« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Slider : Si vous travailliez sur la v2 vous pourriez manger de la pizza, rendez vous compte
Elyra : Echec
Elyra : T'as oublié de préciser "pizza gratuite"
Accès
Tchate


 Ev-Dragon >> Forum >> Histoire du Jeu en Temps Réel ! >> Traité : Botanique et Alchimie associée, autres ingrédients.

 Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon glace MJ
 Le 03/10/2006 à 21:56:55 
Traité de botanisme et d'alchimie associée.
Autres ingrédiénts à propriétés curatives.


Résumé : les potions et autres de Phoenix.
- Luniara, herbe très puissante, change de couleur selon la personne la plus près. Guérison très rapide mais troubles du sommeil en effet secondaire.
- Locnote, herbe commune, maux de tête, douleurs variées. Peu puissante.
- Spores de Troiseil, champignon jaune relativement rare, Quatrième Souterrain. Fortifiant.
- Plante Noire, pas de vrai nom, racine utilisée contre les blessures causée dans le Troisième Souterrain. Troisième Souterrain.
- Poudre de "granit". Utilisé pour limiter les infections des blessures.





I. Présentation générale.

Aujourd'hui, un grand nombre d'êtres, humains comme sauriens, ignore ce qu'est la botanique. Art, ou science ? A cette question, je répondrais que la botanique est les deux à la fois.
Science des végétaux en sens large (comprenez végétaux chlorophylliens, algues et mycètes), les recherches en botaniques posent les questions des cultures, des reboisements, des pourquoi des couluers, des formes et de la vie des plantes.
Art de la Nature, car la botanique est généralement appliqué dans la création de jardins ou de plans d'eau.

La botanique ne doit pas être confondue avec son alchimie associée. L'alchimie, qu'elle soit basée sur les végétaux ou non, consiste à utiliser les propriétés intrinsèques d'un produit, ou les propriétés activées par magie.
Par exemple, mâcher un fruit libérera les nutriments qui vont nourrir votre organisme, mâcher de la Locnote calmera les douleurs de faible intensité.



II. Plantes et herbes.

- La Locnote.
Herbe commune, que l'on trouve en abondance dans les sous-bois ombrageux. Les Souterrains à luminosité faible, comme le Cinquième, sont ainsi plus riches en cette herbe.
Puissance brute faible, utilisable en infusion pour soigner les maux de tête.
Aucune propriété magique activable détectée à ce jour.

- Feuille de saule pleureur.
Le saule pleureur se trouve à proximité des étendues d'eau douce. Les légendes disent qu'ils poussent là où sont morts fiancés et amants déçus.
Mêmes propriétés que la Locnote.

- La Luniara.
Herbe excessivement rare, les seuls plants connus à ce jour en Atsami poussent dans le jardin de Phoenix, en Utopia. Le plant originel fut ramené par Kitiara lors de l'un de ses voyages. La plante, aux feuilles bleues légèrement luminescentes, change de couleur selon l'aura et l'humeur de la personne la plus près.
Puissance brute très forte. Utilisée sur des blessures ouvertes, les potions de Luniara activent une cicatrisation poussée. Des troubles du sommeil (insomnies, cauchemards) semblent être les seuls effets secondaires connus à ce jour.
Les propriétés magiques de la plante sont tenues secrètes. On dit que des expériences sont toujours en cours.

- Plante Noire.
Aucun nom "officiel". Pousse exclusivement dans le Troisième Souterrain.
La racine broyée puis diluée dans l'eau chaude est très efficace contre les blessures infligées par les créatures du Troisième Souterrain.
Une hypothèse pour expliquer cette capacité serait qu'au contact des morts-vivants, la plante aurait développée une immunité naturelle à leur poison.



III. Algues et champignons.

- Troiseil.
Champignon jaune/orangé relativement rare, poussant au Quatrième Souterrain. Ce champignon a la capacité de pouvoir utiliser ses mycélium pour se déplacer. Il semble attiré par la chaleur. Adaptation à la détection des cadavres en putréfaction, fournissant du substrat pour la pousse de ces champignons ?
Les spores sont prélevées et permettent après chauffage dans un mortier et dilution de constituer des potions fortifiantes, c'est à dire qu'elles augmentent temporairement le potentiel musculaire. Le mécanisme d'action n'est pas encore connu.
Il semblerait que ce champignon dérive d'un mycète du Troisième Souterrain aux particularités proches. Des études sont en cours.



IV. Ingrédients divers, non végétaux, à propriétés thérapeutiques.

- Poudre de "Granit".
Poudre d'aspect minérale. Il n'en reste qu'une bourse pleine, en possession de Phoenix d'Utopia. La pierre utilisée, qui n'est pas le granit "classique" n'a pas encore été identifiée.
La poudre est très efficace pour empêcher l'infection des plaies, et ainsi lutter contre la gangrène.

Dragon glace MJ
 Le 20/11/2006 à 21:49:01 
Ajout à la partie II.

- La Cadavera
Je connaissais la poudre, mais une rencontre fortuite dans le Troisième Souterrain m'a permis de trouver la plante originale. Finement broyée, elle provoque une crise de spasmes très violents. La mort est presque instantané.
Plante à détruire...



Ajout à la partie III.

- Le Tremoeil.
Champignon noir, semblable par bien des côtés aux Troisoeil. Déplacements identiques, et récupération des spores semblables.
L'inoculation des spores semblent provoquer, à faible dose, une paralysie des muscles moteurs. A forte dose, le muscle cardiaque s'arrête définitivement.
Par prudence, toutes les spores ont été détruites. Les plantations avaient toutes été faites hors sol, ce qui garantit une non propagation des myceliums.

 Pages : [01]    

 Se connecter

Pseudo : 
Pass : 


 Stats 
 1 topic et 2 messages visibles sur 187358 dans le topic Traité : Botanique et Alchimie associée, autres ingrédients..

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2021 - Tous droits réservés