« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Ayumih : c'bô ce que tu dis là !
Ajt : merci :$
Muthos : Missy Svenja tes toujours la !!! Tu te souviens de moi ?
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Ev-Dragon >> [Sondage] 1ère impression

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon gris
 Uriane 
 Le 02/09/2006 09:34:39 
moi j'ai rechercher un jeu de dragon et je suis tombé dessus et j'ai directement accroché le principe car jusqu'a present j'avais seulement trouver des jeux d'elevage pure sans combat donc je dit bravo a bahanix et au modo
Dragon brume
 Le 11/09/2006 00:08:58 
Moi j'ai découvert le jeu par ma cousine qui m'a montrer ça un jours c'est regarde attentivement parceque j'aiem les dragons et j'ai trouver que c'était super alors je me suis inscrit! mais perso je trouve que le jeu est vraiment bon les graphiques sont bien fait aussi et tout le reste aussi !
Dragon bleu
 Le 11/09/2006 14:35:58 
Lorsque je suis arrivé sur le site, j'ai tout de suite adoré et je rester sur ce site des heures et des heures! Le seul truc qui me fait vraiment ***** c'est de louper mes feux :'( quand je les loupe je m'énerve tellement que je gueule sur tout le monde lol c'est le seul défaut que j'ai trouvé sur le site et aussi j'aimerais vachement que les charbons reviennent à leur prix d'antan...
Voilà :D

Kakashi, maître de Drasciel
Dragon slim
 Badboy 
 Le 11/09/2006 14:46:23 
Au début, j'étais pas emballer par le jeu car je comprenais pas trop, et puis vu les graphismes jeme demandais sur quoi j'étais tombé! Mais bon akatsuki m'a appris plus de choses et cela a fait que j'ai continué de joué malgré une mauvaise première impression; puis a force de joué et de comprendre les règles, j'ai commencé à apprécier de plus en plus ce jeu. Sinon pour les graphismes ca me dérangent plus maintenant car on s'habitue, d'ailleurs je les aime bien!
Enfin voila, mauvaise première impression mais maintenant j'adore ce jeu.
Dragon gris
 Tomb 
 Le 12/09/2006 20:36:43 
A ma premiere impression (bahanix a raison pour le graphisme) j'ai crut qu'il y avait une tour devant moi et c'était en fait un loup et apres je ne comprenait toujours rien (he oui quand on est nouveau on lit po forcément l'aide et la FAQ en premier)alors j'ai coupé un arbre et j'ai fait du charbon. Apres mon dragon n'as plus de vita et je veux qu'il dorme : po moyen d'y arriver (ce n'est que 2 ou 3 jours plus tard que j'ai lut l'aide et la faq)
Si je n'ai pas abbandonné c'est parce que a l'époque j'était a fond dans l'élevage de bebetes (koconland, minouvallée, zepirates, heroes chronicle, monguerrier.com)
donc j'ai trouvé ev dragon pas mal dans l'ensemble et je suis resté et au bout d'une semaine, j'était a fond dedan et j'ai laissé tomber tt les autres jeu
voila
tomb maitre de dracorouge
Dragon chimere
 Nostradamus 
 Le 12/09/2006 20:48:05 
de mon commencement
les graphiques mon deplut
je suis partit puis un copain est venu et ma parlé de ce jeu
je lui ai dit qu'il était nul(vraiment dsl) puis je suis revenu et jadore ce jeu,je me connecte tous les jours mais le defaut est le graphisme mais génial que ce jeu existe
bon jeu a tous et a plus
++

nostra et fuego,chef des Dragons devastateurs
Dragon gris
 Guidel 
 Le 12/09/2006 22:19:04 
Alors, j'ai participé et participe encore à plusieurs jeux, mais je crois que les deux ou trois énormes avantages qu'a ev-dragon sur la plupart,

c'est tout d'abord son forum très vivant (je trouve) qui permet de jouer réellement en équipes, qui sont même ici concrétisées par les guildes;

le fait qu'on voie son dragon, qu'on puisse le faire bouger, évoluer à notre guise de façon très réaliste (le genre de réalisme qui incite à l'imagination et pas qui la bloque en innondant le joueur de graphismes détaillés);

ces deux aspects du site font toute sa richesse, car, en même temps, le jeu donne des contraintes au RP dans le sens où les joueurs ne peuvent pas s'inventer des pouvoirs qui sortent du raisonnable (et oui je connais un certain jeu où les vampires se téléportent, se transforment, utilisent des mitrailleuses laser, sont amis avec les loups-garous et voient à travers les murs...), et en même temps, comme je l'ai déjà dit, le jeu en équipe est favorisé, l'entraide entre jeunes et anciens est productive et la complémentarité des talents (je pense surtout aux qualités intellectuelles) mène à l'épanouissement de chacun.

Ce que j'ai aussi vite apris à aimer, c'est le caractère "démocratique" du jeu, que ce soit au sein même des guildes (enfin, si ça se passe ainsi dans les autres guildes...) ou au sein du jeu en général grâce à un concepteur ouvert aux propositions nouvelles et qui fait évoluer le jeu en fonction de nos demandes...

Ce qui aurait pu me faire fuir au début...

Je pense que c'est surtout la complexité du jeu en lui-même:

Tout d'abord, je trouve que l'idéal pour commencer serait de disposer d'un guide (comme sur les Royaumes Renaissants...), parceque l'aide au nouveau, l'aide et la FAQ regroupent des informations trop dispersées pour tout assimiler directement; ajoutez à ça qu'il faut choisir la couleur du dragon (et donc le bonus), et le sous-sol dans lequel on va évoluer et ça devient décourageant pour certains...
(*A ce propos, je pense que si le niveau 0 est aussi surpeuplé, c'est simplement parceque c'est la surface du monde, personnellement j'avais pensé qu'il y avait beaucoup plus à y faire que dans les autres niveaux: s'envoler, construire, combattre, etc. alors qu'en fait, c'est pas si exceptionnel par rapport aux sous-sols...)

Je pense aussi qu'une visite guidée serait plus attractive: qu'on montre, par une petite séquence de captures d'écran, les possibilités que le jeu propose: comment évoluer, montrer que le dragon change de couleur, montrer ce qu'on doit faire chaque jour( tuer des animaux, manger, boire, dormir, faire du feu, etc.) montrer qu'on personnalise l'environnement en bâtissant murs et maisons, qu'on interagit avec des pnj pour les quêtes, etc. (Moi je pensais que le dinos, c'étaient les dragons évolués et pas de simples proies! lol)

Je pense que ces deux éléments changeraient le point de vue d'un nouvel arrivant sur le site, il se sentirait moins submergé d'informations, il aurait moins peur de mal évoluer car il garderait le guide "à portée de main", et surtout appréhenderait mieux les possibilités du jeu...

Qu'en dis-tu Bahanix?
Dragon chimere
 Le 13/09/2006 22:32:46 
Très interessant tout ça ^^
Ce sera (très) pris en compte pour la rédaction du didacticiel :)
Dragon gris
 Guidel 
 Le 13/09/2006 23:52:40 
Exactement, c'est bien "guide" que j'ai écrit.

(Mon exemple des Royaumes Renaissants, est sur www.lesroyaumes.com, tu places ton curseur sur l'onglet "aide" et tu sélectionnes "règles" dans la liste déroulante, tu verras tout de suite de quoi je veux parler...)

En fait, il s'agit au départ d'un menu très général, dont chaque point est un lien vers un sous menu, qui lui aussi est une suite de liens vers les points particuliers à expliciter...

Exemple:

AIDE DE EV-DRAGON

-accueil

-les objets

-les guildes

-les actions

-ce qu'il faut faire chaque jour

-la fiche perso

-le forum

Je clique sur "les guildes"... et j'obtiens le sous menu:

LES GUILDES

-Qu'est-ce qu'une guilde?

-Conseils préalables avant de rejoindre une guilde

-Comment rejoindre une guilde?

-Comment créer une guilde?

-Quelles sont les foncionnalités aux-quelles les chefs ont accès sur la page de guilde?

Idem, je clique sur "Conseils préalables avant de rejoindre une guilde"... et là j'arrive au texte explicatif:

Conseils préalables avant de rejoindre une guilde

Avant de rejoindre une guilde, il vaut mieux avant tout s'assurer que le chef de guilde nous accepte afin d'éviter de se faire explulser, il vaut mieux aussi s'assurer qu'on correspond bien aux critères requis pour appartenir à la guilde, s'assurer qu'on possède bien l'argent nécessaire pour y entrer et enfin se faire connaître au plus tôt sur le forum de la guilde pour bien montrer qu'on est actif...

C'est juste un exemple, il est pas complet... L'idéal serait qu'il soit disponible à partir d'un lien en haut ou en bas de la page, juste à côté des membres en ligne ou à côté du chat...

Dragon loup
 Le 14/09/2006 23:49:11 
bonjour,
alors pour la premiere inpression c'est quand je me suis conecter j'ai trouver que les dragon etai bien fait et que l'on pouvais bouger sur la map et couper du bois casser des objets se soigner etc... une exelente inpression des la 1ere conection c'est vraiment un bon jeux je lui est trouve que des caliter sur ceux merci bahanix d'avoir créer le jeu.

amicalement jojon maitre de listian
Dragon glace
 Le 15/09/2006 16:42:41 
J'ai eu une trèx bonne impression, mais un peu de peine à tout comprendre dès le début. (D'ailleurs, j'ai pas encore tout compris de ce qu'il y a à comprendre)

Typiquement, les points qui restent flous sont:
-les guildes: aucune information autre que comment en créer une.
-la communication entre joueurs: de même, je sais absolument pas comment, ni si c'est possible de parler avec les autres dragons, par un autre biais que le forum ou le tchat. En gros, s'il y a un système de MP mis en place InGame, je serai heureux d'en connaitre l'existence.
-l'alchimie: Je trouve que apparemment très cher, de se procurer les objets de sortilèges, et les restrictions sont importantes, comme trouver les tours, et autres, ça m'a inquiété au début, et je me suis demandé si j'allais un jour y parvenir.

En fait, je n'ai rien trouvé de l'interaction entre joueurs, autre que taper dessus, ça rapporte un peu, ça fait perdre un peu, et c'est tout...

C'est surtout que vu que je me destine à devenir un soutien, un soigneur, quelqu'un d'utile aux autres, ce serait bien que je puisse entrer en contact avec eux.  ;)

Que dire de plus?

Pour les combats, ce n'est pas précisé en quoi la CF et la Sag entrent en compte dans le combat, on sait juste que si on plus de CF, on va surement taper plus fort, et que plus de Sag permettent de mieux toucher et éviter de se faire toucher, mais au-delà de ça, aucune information. (c'est surement volontaire d'ailleurs, mais c'est un point qui m'a gêné au début)

Quelques points que j'ai beaucoup appréciés:
-la carte, et pouvoir s'y déplacer (même si on se déplace que dans 4 directions (N,E,S,O), alors qu'il y en a 8 (N, NE, E, SE, S, SO, O, NO))
-le côté RP qui ressort, avec les boites de dialogue qui décrivent les événements. (même si j'ai pas capté les interactions joueur-joueur)

Je vais m'arrêter là, le pavé est assez imposant... :)

EDIT: rater ses feux, et rater les charbons, c'est très frustrant, j'espère que ça diminue avec la Sag et la CF augmentent... (je viens de m'en souvenir, en lisant les autres réactions du topic)
Dragon volcan
 Le 15/09/2006 17:52:14 
La première fois que je me suis connécté sur Ev-dragon, ce qui m'a plut est d'incarné un personnage. De plus, c'est nous qui choisissons notre destin: bon (but: être Corellon Larethian) ou mauvais (but: Cruautée absolue niv 7)!
Dragon brume
 Le 16/09/2006 09:59:47 
Ma première impression en arrivant sur ce site c'était le bonheur de pouvoir incarner un dragon et de le faire évoluer. Le problème des graphisme n'est pas trés grave (pour dire j'ai vu des graphisme cent fois pire). La chose qui me ferait partir c'est de ne plus pouvoir y jouer.
Dragon chimere
 Le 16/09/2006 23:33:09 
Vaevictis :
Intéractions J/J : MP via la page membre ou commentaire sur Fiche Perso (double clic sur le dragon via la map pour un accès direct). Les Intéractions RP (autre que se taper dessus) viendront avec le temps. On peut aussi se marier, en 0;0;-5 ^^

Les guildes : C'est vrai que son intéret n'est indiqué nul part. En gros, ça donne accès a forum privé pour les membres, il y a un système de grade qui permet d'atribuer des rôles aux membres (bannir les autres, donner des grades personnalisés, modérer le forum privé, utiliser le trésor pour batir...). Certaines sont très actives et fournissent des messages complets dans leur forum. D'ailleur si tu veux faire soigneur, le mieux est d'en "tester" quelques unes (en regardant leur forum, on voit vite l'ambiance qui s'en dégage), et de trouver celle qui t'ira le mieux.

L'alchimie : Devient vite très bourrin une fois tout activé (tour et aura), d'où le prix ^^

Pour les combats, en effet aucun algo n'est dévoilé, a part le fait que CF = Force, et Sag = Dextérité + Défense + Récupération de vie  ;) Plus ces variables sont hautes, plus les chances de réussite de feu ou charbon augmente.

Voila voila, peut être qu'un jour des parties de ce messages seront présentes dans l'aide :)
Dragon vampire
 [?] Akatsuki 
 Le 16/09/2006 23:37:46 
au debut c'est un peu "chiant" car on connais pas trop et tout et on est nul mais apres quand on commence a connaitre et tout on devient fort le jeu prend une autre tournure et on est accro ^^ donc les aura 1 et les debutants ne vous decouragez pas
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 89 messages visibles sur 186955 dans le topic [Sondage] 1ère impression.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés