« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Nekolua : Bonne journ?e/aprem/soir?e/nuit ? vous.
Nekolua : Ah, le tchat a un probleme d'accent il semblerait...
Aryaelda : Leger le probleme d'accent, leger ^^"
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [Debat] Politique et vie du monde

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon glace
 Perrin 
 Le 14/10/2006 14:57:07 
Pour ce qui est de l'ère glaciaire, c'est vrai, ca se joue en milliers d'années mais ca fait un temps cohérent à l'échelle géologique qu'il n'y à pas eu d'ère glaciaire : c'est ca l'ennui des temps géologiques si 1000ans ce n'est rien dans un sens, ca l'est aussi dans l'autre...

Et arrétez moi si je me trompe mais en général, ce type de phénomène est plutot brutal, j'ai encore en mémoire les courbes ou la température moyenne de la surface de la terre chute d'un coup d'une dizaine de degrés. Certes c'est à l'échelle géologique mais même si ca prend cent ans, la plupart d'entre nous le vivrons si ca commence maintenant ou dans 10 ans, ou même dans 50 ans. Le pire étant qu'on n'y peut pas grand chose, juste essayer d'aténuer l'effet négatif des actes de la vie courante.

>> Tidus : de l'effet de serre, il y en avait quand même il y a 65 millions d'années (tellement qu'il n'y avait pas de calotte galcière), quand les dinosaures ont disparu.

>> Anaelle : science et vie d'octobre 2006, page 45, encadré en haut sur la XVIIeme conférence sur la couche d'ozone. [HS] Et oui, t'Aybara ni Bashere même.
Dragon glace MJ
 Le 14/10/2006 15:11:54 
Pour l'effet de serre, son apparition date de la formation de la Tere :)

Pour la disparition des dinos, il y a aussi la théorie du météore bien connue qui entre en compte pour la mise en suspension de poussières dans l'atmosphère !
Dragon loup
 Tidus 
 Le 14/10/2006 17:08:30 
Perrin>>oui...mais pour ce que j'ai dis c'était un exemple pour illustrer un moment de fort effet de serre....et pour expliquer c'était pas les gazs mais les poussieres qui renvoyaient la lumiere ;-)

Phoenix>> Oui...les chercheurs s'accorde sur le fait qu'il y ai eu un grand volcanisme avant et aprés la chute de la météorite...les deux étant les causes de cette disparition massive...
Dragon glace
 Le 14/10/2006 17:14:29 
Vous savez qu'un avion s'est ecrasé sur un immeuble récement à New York?
D'après le FBI,c'est un accident.
Dragon gris
 Le 14/10/2006 17:21:01 
dapres le FBI... ba c'est ptet pas un accident
Dragon loup
 Tidus 
 Le 14/10/2006 18:06:10 
C'est un joueur de baseball qui aprennais a piloter qui s'est crashé...c'est bel et bien un accident...
mais se pose la question de comment a til pu arriver la sans que la tour de controle ne capte quelque chose...
il devrait interdire de survoler New York depuis le 11 september!!!
Dragon loup
 Le 15/10/2006 18:35:12 
Ce que je ne comprend pas ces pourquoi il a eu le droit de decooler et de vollée audessus de new york je trouve sa un peu bete parce que sa aurait pu etre eviter et le fait qu'il se crsh dans une tours l'est aussi parce qu'il prenai des lecon pourquoi son instructeure ne lui a pas dit d'essayer datterir au lieu de ce prendre une tour lol non maisn serieu ces angoissant
Dragon loup
 Tidus 
 Le 15/10/2006 18:37:46 
Bah il prenait des leçons et les avions dans le genre et hélico ont le droit de voler autour de New York tant qu'ils restent a moins de 400 mètres de hauteur...
Bref pour le crash peut etre que les commandes ne répondaient plus...faut voir...
Dragon loup
 Le 15/10/2006 18:56:51 
je trouve sa quand meme un peu gros parce que avant de voler pour de vrai il doivent avoir un certain nombre d'heure sur simulateure et il leure aprenne les consigne d'urgence etc... il devait avoir un parachute et un sige automatik donc je trouven cela quand meme bizar pour les helico petetre qu'il n'en a pas vu un arriver et en voulant l'eviter il ces ecrasé dans tours .
Dragon loup
 Tidus 
 Le 15/10/2006 19:11:08 
lol siege automatique c'est un petit avion pas un avion de chasse....peut etre que pour ce genre d'appareil pas de consignes de sécurité mise a part .........mourir!!!!
Dragon slim
 Le 16/10/2006 09:38:31 
Non Jojon, ce n'était pas un boing ! C'était un petit avion, genre sesna ou robin, et là quand tu apprends à piloter, il n'y a pas de simulateur ! Tu pars avec un instructeur, comme avec une voiture. Je ne sias pas ce qu'il foutait là mais les building c'est dangereux, à cause des turbulence. Un coup de vent violent a pu le projeter sur un immeuble ?
Dragon glace
 Le 16/10/2006 16:45:28 
Ben peut être que oui.mais survolé New York pour apprendre à piloter,c'est pas l'idée du siècle
Dragon loup
 Tidus 
 Le 16/10/2006 16:54:42 
Bah je pense pas que sa soit le premier qui apprend a piloter autour de New York...puis quitte a voler...autant voir un beau spectacle...et quoi de mieux que de survoler New York pour cela??
Dragon cochon2
 Le 16/10/2006 21:45:02 
Un accident c'est tellement vite arrivé. Peut-être qu'il a perdu le contrôle de son angin ou un coup de vent ou une erreur de manipulation, qui sait.
Mais on risque de ne jamais le savoir vu qu'il est décédé...
Dragon loup
 Le 17/10/2006 14:50:36 
En reguardant les info hier soir j'ai entendue dir que les americains confirmait
que le teste nucleaire des coréen avait bien eu lieu et voila encore une fois il rentre dans une histoire que vont'il faire cette fois ci il s'infiltre partout dans toute les histoire mème si sa ne les reguarde pas et il se plaigne a pres quand il prenne un avion sur eux bref ildisait aussi au info que les americains avait un pays tres variée niveau race (je me rapelle plus du mot dsl)
qu'il y avait plus dimigrée et tout que d' americain il disait aussi que le 200 000 emme enfant née d'un pere americain et d'une mere coréene je crois globalement ces sa jai dut faire des ereure excuser moi pour cela
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 79 messages visibles sur 187402 dans le topic [Debat] Politique et vie du monde.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés