« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Skulblaka : J'ai eu 985 jours, je me suis fait éclaté aussi :')
Skulblaka : éclater*
Ellanna : <3
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> gothique pour ou contre?

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon lion
 Le 29/09/2006 à 08:11:47 
dray> Se sentir bien est ungrandmot!Beaucoup des goth (que je connais en tout cas) ont se style justement pour exprimer un mal être et pas parce que c'est joli! Un vrai goth ne fait pas dans le "joli" spécialement...
Dragon volcan
 Le 29/09/2006 à 19:06:08 
personnellement le seul gothique que j'ai rencontré était raciste :s je vois pas comment on peut avoir une bonne impression après cela.
sinon au niveau look désolé mais je deteste!
Dragon cochon2
 Le 29/09/2006 à 19:28:04 
Alex > c'est une autre possibilité ^^
Mais j'en connais des qui l'assument parfaitement
Tout dépends de quel côté on le prend, c'est que après faut voir si c'est un appel au secours...
Dragon glace
 Aelaig 
 Le 29/09/2006 à 19:42:59 
Personnellement, j'ai rien contre. Il y a un gars près de chez moi qui est par contre dans ce qu'on pourrait appeler extrême. Son sac à dos en forme de cercueil est très... hum...comment dire... gloque?!
En revanche, j'ai un pote qui s'habille en noir avec des pics mais ce n'est en aucun cas un gothique comme l'a dit je sais plus qui dans les pages précédentes. Métalleux ok, mais pas goth.

Pour rebondir sur ce qu'a dit Darkshadow (oui désolée mais j'ai un peu de retard...) il n'y a pas si longtemps que ça, en Espagne, des mannequins ont été refusées à un défiler car trop maigres.(ne donnerait pas une bonne image aux jeunes filles qui les prennent pour modèles) Espérons que cette mentalité se généralise!
Dragon glace
 Le 30/09/2006 à 16:12:23 
Lol ...

J'interviens rarement sur le fofo, bien que je devrais y venir plus souvent ... Je me permet de mettre mon grain de sel ici, ce topic me concerne pleinement .. Et oui. Je suis gothique. Je suis affirmée réellement depuis 4 ans, et lorsque je vois les gens me regarder dans la rue, j'ai du mal à comprendre ... Je suis quelqu'un comme tout le monde, je pense, je parle, je mange, je bois, j'aime, je déteste, je suis comme vous ...

Pourquoi nous mettre à part ? Nous ne sommes pas des monstres ... Et par pitier, ne confondez pas ... Un réel gothique ne parlera pas de suicide toute les deux secondes pour se rendre intéréssant ... Oui je déprime, je ne mentirais pas, je déprime plus que certaine personne, mais j'aime vivre. Le gothisme ne se résume pas uniquement à un style vestimentaire ... Il y a un goût pour la littérature, la poèsie pour ma part ... Beaucoups aiment l'époque médiévale, dont moi. Je ne vais inventer quoi que ce soit et je resterais égpïste sur mon post, je suis la seule personne que je pense connaitre assez pour en parler.

Je ne suis pas mordue de métal ou autre musique de style dark ou "bourrinne". J'aime de tous. J'écoute de l'ambient, du symphonique, du trash, du classique, du celtic et encore d'autres sorte de musiques. L'image qui est à présent collé sur les gothiques est du à la "mode". Oui, combien de personnes pouvez vous voir habillés en noir, se disant gothique, hurlant sur les toits qu'ils désirent mettre fin à leur vie et, comme par magie, lorsqu'une ribambelle de personne s'affaire autour d'eux, ils reprennent goût à la vie.

Oui, ce post est à moitier une "gueulante" je suis lasse de voir la mode dégrader une fois de plus, un style non seulement musicale, mais aussi un style de vie. J'aime vivre ainsi, le médiévale me plait, je l'aime. Quelque part j'en suis amoureuse. Mais tout le monde me met à part. Pourquoi ? Je suis vêtue de noir. Ce ne sont que des absurdité. Arrêtez de coller l'image du psy aux gothiques. Nous n'en avons pas plus besoin que vous même. Pitié, je vous en conjure, vous qui me lisez, changez votre regard sur les gothique. Je ne vous demande pas de les aimer, mais cessez votre méprit à notre égard. Parfois, notre mal-être est du aux regards que le monde pose sur nous. Soyez ouvert d'esprit, réfléchissez et ne vous laissez jamais emporter par la masse. Nous sommes comme vous.

Et ne confondez pas un gothique "sataniste" avec les autres ... Il existent tellement de sorte de gothique. Pas tous dans le même sac s'il vous plait. :)

Désolé d'en énerver certains, je suis lasse du traitement et des "faveurs" de différence qu'on nous inflige ...

Samantha.
Dragon cochon2
 Le 30/09/2006 à 18:49:35 
Tu sais, tout le monde a ses hauts et ses bas. Gothique ou pas.
J'admire les personnes qui se fiche du regard des autres, c'est une forme de supériorité ^^.
Le noir va avec tout et j'adore les tenues ou le maquillage des gothiques. ... L'importance, c'est d'être bien dans sa peau, peu importe l'apparence. Du moins c'est ce que je pense
Dragon glace
 Le 12/10/2006 à 21:23:09 
je suis pour, j'adore le look gothique, j'ai des amis gothique hyper sympa. Comme la dit Archange, certain les associes a des sataniste mais c'est pas forcément le cas. Mais ceux qui n'aime pas ce look font ce qu'ils veulent, chacuns ces goûts.
Dragon gris
 Fallen 
 Le 13/10/2006 à 05:16:19 
Ouais bin dans se cas la, j'peut dire que j'ai vraiment rein a foutre de ce que les autre pensent de moi: j'ai 17 ans et les cheveux blancs:P mais c po naturel XD. Bref sous peu le reste du look cyberpunk arrive!!(c'est ce qu'on devrait dire au lieu de gothique parce que gothique c'est une époque médiévale)
Dragon glace
 Lora 
 Le 24/10/2006 à 18:56:56 
je dit pour tou le monde a droit de sabiller comme il veut dans la limites du résonnable bien sur parce ke un sein a laire comme la soeur de mickael jckson sa ne le fait pa trop
Dragon volcan
 Pyro 
 Le 25/10/2006 à 17:26:31 
Je trouve que ça sert à rien ce style est totalement stupide et en général les personnes qui le font sont des flémarts absolument sans gênes.

Bref ça sert à rien à part se faire remarquer
Dragon volcan
 Kirja 
 Le 30/10/2006 à 14:58:21 
:oAu contraire c'est bien d'etre différent et de s'assumer totalement, et les gens qui disent ce que vien de dire Pyro c'est un peu de l'intolérence et c'est pas très sympa, moi je pense que ya rien a dire tan qu'on ne t'oblige pas a avoir un style que tu n'aime pas ;-)
Dragon slim
 Le 30/10/2006 à 17:30:34 
bah moi je pense que si les gens se retournent dans la rue quand des gothiques passent, ce n'est pas pour ce qu'ils pensent ou disent, mais c'est à cause du look. Ya pas à dire. La coiffure, parfois punk, parfois non, mais jamais banale... Les vêtements noirs, parfois déchirés, avec des chaines, ou pas, souvent un style médiéval... Le maquillage blanc et noir... Le regard dur genre: "t'as quelque chose à dire ?" Tout ça fait qu'on se demande un peu ce qu'on voit et qu'on reste abasourdi. perso je n'ai rien contre les gothiques, mais leur look me fait sourire, sans méchanceté, juste: wow ! ça arrache ! et puis c'est tout. Quand on s'habille bizarrement, différemment des autres, il faut s'attendre à attirer l'attention. Forcément que les gens vont se retourner, faire des commentaires. Méchants ou non, c'est inévitable.

Je suis une fan de médiéval, mais hors fête médiévale, je m'habille normalement :p j'écoute de la musique celtique, je fais du JdR... (d'ailleurs les gens bien pensant me demandent si je suis sataniste, mais passons...) mais je m'habille en couleurs. Le style gothique n'est pas propre à une certaine musique, ni au JdR, ni à la passion du médiéval.
En fait, la question que je me pose, c'est pourquoi le noir ? Peut-être qu'un gothique passant sur ce forum pourrait me le dire. Pourquoi ne s'habiller qu'en noir ? Je crois que c'est pour ça que les gens les prennent pour des suicidaires, ou des satanistes ou autres. Parce que cette couleur est associée dans notre culture au deuil et à la mort.
Dragon gris
 Manuel 
 Le 30/10/2006 à 18:03:28 
Moi je suis neutre
Dragon volcan
 Kirja 
 Le 01/11/2006 à 15:26:08 
eh bein hum j'ai pas été verifier, mais j'ai entendu dire que la couleur noire était une couleur protectrice contre les maléfice et que les mages noir ou non en portaient car ils en conaissaient les propriétés, ce devait etre une très vieille croyance populaire médievale(ce qui est goth se rapporte au médiéval parfois a l'esoterisme etc)
mais je vais pas m'approfondir sur la question je voudrai pas dire une bettise^^'
ou alors c'est parce que ça a un lien avec la mort( celon moi les vrais gothiques sans que ce soit leur unique et grande passion, voient de la beautée dans la mort, ça ne veut pas dire que leur passe temps favori est la pendaison ou autre)
Dragon gris
 Le 01/11/2006 à 18:30:15 
Le noir reflette certainement leur façon de voir la vie ou de penser.
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 112 messages visibles sur 187405 dans le topic gothique pour ou contre?.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés