« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Nekolua : Bonne journ?e/aprem/soir?e/nuit ? vous.
Nekolua : Ah, le tchat a un probleme d'accent il semblerait...
Aryaelda : Leger le probleme d'accent, leger ^^"
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [JEU] Enigmes faciles

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon rouge
 Iffrit 
 Le 13/12/2006 17:43:27 
pour la 2e enigme je dirait un hermaphrodite
Dragon blanc
 Le 13/12/2006 20:10:01 
Krabe =>Non ^^.

Taguan & Andichael => C'est Lvb qui a raison ( apart pour la dernière affirmation) une seule réponse est possible et c'est 4.

Il y 1 chat dans les quatres coins d'une pièce, et devant chaque chat 3. Chaque chat voit simplement les 3 autres chats placés dans les coins de la pièce.
Et pour finir chaque chat est assis sur sa queue.

Lvb & Iffrit => Ce n'est pas la bonne réponse.
Dragon jaune
 Droflo 
 Le 13/12/2006 22:46:01 

J'vous en met une petite facile :

Nous sommes dans un batiment à 2 étages : Le rez-de-chaussé et le 1er etage.
Il y a 2 homme seuls dans ce batiment , l'un est en haut d'un escalier et l'autre se trouve juste derrière le premier. Le deuxième decide de faire une blague au premier et le pousse dans les escaliers (blague de mauvais goût mais bon ^^).
Celui-qui-a-poussé va au toilette et ,à son retour, voit son compagnon evanouit en haut des escaliers (au lieu d'être en bas).

Comment est-ce possible ? sachant que personne d'autre que eux n'est dans le batiment.
Dragon loup
 William 
 Le 14/12/2006 00:19:49 
bin, si le deuxieme pousse le premierqui se trouve en haut de l'escalier, il ne degringole pas...
Dragon loup
 Lvb 
 Le 14/12/2006 13:15:31 
> yuna1993 : l'âme?
Dragon gris
 Reigan 
 Le 14/12/2006 14:15:12 
les toilettes sont en bas...
yuna ==> plante??
Dragon noir
 Taguan 
 Le 14/12/2006 15:59:02 
Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir, par exemple, 16 chats

1 dans chaque coin, chacun en ayant 3 autres devant lui dont est sur sa queue.

Ou bien 7 chats : 1 dans chaque coins et 3 au milieu (qui sont donc devant chacun des autres) qui sont sur la queue des chats des coins.
Dragon gris
 Reigan 
 Le 14/12/2006 16:06:07 
c'est vrai.
donc , infinité de possibilités.
donc : réponse : c'est une identité(équation pour laquelle chaque réponse est possible ex : a + b = c)
Dragon blanc
 Le 14/12/2006 22:24:31 
Lvb & Andichael ==> non.

Taguan & Andichael ==> Pourquoi se compliquer la vie?

Chaque chat est assis sur sa propre queue.
Et les 3 chats qui sont devant eux. c'est simplement qu'un chat qui est dans le coin voit les 3 autres chats dans les autres coins. Donc au final il y en a toujours 4.

Voilà j'espère que j'ai assez bien expliqué.
Dragon noir
 Taguan 
 Le 14/12/2006 22:39:46 
Le problème n'est pas qu'on se complique la vie, le problème c'est que cette énigme a une infinité de solutions. Tu ne peux donc demander LA solution de cette énigme.
Dragon loup
 Lvb 
 Le 15/12/2006 13:16:28 
non, car tu oublies qu'il voit sur les côtés,
un chat ne peut voir que 3 chats, pas plus avec vos théories
on peut supposer qu'il sait en voir plus que trois, donc c'est une solution impossible.
parce qu'alors, tu peux partir dans des délires totales genre : le chat louche et donc ne voit que les trois devant lui...
et supposons quand même que le schéma soit comme celui-ci (chat représenté par un X, le premier dans le coin étant en haut)
je représente un seul coin :
_____X_____
____XXX____
___XXXXX___
__XXXXXXX__
_XXXXXXXXX_
XXXXXXXXXXX
les trois chats de devant ne bloque pas totalement la vue, donc le premier chat voit aussi ceux qui sont derrière
Dragon gris
 Reigan 
 Le 15/12/2006 13:20:47 
c'est vrai!
si l'énoncé n'est pas assez précis , la réponse ne peut pas être exact.
ils sont au minimum 4!
Dragon noir
 Taguan 
 Le 15/12/2006 16:49:25 
L'énigme dit  : "devant chaque chat, il y a 3 chats." Il n'est mis nulle part qu'ils ne VOIENT QUE 3 chats...

Donc bon, je reste sur mes positions, même si on va dire que je chicane...

Dragon loup
 Lvb 
 Le 15/12/2006 17:26:18 
et bien alors dans ce cas, je chicane aussi :
devant, on ne sait pas jusqu'où donc si plus de trois sont devant, ce n'est plus bon (et pour qu'il n'y en ai que trois, la seule réponse est 4)
c'est dur à expliquer et à comprendre, mais quand on a compris, ça tombe sous le sens :p
Dragon noir
 Taguan 
 Le 15/12/2006 22:52:42 
Dans ce cas, faut s'entendre sur le sens de "devant", parce que pour moi, quand ils sont 4, il n'y a qu'1 chat qui soit vraiment "devant" chacun des chats...
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 77 messages visibles sur 187402 dans le topic [JEU] Enigmes faciles.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés