« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Hemarys : Bonne année 2020 à tous ! o/
Lycinia : Bonne année les Atsamiens o/ Santé pour ceux qui voient passer l'âge et tout le tintoin
Summoner : Bonne année \o/
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Histoire du Jeu en Temps Réel ! >> Prémices au Conseil du Cinquième Souterrain

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon brume
 Xunk 
 Le 27/10/2006 à 03:02:51 
Xunk, lunatique de fatigue, fut tiré de sa rêverie par le réveil plutôt brutal d’Alchima. Plus par réflexe que par véritable besoin, il s’approcha du lit et posa une main sur l’épaule un peu tremblante de la jeune femme.
- Tout v…
Non il ne pouvait pas dire que tout allait bien dans un moment pareil, il ne le pouvait pas.
- Si vous préférez, nous reviendrons demain. Nôtre intension était simplement de s’assurer que vous alliez bien, pas de vous réveiller.
Gêné de parler pour ne rien dire Xunk se tut, trop conscient de l’autre phrase qui lui brûlait les lèvres. S’il avait à choisir, il prendrait bien une bonne nuit de sommeil avant de s’attaquer au récit de leur vain périple. À peine eut-il formulé cette pensé qu’il remarqua qu’en fait la nuit se terminait et que la lumière changeait peu à peu le ciel du souterrain.
- Hum… En fait nous sommes demain…
Réprimant un bâillement qui aurait sûrement troublé l’ambiance le prêtre se massa les paupières par les orbites de son masque.
- Alors Phoenix? Quelles était votre liste des choses à faire pour aujourd’hui?
Après tout se dit le Koraniste, il en avait vu d’autre dans sa jeunesse. Et puis il trouverait sûrement le temps de méditer un peu question de reprendre un peu d’énergie. Ce n’étaient pas les pierres qui manquaient dans un endroit pareil.

Dragon glace MJ
 Le 27/10/2006 à 15:46:42 
Phoenix prit quelques instants avant de répondre. Le réveil d'Alchima avait été rapide, peut-être trop. La dose ingérée d'antidote était suffisante par rapport à la blessure qu'elle avait reçu, et son organisme avait apparemment réussi à accélerer le processus de guérison...
Ca, et l'exclamation invoquant la Grande Déesse... Corellon Larethian, ou Sehanine Luniarc ? Une nouvelle fois, la théologie veniat se mêler de la vie courante. Mais enfin...

- Et bien, je dois avouer que j'aurais aimé passé à la réunion, mais cela est peut-être prématuré. Je pensais que plus de personnes se joindraient à nous pour ce Premier Conseil du Cinquième Souterrain, vu l'ampleur de la déforestation. Il faut croire que les gens sont plus occupés à bucheronner justement qu'à réfléchir. Je dis ça, car nous attendrons peut-être qu'Alchima se sente... tout à fait... apte pour suivre les débats. Sa sagacité nous sera utile. Je vais vous laisser seuls, et voir si avec le Maître si personne n'est là. J'ai cru percevoir l'aura de Sire Knucker, j'aimerais parler cartographie avec lui. Damoiselle Alchima, dit Phoenix en sortant, remettez vous, je vous en prie.

Phoenix ne savait que penser. Comment allait réagir la jeune femme, si Xunk venait à lui faire le récit de leur course. Etait-ce lâche de laisser le Koraniste avec la Fille de l'Eau ? Phoenix en vint à se poser la question. S'étant remémoré l'histoire du Chaudron, il avait tout d'abord cru que Xunk saurait géré la situation, ça il n'en doutait pas, mais Alchima, avait-elle besoin de la présence de sa présence aussi, afin d'avoir Xunk et lui-même sous la main, ou serait-elle plus à même de faire son deuil dans la solitude.

Avant de passer tout à fait le seuil, Phoenix lâcha :

- Je pense tout de même que je vais rester quelques minutes sur le parvis... Au cas où...
Dragon slim
 Le 27/10/2006 à 16:36:04 
En entrant dans la cuisine, Anaëlle remarqua tout de suite que quelqu’un y était passé avant elle. Le tabouret renversé était redressé, le couteau avait disparu. Une odeur bizarre flottait dans l’air, on aurait dit de la menthe, ou non, pas tout à fait ça une autre plante qui poussait sous les chênes… Décidément, pas moyen de se rappeler. Aucune importance de toute façon, ça faisait longtemps qu’elle avait renoncé à tenir compte de ses connaissances en herboristerie dans ce drôle de pays. Pour autant qu’elle sache, ça pouvait autant être une odeur de marrons écrasés. Elle prit sa propre dague à sa ceinture et se remit rapidement au travail, pelant et découpant le reste des pommes avant de les mettre dans la casserole et de l’accrocher à l’âtre où brûlait déjà un bon feu. Un peu d’eau… du sucre… Qu’est-ce que j’oublie ? Ah oui ! Revenant près de ses sacs oubliés près de la porte, elle en sortit une bourse en cuir bleue marine, fermée par un lien en cuir lui aussi. Ce petit sac contenait son plus grand trésor. Elle l’ouvrit précautionneusement, et en sortit une pincée d’une poudre brune et odorante, qu’elle soupoudra au dessus des pommes en train de cuire.

- Tiens donc, n’est-ce pas une odeur de compote de pommes que je sens jusqu’ici ?

- Non Ryll, tu ne sens rien du tout, tu es bien trop loin…

- Plus pour longtemps…

Anaëlle se mit à mélanger le contenu de la marmite en soupirant. Décidément, cette dragonne était un cas à part. Tout comme elle.

- J’espère que ça fera plaisir à Alchima. Rien de tel pour se remettre rapidement. Zut ! j’ai oublié de leur demander s’ils avaient retrouvé Kalee…
Dragon brume
 Xunk 
 Le 01/11/2006 à 16:14:09 
-Alors comment vous sentez-vous demoiselle Alchima? Prête pour recevoir quelques nouvelles?
Une fois de plus Xunk omis de spécifier l’état de ces dernières retardant le plus qu’il pouvait le moindre choc pouvant altérer le bon rétablissement de la fille de l’eau. Et puis après tout c’était aussi sa dernière chance de piquer un somme avant le début du conseil.
La pièce de chaire dans sa poche dorsale lui hurlait cependant de se libérer de cette tâche. Le koraniste approcha la chaise du lit et appuya ses deux mains sur sa canne tentant de ne pas y ajouter sa tête par mégarde.
- Peu être préféreriez-vous manger un brin pour accueillir l’aube avant d’entrer dans les détails…
Le prêtre était prêt, peu importe qu’elle serait la réponse d’Alchima il pourrait maintenant conter cette chronique avec les mots qu’il fallait. Sinon pour la rendre heureuse, la rendre… digne d’un conteur.
Dragon brume
 Alchima 
 Le 01/11/2006 à 21:26:22 
" J'ai rêvé que Kalee... "

Les sourcils de la jeune femme se fronçaient, mobiles, témoins des efforts qu'elle faisait pour ordonner ses pensées.

" Kalee... "

Sa voix était devenue sourde, pourtant aussi doux que le ton soit, il ressemblait à un appel. Le prêtre pouvait presque voir le cheminement suivi par la pensée d'Alchima, le voyage dans le souterrain, la terreur lors de l'attaque des créatures de l'ombre, la douleur quand elles étaient tombée, le vertige et la fièvre qui l'avaient cependant conduite au temple, le soulagement d'y trouver Phoenix et Xunk, l'angoisse de les voir partir à la recherche...
A ce stade, le visage encore pâle se figea, et comme le rideau tombe à la fin d'une comédie, les émotions s'effacèrent peu à peu de ses traits.

Elle s'adossa à l'oreiller en détournant le regard, sa voix présentant encore quelques traces de tension.
" Vous ne l'avez pas ramenée."

Une simple constatation. Alchima semblait maîtresse d'elle-même - si l'on n'examinait pas de trop près ses poings crispés sur les draps.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 02/11/2006 à 01:14:35 
Toutes ces belles paroles préparées d’avance s’effritèrent devant le regard d’Alchima. Il déposa le morceau d’aile sur la couverture.
- C’est tout ce que nous avons pu arracher aux faucheuses.
Tant pis pour le tact et sa formation de prêtre, de toute façon elle avait déjà tout compris.
Il baissa la tête et se concentra sur le bout de ses bottes qui auraient bien besoins d’un bon cirage.
Dragon brume
 Alchima 
 Le 05/11/2006 à 11:56:52 
Elle regardait obstinément le lambeau de cuir sans faire mine d'y toucher. Si elle avait été seule, peut-être l'aurait-elle serré contre elle en fondant en larmes, mais le passé lui avait prouvé à maintes reprises que les larmes ne changeaient rien, et qu'en plus bien souvent cela faisait rire l'entourage.

Un frisson la saisit en revoyant la faucheuse sur laquelle Kalee s'était jetée avec entrain alors qu'elle était plus jeune. Le combat avait été long et terrible et plus d'une fois la jeune femme avait cru la perdre. Comment la dragonne aurait-elle pu résister à un nouvel affrontement de ce type alors qu'elle était déjà blessée, c'était impossible.

Elle effleura du bout de ses doigts tremblants le morceau d'aile. Il était dur maintenant, sans commune mesure avec la matière douce et chaude qui couvrait les ailes de la dragonne. Ses doigts se replièrent, comme brûlés par le contact.

On ne se rend compte de l'importance qu'une chose a prise dans sa vie que quand on la perd, réalisa Alchima. Son âme se sentait atrocement vide et hurlait contre cette solitude qu'elle n'avait plus éprouvé depuis longtemps.

Incapable de retenir ses larmes d'avantage, elle ferma les paupières en murmurant.
" Pourriez-vous me laisser seule un moment je vous prie ? "
Dragon brume
 Xunk 
 Le 05/11/2006 à 19:33:17 
Il n’y avait rien de plus à dire, rien de plus à faire. Ce n’était pas le bon moment pour la laisser seule, encore moins pour rester avec leur air grave et leurs vêtements tâché de spores et autres choses malsaines provenant du troisième souterrain. Le prêtre se leva et se dirigea vers la porte, prenant Phoenix par l’épaule pour l’amener à l’écart.
- Venez très cher…
Il n’y avait jamais de bon moyen de commencer un deuil… Jamais…
Dragon glace MJ
 Le 06/11/2006 à 21:24:48 
- Venez très cher…

C'était la voix de Xunk dans le dos de Phoenix. Le guérisseur sentit la main du prêtre le prendre par l'épaule et l'emmener loin de la chambre.

- Ainsi, elle vous a repoussé ? J'aurais pourtant pensé qu'elle se serait confié à vous. Que faire... Ne risque-t-elle pas d'essayer un geste malheureux... Devons nous la surveiller, ou la laisser libre de ses actes, quels qu'ils soient ? La sauver malgré elle ? Peut-être devrions-nous commencer ce Conseil, et attendre que les choses suivent leurs cours.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 07/11/2006 à 02:49:09 
- Ainsi, elle vous a repoussé ? J'aurais pourtant pensé qu'elle se serait confiée à vous.
Partagé entre le doute et l’intuition, Xunk se retourna vers la chambre, mais n’avança pas. Il se retourna ensuite vers Phoenix avec un regard d’abord interrogatif, mais pétillant. Ces paroles avaient quelque chose de précieux…
- Que faire... Ne risque-t-elle pas d'essayer un geste malheureux... Devons nous la surveiller, ou la laisser libre de ses actes, quels qu'ils soient ? La sauver malgré elle ? Peut-être devrions-nous commencer ce Conseil, et attendre que les choses suivent leurs cours.
- Pourquoi se serait-elle plus confié à moi que qui que ce soit? Et puis la surveiller maintenant ce ne serait pas très respectueux…
Ça ne l’empêcha pas de jeter un autre regard en arrière avec un serrement au cœur.

La fatigue pesait sur les deux hommes et un ange passa avant que la conversation reprenne.
- De toute façon un geste malheureux, ce n’est pas la première chose qui lui passera par la tête… Elle commencera par nier, par trouver des failles dans ses propres mensonges qu’elle comblera jusqu’à ce qu’elle ait une version qui lui semblera crédible. Tant que cette version tiendra, elle vivra. Ensuite… Ensuite nous serons là…
Il l’espérait, il l’espérait vraiment. Sinon ce serait à lui de passer en phase de négation.
Il recommença à gravir les marches du couloir derrière Phoenix.
- Quant à votre conseil… Vous ne dormez donc jamais vous?
Le prêtre bailla, et ce fut un bâillement contagieux.
Dragon glace MJ
 Le 07/11/2006 à 18:31:15 
Comme une contagion, le jeune roux baîlla à son tour. Il esquissa un sourire en direction de Xunk.

- Si bien sûr, commença Phoenix. Je pensais juste faire savoir à tous que nous étions de retour. Mais apparemment peu de gens se sont réunis, et je ne sais même pas s'ils sont là en réponse au parchemin original, ou pour toute autre chose. En fait, je ne sais même pas qui est là...

Celui que l'on présentait comme guérisseur regarda à son tour vers la porte derrière laquelle Alchima se tenait seule... Désespérement seule.

- Vu ce que vous avez déjà partager, j'espérais, voyez-vous. Au Chaudron, par exemple, quand elle a pris soin de vous, j'aurais espéré qu'elle vous laisse lui rendre la pareille. Et il y a sûrement maintes autres occasions et... pensées que vous avez partagé. Laissez-moi juste vous poser une dernière question avant que nous nous quittions, dit Phoenix en se dirigeant doucement vers l'aile où l'on trouvait les chambres destinées aux visiteurs. Pensez-vous vraiment qu'Alchima soit le genre de femme à se mentir à elle-même ? Elle a vu Kalee disparaître, c'est un fait, non une hypothèse. Il ne pourrait y avoir aucune tromperie derrière cette affaire, je pense, ou Kalee vit encore... Ou pas.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 07/11/2006 à 18:54:57 
- C’est elle qui m’a guéri au chaudron? Je…
Xunk se rappelait d’une douceur dans le noir, mais Dunkelzhan ne lui avait rien dit à ce propos. Il laissa Phoenix s’en aller vers les chambres sans trop savoir quoi faire. Alchima suivrait-elle les schémas habituels qu’on lui avait enseignés? Dur à dire. Elle avait droit à sa solitude certes, mais elle ne méritait pas qu’on la laisse tomber dans un moment pareil. Il étala sa cape à même le sol du couloir, si elle avait besoin de quelqu’un, il ne serait pas loin.
Dragon brume
 Alchima 
 Le 07/11/2006 à 23:46:46 
Xunk était sorti sans fermer complètement la porte, elle pouvait encore entendre le léger cliquetis de ses ceintures multiples au rythme de sa marche lente dans le couloir. L'envie de le rappeler lui serra la gorge.

Les larmes ruisselaient sur ses joues comme si elles ne devaient plus jamais s'arrêter. La grosse main du cordier qui faisait office de prêtre à ses heures perdues s'était posée sur son épaule pour la tirer en arrière. Elle s'était alors tournée vers lui en quête de réconfort. Il l'avait juste repoussée en la sermonnant d'une voix bourrue.
" Tu f'rais bien d'aller débarasser tes affaires avant qu'la famille Grovenn elle vienne s'installer. Vot' maison est assez grande pour eux et toi t'as encore une vieille tante pas trop loin d'après c'que j'sais. "

Incrédule elle avait regardé les gens du village qui rentraient tous chez eux sans se préoccuper de ce qu'elle allait devenir et une nouvelle série de sanglots lui brouilla la vue. Le cordier avait haussé les épaules et s'était éloigné à son tour, la laissant seule auprès du simple monument funéraire qui servait désormais de demeure à ses parents.
Hélas, il avait raison, elle l'avait constaté quand quelques heures plus tard, épuisée d'avoir tant pleuré son désespoir, elle avait trouvé la maison occupée et avait du se battre avec une fille aux cheveux filasses pour récupérer sa poupée de chiffons. Ensuite il y avait eu des cris et des jets de pierre...

La jeune femme serrait les poings à en avoir mal. Pleurer n'arrangeait jamais rien, c'était inutile. La leçon elle la connaissait. Une nouvelle fois, le morceau de cuir sur la couverture semblait la narguer. Une nouvelle fois elle chercha à sentir la présence de la dragonne de jais, en vain. Alchima avait ramassé le lambeau sans y prendre garde et le serrait contre elle.

Son regard qui errait dans la chambre sans s'attarder sur les choses fut attiré par le petit buste de dragon sculpté, installé dans une niche creusée au dessus de la cheminée. Un moyen de rappeler qu'ils se trouvaient dans le temple draconique. Le voir ainsi décupla le sentiment d'injustice qui taraudait la jeune femme.
Un murmure rageur franchit ses lèvres pâles, dirigé contre la représentation du dragon.

" Pourquoi me la reprendre après me l'avoir donnée ? C'est injuste, c'est injuste ! "
Cette fois, elle laissa libre cours à ses larmes alors qu'elle lançait de toutes ses forces le morceau de cuir durci contre la statuette.
" Rends la moi, rends la moi !! "
Le cri restait à peine audible.

Bien sûr, l'esprit rationnel de la jeune femme savait que cet objet n'était responsable de rien, et qu'il ne dépendait pas de son bon vouloir que Kalee réapparaisse comme par enchantement.
Bien sûr...
Mais son désespoir avait besoin de s'extérioriser.
Dragon slim
 Le 08/11/2006 à 16:27:03 
Une fois la compote prête, Anaëlle versa la plus grosse partie du contenu de la casserole dans un plat, puis remplit un bol plus petit avec l’excédent. Saisissant une cuillère sur l’étagère, et un morceau de pain frais dans l’armoire, elle emporta le bol hors de la cuisine jusqu’au temple.

- Bon, je vais emprunter le couloir cette fois-ci, je ne vais tout de même pas passer par la fenêtre à chaque fois…
C'est quoi cette chose pleine de plumes par terre ? Mais ! On dirait Xunk ! Et il dort ! Les prêtres ne lui ont pas donné de chambre ? Ah bravo, bonjour l'hospitalité ! Tiens, la porte de la chambre d’Alchima est entrouverte !

- Rends la moi ! Rends la moi !

Le cri était faible mais nettement audible pour ses oreilles. Saisissant le bol, le pain et la cuillère dans une seule main, Anaëlle frappa à la porte, avant de l’entrouvrir et de passer la tête par l’ouverture. Il serait toujours temps de mettre le koraniste au lit lorsqu'Alchima aurait mangé.

- Alchima ? Qui t’a pris quoi ? Tu vas bien ?

Non. Visiblement non. Il y a une heure, elle avait l’air malade. Là, c’était le fond du gouffre. Les larmes avaient laissé des sillons sur ses joues, et elle avait l’air plus faible que jamais. Une seule explication s’imposait, mais Anaëlle avait du mal à la croire.

- Ils n’ont pas retrouvé Kalee ???

Elle se sentait soudain très bête sur le pas de la porte avec son bol de compote. Quoique… depuis quand n’avait-elle plus mangé ?

Dragon glace
 Le 10/11/2006 à 15:59:09 
Titipetit était encore assise dans le jardin :

<< - Quand va-t-il enfin se passer quelquechose?Je m'ennuie moi ! >>
<< - Dors. >>
<< - Moi dormir?Tu rigoles Yinyang?Je tiens environ une semaine sans dormir plus si je ne fais rien et je ne fais rien. >>
<< - Eh bien va faire un tour à cheval. >>
<< - Cristal n'est pas là. Et je veux rester dans les environs. >>
<< - Appelle-le et reste là. >>
<< - Non ça ne vaut pas la peine. >>

L'Elfe se leva et fit les cents pas.
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 148 messages visibles sur 186959 dans le topic Prémices au Conseil du Cinquième Souterrain.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés