|
|
Pages : [01] [02] [03] | ||
Auteur | Message | Edit |
![]() Le 03/08/2011 à 13:04:54 | Pourquoi pas, il est en vacances ? Il cesse le jeu temporairement le temps de souffler ? | |
![]() Le 03/08/2011 à 13:21:41 | bha il fait pleinnnnns de trucs !!!! mais je vais lui passer ton message! | |
![]() Le 24/08/2011 à 00:15:32 | J'ai une question pour notre cher MJ: Atsami est: 1- Une planète? 2- Un continent? 3- Autres (me préciser)? | |
![]() Le 25/08/2011 à 15:31:44 | Premier post de ce topic: "Questions / Réponses J'aimerais savoir si Atsami représente le monde entier (comme notre Terre par exemple) ou bien existe t-il d'autres pays frontaliers ? En clair est ce que c'est une région ou une "planète" ? En principe Atsami représenterait toute la planète, mais Ithil ne pouvant réellement régner sur toute sa surface, on voit des zones libres (l'empire de Xunk, etc...)." Bahanix, deux posts plus bas, apporte quelques explications: "Atsami représente le monde, d'après le sens que nous donne nos ancêtres. Cependant, si les techniques de déplacement des hommes ont évoluées sur terre, il n'en est pas de même sur mer. Ainsi, on peut penser qu'Atsami, n'est, finallement "que" un continent. Pour le sens restrictif, Atsami représente le royaume gourvené par les personnes que vous connaissez actuellement (nous ![]() Ceci est une explication parmis d'autre, j'avoue ne pas m'être beaucoup penché sur la question. Ca pourra peut être donner des idées." Voilà, j'espère que ça répond assez à ta question. ![]() Bon jeu, Pito | |
![]() Le 28/08/2011 à 13:47:12 | Merci mais bon comme le montre bien le post ya rien de concret.xD Suppositions et hypothèses mais bon j'imagine qu'il n'y a pas de réponse donc je chercherais pas plus loin.xD | |
![]() Le 29/08/2011 à 12:30:55 | Disons qu'au départ Atsami était supposé être le monde sur lequel nous évoluons. Ensuite, Bahanix a plus ou moins changé d'avis et opté pour un continent, laissant une part d'imagination et de libertés aux joueurs qui voulaient "révéler" certaines contrées environnantes, comme l'empire de Xunk pour reprendre l'exemple cité plus haut. ![]() | |
![]() Le 07/09/2011 à 23:50:39 | Bonsoir, Désolé pour ce délai de réponse infâme. @Miss : à partir du moment où les Dragons n'existent pas, impossible à dire. A la rigueur peut-on tenter d'extrapoler en se basant sur le temps de gestation des reptiles actuels pour donner un ordre de grandeur. Ca dépend de la taille de l'oeuf également il me semble. @Zergy : La plupart de tes questions n'ont jamais été posées. 1. Dans quelle galaxie de cette univers se situe Atsami ? Je pense qu'il serait bien (et moins difficile, pour ne pas avoir à dire en quelle année atsamienne sommes-nous sur Terre par exemple) de dire qu'Atsami ne se trouve pas dans une galaxie de notre univers. • 1a. Quel nom les Atsamien lui donne-t-elle ? A ce jour, aucun. La question est : ont-ils seulement conscience d'être dans une galaxie ![]() • 1b. S'il s'agit de la même que la Terre (la Voie Lactée), quel est le positionnement d'Atsami par rapport à la Terre ? Le Soleil (qui éclaire la Terre) peut-il être observé depuis Atsami ? et inversement ? • 1c. Si Atsami se trouve dans une autre galaxie, où se situe la Voie Lactée par rapport à celle-ci ? Je te renvoie à la première réponse, je pense qu'éviter toute interaction avec la Terre est préférable. 2. Comment se nomme le système planétaire où est Atsami ? Il n'a pas de noms également. Personne n'a encore écrit de RP astronomique. • 2a. De combien de planètes et d'étoiles dispose-t-il ? Quel sont leurs noms ? • 2b. Un fois répondu au 2a, quel est l'orbite de ces différents éléments ? L'astronomie est un terrain vierge pour le RP comme tu peux le voir ! @Dragonnight : les réponses de Pito sont excellentes. Bowser/Knucker a également ajouté l'empire d'Altimllo par delà l'océan, en direction du sud-est, et Ironside une série d'îles à l'ouest si je me souviens bien, en plus de l'Imperium de Xunk. | |
![]() Le 14/09/2011 à 11:25:33 | D'après Phoenix : > « L'astronomie est un terrain vierge pour le RP comme tu peux le voir ! » Ce terrain est-il voué à rester vierge où devra-t-il être renseigné ? | |
![]() Le 15/09/2011 à 14:35:18 | Il faut se placer dans le contexte. Atsami est l'équivalent de notre moyen-âge avec toutefois de nombreuses différences. De plus, la population atsamienne sort à peine d'une longue période sombre. Donc les sciences sont extrémements récentes et principalement liés aux guerres (comment soigner, tuer ...). L'astronomie n'étant pas vraiment utile, elle n'existe pas encore dans Atsami. Toutefois, vu que nous sommes un peu dans "l'âge d'or", la "renaissance" d'Atsami et que de plus en plus d'écrits sur un peu tout apparaissent, si ça t'intéresse, je pense que tu peux sortir quelques écrits sur l'astronomie. Par contre, avant de te lancer dans l'écriture, rapelle toi bien que les moyens techniques sont faibles (pas de télescope par exemple), que la croyance en l'existence des dieux est très forte et que nos connaissance en physique, chimie, géologie ... sont quasiment nulles. Donc tu n'es pas obliger d'imaginer le système solaire d'Atsami avec nos considérations terriennes. Tu peux y mettre des erreurs d'interprétations pour rendre ça plus réel. Tu peux associer des dieux ou des personnages de la mythologie à des planètes ... | |
![]() Le 07/10/2011 à 12:40:57 | merci, disons que je pensais avoir un point de vu plus omniscient pour les réponses tout en me doutant bien que les habitants d'Atsami n'ont que peu d'informations à ce sujet. Les pages précédente indiquent qu'une la création d'une carte d'Atsami a été discuté mais abandonnée, je pense que c'est toujours le cas. Bien entendu, comme pour l'astronomie si ce projet se réalise, il est possible de : • Soit la faire complète, son créateur connait l'ensemble du monde. • Soit considérer que ce sont les différents peuples d'Atsami qui la crée avec leurs moyens, ce qui la rend imprécise et incomplète. Sur le Wiki, au niveau de l'Histoire, il est indiqué qu'une période de Chaos a existé, dispose-t-on d'indices quand à sa longueur ? Des peuples ou races ont-il put apparaitre et/ou disparaître dans cette période ? Enfin, la magie a-t-elle toujours existé en Atsami ? | |
![]() Le 12/10/2011 à 13:48:45 | En ce qui me concerne (Kitiara t'as partiellement dit ça je crois), j'ai l'intention de faire un RP dans la continuité du Livre du Maudit (une sorte de "Livre du Maudit 2", pour rester classique dans les titres XD)... Dans cette continuité...Ca remettrait tout Atsami en cause. La magie est-elle si "magique"? Atsami est-elle seule "au monde"? Les dieux sont-ils pour autant des dieux? "père-de-tous" (que je ne connais pas beaucoup au passage) est-il si mystique qu'on le prétend? Quid des sphères du possible? Et les plans éthérés dont on parle dans plusieurs histoire.... En ce qui concerne ton domaine, rien ne t'empêche de faire des articles détaillés, du point de vue Atsamien...Le RP prévu ne se contentant, en grande partie, que de d'expliquer l'inexplicable/inexpliqué. Reste à savoir quand est-ce que j'aurais le temps de mettre sérieusement à la rédaction de cette histoire. | |
![]() Le 12/10/2011 à 14:44:25 | Tant que j'y suis, y'a t'il possibilité d'avoir un résumé des RP accepté dans le Wiki, ce serait pratique. | |
![]() Le 29/11/2011 à 12:37:50 | Bonjour, Bonne idée, je vais regarder ça. | |
![]() Le 15/07/2012 à 21:14:10 | Bonjour, je souhaiterai ouvrir le débat sur une question un peu épineuse, mais nécessaire il me semble. Il s'agit de la mort en Atsami. Je vais vous exposer mon point de vue à ce sujet, mais je ne sais plus d'où je le tire, ni si une référence peut étayer ma thèse. Je m'en excuse donc d'avance. Selon moi (et quelques autres joueurs), les dragons d'Atsami sont protégés par Ithil à l'aide d'un enchantement créé grâce à la sphère du possible. Cet enchantement fait qu'un dragon qui est tué est immédiatement ressuscité dans un cimetière. Du fait de la liaison mentale, les dragonniers bénéficient généralement de cette protection. Cet enchantement à permis de repeupler les souterrains (il y a 8 ans seule la surface était peuplée). Toutefois, cet enchantement ne rend pas immortel. La mort par vieillesse par exemple est possible. De plus, il se produit parfois des morts définitives inexpliquées (abandon du jeu). Enfin, cette protection ne s'étend pas aux humains, donc aux PNJ, comme le garde dans le nouveau RP des Vigilants. Voilà, j'aimerai vos avis pour que l'on puisse avoir une position officielle assez rapidement. Merci d'avance, Fibus et Utgar. Edit : je viens de retrouver une référence qui étaye mon point de vue : article "sanctuaire" de l'atsamiki. Il y a sans doute d'autres références, mais c'est la seule que j'ai réussi à trouver pour l'instant. Edit 2 : http://ev-dragon.blogspot.fr/search/label/Ithil une partie du chapitre sur Ithil correspond parfaitement à ce que j'ai dit au-dessus. | |
![]() Le 18/07/2012 à 23:39:40 | Bonsoir Fibus, C'est une excellente question : Ithil décidait, tout comme Baïkamath, le nouveau Régent, de qui doit rester en vie. Mais peut-être ta question trouvera-t-elle une réponse dans le futur RP ![]() | |
Pages : [01] [02] [03] |
Se connecter |
Stats | ||
|