« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Nekolua : Bonne journ?e/aprem/soir?e/nuit ? vous.
Nekolua : Ah, le tchat a un probleme d'accent il semblerait...
Aryaelda : Leger le probleme d'accent, leger ^^"
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [Debat] Politique et vie du monde

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon loup
 Tidus 
 Le 12/10/2006 12:07:59 
Faux Phoenix...la limite entre le manteau et la croute terrestre...sur un continent est de 30km....il est de 10 en dessous des océans....
mais pour le plus profond forage il est de 12km....
Dans le film Fusion (The Core) ils disent 20 kms....
Dragon glace MJ
 Le 12/10/2006 20:34:15 
Olalala, je me fais reprendre de partout !! Excusez moi !
Vous n'avez qu'à parlé littérature ou biologie :)

Quoi qu'il en soit, l'affaire est à ne pas enterrer...
Dragon glace
 Le 12/10/2006 20:46:14 
Eh bien,ce que je pense(en gros) de la politique c'est qu'aucun parti ne vaut mieux que l'autre.Tous a user de magouilles plus pourries les unes que les autres,on dirait parfois une cour de récré.
Pour imager,c'est une rangée de pommes pourries
Mais les pauvres élécteurs ont une faculté extra a tout oublier.
La preuve,ils laissent Fabius se representer.
Dragon loup
 Le 12/10/2006 21:33:25 
ces la politique faux pas chercher la petite bete en parlant de la couche terrestre et bas tidus n'a pas tort et ces bien 20 km donc savamais ceux si j'avai vu dans une etude aprofondit de moi meme ( je suis passionée de l'univers et de notre planete bref) que si on utilisai encore un certain nombre de bombe nucleaire sa pouvai faire une reaction en chaine tres violent, changement climatique tres important exemple le film fusion et apres explosion de la planète elle mème sa fait peure je trouve.et pour la couche d'ozone elle n'a jammais été aussi grand il l'on dit aux info et elle ne se referme pas environ 7000 metre cube de glace on fondu si ce n'est pas plus je vosu redirai sa sa commence a faire peure
Dragon glace
 Perrin 
 Le 13/10/2006 02:24:49 
Ah bon, j'ai sur les genoux un science et vie ou ils disent que le trou dans la couche d'ozone se referme, certes moins vite que prévu, mais qu'il se referme quand même.

Quand au protocole de Kyoto, effectivement, les Etats-Unis ne l'ont pas ratifié (ils contestent le mécanisme) mais les états-unis sont un état fédéral très décentralisé et donc environ la moitié des états l'appliquent quand même et la californie à un PIB équivalent à celui de la France.

Cela dit, je ne vais pas me déclarer fan absolu de Georges Walker Bush et de sa politique étrangère... Je ne développerais pas ce chapitre car on en a mieux parlé que moi sur ce forum.

Quand aux bombes atomiques, il ne faut pas exagérer leurs effets sur l'environnement : Hiroshima et Nagasaki sont des villes très peuplées et leurs habitants ne s'en portent pas plus mal (le danger est surtout dans les 20 premières années). Par contre, le véritable danger est celui des centrales de type Tchernobyl... qui fournissent de l'électricité aux pays baltes... qui font partie de l'UE... là, si explosion il y a, elle est très dangeureuse et effectivement les radiations durent vraiment longtemps à un taux élevé.

Ah une dernière info à méditer : nous sommes tous radioactifs, notre environnement aussi mais dans de faibles proportions.
Dragon volcan
 Flar 
 Le 13/10/2006 06:39:10 
ben bien sur tous est radioactif mais ces le croisement le choc de deux masse (la en l'ocurence deux masse de plutonium) qui provoque une éxplosion nucléaire il me semble enfin je ne m'avance pas trop certaine personne sont mieux callé que moi dans ce domaine (genre une certaine ingénieure qui se reconaitra...)

ensuite kalidar je suis plus ou moin d'accord avec toi sur le fait que dans la politique ils sont tous plus ou moins pourrit mais la ca va etre interessant cette foi si les election (en france désolé pour les belge) parce que on est plus ou moin a un tournant et que nous avons besoin de renouveau sinon on va se faire bouffé par cette histoir d'europe et par les divers pays en voit de developement genre chine,inde etc, mais aussi certain voisin qui comence a bien s'en sortir espagne,suede,norvegeetc...
Dragon slim
 Le 13/10/2006 16:49:20 
Moi j'aimerais juste dire à Jojon:

Le prob de la couche d'ozone et de la fonte des glace est différent. J'ai de la doc ici au boulot, je me renseigne et je vous dit quoi, mais n'oubliez pas que le problème principal du réchauffement climatique, c'est qu'on est sur une pente menant tout droit à... une nouvelle ère glaciaire ! Je m'explique. Près de nos côtes, passe un courant marin très célèbre, appelé le gulf stream. C'est lui qui nous réchauffe, et qui fait qu'en hiver, on a bcp moins froid qu'à New York, qui est pourtant situé à la même latitude (je parle de Bruxelles hein, pas de toulouse). Ce courant marin est fortement influencé par la salinité de l'eau (la quantité de sel). Or, Comme il fait de plus en plus chaud, les glaces au pole nord fondent. Mais la banquise, c'est pas de l'eau salée, c'est de l'eau douce. En fondant, elle diminue la quantité totale de sel dans la mer (Comme quand vous avez mis trop de cacao dans votre lait, suffit de rajouter du lait pour diluer :p ). Et c'est ça qui risque de faire disparaitre le gulf stream, et donc notre source de chaleur principale en europe, et donner des hiver froids comme vous n'en avez jamais vu (cf le film 'The day after tomorrow', où ils ne disent pas que des conneries, bien que, ils ont quand même tendance à dramatiser un peu). Sinon pour les iles, c'est aussi embetant la fonte des glaces, parce que ca fait monter le niveau de la mer et qu'ils vont se retrouver les pieds dans l'eau... voire engloutis pour certaines petites iles.

Vala. Si vous avez envie d'aitres explications, dites le :)

EDIT: Perrin: il date de quand ton science et vie ? (Ayabara ?)
Dragon glace MJ
 Le 13/10/2006 16:58:21 
Au sujet du réchauffement climatique !!
La succession de réchauffement et d'ère glaciaire est tout à fait naturel. Comme le dit Anaëlle, nous nous dirigeons à plus ou moins long terme (ça se joue en milliers d'année !) vers une nouvelle ère glaciaire, et paradoxalement grâce aux gaz à effets de serre !

Petit rappel : l'effet de serre, c'est, pour simplifier pour que tous comprenne le fait que le CO2, le CH4, etc renvoient la chaleur vers la terre.
Plus il y en a dans l'atmosphère, plus ça chauffe la planète.
Mais.
Il ne faut pas oublier d'où vient la chaleur à l'origine, car une des principales sources de chaleur, d'énergie, est le soleil. Mais si il y a trop de gaz à effet de serre, ces rayonnements seront renvoyés dans l'espace et n'atteindront plus la surface du sol.
D'où à terme un refroidissement.

Note : sans l'effet de serre, les conditions de température ne permettraient pas la vie telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Dragon slim
 Le 13/10/2006 17:08:57 
Vi, Pheonix a raison. On vient d'une ère glacière et on y retournera. Par exemple, à la fin de la dernière, les mammouths ont disparux (Manille, tu dors,... pour les connaisseurs  ;) ). Pour le moment on est dnas une phase chaude et bien chaude je pense. Mais avec tous ces problème de gaz à effet de serre, il est possible qu'on file vers l'ère glacière suivante plus tôt que prévu.

Comme le dit Pheonix, la chaleur nous vient du soleil. Mais c'est notre atmosphère qui nous permet de la conserver. Par exemple, Mercure, qui est la planète la plus proche du soleil, a une température de 400°C du côté éclairé, et de -200°C du côté nuit ! Car comme elle n'a pas d'atmosphère, elle ne peut retenir la chaleur du soleil et la température descend très très vite la nuit.
Par contre, Vénus est son contraire. Son atmosphère est presqu'exclusivement composée de gaz à effet de serre, et sa température est égale à 480° C, partout, côté jour comme côté nuit !
Voilà, comme je suis astrophysicienne, je me suis dit que je pourrais faire la comparaison avec d'autres planètes :p

Donc en gros, les gaz à effet de serre sont nocifs pour notre environnement lorsqu'ils sont en trop grande quantité, mais nous en avons tout de même besoin pour survivre !
Dragon glace
 Le 13/10/2006 20:31:01 
on parlait der politique au début.....J'aime l'astronomie,quand meme
Dragon loup
 Tidus 
 Le 13/10/2006 20:46:36 
je tiens a préciser car ces damoiselles et damoiseaux ne précise pas mais sa sera sur une longue periode....pour l'histoire de la Terre cela se fera rapidemment mais pour nous....on sera mort et enterré depuis un bail ^^
Dragon fantome
 Darkshadow 
 Le 13/10/2006 20:56:09 
Bon, je n'ai que 13 ans, donc il y a de fortes chances que je dise des conneries mais je m'exprime quand même [La politique j'y connais rien, mais la terre ça, ça m'intéresse, d'ailleur je veux devenir ingénieur géologue:p]

Anaëlle, t'es sur que c'est dans un doc que tu as lu ça, parce qu ej'ia vu une émission qui donnait les mêmes renseignements. Sur ce qui est des gaz à effet de serre je suis plus très sur de ce que ej dit alors je vous laisse deux hypothèses et si vous avez les réponses je vous serait reconnaissance que vous me corrigiez.

Alors première hypothèses: les gaz à effet de serre repousse les rayons du soleil et donc les rayons du soleil ne peuvent plus réchauffer la terre [ce gaz là est un gaz qui s'échappent de certains types de volcans]. Une fois il y a eu une grosse éruption d'un volcan de ce type et ce gaz a couvert la terre, refroidissant considérablement la température. [Je sais pas si ce gaz là est un gaz a effet de serre ou pas]

Deuxième hypothèse: les gaz à effet de serre font effets de loupe et donc entraîne une fonte des glaces. Comme anaëlle la dit, l'eau gelée une fois fondue, devient de l'eau douce. Mais étant donné que l'eau douce ne varie pas de volume avec la chaleur le convoyeur océanique se dérègle et entraîne une diminution de l'effet des courants [ex: le gulf stream comme la dit anaëlle]. Et si on continue à autant utilisés les gaz à effets de serre, dans 20 ans je crois, londres sera normalement gelée et recouverte de neige, le seul moyen de locomotion deviendra la moto-neige, vous vous imaginez vous baladez à londre sur une moto-neige?
Dragon glace MJ
 Le 13/10/2006 22:51:45 
[HS]
Kallidar, l'effet de serre ne fait pas partie de la vie du monde ?! :)
Dragon volcan
 Flar 
 Le 14/10/2006 09:17:58 
darkschadow je sais pas si ces aussi rapid que ca je croit (je dit bien je croit) que ces 200 ans pour que londres soit sous la glace
Dragon loup
 Tidus 
 Le 14/10/2006 12:49:43 
Dark>>ce n'est pas toutafais ça....lors d'une des crises de la Terre...lors de la crise Crétacé- Tertiaire précisement...un fort volcanisme a entrainé un fort rejet de CO2 et de CH4 (je crois que c'est ça le méthane)...mais ce ne sont pas ces gazs qui sont a l'origine de la chute de la température....c'est la poussiere qui accompagnée ces gazs...en effet celles ci renvoyait la lumiere ce qui a provoquais un refroidissement rapide de la température de la Terre ( mort de dinosaures )...une fois ces poussieres dispersées....les gazs ont pris le pas et ce sont eux qui sont a l'origine de l'effet de serre....

Petit cours d'SVT un peu HS....mais c'était pour "reprendre" Dark...je n'aurais pas la prétention de dire que tu avais totalement tort ;-)
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 79 messages visibles sur 187402 dans le topic [Debat] Politique et vie du monde.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés