« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Hemarys : Bonne année 2020 à tous ! o/
Lycinia : Bonne année les Atsamiens o/ Santé pour ceux qui voient passer l'âge et tout le tintoin
Summoner : Bonne année \o/
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Histoire du Jeu en Temps Réel ! >> Prémices au Conseil du Cinquième Souterrain

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon brume
 Xunk 
 Le 20/09/2006 à 01:06:00 
Déchirés entre deux points de son être, Xunk finit par se convaincre que le Maître du Temple serait amplement capable de soigner Alchima. Mais ce qui le poussa vraiment à partir avec Phoenix qu’il rattrapa aisément ce fut le sentiment qu’Alchima ne serait plus jamais la même si Kalee venait à disparaître. Pour la première fois depuis si longtemps qu’il n’arrivait pas à compter, il allait quitter le Cinquième Souterrain. Si tout se finissait bien cela ferait une bonne histoire pour Dunkelzhan. Sinon… Il préférait ne pas penser à ce qui pourrait arriver sinon.
- Alors quel est votre plan, mon ami, demanda-t-il a Phoenix lorsque leurs chevaux furent côte à côte.
Dragon glace MJ
 Le 20/09/2006 à 08:38:43 
- Vous avez fait vite, Sire de Janelkoff. Je vois que votre monture est bien plus rapide que la meilleure du Temple. A l'avenir, je songerais à m'en procurer une qui ne reste pas cloitrée pour son malheur dans une écurie. La pauvre bête, dit Phoenix en effleurant l'encolure. Espérons que sa vigueur ne lui fasse pas défauts.

Avant de répondre au Koraniste, le guérisseur leva les yeux, Givre était encore dans son dos, mais la Wyverne ne tarderait pas à les rejoindre. Même s'il arrivait que les deux compagnons aient les mêmes idées au même moment, ou les mêmes réactions, ils ne partageaient aucun lien "télépathique" comme cela était appelé par les experts en psychisme.

- Nous allons galoper jusqu'à l'escalier entre le Quatrième et Troisième Souterrain. Et ensuite nous prendrons quelque repos, et partirons vers l'est. Givre couvrira les airs de son mieux, vu que les Souterrains ne permettent pas aux Dragons de voler comme ils le pourraient en Surface, et assurera la liaison entre nous. Nous obliquerons chacun nord-est et sud-est, afin de couvrir le plus de terrains possibles. Nous ne pouvons nous accorder qu'une demi-journée pour chercher Kalee et la trouver. Passer ce délai cela deviendra très problématique. Car il faudra rebrousser chemin avec une dragonne blessée peut-être, et nous devrons ramener des plantes pour achever le traitement d'Alchima.

Dragon glace
 Le 20/09/2006 à 11:29:39 
Titipetit avait suivi le déroulement des événements et se sentait dépassée. Pour la première fois, elle prenait conscience que vouloir venger "Celui-qui-l-avait-sauvée" signifiait venir parmi les humains et que c'était du suicide, ce n'était pas la place d'un Elfe et encore moins d'une princesse. Elle soupira et sortit du temple, attendant le conseil.

Elle dit à sa dragonne :

- Les environs du temple sont déboisés, nous allons y remédier !

L'Elfe s'agenouilla, posa sa main sur le sol et murmura quelques mots. Le résultat fut instantané. Des arbres, des buissons, des fleurs et autres plantes poussèrent. Les arbres, les buissons et les fleurs déjà là fleurirent. Le temple était à présent dans une magnifique clairière colorée.
L'elfe admira son travail avec un sourire satisfait :

- C'est beaucoup mieux!

Et elle s'assit par terre pour attendre le moment où le conseil pourait commencer.

Dragon brume
 Xunk 
 Le 21/09/2006 à 03:40:11 
- Pour la monture, c’est une de celle de l’ordre. Comme nous avons des points de rassemblement à la surface et dans quelques-uns des souterrains eh bien les chevaux des messagers doivent êtres très rapides en cas d’urgence.Ils sont entraînés pour la vitesse et l’endurance. Je pourrais peu être convaincre le maître des écuries de vous en fournir un. Celui-ci s’appelle Désert. Il m’est réservé en tout temps depuis que le temple à été construit.Au cas où j’aurais des nouvelles alarmantes des dieux à transmettre. Disons simplement que les têtes dirigeantes de l’ordre et moi n’avons pas la même conception de la religion, mais je n’allais pas refuser un tel cheval.
Le prêtre eut un rire étouffé par le masque.
- Pour ce qui est du troisième souterrain, je sais que vous n’affectionnez pas d’être mêlé a ce genre de choses, mais… Prenez ce focus.
Il tendit une de ses plumes à Phoenix.
- Vous n’aurez qu’à dire : Tah Inka Eposip Bienisfica. Vous ressentirez peu être une légère baisse de pression, mais vous serez entouré d’une bulle protectrice. Il ne m’en reste que deux cependant, vous comprendrez que je conserve l’autre. De toute façon je ne suis pas sûr que la bulle serait assez grande pour givre. De plus ne relâchez pas votre vigilance, le pouvoir du feu ne fonctionne que lorsque l’on se sait menacé.

Les chevaux galopèrent un certain temps avant qu’ils n’arrivent au grand escalier. Suivant ce qui aurait pu être les traces d’Alchima ou de bien d’autres chose. Il était facile lorsqu’on vivait dans le cinquième souterrain d’oublier que l’on n’était pas à la surface. Aussi la vision de l’énorme escalier montant tout droit vers ce qui semblait un ciel uniforme était profondément troublante pour ceux qui ne l’avaient pas vu maintes fois. On aurait pu croire à la première pièce d’une maison de géant inachevé sans la taille des marches. Quant au ciel, uniforme Xunk savait qu’il s’agissait d’une illusion du a la brume luminescente qui cachait le plafond de la caverne, il se rappelait être lui-même passé dans cette brume bleuâtre et avoir ressentit une curieuse impression d’être filtré.
- Est-ce qu’on monte avec les chevaux?
Dragon glace MJ
 Le 21/09/2006 à 08:31:14 
D'une main à peine hésitante malgré le galop des chevaux, Phoenix saisit la plume. De mémoire, c'était la première fois qu'il se retrouvait de nouveau seul avec le prêtre koraniste, et cela lui rappelait le Bal d'Atsami. Cette nuit là, il avait rencontré maints et maints personnes, aujourd'hui compagnons ou connaissances solides. Xunk bien sûr, mais aussi le surprenant Lhossrandir, Anaëlle, Alchima surtout, qu'il avait enfin rencontré en chair et en os après leur correspondance...
Alchima pour qui ces deux galopaient aujourd'hui.
- Vous savez... Je ne crois pas en la magie des mots, mais j'accepte votre plume. La Voie Blanche me protégera et si besoin est, déclenchera votre sortilège. J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose, mais ce n'est pas le moment d'en parler.

Le guérisseur regarda à son tour vers la Quatrième Souterrain, se remémorant la distance et l'état des marches. Il espérait que les pierres soient en bon état, que les Dragons aient au moins pensé à ça, même s'ils saccageaint le Souterrain.
- Menons les par la bride, sinon, nous risquons de ne pouvoir arriver à temps. Chaque minute est précieuse.

Un nouveau cri résonna, identique à celui qui avait agité l'air du Temple. Givre venait d'arriver en surplomb des deux humains, et s'engouffra à travers la roche, crevant la brume et envoyant des volutes vers le sol de ses ailes puissantes.
- Il va faire une reconnaissance, le temps que nous montions, et nous attendra sûrement en haut. Dommage que Dunkelzahn ne soit pas là, ces deux là gagnent à travailler ensemble, comme pour l'incident du Chaudron... Allons-y, conclut Phoenix en mettant pied à terre.

Passant les rênes par dessus l'encolure puis la tête de son cheval, Phoenix mit le premier pied sur la marche. Elles étaient sèches à ces endroit, mais par contre, devaient glisser plus haut, à cause de l'humidité. Par chance, sa monture n'était pas ferrée, les risques de glissade étaient moindres.
Dragon slim
 Le 21/09/2006 à 10:29:59 
Un cri perçant résonna dans le Cinquième Souterrain, en de longues et crispantes vibrations, sortant Anaëlle de sa rêverie. Elle tira sur les rennes, arrêtant Brume au milieu du chemin. Elle n’avait strictement aucune idée de l’endroit où elle se trouvait. Le paysage changeait si vite ! Un jour une forêt, le lendemain un champ de fleurs, le surlendemain un désert de souches… Observant la position du soleil, elle se réorienta vers le nord, quittant le chemin pour couper à travers bois. Quelques minutes plus tard, elle déboucha comme prévu devant le temple principal du cinquième souterrain. Elle avait vaguement entendu parler d’un second temple, tenu par un prêtre koraniste, mais elle devait encore se renseigner à ce sujet. L’esplanade devant le temple explosait littéralement de fleurs et de verdure, et Anaëlle ne put s’empêcher d’éclater de rire devant toutes ses couleurs et ses senteurs. Rien de tel que la nature pour chasser la mélancolie ! Sautant de cheval, elle remarqua alors une jeune fille assise par terre au milieu de la clairière, qui l’observait sans rien dire. Le vieux prêtre du temple ne semblait pas dans les environs. Elle s’approcha alors des escaliers, laissant Brume brouter à sa guise aux alentours.

« Excusez-moi mademoiselle » commença-t-elle en s’adressant à la jeune fille assise, « je cherche messire Pheonix, l’auriez vous vu par hasard ? »

C’est alors qu’elle s’aperçut qu’elle parlait en fait à une elfe, et de haute naissance visiblement, au vu de ses vêtements…

« Une elfe ? Par ici ? Bizarre, il n’y en a pas beaucoup… ça pourrait expliquer toutes ces fleurs magnifiques. » pensa-t-elle, puis elle ajouta en souriant, tout haut cette fois :

« Je m’appelle Anaëlle, j’habite à une heure au sud d’ici. Nous ne nous sommes jamais rencontrées. Etes-vous êtes prêtresse dans ce temple ?»

Dragon glace
 Le 21/09/2006 à 16:15:45 
Titipetit se leva et sourit à Anaëlle:

- Bonjour. Je m'appelle Titipetit ou Vanyali, comme vous préférez. Messire Phoenix est parti à la recherche de je ne sais qui mais il doit revenir bientôt. Je ne suis pas prêtresse, je suis venue pour le conseil. Est-ce également la raison de votre présence en ce lieu ?

Dragon slim
 Le 22/09/2006 à 09:26:31 
"Ah... eh bien bonjour Titipetit... Non, enfin oui... J'étais venue pour les aider à chercher Kalee... Euh... Bon tant pis..."

Anaëlle se détourna et retourna auprès de Brume. Enlevant bride, selle et sacoche, elle laissa le cheval gris brouter dans la clairière, et revint vers Titipetit.

"Voilà ! Alchima est-elle toujours ici ? Pouvez-vous me conduire à elle s'il vous plait ?"
Dragon glace
 Le 22/09/2006 à 14:22:06 
-Oui,elle est encore là.Suivez-moi.

Elle entra dans le temple et marcha jusqu'a la pièce où était Alchima:

-Voila.Je vous laisse.Je suis dehors,au cas ou.

Et elle resortit.
Dragon brume
 Alchima 
 Le 22/09/2006 à 16:10:20 
Allongée, la jeune femme cherchait à recouvrer ses forces. Les cauchemars s'étaient estompés, mais l'angoisse qui la tenaillait ne la laissait pas en repos. Le grand-prêtre s'était esquivé, pris par les devoirs de sa charge et avait envoyé quelqu'un pour veiller sur la convalescente. A en juger par l'air gauche et timide du jeune homme il devait s'agir certainement d'un novice. Sa robe grise portait juste un liseré de couleur au col.

Il lui jetait parfois des regards perplexes et Alchima ferma les yeux pour se soustraire à cet examen curieux.
Dragon slim
 Le 22/09/2006 à 16:30:53 
Anaëlle suivit Titipetit dans les couloirs du temple, transportant toujours ses affaires.

« Voila. Je vous laisse. Je suis dehors, au cas ou. »

Déposant ses sacs, selle et arme dans le couloir, Anaëlle poussa doucement la porte de la pièce. Celle-ci était plongée dans la pénombre. Une forme était allongée sur le lit, semblant dormir, et une autre était assise sur une chaise à son chevet. Cette dernière se retourna à l’ouverture de la porte et sorti silencieusement de la chambre. C’était un jeune homme qu’Anaëlle ne reconnut pas. Sans doute un novice. Il referma la porte en bois avec soin, maniant délicatement la clinche pour ne faire aucun bruit.

« Bonjour mademoiselle, que puis-je faire pour vous ? »

« Ah… euh… »

Mais qu’est ce qu’elle faisait là au juste ? Elle voulait partir rejoindre Kalee, mais un voyage jusqu’au troisième souterrain, seule, ne la tentait vraiment pas… Puisqu’elle ne pouvait pas se rendre utile là-bas, il allait falloir qu’elle se rende utile ici. Mais comment ? Comme garde-malade, on avait déjà vu mieux…

« Euh… Bonjour mon frère… J’ai appris pour la damoiselle Alchima et pour Kalee alors, je voulais me rendre utile… mais dites moi, y a-t-il une cuisine au temple ? »

« Une cuisine ? Oui bien sûr, suivez-moi, je vais vous montrer. »

La guidant à travers les couloirs, le jeune homme demanda :

« Que voulez-vous cuisiner ? »

Anaëlle eut un grand sourire.

« Ca, c’est une surprise ! »

Le prêtre lui montra la cuisine, puis repartit au chevet d’Alchima. Anaëlle vérifia que tous les ustensiles dont elle avait besoin se trouvaient bien là. La cuisine était spacieuse, une grande table en bois et des bancs occupaient le centre de la pièce. Au fond, en face de la porte, il y avait un âtre de taille respectable, éteint, pour le moment. Ramassant sa cape, Anaëlle ressortit dans le jardin. Avisant Titipetit toujours assise au même endroit, elle lui cria :

« Titipetit, je vais cueillir des pommes ! Ca vous dit de m’aider ? »

Dragon glace
 Le 22/09/2006 à 18:17:35 
Titipetit se leva et sourit:

-Avec plaisir!

Elle suivit Anaëlle jusqu'aux pommiers.
Dragon slim
 Le 23/09/2006 à 20:11:06 
Arrivées au alentours des pommiers, Annaëlle étala sa cape au pied d'un arbre, puis l'escalada agilement. Elle s'assit confortablement sur l'une des branches et entama sa cueillette, chaoisissant les plus beaux fruits. Elle les laissait ensuite tomber sur la cape. L'activité était relativement ennuyeuse, aussi elle en profita pour entamer la conversation avec sa nouvelle compagne.

"Ne le prenez pas mal, mais c'est la première fois que je rencontre une elfe dans les environs... vous habitez dans le coin ? Je suis en partie elfe moi aussi, du côté de mon père."

Sur ces mots, Anaëlle repoussa légèrement le bandeau bleu qui retenait ses cheveux (HRP/ et qui couvrait aussi son front \HRP), laissant apparaître des oreilles pointues.
Dragon glace
 Le 24/09/2006 à 12:31:52 
- Je n'habite vraiment qu'à un seul endroit: le palais de la capitale des Elfes. Mais j'étais au temple koraniste et voilà. Maintenant je ne sais pas. Où avez-vous grandi ? Chez les Elfes ou chez les Humains ?
Dragon brume
 Xunk 
 Le 24/09/2006 à 18:36:20 
Ils marchaient dans la brume depuis maintenant une bonne heure au moins ayant l’impression qu’ils n’aboutissaient nulle part. Les marches derrières eux ne se différenciaient les unes des autres que par leur état de délabrement et celle du haut semblait exactement semblable, mais orienté dans une autre direction. Soudainement, telle la chandelle ou la torche soufflée par un vent caverneux l’entré du troisième souterrain se détacha de la brume.Un grand carré de ténèbres suspendu au-dessus de leur tête comme la gueule d’un lynx du désert sautant sur sa proie gueule grand ouverte. Ils défoncèrent l’azur du quatrième souterrain et pour la deuxième fois ce jour-là ils se trouvèrent face à face avec un plafond de terre d’où sortaient une multitude de racines. Xunk lâcha la bride de Désert qui renâcla dans cet endroit éclairé de par le sol.
- Je… Je suis épuisé…
Le prêtre s’assit sur une marche à côté d’un grand champignon beige, mais il se releva bien vite quand il se rendit compte que le champignon essayait d’entortiller ses racines autour de sa jambe. Surpris il frappa la créature qui alla s’enfoncer dans la brume. Prit d’un vertige, il reprit la bride de son cheval pour s’accrocher. Phoenix un palier plus haut se retourna.
- Tout va bien?
- Ça pourrait aller mieux…
Le guérisseur fit signe d’approbation et recommença à gravir les dernières marches. Le prêtre fit de même, encore dégoûté par la texture humide et spongieuse du champignon sur sa jambe.
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 148 messages visibles sur 186959 dans le topic Prémices au Conseil du Cinquième Souterrain.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés