« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Skulblaka : J'ai eu 985 jours, je me suis fait éclaté aussi :')
Skulblaka : éclater*
Ellanna : <3
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> gothique pour ou contre?

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 15/09/2006 à 22:35:54 
Les gothiques i like on peut dire aussi métaleux dans le cas où la personne est habillée en noir avec des pic et des news rock ou dans le genre que du noir de l'anarchie et tout et tout ça pète tout simplement, j'aimerais bien être habiller métaleux faute d'argent je peux paS.
Dragon fantome
 Darkshadow 
 Le 15/09/2006 à 23:05:51 
Maintenant il y à une nouvelle mode assez dangereuse c'est l'anorexie, le but étant d'être le plus mince possible, et tout ça à cause que les styliste et créateur de mode ou autre, veulent des femmes comme ça pour qu'on ne regarde pas la femme mais le manteau, en gros c'ets prendre le gens pour un porte-manteau, mais pour le nom de ce topique, quand tu dis gothique pour ou contre, c'est la situation vestimantaire ou mental?
Dragon volcan
 Flar 
 Le 16/09/2006 à 10:04:14 
Je peux vous en parler, j'ai justement quelques potes gothique et je suis un nostalgique des années 1960-70 surtout de la music de ces année la (les Floyd, led zep etc...) et je pense que ceux qu’on nomme aujourd'hui gothique, sont en faite les jeunes en quêtes de liberté de ces années la...

Pour moi tous à commencer après la guerre 39-45, les jeunes dans l’année 50, n'avait pas de liberté, quand ils rentré de l'école, ils devait aider leur parents à tenir la maison pour les filles, et pour les garçons ils devaient allez travailler avec leur père.
Ils n'avaient presque pas de temps libre, le week end ils devaient toujours travailler (la vie était dure a l’époque) avec leur parents ils travaillé même le samedi !!!
ils devaient aussi allez a la messe le dimanche pour ne pas être mal vu par les voisins puis manger avec toutes la familles réunie comme tous les dimanche etc…

Pour en revenir a leur façon de s’habillé ces simple, les gens (jeunes, vieux, tous le monde) était toujours en costard ou en robe, pour allez promener le chien pour allez chercher le pain pour tous ce qu’ils faisaient c’était très mal vu de ne pas être bien habillé.

Dans cette société "ou tous était prédéfini, quelques jeunes on un jour, fin des années 1950 début des années 60, dit stop ca suffit maintenant, et se sont eux les premier rebelles, en signe de reconnaissance, ils se sont habillé en jeans avec une chemise (on est assez loin du gothique mais ca va venir au fur et a mesure que les années passe) et se sont mis a écouté "de la music de sauvage" (Elvis Presley, Gene Vincent etc…), pour ces jeunes la, leur façon de s'habillé et leur music, c'était simplement un signe pour dire je suis rebelle et j'en suis fière.

Les parents des cette minorité était outré, les grands parents de la plus part de ces rebelles on lutté (pendant les guerres 14-18 et 39-45) pour que cette société soit ainsi et eux des jeunes n'ayant jamais rien fait de leur vie ose la contesté!!!

Puis à force, de plus en plus de jeunes ce sont reconnut dans cette quêtes de liberté et on suivie le mouvement, ils ont lutté contre cette société, et toujours de plus en plus nombreux vers la fin des années 60 ils étaient des milliers dans chaque pays du mondes, ils se laisser pousser les cheveux s'habillé avec un jeans et un t-shirt pour les garçons et avec des robes courte voir des jeans et des haut pour les filles.
Et cette lutte justement, ben ils vont la gagné, ils vont l'acquérir cette liberté fin 60 début 70.
On leur doit beaucoup a ces rebelles, d'ailleurs ces grâce a eux que nous somme libre de choisir ce que va devenir notre vie et que nous pouvons nous habillé comme nous le voulons.

Ces justement pendant les années 70-80 que pour beaucoup d'entre eux le cauchemar va commencer, la plus part d'entre eux ne s'aperçoivent même pas qu'il ont gagné cette lutte et continue le combat en poussant toujours plus loin ce désir de liberté allant même jusqu'a ce drogué pour avoir la sensation d'être plus libre quelque instant justement.

Pour en revenir a nos gothique a mon avis ils y a deux catégorie ceux qui sont nostalgique de cette époque la et de cette esprit de fraternité, et ceux qui continue toujours le combats, ceux la justement s'enfonce de plus en plus dans des délire complètement irréelle genre les sataniste…
Enfin pour ce qui est de leur façon de s'habillé le jeans déchiré, le plus de noir possible sur soit, les cheveux long, les bagues, les colliers et autres, pour moi veut dire les mêmes choses que le jeans chemise des années 50: je suis rebelle et j'en suis fière….

ps: vive le corecteur d'ortographe!!!!!
Dragon lion
 Le 16/09/2006 à 10:55:34 
*applaudis* merci Flar pour cette explication très claire et simpel dans sa copllexité!

Mais, si je peux en revenir aux gothiques noirs, ce sont, en effet, à la base des personnes rebelles et fières de l'être, tout comme les grunges les punks etc. Cependant, chez les goth que j'ai fréquenté en tout cas, il y a aussi une expression de son malaise et parfois jusqu'à la dépressions.
Beaucoup de ces jeunes (je parle aussi de mon exprérience personnelle et pas d'une généralité) ne trouvent tout simplement pas leur place dans la société. Ils se sentent border line, incompris, marginaux... Ils ne veulent pas changer pour la société mais ne se sentent pas accepté par elle...
En psychologie, on dit que le noir est une façon inconsciente souvent d'appeler à l'aide, de faire comprendre que quelque chose ne va pas...

Et à côté, il y a les gpothique qui s'habillent comme ça parce que ça fait bien, c'est style, c'est à la mode, c'est rebelle. Ils font ça pour être rebelle, comme tout le monde...

Cette aspiration à la liberté, ce besoin de se rebeller, de montrer qu'on existe est encore bien présent! Certes, on a plus de libertés qu'avant, du moins en apparence! Mais ça ne suffit visiblement pas... On nous gave de pub, de star ac, de feuilltons, de mode et de musique formaté. On nous pousse à consommer encore plus et, si on veut être dans le coup, il faut consommer!

Je crois que les jeunes ont tout simplement du mal à trouver leur place dans la société, comme toujours... A la différence que, depuis quelques décénies, ils l'expriment de différentes manières...et ça ne plait pas toujours!

Dragon volcan
 Flar 
 Le 16/09/2006 à 12:17:20 
je suis assez d'accord avec toi pour ceux qui ne trouve pas leur place et ce laisse assez vite embarquer dans des situation dison pas trés nette...

pour ceux qui est de la pub de la star ac et de la music moi je dit que ces vrai quon nous montre ca sans relache et qu'on nous passe des pub tous le temps etc..

mais on est pas obliger de les regarder je prend exemple sur moi je regarde presque jamais la télé a part le sport et un film de temps en temps et des qui a de la pub je zap ou encor pour ce qui est de la music ces simple a part france info (une radio ou il ne passe que des infos tous les quarts d'heure y a un journal) je n'ecoute que des cd de chose qui me plaise comme ca je ne me fait pas influencer par telle ou telle courant de mode

je sais ca parait dingue a ceratin fan de nrj voir de la star ac mais bon je me sens trés bien comme ca si si je vous assure d'ailleurs la je suis entrain d'écouté édith piaf (j'adore) et je croit que je ne connais pas une seul chansson de rap-rnb...
Dragon brume
 Le 16/09/2006 à 18:22:36 
Moi j'aime bien les gothiques dans ma ville il y en a très peu mais ils sont tous sympas, mais d'ici la à ce que j'en devienne un il y a de la marge.
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 16/09/2006 à 19:46:02 
Personnes rebelles et fières de l'être. Tu te plantes complètement. C'est un style qui est tel qu'il est comme ça. Le fier de l'être, oui c'est vrai, c'est normal mais rebelle NON !!

Les rebelles, c'est ceux hbillés en rappeur et qui se la pète à longueur de journée !!!
Dragon lion
 Le 17/09/2006 à 11:13:27 
Flar> personnellement, je n'écoute pas non plus la radio! J'ai horreur de ce qui y passe! Je suis plus genre rock, punk et d'autres trucs plus décallés... Et la bonne vieille chanson française! J'ai horreur de la star ac, ça me file de l'urticaire comme toutes ces émissions de télé réalité! En fait, à part des feuilletons marrant et les dessins animé (trop fan), je ne regarde pas grand chose à la télé! et quand je regarde quelque chose, c'est pour avoir des idées de scénar de jeu de rôle... Comme beaucoup, j'ai eu ma passe d'influence de la mode mais j'avoue que ça m'a vite passé! Je me fringue comme ça me plait, j'écoute la musique qui me plait, je fais ce qu'il me plait comme je veux le faire et si ça ne plait pas et bien tant pis! Je suis comme je suis! Et soit on prend soit on prend pas! Et puis c'est tout!

Rutsah>> les rebelles ne se limitent pas au rappeur qui se la pêtent comme tu dis! Vient donc faire un tour a bruxelles ! Tu verra des rappeur qui se la pêtent mais aussi des métalleux, des goth, des snobs, des grungs, des punks qui se la pêtent! Comme dans tout, il y a du bien et du mal! il y en a qui se la jouent et d'autres pas! Et tout style à sa part de rebelle! Tu ne vas pas me dire qu'un goth avec ses piques partout, un maquillage à outrance, des froufrou et une veste en cuire en été ne fait pas ça pour qu'on le regarde un minimum! Ou qu'un métalleux avec ses chaines, son aire pseudo décoiffé, sa tête de méchant et son t-shirt métallica ne fait pas non plus ça pour qu'on le regarde! Ou je peux continuer avec les punks et leur crête démesurées ou leur pantalon super serrant et tout leur attirail ne font pas ça pour qu'on les regarde un peu! C'est partout pareil! Il n'y a pas un style plus rebel qu'un autre, tout dépend comment tu le porte!
Dragon volcan
 Flar 
 Le 17/09/2006 à 19:01:48 
ces axact et a mon avis ca depend aussi de la facon dont tu te percoit toi meme pour en revenir a ceux qui ne trouve pas leur place dans la socièté y en a qui se la pete sans qu'il ne sans rende compte ilk ne le font pas expres pour eux dans leur esprit ces tous a fait normal mais pour quelqun qui pense et qui voit les chose diferement on trouve ca ridicul...

ces pour ca qu'il ni a qu'un mot a dire ces soyon ouvert!!!
Dragon lion
 Le 18/09/2006 à 17:23:01 
L'ouverture d'esprit... voilà quelque chose qui manque bien souvent! Difficile en même temps parfois de comprendre pourquoi les autres font comme-ci ou comme-ça... Mais il ne faut pas spécialement comprendre pour tolérer que quelqu'un puisse penser, s'habiller, vivre autrement que nous.

Chacun vit comme il en a envie et c'est une simple question de respect que de tolérer cela... Mais dans la tolérance comme dans le reste, l'exès nuit en tout! Il ne faut pas non plus tout tolérer... Chacun fait ce qui lui plait tant qu'il n'y a pas d'abus...
Encore et toujours cette phrase que j'aime beaucoup: "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres!"

C'est bien de voiloir faire ce que l'on veut, de vivre comme on en a envie mais il ne faut pas pour autant oublier que nous ne sommes pas seul. Etre rebel (quelqu'en soit la manière) oui mais sans nuire aux autres.
Sans oublier que le respect ne va pas dans un seul sens! Si tu ne respectes pas quelqu'un, il ne faudra pas s'étonner qu'il ne te respecte pas en retour! Si tu ne tolère pas certaines choses venant des autres, il ne faut pas s'étonner que d'autres ne tolèrent pas ta façon de faire...
Tout va dans les deux sens...
Dragon brume
 Le 18/09/2006 à 18:30:00 
ben en fait j'ai parlé aux parents de ma copines et dc ils veulent plus kel aille en ville et mintenan el me parle plu!!enfin je suis contente davoir pu laider et jespere kel se rendra compte kel partait vraiment mal...
Dragon volcan
 Flar 
 Le 18/09/2006 à 20:08:39 
alexielle>> Encore et toujours cette phrase que j'aime beaucoup: "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres!"
moi ma phrase ca serai plutot faite ce que vous voulez mais dans le respect des autres (ca se rejoint pas mal)...

Izlanzadi>> ces bien si ca ce fini comme ca.
par contre sans te jeter la pierre je sais que moi je suis pas une référence dans le genre mais éssaye d'écrire francais!!!

Dragon gris
 Uriane 
 Le 18/09/2006 à 21:06:06 
moi j'aime pas du tout mais du moment que c'est les autres qui le portent je m'en fous un peu
Dragon brume
 Le 19/09/2006 à 19:12:58 
ouais désolée...mais bon hier j'étais préssée!
Dragon cochon2
 Le 28/09/2006 à 21:34:32 
Moi je suis pour, puisqu'ils se sentent bien dans leur peau en gothique je ne vois pas pourquoi critiquer.. D'ailleurs je trouve ce style très joli avec le maquillage et tout... ^^
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 112 messages visibles sur 187405 dans le topic gothique pour ou contre?.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés