« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Missysvenja : Coucou ! Petit bug de lien, on peut plus revenir au jeu à partir du tchate :o
Ajt : yes ça fait un bail ça d'ailleurs
Vyrgil : Salut Ajt je vois que tu te connecte quasiment tous les jours tout comme moi
Accès
Tchate


 Ev-Dragon >> Forum >> Histoire du Jeu en Temps Réel ! >> [HRP] Les éléments de RP Atsamien, questions diverses

 Pages : [01] [02] [03]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon blanc
 Lulla 
 Le 05/04/2007 à 15:51:31 

Bien le bonjour,

Je vais moi aussi tenter de me renseigner par ici...
Puisqu'on en est aux questions de ce genre... Pour agrémenter mon bg et ma connaissance du monde d'ev, je vais moi aussi poser les questions délicates.

On parle de grande différence d'âge entre les humains et les dragons, combien de temps vit un dragon?
Au bout de combien d'années est il adulte?
Les humains ont été créé exprès pour avoir le libre arbitre face au jeu d'échec des dieux, les dragons n'ont ils alors pas de faculté de choix?
S’ils n’ont pas de libre arbitre alors ont peut considérer que l’humain peut être son maître mais dans le cas inverse qu’elle est la différence qui fait cette volonté du « Père de tous » du libre arbitre chez l’humain?
Jusqu'où va l'intelligence des dragons? Ils pensent? Ils communiquent de quelle manière?
Ils décident pour leur propre vie? Sont ils dotés d'affections tel que les humains où leur sentiments sont dictés par l'instinct animal? Quels sentiments sont ils capable, ou incapable d’éprouver ?
Ont ils des points communs transmis génétiquement, des caractéristiques raciales au niveau caractère ou autre?

Voilà en gros mes interrogations du moment avant de faire le BG de Nogard et d'y voir plus claire sur les liens qui unissent Nogard et Lulla.
Donc si jamais vous en savez plus ba je suis preneuse ^^
Dragon glace MJ
 Le 05/04/2007 à 21:58:41 
Bonsoir Lulla !

Pour la durée de vie du Dragon : dépendra s'il meurt violemment ou pas. Mais on peut miser sur plus de 20 siècles (en se référant à Zenachan, un Dragon du RP).

Au bout de combien d'années est-il adulte ?
Malheureusement, les réponses varient. Par exemple, j'aurais tendance à dire 2 siècles, mais les fans d'Eragon ont des Dragons adultes en 3 jours à peu près :d.

Libre arbitre ? Faculté de renier Père-de-Tous, et donc de l'obtenir, ou de choisir un Dieu tutélaire ! Comme les humains donc, mais avec l'option "j'aime Père-de-Tous" ou "j'aime tel Dieu" qui peut apparaître plus facilement !
Pour le libre arbitre des humains : ils n'ont pas été créé pour servir les Dieux.

Intelligence des Dragons : extrême acérée ! Ils pensent, certains communiquent par télépathie, ils parlent le langage humain, le draconique et pour certains, l'Atsamien Antique.

Les Dragons libres (sans maître au sens premier du temre) choisissent ce qu'ils vont faire de leur.

L'affection pour les humains : dans le wiki, on a essayé de synthétiser ça sous forme de curiosité envers leurs "frères" de création ! Ils peuvent éprouver les mêmes sentiments que les humains.

La génétique : je dirais même chose que les humains : corps, etc. Pour les races, il faudrait se reporter au Livre Général de l'Ordre des Vigilants, dans ce même forum où j'en ai décrit quelques unes possible !

J'espère que je t'ai aidé !!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Dragon brume
 Elyra 
 Le 05/07/2007 à 17:53:56 
Bonjour!
Mes recherches ont été infructueuses, mais étant loin d'être infaillible, je préfère vérifier. Existe-t-il quelque part sur Ev des infos sur les Elfes, ou bien toute la réalité de ce peuple reste-t-elle encore à clarifier?
Dragon gris
 Bowser 
 Le 05/07/2007 à 17:59:30 
Aucune communauté, groupe, rassemblement, village, faction, ville ou même gang d’elfe n’a était recensé en Atsami (contrairement a en Altimllo, mais c’est une autre histoire) donc malgré la présence timide de quelque rare joueur rp elfe, la documentation est quasi inexistante. Par conséquent rien ne t’empêche d’écrire ce que tu veut ;-) du moment que ça respecte certaine règles de logique !


Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 24/07/2007 à 14:53:54 
Il me semble que Phoenix avait spécifié qu'il n'y avait pas de communauté Elfe en Atsami. Seulement quelques "visiteurs"...
Dragon glace MJ
 Le 25/07/2007 à 14:12:39 
On en a jamais découvert. Tous les joueurs qui ont joué des Elfes les ont placé hors d'Atsami. D'autant plus si ce sont sont des Rois et Reines, le seul Roi, c'est Baha, et la seule Reine, c'est Ithil. :)
Dragon slim
 Le 25/07/2007 à 15:54:26 
Il me semblait que Titipetit venait d'Atsami ? Mais je me trompe peut-être.
Dragon gris
 Le 30/07/2007 à 12:14:42 
Bonjour bonjour ou, suivant l'exemple de Valendra, bonsoir !

J'ai complètement oublié de signaler ici ce que je me suis bêtement empréssé de mettre sur le wiki.

Je voulai donc apporter plus de précision sur une terre gelée dont peut être les plus sauvages d'entre vous sont originaires : Eroggfar.

Situé loin au nord, cette terre en apparence désertique est séparée d'Atsami par un long bras de mer en perpétuel mouvement. Cette mer est réputée insurmontable car aucune carte de celle-ci peut être valable plus d'une semaine. De plus les créatures qui y vivent sont capables de déchirer facilement le moindre vaisseau de guerre.

Ainsi ce lieu reste inconnu et terrifiant pour la plupart, et même les plus aguerris voyageurs refléchiraient longuement avant d'accepter de naviguer vers ces terres gelées.

Et pourtant de nombreuses embarcations venant d'Eroggfar amerrissent tous les jours dans les ports d'Atsami. De ces bateaux descendent des Hommes bien plus grands que la moyenne, leur carrure fait penser à celle des semis-Ogres à ceux qui les côtoient chaque jours dans les tavernes grasses des villes côtières.

Ces Humains ont fait le serment de ne jamais divulguer le secret de ce qu'ils nomment la Traversée Brumeuse, et nombreuses sont les guerres qui ont éclaté à cause de cupides qui essayaient de leur forcer la main.


Eroggfar se présente comme une vaste île à demi gelée, la moitié sud, appelée Nyron Hinn, étant principalement composée de montagnes escarpée et de vastes forêts de conifères géants, et la partie nord nommée Deri Hinn, désert de glace lisse comme le verre jonché de sculptures aux formes et aux tailles improbables.

Extrêmement instable, ce continent change très souvent. Il n’est pas rare par exemple qu’un ravin abyssal s’ouvre et se referme en une journée au beau milieu de Deri Hinn. Pourtant l’urbanisation n’a pas pour autant épargné les Landes Gelées, et on y retrouve de nombreux et massifs forts et bastions.

Ces villes s’organisent autour d’un fort, puis des murs sont érigés autour afin de protéger la population. La plus grande ville d’Eroggfar est Farrion, construite à même la montagne dans le cratère d’un volcan éteint. Cette ville s’est imposée aux autres par sa position stratégique presque imprenable et sa puissance militaire lourde inégalée.


Les moeurs ne varient que très peu selon les tribus, et bien que survivent par ci par là quelques dialectes anciens, l'eroggien y est une langue extrèmement répandu. Ne vous attendez donc pas à être chaleureusement acceuilli, la confiance là-bas n'est accordée qu'après de longues, dangereuses, et fastidieuses épreuves.

Respectant fièrement sa répuation de contrée sauvage, Eroggfar n'a pas d'Empereur ou de Roi. Les différentes tribus se battant continuellement pour la place de tribu en chef. Pour l'heure, cette place revenant à la place forte Farrion, et dont le règne, bien que lourdement contesté, semble pouvoir perdurer sous encore de nombreuses générations.


Bien que plus rares à cause du climat peu propice, les Dragons sont cependant largement répandus en Eroggfar. De récentes recherches démontrent que les Landes Gelées n'eurent jadis habritées qu'une seule espèce de Dragon, une race qui commandait aux vents et aux tempêtes. Mais désormais, au vu de la facilité avec laquelle les Sauriens peuvent se rendre en Eroggfar par les airs, les espèces se sont mélangées et il n'y presque plus de différences avec ceux d'Atsami.
Dragon glace
 Le 11/03/2009 à 13:16:38 
Bonjour,

Je voudrais me crée un RP, mais il me manque quelques notions géographique ce qui m'amène à poser ces questions:

-En écumant les topics, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs pays/contré au Nord et Nord-Est d'Atsami, qui y'a-t-il au Sud? Si il n'y a rien est-il possible de crée quelque chose?
-L'idée d'une carte (dessinée à la main) a-t-elle déjà été émise? Si oui où peut-on la trouver? je pense que ça pourrai aider pas mal de personnes à s'y retrouvaient notamment les membres les plus récent...
-L'empire de Xunk est-il frontalier d'Atsami où y'a t-il la mer qui les sépare?

-Je n'ai pas vraiment compris ce qu'était les Sphère du possible?

Voilà, si des topics répondent déjà à ces questions je suis désolée, mais je ne les ai pas trouvé.

Cordialement Blackphenix
Dragon squelette
 Le 11/03/2009 à 15:41:24 
Salut Blackphenix. Phoenix pourra sans doute développer plus amplement certains des sujets que tu abordes mais je pense pouvoir déjà t'apporter quelques réponses.

Au sud d'Atsami=> zone peu explorée (voire inexplorée), tous les récits nous décrivant ce qui s'y trouve sont les bienvenus. Tu peux donc créer tant que ça reste cohérent avec le rp Atsamien (ex: époque médievale).

Une carte d'Atsami=> l'idée avait été lancée par Phoenix avec Nisnor à la réalisation (si mes souvenirs sont bons). Pas sûr que le projet ait abouti, il faudra voir ça avec Phoenix.

Empire d'Elkonar=> il se trouve au nord d'Atsami avec lequel il partage une de ses frontières. Pas d'océan entre les deux (c'est le même continent) mais il y a tout de même une frontière naturelle (ex: montagne, rivière, ...).

Sphères du Possible=> je cite: "ces objets existaient dans une autre réalité, mais interagissaient en permanence avec Atsami. Bahanix les appelait les Sphères du Possible. Car la communication entre ces Sphères et notre monde fonctionnait apparemment dans les deux sens, et Bahanix et Ithil avaient trouvé le moyen, dans leur grande sagacité, de modifier ces Sphères pour transformer ce qui n'aurait jamais du arriver en nos terres. Vous pensez là que cet homme dévoilait un secret colossal, mais il n'en est rien, car de tous les Dragons nés en Atsami, seule Ithil semblait doter d'un tel pouvoir." Les sphères sont de couleur blanche et permettent donc à Ithil d'agir (ex: pouvoir de modification) sur le monde qui nous entoure.


Voilà. J'espère que ça pourra t'aider. Nous restons à ta disposition si tu as d'autres questions. En espèrant lire ton rp prochainement. Bonne journée.
Dragon glace MJ
 Le 13/03/2009 à 09:19:17 
Salut,

La géographie atsamienne est en train d'être refondu. Pour plusieurs raisons (respect des joueurs et droits d'auteurs qui tirent dans des sens différents), on va garder l'Imperium et son "racisme" envers les dragons au nord, Altimllo au sud-est, par-delà un océan très difficile à passer.

Au sud, il y a un océan donc. Tu peux en faire ce que tu veux dans la limite de la cohérence atsamienne et générale.

Il n'y a pas de cartes, mais c'est vrai que le projet serait le bienvenu !

Voili voilou !





Je profite de ce message pour copier-coller celui de Devblog :

Me voici donc sur ce blog pour vous présenter un peu la partie d’officialisation du RP atsamien. Elle se construit en plusieurs grandes étapes :

- la première a été d’organiser physiquement la rédaction à venir en écrivant “simplement” le squelette du sommaire.

- la seconde, de loin la plus longue à ce jour, a été de fouiller le Wiki d’Ev, trier les articles qui n’avaient rien à voir avec le RP, ou ceux qui en déviaient de trop en prenant de lourdes libertés par rapport à ce qui existaient déjà puis de faire la même chose avec le forum RP.

- la suivante, en cours, est la rédaction du dit-contenu, qui doit être utilisable pour les nouveaux membres pour comprendre notre monde, et par les anciens pour y inscrire leurs propres histoires.

Mais ! Car il y a un mais (sinon, ce ne serait pas drôle !), la refonte du RP implique de faire certains choix dans le contenu, en particulier à cause des droits d’auteur : respectueux des écrits de chacun, je n’ai pas pris la liberté de faire des copier-coller des idées développées par certains pour les intégrer. Mais le pendant du problème est qu’Atsami est une communauté, aussi bien dans l’univers, que dans le jeu, et qu’il serait impensable pour moi de ne pas faire appel à vous, joueurs, pour constituer son histoire. Aussi, si vous avez des évènements remarquables, des lieux, des villes, des légendes, n’importe quel élément que vous jugez cohérent avec l’univers atsamien, vous pouvez m’en faire part via ma fiche perso pour que nous en discutions ensemble et que vos apports soient intégrés le plus harmonieusement possible au site et à son contenu officiel.

Voili voilou, bonne journée en Atsami !
Dragon bleu
 Le 09/04/2011 à 14:27:49 
Bonjour bonjour ! (non ce n'est pas une elfe qui parle :p)

Voilà, j'ai une petite curiosité qui me titille depuis quelques temps maintenant :
Quelle est la période de gestation et de couvée d'une dragonne (puisque je suppose que les dragons ne pondent pas) ?

J'ai lu quelque part ( http://www.magie-et-fantasy.com/dragons.html ) que la gestation durait un mois, les oeufs peuvent être au nombre de douze et l'incubation peut durer jusqu'à un an à une température de 50°C.

Mais sur un autre site ( http://forums.srellim.org/showthread.php?t=6302 en anglais), il est question de trois mois de gestation, cinq semaines de couvée.

Qu'en pensez-vous ?
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 17/04/2011 à 09:32:47 
J'en pense que tant que c'est pas carrément débile comme délai, tu devrais faire des propositions...Pour voir comment "toi" tu vois les choses :p. Pour une fois qu'on peut s'amuser à jouer à Dieu en toute impunité, autant en profiter ^^.
Dragon blanc MODO
 Zergy 
 Le 29/07/2011 à 16:30:50 
Bonjour,

Suite a l'écriture de mon RP (cf Wiki), j'ai quelques petites questions d'ordre galactique à poser.

1. Dans quelle galaxie de cette univers se situe Atsami ?
1a. Quel nom les Atsamien lui donne-t-elle ?
1b. S'il s'agit de la même que la Terre (la Voie Lactée), quel est le positionnement d'Atsami par rapport à la Terre ? Le Soleil (qui éclaire la Terre) peut-il être observé depuis Atsami ? et inversement ?
1c. Si Atsami se trouve dans une autre galaxie, où se situe la Voie Lactée par rapport à celle-ci ?

2. Comment se nomme le système planétaire où est Atsami ?
2a. De combien de planètes et d'étoiles dispose-t-il ? Quel sont leurs noms ?
2b. Un fois répondu au 2a, quel est l'orbite de ces différents éléments ?

Merci.
Dragon noir MODO
 Le 03/08/2011 à 11:44:18 
euuuu... là faut poser les questions à notre maître du Rp! : Phoenix!
tu veux que je lui fasse passer tes questions?
 Pages : [01] [02] [03]    

 Se connecter

Pseudo : 
Pass : 


 Stats 
 1 topic et 45 messages visibles sur 186953 dans le topic [HRP] Les éléments de RP Atsamien, questions diverses.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés