« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Zergy : Ah tient, j'ai peut-être encore quelques images de ma dragonnes à mettre sur le wiki, on verra quand on aura le temps.
Gandalf : Salut
Gandalf : Je cherche une guilde
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [Debat] Politique et vie du monde

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon loup
 Le 10/10/2006 à 01:35:02 
Les jeune d'aujourd'hui dise, critique souvent les politicien et ce qu'il font sans fondement, alors dans ce topic nous parlerons de la politique et des évenements qui se passe dans le monde, je vous priraie de rester calme et de ne pas dire d'insulte merci. Je commence avec un debat pas tres assez recent certe mais qui en vaut le detours:
Que pensez vous de la guerre en irac ?
Dragon volcan
 Flar 
 Le 10/10/2006 à 06:40:39 
a mon avis ces le plus grand fisco que les amériquain on connu depuis le vietnam il sont la bas il ne peuvent meme pas piquer le petrol (trop de monde les surveilles) et il se font tuer pour rien parce que depuis la fin de la guerre il n'ont pas reussi a avancer les iraquien ne savent toujours pas si il peuvent allez voter en securiter ou afirmé leur religion etc...
Dragon glace
 Shekil 
 Le 10/10/2006 à 13:39:18 
Le fait qu'il y'ai eu les attentat le 11 septembre, fut un bon pretexte à bush pour tenter de chipper du pétrole. Après je ne sais pas pourquoi il y'a eu les attentat mais je pense que ça remonte à super longtemps les Américains et les Russes fournissait de la marchandises et des armes à l'Irak qui un jour à refuser le don de pétrole.

Et la à commencer un conflit le début des forces américaines à Bagdad et quand cela fus je crois que s'est après que les tours Jumelles ont été démolies.

Donc voila je pense que tout ça vient d'une connerie et perso aux élections Américaine J'était Carrement pour Clinton plûtot que Bush.

Petit hors sujet:( de votre côter je sais pas mais à Nantes y'a un film qui s'apelle World Trad Center voila quoi^^ les tours Jumelles, bon j'avoue c'est pas un film d'action mais il reste bien quand même).
Dragon glace MJ
 Le 10/10/2006 à 14:00:25 
Petite parenthèse : si vous avez suivi les infos, la Corée du Nord vient de tester une bombe atomique, engin qu'elle n'est pas supposée posséder...
Dragon slim
 Le 10/10/2006 à 14:05:32 
Remus: le titre du film c'est pas World Trade Center plutôt ? Je ne l'ai pas encore vu moi. Sinon tu mélanges un peu tout quand même. Suite à la destruction des tours, c'est la guerre en Afghanistan qui a débuté. La guerre en Irak, c'était juste poura ller taper sur Saddam censé posséder des armes de destruction massive et qui refusait de dire où elles se trouvaient.
Pour la Corée du Nord, il y a des tas d'autres pays qui ne sont pas censés posséder la bombe atomique et qui, à mon avis, l'ont quand même: L'Iran, la Lybie,... mais ils le crient moins sur tous les toits.
Dragon glace
 Shekil 
 Le 10/10/2006 à 14:15:44 
Oups Anaelle ouais ta raison je mélange un peu tout dans la politique et c'est la première fois qu'en j'en parle donc j'éssaye de faire un max de ma parts.
Pour éviter les bétises dites.
Dragon loup
 Le 10/10/2006 à 15:03:01 
phoenix a raison pour la bombe atomike qu'il ont essayée d'apres se que j'ai entendue il dise qu elle netai pas puissante et d'un autre cotée les autre dise qu' elle a fait beaucoup plus de degat qu'il ne le dise et je sais aussi que l'essaie a été testée en souterain se qui veut dire que la bombe été enterrée mais je trouve sa bete il sont en train de detruire la planète avec leurs arme.
Dragon squelette
 Le 10/10/2006 à 15:08:53 
Pour la bombe atomique testée,le conseil de sécurité(l'organe executif de l'ONU si on veut)est en train de réfléchir à diverses sanctions possibles pour la Corée du Nord...Mais bon rien ne dit que les sanctions seront appliquées(ni même que les états membres du conseil de sécurité se mettront d'accord sur la sanction en question).
Dragon glace MJ
 Le 10/10/2006 à 15:17:32 
Les infos parlent plutôt d'éventuelles sanctions... Ce qui ne laisse présager aucune action plutôt :s.
Pour les états, petit récapitulaif : les seules nations autorisées à posséder la bombe atomique sont les Etats Unis, la Grande Bretagne, La France, la Russie et la Chine.
Et comme l'a parfaitement fait remarquer Anaëlle, on pense fortement que d'autres pays l'ont. Rappelez vous d'ailleurs que Bush a attaqué l'Irak sous le prétexte de trouver des armes de destruction massive.
Autre point : le TNP (Traité de Non Prolifération) est celui qui interdit d'autre pays que ceux siégeant au Conseil de Sécurité de posséder la bombe.

Pour les rumeurs : la France parle d'une bombe de 1,5 kT, la Russie de 10 fois plus. On ne saura jamais.
L'essai a bien eu lieu en souterrain...
Dragon squelette
 Le 10/10/2006 à 15:23:04 
Oui je pense aussi qu'au final,aucune sanction ne sera prise.Il y aura quelques remontrances par presse interposée(Bush s'est d'ailleurs déjà exprimé il me semble)et puis on en restera là.

C'est la diplomatie...

Pour finir sur le conseil de sécurité:il est composé de 15 membres dont 5 sont fixes et ont un droit de veto sur toute décision(ceux que Phoenix a cités:USA,Russie,Grande-Bretagne,France et Chine).
Dragon loup
 Le 10/10/2006 à 15:28:27 
je ne pense pas qu'il ne vont rien dire ni sanctionnée je pense plutot que sa va faire des vague et faire resortir des evenement des plainte etc... car les essaie de bombe nucleaire ont fais des victime alors meme si l'essaie a eu lieu en souterrain sa a quand meme fais des degat quand la puissance de la bombe je mettrai plus 10 fois plus puissante que la 1.5 mega tone car la france a toujour tendance a cacher les information
Dragon volcan
 Flar 
 Le 10/10/2006 à 20:48:31 
euh moi je pense qu'au contraire l'onu va réagir pour la simple et bete raison qu'avec un missil nucléaire les coréen peuvent ateindre les état unis (qui on une forte influence sur le conseil de l'onu comme tous le monde le sait)

donc je pense que les sanction seront:
-un embargo sur tous les produit riche (bijoux,haute gastronomie,or etc...)
-un embargo sur toutes les sortes d'armes

remus>>les Américains et les Russes fournissait de la marchandises et des armes à l'Irak

désolé de dire ca mais les 5 pays qui vendent le plus d'armes et de materiel militaire sont aussi les 5 menbres permanent du conseille de l'onu no coment de ma part...

et aussi:"Donc voila je pense que tout ça vient d'une connerie et perso aux élections Américaine J'était Carrement pour Clinton plûtot que Bush."

excuse moi de te l'aprendre comme ca mais les president des états unis n'ont le droit d'etre elu que deux foi dans leur vie et ces pour ca que clinton ne ces pas representé une troisieme foi...
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 10/10/2006 à 22:21:31 
vous oubliés l'Inde, le Pakistant, et l'Israel (pas sur) dans les puissances atomique...
Dragon loup
 Le 11/10/2006 à 04:01:59 
oui adv a raison et je rapelle que ce topic parle du monde et de ces sujet alors n'hesitée pas pour la bombe imaginée combien de personne sont morte a cause des essaie et la les coréen remete sa il sont un peu bete je trouve meme si elle est enterrée les bombe atomic ont des effet devastateuredont celui de rendre une terre infertil ce qui veut dire que pendant 500 ans rien ne pouras possée dessus par contre je ne sais pas si il ya des radiation quand elle sont enterrée
Dragon volcan
 Flar 
 Le 11/10/2006 à 06:24:41 
ben elle sont enterré a plus de 10 km de profondeur la terre n'est pas fertil par contre le taux de radiation est netement supérieur a la moyenne
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 79 messages visibles sur 187403 dans le topic [Debat] Politique et vie du monde.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés