« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Muthos : Bonsoir !
Muthos : Je passais pour dire bonjour à Adv et Bahanix .
Ajt : ah ouais et les autres ?
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Histoire du Jeu en Temps Réel ! >> Prémices au Conseil du Cinquième Souterrain

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon slim
 Le 12/01/2007 à 17:40:35 
- Oh non répondit-elle en souriant, les pommes ne sont pas curatives. Je crois qu'en fait c'est son régime alimentaire et qu'elle est simplement gourmande.
- Gourmande ? Moi ? s'indigna la dragonne qui daignait enfin ouvrir un oeil, mais c'est si petit une pomme, normal que j'en mange beaucoup !
- Ben tiens... allez lève- toi, on va aller profiter du jardin. Je ne sais pas si tu as vu mais une princesse elfe y a fait pousser des fleurs.

Saluant une dernière fois les occupants de la cuisine, les deux compagnes sortirent trnaquillement dans le jardin.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 12/01/2007 à 20:03:51 
Xunk haussa légèrement les sourcils, ce qui, bien entendu, ne pus être remarqué par personne. Une princesse elfe? Il avait dû en manquer une sacrée case pendant qu’il dormait. Il jeta un regard interrogatif dans la direction de Phœnix, mais celui-ci ne fit que relever la tête, encore plus interrogatif. Oh et puis qu’importe… Ses derniers rapports avec les nobles n’avaient pas été très concluants. De plus princesse était un nom doux généralement utilisé en Atsami pour faire plaisir aux fillettes.
- Quelque chose ne va pas?
- …
- Messire Xunk?
- Non, je… Je vais bien…
Il n’allait tout de même pas commencer à s’inquiéter à propos d’histoires d’elfe… Titipetit lui rendrait compte très bientôt si cela avait eu une quelconque importance… Elle était une elfe après tout… Elle serait au courant de la nature de cette « princesse ».
- Je pensais au planteur… Cette chose que nous avons aperçue au troisième souterrain…
Dragon glace MJ
 Le 30/01/2007 à 11:22:24 
- Oui, curieuse créature en effet… Et fort intéressante. J'ai l'impression que nous lui devons une part de notre survie... Sans lui, peut-être aurions nous été piégés pour de bon par ces Faucheuses...
En tout cas, je ne saurai que trop vous remercier pour votre maîtrise du vent, il faudra que je songe à me pencher un peu plus sur ce genre de pratique, je suis trop dépendant de Givre sur ce point... Mais il me semble que nous avons déjà tenu cette discussion, n'est-ce pas !
Que souhaitez-vous faire à présent ? Il me semble que ce Conseil se solde par un échec sur le plan de la particiation extérieure, mais par une réussite sur un plan purement cognitif.
Dragon slim
 Le 30/01/2007 à 14:41:31 
Anaëlle et Ryll s’installèrent confortablement dans l’herbe qui bordait le temple. La dragonne ne tarda pas à se rendormir, tandis que la jeune fille se mit à contempler le plafond du 5ième souterrain en machouillant un brin d’herbe. Elle s’inquiétait de plus en plus pour Ryll. La vie n’avait pas été facile pour elles deux depuis leur arrivée sur Atsami, mais c’était Ryll qui avait le plus souffert de la solitude imposée par sa compagne. De fait, maintenant Anaëlle était habituée aux dissimulations et aux mensonges, mais elle en avait également assez d’être en permanence sur ses gardes. Et le meilleur moyen de ne rien dire à quelqu’un est encore d’éviter de lui parler. C’est basique comme raisonnement mais jusque maintenant ça avait plutôt bien fonctionné. Jusqu’à l’attaque…
D’ordinaire, elles fuyaient les combats comme la peste, se cachaient comme elles pouvaient, et surtout couraient super vite. Un dragon volcan déchaîné qui vous fonce dessus à toute allure en crachant du feu, ça motive à courir vite. Mais cette fois-là, elles n’avaient pas pu éviter le combat. Ryll avait fait ce qu’elle avait pu, mais elle faisait bien le tiers de la taille de ce monstre et elle avait bien failli y rester. Anaëlle tourna la tête vers la cuisine, où se trouvait son arc. Un arc sans magie, c’est bien pour chasser, mais pour se battre ? Au début, elle pensait qu’elles rentreraient vite chez elles. Visiblement non. Elle se mit à tambouriner des poings dans l’herbe. Elle ne voyait pas de solution et ça l’énervait de plus en plus. Sans magie, elle ne pouvait pas communiquer non plus, et ce n’était pas faute d’avoir essayé…

- Tu devrais te calmer, l’après-midi est douce, autant en profiter.
- Et toi Ryll tu devrais dormir.
- J’aimerais bien mais tu m’en empêches.
- Désolée. Dis, tu crois qu’on devrait cesser de fuir les gens ?
- On fuit les gens ?
- On vit seules.
- Mais là, il y a des gens non ?
- Oui mais… Je veux dire, ça te dirait de faire de nouvelles connaissances ? Comme au bal ?
- Ca dépend, ça réduirait ma portion de compote de pommes ?
- Non…
- Alors oui, ça me dirait. Si je pouvais discuter plus souvent avec d’autres dragons, j’en découvrirais plus sur ma nature. Phoenix est Chef de Guilde. Ils sont pacifiques. Peut-être qu’il accepterait…
- Une guilde ? Ah merci bien, pour obéir aux ordres et remplir des missions…
- A mon avis, tu ne rentreras pas chez toi avant d’avoir appris à obéir aux ordres et remplir des missions.
- C’est débile. Et puis tu n’en sais rien.
- Ca ne coûte rien de demander…
- Très bien, j’irai demander. Et toi rendors toi.

Elle resta couchée sur le dos encore un moment, jusqu’à ce que la respiration de Ryll devienne calme et régulière, puis se leva et se frotta les genoux. Elle contempla la porte de la cuisine encore un moment l’air indécis, puis se lança et rentra à nouveau dans le bâtiment.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 31/01/2007 à 00:54:30 
Ne se formalisant pas des allées et venues d’Anaëlle, Xunk continua sa conversation avec Phoenix. Ils avaient déjà retracé les évènements dans leur ensemble et Xunk avait sorti un parchemin des replis de sa cape ainsi qu’une plume de ses cheveux pour s’occuper de faire le croquis de l’arbre mouvant transportant sur lui l’étonnant échantillon de faune qu’ils avaient vu.
- Vous croyez qu’il est unique? Un être de légende? Ou qu’il s’agit simplement d’une espèce très rare?
Bien que le conseil soit effectivement un échec du au manque de participation et au peu de pouvoirs des membres présents, le prêtre ne semblait pas le moins du monde atteint par l’échec… Du moins pas cet échec précis… Et maintenant qu’ils ne risquaient plus d’être écrasé par la créature ou transformé en bout de faucheuse via une digestion peu avantageuse pour leur avenir, Xunk était fasciné par ce qu’il avait vu et ne cachait pas son émerveillement presque enfantin devant la créature.
- Si nous pouvions forcer un couple de ces créatures a descendre ici, non seulement ce conseil n’aurait pas été un échec, mais en plus les coupeurs d’arbres pourraient se multiplier pour empêcher la végétation de détruire nos villes…
Dragon glace MJ
 Le 31/01/2007 à 14:06:00 
Phoenix attendit patiemment que le sire de Janelkoff ait fini de dessiner avant de reparler. Il admirait secrètement ces gens qui savaient d'une plume donner forme à leurs pensées. Kitiara faisait pareil.

- S'il est unique... Je serai tenté de dire que non, car de mon point de vue, aucune créature ne peut l'être. Sauf Père-de-Tous, bien sûr, mais il s'est retiré, ou est mort, et les Dieux n'ont rien créent d'autres que lui il semblerait.

Parler ainsi d'êtres censés être supérieurs était tout nouveau pour Phoenix. Il y a peu de temps, à son "arrivée" en Atsami, en tout cas, aussi loin que remontait ses souvenirs, il ne croyait pas en de telles entités. Mais les recherches des Vigilants le poussaient de plus en plus à croire en Corellon, Shevarash et Sehanine...

- Je dirai donc, une espèce si rare que nous sommes sûrement les seuls êtres vivants actuellement à la contempler. Il va de soit que trouver une telle créature serait un plus pour le Cinquième Souterrain, mais je vous avouerai que je serai plus que réticent à ce qu'il se transforme en marécage. Vous vous souvenez des plantes qu'il faisait pousser. Non, si nous devons en convaincre un, il doit être plus du type de nos terres !
Dragon slim
 Le 31/01/2007 à 14:42:56 
Anaëlle se glissa silencieusement dans la pénombre de la cuisine. Le prêtre la vit entrer mais l’ignora complètement, alors elle s’approcha pour tenter d’apercevoir ce que les deux hommes faisaient. Ca parlait créature rare et unique. Elle tendit le cou derrière l’épaule de Phoenix et contempla le dessin.

- Wow ! Drôle de bestiole ! C’est dangereux ? Vous l’avez croisée où ?
Dragon brume
 Xunk 
 Le 31/01/2007 à 18:09:33 
- Dans les moisissures et les ténèbres infectes du troisième caveau… Et encore ce dessin ne rend pas hommage à sa taille…
Le prêtre appuya ses dires d’un hochement de tête.
- Quant à en trouver un autre… Je crois que nous saurions s’ils existaient… Mais qui est-ce… Ce père de tous dont vous parlez? C’est bien la première fois que je vous vois employer une quelconque mythologie que celle de votre voie blanche cher ami…
Dragon glace MJ
 Le 31/01/2007 à 21:46:06 
Phoenix avait sursauté quelque peu, surpris par l'arrivée impromptue d'Anaëlle.
- Oh Damoiselle, je vous croyais partie auprès de l'Elfe, dit Phoenix.

Puis se tournant à nouveau vers Xunk.
- Vous avez oublié les Faucheuses aussi dans ce Souterrain, à croire que ce n'était qu'une broutille pour vous, mon ami ! Mais quand à mon évocation... Tout d'abord, la Voie Blanche n'est pas un mythe, mais une réalité, voyons, dit Phoenix en souriant. Mais, force m'est d'avouer que nombre de choses forcent la réflexion sur les divinités ou assimilés en Atsami. Et cela a un rapport avec les recherches des Vigilants. Depuis le début, tout tourne autour de Père-de-Tous, le Premier Dragon selon la légende, et de ses créateurs, les Dieux. Dieux, parmis lesquels, Corellon Larethian, qui serait la Déesse tutélaire de la Voie Blanche, et la créatrice de l'Enchantement baignant le Cinquième Souterrain. Je suis très tenté par l'hypothèse que chaque plan que nous connaissons possède sa propre divinité protectrice. Shevarash pourrait ainsi veiller sur le Septième Souterrain... Mais pour en revenir à Père-de-Tous, ce ne peut-être cette créature, assurément pas... Peut-être devrions nous chercher auprès des Tours des Mages pour nous renseigner sur ces Arbres Mouvants...
Dragon slim
 Le 01/02/2007 à 15:56:53 
- Non, Titipetit n’est pas dans le jardin messire Phoenix. J’ignore où elle est en ce moment. Mais… J’ai du mal à suivre votre conversation. Qui donc sont ces Vigilants ? Et le Père de Tous ? J’aimerais aussi en savoir plus sur cette Voie Blanche dont vous parlez si souvent. Oui je sais, vous n’avez pas le temps maintenant mais… Si vous voulez, je peux vous aider à retrouver ce… cette… euh chose ? Au vu de sa taille, elle doit laisser pas mal de traces de son passage. J’étais guide forestier avant… avant. Enfin je me débrouille en pistage. On pourra parler en marchant, qu’est ce que vous en dites ? Au moins jusqu’à la Tour la plus proche ?

Anaëlle contempla encore un instant le dessin. Il était bien fait, on pouvait même voir des petits champignons entre les orteils.

- Dites, c’est sans doute indiscret mais qu’est ce que vous voulez faire avec cette bestiole ? Et quel rapport avec le conseil ?

Anaëlle sourit aux deux hommes. Bien sûr que c’était indiscret mais elle n’apprendrait jamais rien sans poser de questions, et c’était toujours leur choix de ne pas répondre. Ils semblaient hésiter…
Dragon brume
 Xunk 
 Le 03/02/2007 à 08:03:03 
- Cette bestiole pourrait bien être le salut de notre demeure très chère…
Le prêtre entreprit de lui raconter comment la bête avait fait repousser une jungle à partir de rien dans le troisième souterrain en quelques secondes seulement, entrecoupé dans son récit par Phoenix qui apportait son avis sur la créature pour sa part un peux moins littéraire, mais beaucoup plus pratiques et avertis. L’impression qui se dégageait de leurs récits tenait presque autant de la fascination que de l’excitation de la curiosité.
- Si vous l’aviez vue se déplacer… Cette chose était à la fois horrible et fantastique…
Dragon glace MJ
 Le 04/02/2007 à 11:32:27 
- Je ne vois rien à ajouter à votre récit, Sire de Janelkoff... Je pense qu'il ne nous reste qu'à fermer ce pathétique Conseil, dit Phoenix, de la résignation plein la voix. Au moins, cela nous aura permis de nous rencontrer, damoiselle Anaëlle. Mais cela aura également été le moment où nous aurons appris la disparition de la compagne d'Alchima... Je propose que nous retournions la voir, lui faire part de nos projets, et la sortir éventuellement de sa morosité...
Dragon brume
 Xunk 
 Le 06/02/2007 à 05:40:04 
Ils retournèrent voir Alchima et tentèrent de lui changer les idées en lui parlant de leur expérience avec le planteur, de l’annulation du conseil et de tout ce qui pouvait les éloigner de ce qui était maintenant tabou dans la pièce : les dragons. Titipetit était là aussi. À regarder le couple on aurait dit l’un de ces vieux mariages arrangés. Chacun semblait s’adorer et se complaire dans leurs unions, mais quiconque portait attention a leur langage corporel pouvait se rendre compte que le prêtre semblait plus passif en sa présence et qu’il semblait y avoir entre eux une certaine distance qu’ils tentaient de démentir a grand renforcement de sourires et de mots gentils. Probablement ne s’en rendaient-ils pas compte eux-mêmes. À la demande générale, ils demandèrent une tarte a Anaëlle qui ne fut prête que pour le déjeuner du lendemain avant que chacun ne reparte de son côté. Sachant que la cause n’avait pas plus de supporters, il semblait plus simple de laisser tomber l’image pompeuse d’un conseil pour se débrouiller par correspondance. Si Lew voulait bien leurs accorder quelques-unes de ses créatures le tout serait encore plus simple.
Quelques semaines plus tard, le prêtre reçut au temple une lettre de Phoenix qui lui disait qu’il avait obtenu l’autorisation du Sénéchal Cabos d’enquêter dans la grande bibliothèque. Enthousiasmé à l’idée de pouvoir retourner farfouiller dans l’immense mine de savoir Le prêtre convainquit Dunkelzhan de venir avec lui ne serait-ce qu’une journée et entreprit d’invoquer l’oiseau qui porterait la lettre.

À messire Phoenix d’Utopia

J’ai reçu la présente et confirme que je serai libre pendant un bon bout de temps et ce à n’importe quelle heure et date. Le corbeau saura me rapporter celle qui vous convient le mieux. Je netterrai le temps de libre de mon côté pour jeter un oeil dans ma propre bibliothèque comme prévu pour me présenter ce jour-là avec un maximum d’information. Je me demande cependant si d’autres personnes seront invitées dans cette recherche…
Répondez-moi dès que vous saurez, j’attendrai avec un peux plus d’insistance qu’à l’habitude de vos nouvelles, cher ami. Pour ce qui est des miennes, les choses ici sont au plus calmes, l’ordre à réussi a repousser les assauts sur la ville à la surface et j’ai obtenu mon congé pour un mois entier. Puisse la glace nous éclairer les sentiers de la sagesse et le feu nous protéger du mal connu comme de celui tapis dans l’ombre.

Xunk de Janelkoff, Prêtre Koraniste d’Atsami et Bras droit adjoint de l’ordre du Kirin-Tor

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 148 messages visibles sur 186953 dans le topic Prémices au Conseil du Cinquième Souterrain.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés