« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Neflym : Bonjour, il y a un cratere sur la map, quelqu'un sait à quoi ca correspond ?
Adrentar : Hello Neflym ! Je crois que c'est lié à un vieil event.
Neflym : Merci !
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [Debat] Politique et vie du monde

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon loup
 Le 11/10/2006 à 09:58:35 
donc c'est tout aussi dangereux pour ceux qui habite a cotée ou meme pour des etre a qui l'on pense jammais les animaux ces toujours eux qui subissent nos ereure et quand il se rebelle ou font une bétise il se font tuée par dizaine ces lamentable.
Dragon gris
 Bowser 
 Le 11/10/2006 à 10:37:49 
Pas très intelligent de faire un essais de bombe nucléaire alors que l'ont a pas le droit de l'avoir... Moi je voit plutôt sa en un accident qu'il ont camoufler en essais nucléaire.

edit : autant pour moi, je suis un peu larger en ce moment ^^
Dragon slim
 Le 11/10/2006 à 10:39:22 
Non, c'était un essai, et annoncé en plus, ca fait un moment qu'on en parle et que l'onu menace la corée du nord. Ils ont simplement ignoré ces menaces et mis la leur à exécution.
Dragon gris
 Eole 
 Le 11/10/2006 à 10:44:50 
Flar depuis quand la Corée du Nord dictature stalienne achète des produits de luxe, de la haute gastronomie.
Ce pays souffre d'une crise majeure sanitaire avec un taux éleve de sous alimentation.
La seule chose qui va résulter c'est que le gouvernement en place va obtenir ce qu'il cherche c'est à dire une fermeture complète du pays et un isolement complet ce qui lui permettra d'affirmer son pouvoir sur le peuple qui est le seul à souffrir de la situation.

Ce n'est pas une décision bète mais dramatique et dangereuse pour le monde.
Dragon slim
 Komodo 
 Le 11/10/2006 à 15:15:02 
Hop, semons un peu la discorde dans les esprits! :p

Comme l'a dit Eole, La corée du nord est un pays plus de 4 fois plus petit que la France, vivant déjà en quasi autarcie (et malgré tout affamé) du fait des très nombreux embargos existants déjà à son encontre.
Et la, problème, les sanctions à appliquer se voient nettement amenuisées!.. Et supprimer le peu d'aide qui parvient encore la bas ne ferais que renforcer le pouvoir en place. :-/

Mais a t'on le droit de dire ce qui est bon ou non à son voisin?

- Comme l'a dit Flar, les membres permanents de l'ONU sont les plus grands exportateurs d'armes de la planête.

- Le régime politique Russe (puissance atomique actuelle) vaut il mieux que la dictature de P'yongyang?

- Les Etats-Unis, les "pourfendeurs du terrorisme et de la dictature militaire" ont-il le droit de déclarer la guerre à gauche et à droite en ignorant l'avis international? (Et niveau bombe atomique, leur passé n'est pas des plus reluisant...)

- La France n'est pas en reste: elle détient entre 10 et 15% du marché mondial des ventes d’armes, et ça va pas en s'améliorant, puisque ce marché a augmenté en 2006, et continuera sur cette voie en 2007... Ses essais nucléaires dans le pacifiques ont fait bien des emules, et continuent à en faire. Pour infos, les victimes des essais français dans le desert algérien n'ont pas encore été entendus (à verifier).
La France, qui, tranquillement, teste le futur missile M51; ce dernier portera les mini-bombes nucléaires françaises vers leurs cibles pour des frappes pseudo-chirurgicales...

Bref, on est certainement pas les gentils petits agneaux dans toutes ces histoires! Il n'empeche que on est un petit peu spectateur-acteur de tout ça! :p :s
Dragon loup
 Le 11/10/2006 à 15:24:04 
j'aurai jammais cru qu' en creant ce topic j'apprendrait autant de chose et je trouve sa bien moi pas vous ? pour ce qui est de la corée je suis daccort sa va refermée les seule ouverture qu avait le pays et il va tomber dans un profond desarois j'espere que la france et dautre pays se distingueron des autre et les aderont pour les etat unie a eux tout seule il detruise la plante parce qu'il ne veulent pas traitée le traitée de kyoto.
Dragon volcan
 Flar 
 Le 11/10/2006 à 18:23:14 
oui je suis d'accord que faire un embargo sur l'aide umanitaire n'est pas trés malin mais faire un embargo sur les produit de luxe qui ne profite qu'aux regime en place et a ces sous fifre direct la je dirait que ca n'est pas forcement une mauvaise idée..

Dragon loup
 Tidus 
 Le 11/10/2006 à 19:51:52 
Mais éclairais ma lanterne....
si j'ai bien compris l'essai de la bombe atomique fait débat...
Mais je croyais que tout armement était prohibé depuis la fin de la guerre froide :s...
j'y comprends plus rien
Dragon glace MJ
 Le 11/10/2006 à 20:02:55 
Tout armement nucléaire oui... Officiellenemt, le TNP, Traité de Non Prolifération régit cela... Officiellement.
Dragon gris
 Vert 
 Le 11/10/2006 à 20:05:23 
il existe effectivement un pacte de non prolifération des armes atomiques, mais tous les pays ne l'ont pas ratifié, résultat les pays en possession de cette technologie ont laissé filtré des informations qui ont permis à différents pays de se procurer ces armes.
Dragon volcan
 Flar 
 Le 11/10/2006 à 20:19:21 
quand on sait quon peut aprendre a en fabriquer une sur le net ca fait quand meme peur...
Dragon glace
 Aelaig 
 Le 11/10/2006 à 21:00:24 
En cours, un prof nous as donné le protocole à suivre pour créer ce genre de bombe. C'est intelligent hein? j'ai aussi le protocole pour faire des bombes bactéricides.
Je vous rassure, je ne suis pas en BTS terrorisme. (mais on se demande des fois quand même...)
Dragon loup
 Le 12/10/2006 à 01:16:35 
je trouve qui ne devrait pas vous apprendre sa apres il se plaignent qu'il ya des attenta mais si en cours on vous apprend a faire des bombe ces ilogiqe leure truc et je dit aussi que le trou dans la couche d'ozonz s'agrandit chaque année et que meme si les etat unie signais le protocole de kyotto il faudrai je crois 300 ans avant que la couche d'ozonz se referme
Dragon glace MJ
 Le 12/10/2006 à 08:30:25 
Ce n'est pas parce que l'on connaît la théorie que tu peux fabriquer une bombe aussi facilement. Imagine l'installation qu'il faut pour réaliser une bombe.
Ce n'est pas à la portée d'une université, alors d'une personne isolée...

Pour ce qui est de l'essai, il n'a pas pu avoir lieu à 10 km de profondeur, il me semble que c'est la limite entre le manteau et la croûte terrestre, donc à moins d'avoir les pieds dans la lave :) !
(Je crois que le forage le plus profond est russe, à un peu plus de 6 km de profondeur).
Donc, a priori, pas de problèmes de radiation immédiatement. La radioactivité va se diluer pendant des milliers d'années et polluer tout : terre, eau, puis chaînes alimentaires, etc. Espérons juste que ce soit assez dilué quand ça arrivera à nous.
(Au passage, la terre n'est qu'une vaste bombe nucléaire, mais négligeable face au soleil)

Pour la couche d'ozone, il me semble au contraire que le trou au dessus de l'arctique commence progressivement à se refermer. A confirmer...
Dragon slim
 Le 12/10/2006 à 08:58:14 
Heu, en fait Pheonix, il n'y a pas de trou au dessus de l'artique (pole nord). Il est au dessus de l'antartique (pole sud). Et au contraire, il n'a jamais été aussi grand qu'en ce moment... (mais c'est vrai qu'il y a quelques années il avait commencé à se refermer)
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 79 messages visibles sur 187421 dans le topic [Debat] Politique et vie du monde.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés