|
|
Pages : [01] [02] | ||
Auteur | Message | Edit |
![]() Nostradamus Le 30/10/2006 à 23:38:41 | voila moi je peche le carnassier et je voudrais savoir si il y avait d'autres personnes qui pêchent et si oui, quoi?? merci et a plus^^ | |
![]() Shura Le 31/10/2006 à 17:43:23 | salut moi je pêche en mer, surtout le Loup ( apellé aussi le Bar ) moi perso j'utilise des leurs pour l'attraper, ma plus belle prise 2Kg200. Un poisson trés combatif. je pêche aussi la Daurades toujours en mer, pour moi un des meilleur poisson à manger ! se poisson est friand de moules, c'est une pêche assez fine car il est assez rusé, pour les plus grosse pièces ils arrive à couper le fil sans qu'on s'en aperçoive. Plus belle prise 1Kg300. voila ! | |
![]() Le 31/10/2006 à 23:59:02 | Le meilleur poisson à manger : le silure. Chair fine incomparable avec aucun poisson. A goûter au moins une fois dans sa vie. Ce goût est si fin, encore meilleur que de la perche ou du sandre. | |
![]() Pyro Le 01/11/2006 à 15:36:39 | Moi je pêche surtout en rivière de jour les truites de torrents et c'est géniale on se balade en remontant le ruisseau. Sinon je fait aussi de la pêche en mer de nuit ma plus belle prise est un sar de 20 cm mais de jour.Sinon je pêche pendant mes vacances en Corse sinon je ne pêche pas. | |
![]() Nostradamus Le 01/11/2006 à 23:52:35 | je peche au toc.... je vais vous le décrire un peu... dans les montagnes de savoie et haute savoie, un poisson est roi,je devrais dire la reine... il s'agit bien sur de la truite fario.. cette surperbe bete qui est apprécié de tous les gourmets... pour la pehcer,cela est tres compliqué au point de vue approche mais plus simple au point de vue matériel... en effet, la truite a un champ de vision tres large.... plus de 300°.... de plus,le soleil peut vous trahiere lors d'une approche d'un poste de truite. ensuite,ce la dépends si vous marchez en remontant ou en descendant la riviere... il est conseillé de pecher en remontant car si vous marchez dans le lit de la riviere et déplaçant ainsi des particules que la truites peut percevoir, cela est raté, vous pouvez renoncer à pecher dans ce poste... pour le matériel: cela est plus simple, il vous faut... -une canne au passé(environ 10-12 m) -ou un lancer..(c'est plus pratique et je peche avec ça) -un corps de fil d'environ 1.5 ou 2 kilos de résistance et de préférence fluo -3-4 plombs en bout de corps qui soit pas tres gros..environ 1.5 de diamètre - un bas de ligne hameçon n° 8-9(cela dépends des rivieres) -comme appât: un superber ver de terre à tête noire...ce sont les meilleurs... alors vous pouvez commencer à pecher votre truite mais avec d'immenses précaution d'approches.. voila et bonne peche... demain je peux vous décrire la peche au vif ou à la cuiller... bye nostra et fuego,chef des dragons devastateurs | |
![]() Pyro Le 03/11/2006 à 09:15:42 | Cela revient à la même chose que la pêche à la truite de torrent (que je pratique ) et pour les truites de torrents aussi il faut d bonne conditions d'approche au moindre bruit suspect elle ne morde pas (un craquement de branche ne les fait pas fuir attenton). Et pour la canne on utilise un canne simple sans moulinet ni rien ou alors un bout de banbou avec une ficelle et un hameçon au bout car une canne au lancer sur un ruisseau de maximum 2m de large et de minimum 10 cm je vous demande à quoi sert le lancer. Voila c'état pour la pêche à la truite | |
![]() Le 05/11/2006 à 17:01:41 | moi je peche en vacances avec une epuisette je sais même pas ce que j'attrape mais j'en attrape le plus long poisson que j'ai peché faisait mon avant bras a peu près par contre je ne les mange pas -_- je hais le poisson | |
![]() Pyro Le 05/11/2006 à 17:16:47 | Ah ouais la pêche à l'épuisette tu t'équipe comment: Moi c'est masque tuba et epuisette et plouf dans l'eau et je resort avec une gobie de 3 cm ou 8cm et je la met dans un seau j'attrape les crabes aussi mais ma plus belle prise c'est un POULPE super non il se baladait sur un bean de sable à 5 m du bord. ![]() | |
![]() Le 05/11/2006 à 17:36:33 | moi je pêche du brochet.Pour le pêcher c'est simple utilisé les cuillère.Mais ayez une bonne canne.Un borchet m'as volé la mienne et et un autre me l'as brisé en deux ouin. | |
![]() Pyro Le 05/11/2006 à 17:41:47 | Galadriel j'aimerais trop pêcher les brochet t'a trop de bol ![]() | |
![]() Le 05/11/2006 à 18:16:16 | Moi je trouve ça un peu triste de tuer des poissons si on les mange pas et un permis c'est trop cher, mais un jour j'ai quand même attrapé une ablette^^ | |
![]() Le 08/11/2006 à 19:38:33 | Ouais le brochet c'est bon mais attention, ça mord !!! ^^ Par contre, c'est plein d'arêtes. Et puis, faut acheter une canne en carbone, tu casseras moins la canne !! ^^ Benefique, tu hais le poisson, manges-en, ça rend intelligent !! | |
![]() Le 10/11/2006 à 02:08:45 | je sais que ça mord.je le sais très bien.Une chance qu'il ne m'as pas mordu.Parce qu'il à failli il à une dentition assez,comment dire...impréssionante.Et merci pour le conceil.Je crois qu'une cane en carbone drera plus souvent que les autres. | |
![]() Lordragoon Le 13/11/2006 à 02:49:19 | Chez moi, la pêche est très pratiqué, nous avons divers variétés de poisson ou de crustacé. Le poisson le plus pêché est le thon, je pense que tout le monde le connais, il est très prisé par les japonais qui sont prêt à dépenser prêt de 1 000 000 CFP ce qui équivaut à 8333.3 euros pour un thon de 300kg. J'en ai déjà eu un de 20 kg à la traine, je vous dit pas la puissance que ce poisson a. J'ai failli tomber à la mer quand cela est arrivé, heureusement que mon copain m'a retenu^^'. Sinon sans me vanter je pense que nous avons les meilleurs poissons du monde. Un de ces jours je vous conseille vivement de venir à Tahiti pour y pêcher, au moins une fois dans votre vie. Mais attention, je ne pense pas que c'est le même type de pêche que vous avez, nous pratiquons la traine, pêche de profondeur, pêche sou marine, pêche au filet, pêche à la cage, pêche au moulinet... Alors va falloir que vous prévoyez pas mal de matériel,lol ![]() | |
![]() Nostradamus Le 15/11/2006 à 21:18:18 | avez vous un étang privé ou une part dans un étang??? pour la part vous l'avez payez combien?? moi pour une année, 200 euros TTC mais il y a une population tres varié..il est tres petit, moinds de 0.25 h et cet aprem j'ai tiré une perche de 1.200 kg au vif( gardon) et une carpe à la canne au passé, hamecon taille 18 ben dis donc c'était chaud, elle faisait "juste" 1.5 kg.... je peche le brochet et le black bass, car je trouve que ce sont des poissons tres intéressants à pecher ... voila bye les pécheurs du dimanche ![]() | |
Pages : [01] [02] |
Se connecter |
Stats | ||
|