« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Hemarys : Bonne année 2020 à tous ! o/
Lycinia : Bonne année les Atsamiens o/ Santé pour ceux qui voient passer l'âge et tout le tintoin
Summoner : Bonne année \o/
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Histoire du Jeu en Temps Réel ! >> Prémices au Conseil du Cinquième Souterrain

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon brume
 Xunk 
 Le 26/12/2006 à 20:29:55 
La silhouette se déplaçait lentement entre les pierres des corridors, quelques torches brillaient ça et là, mais il restait de grands espaces d’ombres. Heureusement la silhouette ne voyais pas seulement ce spectre des couleurs, elle voyais présentement dans l’astral… Ce qui l’entourait était gris, d’une grisaille quasi égale teinté ça et là d’orangé, là ou les pierre refusaient encore de devenir un temple. Mais au moins il voyait où il posait les pieds. C’était déjà ça. Il finit par aboutir dans les tréfonds de la construction ou se trouvait la cuisine. Ça sentait, bon… Malheureusement, pas plus en astral qu’en physique l’on ne discernait d’où émanait l’odeur. Et même si elle était plus forte ici, il était bien en mal de dire si il était dans la bonne direction. Anaëlle dormait dans un coin, vu l’heure probablement tardive il préféra ne pas la réveiller et continua de chercher… L’odeur ne viendrait-elle pas de la porte fermée du four? Ce faisant, il butta malencontreusement contre un chaudron vide posé sur le coin d’un comptoir en reculant, manqua de le rattraper et ne pus que retenir l’ajout d’un soupir exaspéré à la cacophonie qu’il venait de provoquer…
Dragon glace MJ
 Le 28/12/2006 à 17:47:19 
- Tu as entendu ce bruit, demanda soudain Phoenix en se retournant vers la forme qu'était Givre dans l'ombre.
- Comment aurais-je fait pour ne pas le percevoir ? Tout le Temple doit être debout maintenant.

Les deux compagnons marchaient dans un couloir dépourvu de fenêtres, mais empli de globes lumineux incrustés dans les murs.

- Il me semble que ça vient de derrière nous, dit la Wyverne, en désignant une petite porte. Je ne pense pas arriver à te suivre là-dedans, je vais récupérer tes affaires, et t'attendre dans l'aile que le Prêtre nous a prêté.
- Bien, on se rejoint là-bas, conclut Phoenix en poussant la porte.

L'homme déboucha dans un nouveau couloir, plus sombre. Il laissa le battant ouvert, afin que la lumière éclaire l'endroit. Il devait s'agir d'un couloir de service. A l'autre bout, une nouvelle porte, que le guérisseur poussa.

- Salutations de nouveau, Sire de Janelkoff, dit Phoenix en souriant, une fois qu'il eut passé la tête par l'entrebaîllement et découvert un des protagonistes de l'histoire.
Dragon glace
 Le 01/01/2007 à 18:12:13 
Titipetit se dirigea vers l'aile destinée au conseil.

-J'en ai marre de rester là sans rien faire.Tu reste là Yinyang?
-Oui.
-A plus tard!

L'Elfe arrivait près de la porte lorsqu'elle se heurta à un dragon:

-Oh pardon!Je ne regardai pas où j'allais.Bonsoir au fait...heu...Qui êtes vous?
Dragon glace MJ
 Le 01/01/2007 à 18:20:55 
Givre, perdu dans ses pensées, allait nonchalamment jusqu'à la porte du Temple. Le Conseil ne se passait pas réellement tel que les deux compagnons l'avaient imaginé.
Initialement, le Cinquième Souterrain devait se réunir et discuter des solutions face à la déforestation des terres, mais peu de personnes avait répondu, et encore moins s'était déplacé.

Qu'allait-il advenir ?
Soudain, Givre sentit quelqe chose heurter sa poitrine d'écailles.

- Bonsoir, excusez moi, je ne regardais pas, vous ne vous êtes pas fait mal ? Je me nomme Givre, répondit la Wyverne. Vous êtes Titipetit je suppose, il y a peu d'Elfe dans ce Souterrain, en fait, je pense même que vous êtes la seule, et je vous ai déjà aperçu auparavant, peut-être ne vous en souvenez vous pas...
Dragon glace
 Le 02/01/2007 à 17:19:02 
-Ah bien sûr,Givre !Je ne vous avais pas reconnu. Je suis bien Titipetit. Hum... veuillez m'excuser,j'ai quelquechose à faire.

L'Elfe s'inclina et recula de quelques pas.

- Yinyang, qu'est-ce que tu fais ?
- Rien !
- Et moi je suis un chien !
- Bon d'accord. Tu veux quoi encore ?
- Vérifier que tu ne fais pas de bêtises.
- Je n'en fais jamais.
- Mais oui ! Et la dérnière fois, on a failli y passer...
- J'arrive.

La dragonne surgit quelques instants plus tard.

- Bonsoir ! Vous êtes Givre ? Comment allez-vous ? C'est ici le conseil ? Vous y assistez ? Ah oui bien sûr puisque Phoenix... Où est-il au fait ?

Titipetit éclata de rire. Givre ne répondrais pas à toute cette avalanche de questions.
Dragon glace MJ
 Le 02/01/2007 à 17:31:15 
[HRP] Yin "pense" ou parle ?
Dragon slim
 Le 02/01/2007 à 22:09:46 
Quelque chose l’avait réveillée. Son esprit embrumé tenta de faire le point sur la situation, aidé par ses yeux qui firent rapidement le tour de la pièce. Ryll. Xunk. Un chaudron vide par terre. Vide ?
Elle ouvrit la bouche pour réprimander violemment le maladroit qui avait renversé son chaudron plein de compote, mais quelque chose la titillait quand même. Par exemple, si le prêtre avait renversé son chaudron plein de compote, où était la compote ? Minute. Ryll ?

- Ryll ! Mais qu’est ce que tu fais là ? Tu étais censée rester à la maison !
- Tu me manquais, alors je suis venue.
- Moi ou ma compote ?
- Quoi ? Je suis en pleine convalescence, et j’avais faim. J’en ai laissé un peu pour toi, au fond.
- Ah oui… forcément, si tu en as laissé… eh bien bonjour messire ! Si vous venez pour déjeuner, il y a du pain, du beurre, un fond de compote…

Mais Anaëlle ne put pas aller plus loin. A la vue de Xunk planté devant elles elle n'imaginait que trop bien sa tête derrière le masque, et elles éclatèrent toutes les deux de rire sans plus pouvoir s’arrêter.
C'est à cet instant que Phoenix poussa la porte de service de la salle et salua le prêtre. Anaëlle essaya tout de même de se calmer pour lui dire bonjour elle aussi, mais n'y arriva pas tout de suite.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 04/01/2007 à 03:16:17 
Xunk se rendit soudainement compte qu’il se tenait immobile dans la position qui ne lui avait pas permis de rattraper le chaudron lorsque Phoenix l’interpella. Il se redressa et fit mine de défroisser ses vêtements qui n’en avaient nullement besoin en posant un regard impossible à déchiffrer sur la salle et ses occupants.
- Mes Salutations à vous aussi messire Phoenix…
Le prêtre s’inclina puis se retourna vers Anaëlle et lui proposa sa main pour se relever.
- Ainsi qu’à vous... En ce qui concerne le déjeuner, je crains fort cependant qu’il soit un peu tard… De toute façon je peux patienter encore un bon moment, je me suis laissé tenter par l’odeur c’est tout…
Démentant son ton détaché surgit un grondement que personne eu de mal à identifier…
Dragon glace MJ
 Le 04/01/2007 à 12:47:14 
D'autres sons trahissaient la présence dans cette cuisine d'autres personnes.
Phoenix poussa un peu plus sur les gonds qui devaient être passablement rouillés. Après tout, ne passait-il pas par un couloir de service ? Et le Temple, après une phase de visite accrue était tombé dans une monotonie calme...
Un crissement retentit tandis que la porte s'ouvrait.

- Salutations Damoiselle Anaëlle, salutations Ryll ! Il me semblait bien avoir reconnu vos voix aussi !

Phoenix poussa sur la porte afin de la refermer, mais en vain. Se passant la main dans les cheveux, il regarda une derrière fois le battant, puis renonça.

- Penser à faire de l'exercice, conlut le guérisseur. Un peu tard ou un peu tôt, je pense être décalé au niveau de l'heure ?
Dragon brume
 Alchima 
 Le 05/01/2007 à 14:27:56 
Assise sur son lit, les genoux remontés sous le menton, la jeune femme contemplait fixement la statuette de dragon qui ornait auparavant la petite niche murale et gisait maintenant brisée au sol. Un reniflement et un sanglot silencieux lui échappèrent encore.

Tu le sais pourtant, tu le sais que tu ne dois jamais montrer ta peine. Le passé ne t'a donc pas servi ? Tu veux recevoir d'autres jets de pierres ?

D'un froncement de sourcil elle fit taire sa conscience. C'était presque plus facile avec cette langue étrange qui chuchotait quelques mélopées incompréhensibles par instant dans un petit recoin de son cerveau.
Elle baissa les yeux et releva sa robe sombre pour découvrir sa cheville blessée. Ses doigts fins hésitèrent, effleurant le bandage avant de rabattre le tissu sur sa jambe. Elle allait bien, il n'y avait plus de douleur, c'était inutile de vérifier. Elle allait très bien même.

Usant d'auto-persuasion, elle se tourna vers le bol de compote maintenant froide. Son estomac restait noué mais elle le saisit d'un air décidé. Un corps a besoin de se nourrir pour vivre. Les yeux encore rouge, elle se mit à manger.
Dragon slim
 Le 05/01/2007 à 16:33:03 
Acceptant l’aide de Xunk pour se relever, Anaëlle finit par pouvoir articuler un vague bonjour aux deux hommes.

- Désolée, j’avais préparé de la compote pour tout le monde hier, mais je crais que seule Dame Alchima en aie eu un bol. Bah ce n’est pas grave j’en referai. Vous devriez tout de même manger quelque chose avant de tomber de faiblesse. Vous n’avez rien avalé depuis que vous êtes rentrés ? Sinon servez-vous, je ne pense pas que les prêtres s’en formaliseront. Quand comptez vous faire ce conseil finalement ?
Dragon brume
 Xunk 
 Le 06/01/2007 à 19:50:42 
- Je ne sais pas. Après tout c’était l’idée de sieur Phoenix. J’aimerais cependant prendre des nouvelles de l’état d’Alchima avant de m’attaquer à ce conseil. Mon épouse devait garder la pièce, mais je ne serai rassuré que lorsque j’aurai pu voir par moi-même… Quant à la nourriture…
Xunk ramassa une petite bourse de cuir sur le comptoir et l’ouvrit… Ceci fera l’affaire… Quelqu’un veut des mangues séchées?
Dragon slim
 Le 11/01/2007 à 16:32:40 
- Votre épouse ? Alors Titipetit est votre épouse ? Félicitations, je ne savais pas. Euh, non merci pour les mangues séchées. Quand vous saurez quand commencera le conseil, faites le moi savoir. En attendant je vais installer Ryll dans le jardin et vérifier ses blessures. Cette andouille est venue en volant ! En volant, non mais je n'en reviens toujours pas. Je suis sûre que si un jour elle devait mourir, il y aurait moyen de la ranimer rien qu'avec une odeur de pommes cuites...
Dragon glace MJ
 Le 11/01/2007 à 22:36:39 
- Non merci, Sire de Janelkoff, répondit à son tour Phoenix. Damoiselle, soyez assurée que je viendrai vous quérir si le Conseil devait se tenir. Mais je pense que quelque chose aura lieu en tout cas. Xunk et moi-même avons certaines choses à discuter, à réfléchir ensembles, et peut-être l'avis de plusieurs personnes extérieures sera le bienvenu. En tant que guérisseur, j'oserai presque me demander si les pommes n'ont pas des vertus curatives sur Ryll en particulier, dit le jeune homme en souriant.

Le roux se tourna alors vers son ami.

- Souhaitez-vous que nous allions voir Alchima tous les deux ?
Dragon glace
 Le 12/01/2007 à 15:41:40 
-Bon au revoir Givre.Je dois retourner vers Alchima.

L'Elfe s'éloigna,suivie de Yinyang.La dragonne se coucha devant la porte.

-Essayez de passer.

Titipetit monta sur le dos de la dragonne et s'assit en tailleur.Elle tira son épée du fourreau et la posa sur ses genoux.Elle savait qu'elle ne pouvait pas s'en servir mais c'était une habitude et elle ne voulais pas les changer maintenant.Yinyang était contre le mur et il était impossible de passer à moins qu'elle ne se déplaçât.Ce qu'elle ne ferrai que sur ordre de Titipetit.

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 148 messages visibles sur 186959 dans le topic Prémices au Conseil du Cinquième Souterrain.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés