 
j'ai repéré un skyblog qui explique tout sur le satanisme

www.satans-and-anarch;skyblog.com....

vous en aurez pour 1/2 heure mais vous comprendrez tout sur le satanisme
voila bonne lecture
bye
Dragon glace
 Le 15/11/2006 22:41:54 
Nostra ==> je pense qu'en faite chacun a son point de vue sur les satannistes en faite, et que deux personnes ne seront pas d'accord (la preuve personne ne tombe d'accord sur ce topic), chacun les voit différemment.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 16/11/2006 05:26:52 
oui c'est parce qu'il y a plusieurs genre de satanistes et qu'on a tendance a parler chacun de ceux que l'on connait : après tout mieux vaut ne pas juger ce qu'on ne connait pas.
Dragon gris
 Ilyf 
 Le 16/11/2006 23:12:11 
Oui, il y a plusieurs sortes de saranistes, et d'ailleurs, certaines, enfin au moins celle à laquelle j'adhère (au niveau des idées bien sûr) c'est plutôt une forme ou on respecte tant qu'on est respecté et ou l'homme n'est pas placé au dessus de n'importe quel animal et ou il n'y a que très peu de rites (ceux qui existent sont plutot pour rendre hommage à la nature) et ou on peu faire ce qu'on veux tant que ça ne gène personne. Il me semble que c'était à la base pas du tout apellé satanisme, mais la-dedans yavait le contraire de pas mal de croyance chrétienne, alors forcément ça c'est apellé satanisme, mais moi je trouve ça sympa. Bien sur il y a des formes bien plus trash, qui sont apellées satanisme et qui n'on rien à voir avec ça, mais plutôt avec le néonazisme, ou Hitler serait le diable réincarné et tout et tout, ça c'est assez horrible, et en fait même totalement vomitif.
Donc, en gros, satanisme est un termes très large. Ca peut aller d'un truc presque athée, au culte de la nature, jusqu'au néonazisme-néosatanisme, en passant par le luciférisme et tout et tout. Donc moi je dis faut pas juger les satanistes. Par contre un truc bien c'est de faire des truc louche avec du ketchup dissout dans l'eau ou du vrai sang de soi ou des truc dans les genre et de s'habiller métaleux à mort pour faire peur au gens !!! J'aime beaucoup.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 19/11/2006 18:39:26 
je suis parfaitement d'acord ^^
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 72 messages visibles sur 187402 dans le topic Le satanisme, une folie?.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés