« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Abandon tire un roi de coeur (Total : 13/14)
[!] Ajt tire une dame de carreau (Total : 12/14)
[!] Silmadin tire une dame de coeur (Total : 12/14)
Accès
Tchate


 Ev-Dragon >> Forum >> Histoire du Jeu en Temps Réel ! >> [HRP] Les éléments de RP Atsamien, questions diverses

 Pages : [01] [02] [03]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon glace MJ
 Le 28/08/2006 à 10:26:38 
Bonjour à tous...

Suite à la correction, et donc à la relecture des topics RP présents sur ce forum, il me semble presque... nécessaire, que nous listions les différents éléments, que ce soit villages, noms de personnages légendaires, etc dans le Wiki !

www.ev-dragon.com/wiki


Bon RP et à bientôt !







Questions / Réponses

J'aimerais savoir si Atsami représente le monde entier (comme notre Terre par exemple) ou bien existe t-il d'autres pays frontaliers ? En clair est ce que c'est une région ou une "planète" ?
En principe Atsami représenterait toute la planète, mais Ithil ne pouvant réellement régner sur toute sa surface, on voit des zones libres (l'empire de Xunk, etc...).


Sinon, tous les dragons sont-ils accompagnés d'être humains et inversement ? Ou bien y a t-il des éléments solitaires ? Et si tous fonctionnent en binomes, comment se fait l'attachement entre dragon et humain ?
Tous les dragons ne sont pas accompagné d'humains (ou d'humanoides), bien au contraire. Pour un exemple concret : Baïkamath est un dragon seul, solitaire, sans compagnon humain. L'attachement dépend du RP de chacun !



Est-ce que toutes les pierres présentes sur "la Terre" sont présentes en Atsami?
Je suppose qu'il parle des differents mineraux... Donc si c'est bien de ça, oui.
(petite precision, l'Uranium n'est pas considerer comme "enrichit", il est sous sa forme neutre, U238, dans le cas ou tu comptait l'utiliser... de meme, le plutonium n'existe pas a l'etat naturel, il est produit en laboratoire -enfin en centrale nucleaire- donc il n'est pas utilisable)

Tu peux donc utiliser une lame en obsidienne, elle sera tranchante comme du verre, mais en aura aussi la fragilité, alors qu'une masse en basalte sera a la fois resistante et tres lourde.
De meme, tu peux te trimbaler une plate en marbre sur le dos si tu en as la force, ou un faire tes statues en granit... etc...
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 03/09/2006 à 19:59:31 
Une faune et une flore phosphorescente. Enfin, plus ou moins.

Le sous-sol -1 a encore accès a la lumière du jours, au travers de nombreux interstices qui parsèment la surface.

Le sous-sol -2 garde une lumière feutrée, qui viens du niveau supérieur, et une mousse émet une lueur légère, mais suffisante pour les sens draconiques.

Le sous-sol -3 n'est éclairé que par cette mousse, la lumière est donc très diffuse et encore plus atténuée par les sombres présences de ce niveau.

Le sous-sol -4 possède la dite mousse et certains insectes/plantes ont des capacités de création de lumière, stockée par un type de minéraux qui compose son sol (crée par la puissance des chimères) et qui renvois une lumière forte selon un cycle jour/nuit presque classique.

Le sous-sol -5 reçoit par transparence la lumière du niveau supérieur, les minéraux lui transmettant cette lumière. On y vit dans une sorte d'aube ou de crépuscule permanent avec de longues nuits très claires. La végétation vivant sur les parois supérieures des grottes produit elle aussi une certaine quantité de lumière.
Ce niveau est nommé le domaine de la nuit, en raison de cette lumière faible et douce.

Le sous-sol -6 est éclairé par son sol, voyant une partie de la luminosité du sous-sol -7 parvenir a travers certain cristaux. La végétation et les insectes précédemment cités sont bien évidement toujours présent.

Le sous-sol -7 est éclairé par la lave qui parcours son sol. quelques mousses et autres végétations persistent, et certaines ont toujours leurs propriétés lumineuses.

Le Sous-sol -8 est un cas a part... il est plongé dans des ténèbres permanentes. La population de ce domaine ne se base que sur une vision nocturne ou sur ses autres sens.
Dragon chimere
 Le 04/09/2006 à 00:19:55 
Atsami représente le monde, d'après le sens que nous donne nos ancêtres.
Cependant, si les techniques de déplacement des hommes ont évoluées sur terre, il n'en est pas de même sur mer. Ainsi, on peut penser qu'Atsami, n'est, finallement "que" un continent.

Pour le sens restrictif, Atsami représente le royaume gourvené par les personnes que vous connaissez actuellement (nous :P), devenant alors "simplement" une zone d'influence sur un espace plus ou moins délimité, suffisement grande pour que l'on désigne cette zone par "monde". Notons aussi que le peuple "banal" n'est pas très instruit (époque médievale, vers là ^^), et connait donc peu de chose sur le monde.

Ceci est une explication parmis d'autre, j'avoue ne pas m'être beaucoup penché sur la question. Ca pourra peut être donner des idées.

Pour la durée de vie (quelques siècles pour les dragons), je pense qu'il peut être interessant de réfléchir sur la "transimition" du dragon : Le dragon pourrait vivre dans l'enceinte du famille, c'est à dire qu'a la mort du propriétaire principal, le dragon rejoindrait alors sa descandance.

Pour le commun des mortels (disons les personnages non joueurs), le dragon pourrait être comme sous accord avec l'humain ; Le dragon aide pour des tâches difficiles (déforester, servir de monture pour les gardes royaux), en contre partie d'un apport alimentaire suffisant et de bonnes conditions de vie pour que les deux cotés soient satisfait.

Encore une fois, c'est une idée parmis d'autre qui pourra servir à alimenter certaines histoires.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 10/09/2006 à 19:25:01 
Pour ce qui est de L'Imperium d'Elkonar.

C'est un pays maintenant à peine plus petit qu'Atsami qui a comencé par une ville plus petite que rome. Ils se basent sur un fascisme assez proche du nazisme sur certain point. Leur système politique se déroule autour d'un empreur que personne ne se rapelle avoir vu puisqu'il est mort depuis trois cents ans, mais qui est réputé imortel parce qu'il vit entre les mondes. Le pays est en fait dirigé par les six généraux des division de l'armée et ils continuent d'essayer d'agrandir leur empire. L'armé y est donc honorée. La deuxième caste importante est celles des religieux. C'est la religion qui maintient ensemble l'Iperium. C'est son principal outils de terreur et elle rassemble toutes les science de l'état. Y compris celle de fabriquer des bombes a partir de l'esprit d'un dragon. Les religieux haut placé sont responsable de la propagande et du lavage de cerveau qui animent l'armé ce qu'ingnore les religieux inferieur qui sont pour la plupart de simple fanatiques. Le reste du peuple recçois chaques anné un test qui doit prouver ou nom s'ils sont toujours loyal à l'empreur, s'ils ne le sont pas c'est la mort. Le régime en tant que tel se base sur un mélange de comunisme et d'inteligence. Les bien méritée par capitalisme son tous envoyé à l'empreur et redistribués en part égales au peuple. ( Les chefs d'état sont juste sur ce point et la redistribution est toujours effectué honaêtement. ) Le mariage constitue des couple de trois en deux partie. Le premier mariage est le mariage d'amour, il regroupe généralement un représantant des deux sexes. Le deuxième est un mariages d'alliance, le couple premier doit décider d'un troisième membre homme ou femme qui habitera avec eux. ( les notion de partage entres ces trois êtres sont généralement completes ) Il n'y a pas de remariage après veuvage, pas de divorces, pas de relation extraconjugal. Ces trois choses constituent les meilleurs façon de déshonorer sa ligné et se voir retirer le droit de procréer par tout les moyens. Les religieux n'ont droit qu'au premier mariage.

Langues : Elkon, Molokaï, Tungahï, et commun (Atsamien)
Location : au nord d'Atsami

Un autre endroit nommé dans la voie du sage est le dernier village d'Atsami a la frontière nord. Un petit hameau sans envergure qui n'a pas de véritable emplacement sur la carte jeu. Il s'agit de Venzok Town. Ils ont tandance a considérer les dragons comme une menace et n'ont jamais connu de dragoniers.

Si vous avez des questions n'hésitez pas a poser.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 17/09/2006 à 04:43:57 
Vous comprendrez en voyant la taille du post pourquoi je préfère ne donner qu'un résumé cour et concis ici. La magie en sera un autre. Pour ce qui concerne la version lyrique et hystorique je vous invite a aller consulter les livres dans le temple koraniste comme l'a fait Dragondji. Celà vous permettra d'en savoir beaucoup plus.

Esprit Suprême: C'est le créateur. De sa propre chaire sont nés le sombre frère et Vahi. On dit de lui qu'il a créé l'univers et s'est émerveillé devant sa bautée. Si on enlève le poétique des texte l'esprit suprême est un enfent née en même temps que l'univers ou a peu près On ne le prie jamais directement. Presqu'aucune statue a son image et un seul temple en Elkonar. Ce dieux on ne fait que le remercier ou presque. Il fut prié au début du monde pour délivrer du mal la première vie et pour cela créa les six éléments, leur donna corps. Depuis il est un gardien incontestable de l'équilibre spirituel. Les rares représentation de lui ont l'air d'un grand oeuf au visage ébahi et un peu naïf flottant parmi les étoiles. Certain passage peuvent même faire croire qu'il a modelé l'univers a partir de sa propre chaire.

Vahi: Vahi étais (et est toujours en moindre mesure) le dieux du temps. Il fut créé par l'esprit suprême pour permettre l'apparition de la vie qui ne pouvais survivre sans le temps. Losque le sombre frère essaya de détruire L'esprit supême parce qu'il ne voulais pas laisser altérer sa création Vahi s'interposa ef fut transormé en un objet (certain disent un météor) qui tomba sur le monde personne ne sait ou. Condamné a faire avancer le temps dans une seule direction et constance sous peine de se dissiper ou de perdre la mémoire s'il réutilisait son pouvoir. (ce qu'il fit quand même sept fois aux moin pour effacer les erreur des fils du rêve (éléments) Sa tentative de protection n'échoua pas totalement au lieu d'être détruit l'Esprit supême tomba dans un profond someil. On dit que celui qui trouvera Vahi pourra lui prendre son pouvoir et controller le temps. (certains l'associent de nos jours au météor qui tua les dinausaures, mais personnes ne la jamais retrouvé )

(je ne parle ici que des "bon" dieux... )

Du premier rêve s'éveillèrent de leur statut d'objet les sauveurs que la première vie avait demandé (la première vie désigne le premier peuple qui se divisa en six après cela, chacun priant un seul des six fils mais respectant tout de même les cinq autres)
(du plus vieux au plus jeune)
Tah: Dieu du feu, associé a la protection et fier combatant, mais on dit de lui qu'il agit trop vite qu'il est trop sur de lui. Corollaire allié: Air Corollaire contraire: Glace
Pakar: Dieu de la terre, assoscié a la force et à la veangeance, les tremblement de terres en sont encore aujourd'hui de rares manifestation, Il est connu pour être un bon creuseur. Corolaire alié: son frère la pierre, Corollaire contraire: Air.
Poha: Dieu de la pierre, Assoscié a la joie et la convivialitée Poha est un être loyal il ne laisse jamais tomber quelqu'un qu'il peut soutenir. Dieu du partage et de l'abondance. Corollaire allié: son frère la Terre. Corollaire contraire: L'eau.
Gal: Déesse de l'eau. Associée a la beauté, la sensualitée, la fertilitée, l'amour maternelle, l'agilitée et la patience. On parle quelques fois d'elle comme la soeur de tous. Corollaire allié: Glace Corollaire Contraire: Pierre
Kô: Dieu de la glace, il est froid et calculateur, ne fait jamais rien sans avoir réfléchi, mais une fois sur sa lancée il est instopable. Associé a la sagesse, a un guide sans faille. Il est celui qui fait geler le dessus des montages et ont dit qu'il arrive même a geler l'air lorsqu'il est en colère. Il est le seul dont l'adresse au combat rivalise avec celle de Tah Corollaire allié: Eau. Corollaire contraire: Feu.
Lew: Dieu de l'air et plus jeune d'entre tous. Lorsqu'il taquine l'eau on peu voir des éclairs dans le ciel et entendre les coups de sa hache céleste. Il est connu pour sa fougue et son empressement. Il considère que les autres le ralentisse dans sa quête tout comme Kô et Tah. Il représente la libertée et tout ce qui est sauvage. Il est aussi le maitre de la nature. Paradoxalement c'est aussi un idéaliste et dans certaine légende on dit de lui qu'il parle lentement comme quelqu'un de très calme. Corollaire allié : feu Corollaire contraire : terre

Ils ont été créé pour rétablir l'équilibre... mais ils ont détruits les ténèbre 6 fois entièrement. Chaque fois sauvé de justesse de la fin finale par Vahi. On dit que la septième fois un septième fils naquit Nuva: dieu de la lumière. Mais personne ne sait s'il a vraiment existé. La seule chose qui est sure c'est qu'à la septième fois le mal tomba lui ausi dans une profonde léthargie et la balance fut rétablie. Même si elle est constament menacé par les "fils" du sombre frère toujours en libertée, créé par les cauchemard de l'esprit suprême.

Nuva: Il était suposé être porteur de la volonté du créateur sur la terre et possédait toute la force des lumières de l'univers. Les histoires sur lui ne sont pas clair. Certain disent qu'il est déjà venu la septième fois et a rétabli l'équilibre, d'autre qu'il n'est pas encore passé et qu'il faudra attendre sa venue pour que le temps cesse d'être une boucle. Un troisième version affirme que Nuva représentait une telle puissance qu'il ne pouvait exister sans rompre l'équilibre, que l'esprit suprême ne l'a jamais achevé voyant celà. Cette légende est la plus connu parce qu'elle explique la présence des esprits de lumière, des êtres aux désirs cahotiques qui font des pactes avec les hommes contre tout et n'importe quoi. Du sacrifice de chaton a la prise d'anné de vie.
Bref ce qui concerne Nuva est pour la plupart un sujet taboo. C'est la seule incertitude des Koraniste quant à ce qui doit arriver dans l'avenir et l'avenir a venir.

Kra: la mort, on dit d'elle qu'elle étais suposé faire partie des héros venu sauver le monde des fleuves noirs du sombre frère (enfer) Mais que le rêve tourna mal. Elle est celle qui aporte toutes les âmes dans leur dernier refuge, un endroit ou tout ce qu'ils ont désiré consciament ou pas les torturera ou les rendra heureux pour l'éternité après qu'ils aient vécus toutes leurs vies. (environ 5 mais certaine personne vivent plus ou moin de fois) Kra est vue par chacun d'une façon différente mais toujours heureuse qu'elle les apporte vers la douleur ou leur récompense. Elle prend l'apparence de l'image même qu'une persone se fait de bautée. On ne parle d'elle que comme d'essance femine que parce qu'elle s'est montré ainsi une fois aux six pour leur dire leur erreurs avant de disparaître car le mal en elle venait d'être détruit comme partout ailleur. (erreur corrigé la septième fois Nuva ou pas)

Autre particularité: contrairement a la majoritée des religions qui condamne les autres religion: "prie ton seigneur ou tu ira en enfer" Le Koranisme est plus sérieux, voir plus sensé. Peut importe le dieux que tu aura prié dans ta vie, que tu ait su ou pas la vritée que tu ait eu une chance ou pas d'être converti. Ton âme sera ceuilli par Kra (et oui la vision du tunel c'est elle aussi) et tu rejoindra les autres au près du céateur. Sauf si tu a succombé à l'Infection du mal, en ce cas tu Ira dans les fleuves noirs peandant 500 ans. Si tu ne t'est pas purifié par ta propre volontée au bout de ce délai tu soufrira a jamais de tes propres crimes et zones d'ombre. Et même a la fin de ce délai on ne t'envoie généralement pas retrouver les autres dans la lumière. Le reste de ton éternité tu la passe sur terre en errance. En voyant le monde comme il l'était quand tu l'a quitté.


le sombre frère: au comencement il n'y avais que l'esprit suprême qui dans la solitude du vide se créa un compagnon. pour ce faire il sépara tout ce qui avait de contradictoire en lui et créa a partir des ténèbres un être qui était son égal ou presque. Dume de son nom maudit (maudit mais connu contrairement au nom de l'esprit suprême qui fut oublié dans les limbes du respect obséquieux) . il parcourut l'univers de son frère cherchant lui aussi a créer sans y parvenir. partout ou il allais il ne pouvais qu'éteindre les étoiles et disiper les terres. au bout de plusieurs éternitées il finit par maitriser ce pouvoir. de simple destruction il découvrit différents niveau et il prit lentement plaisir a les apliquer sur toutes les création de son frère. un jour alors que l'esprit suprême créait la vie sur terre Dume jaloux décida de profiter de cette nouvelle terre pour montrer son art, mais avant qu'il ait terminé la destruction du monde le créateur s'interposa, dume frustré de ne pouroir exercer lui aussi ses pouvoirs a tout va se retourna contre son frère et essaya de le tuer. Vahi s'interposa et il plongea vers le monde salement touché. l'énergie résiduelle qui toucha la cible ne parvint qu'à l'endormir. dans l'esprit du sombre frère naquirent alors une idée plus belle encore que la destruction de la terre. il allait voler ce monde et le gouverner s'en nourir pour paufiner son art de l'horreur. il se pencha sur la concience du créateur et troubla son someil du premier cauchemard, le premier acte de son règne étant de se donner des lieutenants qui porterais le mal sur la vie à jamais.


(je ne parle ici que des céature des ténèbre "kraata" ils sont l'antithèse des khan ("bon" dieux) )

du premeir cauchemard n'aquirent les kraata. ils se formèrent sur différents niveau de la destruction au nombre de six, (c'est pour cela que du premier rêve de l'unique prière ne naquirent que six éléments ) leurs but étant de répandre l'infection des tenebres dans l'esprit et le coeur de la première vie. leur naissance fut suivi de la première guerre, les animaux qui jusqu'alors avait été fidèles companions des hommes trahirent et devinrent sauvage privant la première vie de leur chère. Kra n'aquit en partie de leur parasitisme de l'équilibre et se mit a ceuillir les âmes de ce qui fut immortel. c'est ainsi que la beautée du monde disparut peu à peu pandant les six premiers âges des tenebres. avant que le mal ne soit finalement endormi... en espérant qu'il ne se réveille jamais, car les gardien qui autrefois l'on vaincu n'ont aujourd'hui plus corps alors que rodant dans les entraille de la pouriture interne de la terre encore vivace someille toujours les armures des kraata.
(kraata ordre généralement utilisé pour les nomer... probablement du plus vieux au plus jeune)
kharna: force dévastatrice, il est surement le moin rafiné des six. son pouvoir tient de la destruction pure et simple. c'est un être solitaire et sans scrupule qui pense plus comme un animal qu'un véritable être humain. son nom peut se traduire par veangeance.
kurah: il est l'essence même de la colère et de la haine, c'est un observateur qui aime déclancher les conflis et en regarder le résultat peu importe la finalitée. il se nourit de la haine autant qu'il la propage. son nom peut se traduire par discorde.
kharel: il est le poison qui tue, celui qui détruit les récoltes et rend l'eau plus noire que les rochers, il est celui qui propage les tenebres dans le coeur de la vie pour mieux la voir moisir de l'interieur sous son service. son nom peut se traduire par venin.
guura: la maladie, celle qui vient et te retient prisonière te torturant mieux que personne car elle fait de ton corp une prison. celle qui fait tomber les peuples et est aux deux bout de la chaine alimentaire. son nom peut se traduire par soufrance.
harov: est celui qui possède. il est la fatigue, il est tes faiblesse et il sait les exploiter. il aurait pu être un grand combattant mais il est devenu trop fort a force de prendre l'esprit de ses vaincu pour en faire ses esclaves, faibles et sans espoirs. son nom peut être traduit par vorace, mais a la lumière de terme moderne il peut aussi être traduit par dépandance ou vampire.
turah: il est la peur, la terreur qui pousse a la folie ou a commetre des actes regrettable. il profane les couleurs du feu protecteur et insère le doute dans les esprit. il est la crainte qui te serre le ventre, il est l'échec qui te tend les bras. il est celui qui te fera fuir plutôt que réfléchir. son nom veut simplement dire peur, il s'agit du même mots thoungaï mais on réfère a lui aussi sous le nom de trakkan le désespoir.

conteur noir, ou conteur sombre.
la socitété koraniste préhistorique (hrp) reférais le conteur comme le plus haut grade d'un village. chaque année les conteurs s'affrontais pour déterminer qui étais le meilleur conteur et ce meilleur en question devenais chef du village. un conteur étais un espèce de sage qui conaissait toute les légende par coeur et pouvait les raconter (selon la légende) et imagant son histoire dans la tête des gens et dans l'air. (les gravures et peinture étonament en avance sur le temps de ce peuple monttre souvent les conteur faisant flotter un mirage de ce qu'il raconte à leur cotés... une sorte d'image flou, éthérée ce qui pousse a croire a des pouvoir magiques d'ilsions ou de thélépathie... )
les conteur noirs était des conteurs légèrement différent. comme les conteur qui priaient le dieu dont ils étais issu (chaque personne est issue d'un élément mage ou pas conteur ou pas, tout le monde) les conteurs noirs choisissaient un kraata dont ils seraient les vassals. on raconte qu'après un échecs du kraata il se pouvais qu'un de ses conteurs noirs soit choisi pour remplacer l'esprit dans l'armure. il est d'ailleur plusieur fois fait référances au kraata comme de simple réceptacles modulants un esprit et lui donnant de terrifiant pouvoirs. mais dans d'autres passages ils sont bels et bien des être complets aux mêmes titres que les kahn... les conteurs noirs formaient aussi une sorte de secte qui s'étais juré de protèger le sombre frère et de permettre a ce dernier de chasser toute lumière de la surface. ils sont aussi d'exelent combattant qui n'ont pas peur de la mort puissque pour eux la vie n'a plus aucune valeur, la leur comme celle d'autrui. la seule chose qui importe étant de corompre les restes de la vie afin de réduire le bien a (quasi-)néant... (sa destruction entrainerait imédiatement le reset du temps ou la fin finale.) ils peuvent eux aussi transmettre l'infection.

infectées: genre de zombie ou de ghoule. ils sont cannibales et perdent lentement toutes volonté autre que celle du démon qu'ils ont jurés de servir ou qui les a contaminé. ils constituent les 76% de l'armée du sombre frère pandant l'âge des ténèbres. (selon l'hérésie de nuva, ils auraient été beaucoup plus nombreux la septième fois. mais bon... encore faut-il croire a cet épitre très contreversé écrit par un conteur anonyme...)
Dragon brume
 Xunk 
 Le 16/10/2006 à 17:42:37 
en tout cas notre excursion au -3 en donne un bon aperçu. Et j'espère que mes descriptions ne contrdisent pas trop de gens...

-3: marécageux par endroit la flore du -3 se compose d'un mélange de moisisurre des bayou de palétuvié et de dionée plus grand que nature. Il est habité entre autre par plusieurs sorte de champignons mouvants poussant sur son sol gris cendre dont certain sont phorphorescent, notament ceux qui pousse au plafond. Il y règne un brouillard vert fluo luminescant contenant les spores d'un autre champignon. Plongé dans les ténébres consatantes et l'humiditée la température se situe entre 4 a 30 degrés celcius (plus froid dans les endroits dégagés). Une fissure passant de la surface au -3 illumine un petite suface dans les environs de 45/30
-6: il possède un ciel composé d'une brume magique comme celle du mojns cinq (sans le filtre anti karma -), mais ici le ciel représente un coucher (ou levé allez savoir) de soleil constant. Cest un lieu désertiques possédants quelques oasis arides. la température y est de 35 degré celcius a l'année longue.

pour ce qui est du -5 je n'y ai rien ajouté si ce n'est que je me plait a y imaginer une ilusion de lune et de soleil dans le ciel (un genre de projection)

pour les autres plans je ne l'ai pas encore attqués dans mes RP

alors? est-ce que c'est assez juste?
Dragon glace MJ
 Le 17/10/2006 à 22:03:08 
Topic nettoyé le 17/10 à 22 h.

Traité : Souterrains et lumières | l'Imperium | Biodiversité | Divinités

A faire : calendrier RP
mettre une date pour la Fissure, la première réunion de l'Ordre des vigilant, la mort de Djariaka, la nouvelle réunion des vigilant,

- La fissure
- les fantômes
- le bal
- le chaudron de manon
- temple koraniste

Géographie Elkonar
Description des bâtiments
Dragon brume
 Xunk 
 Le 18/10/2006 à 07:31:27 
Vous cherchez de la cohérance à un enchentement si ancien qu'on ignore son créateur vous? Pour ce qui est des "Ciel" en fait je crois que j'ai la même source d'inspiration que J.K. Rowling pour le plafond de la cafet de poudlard. Une vielle légende celte qui parle d'un type qui fatigué de la pluie s'est fait construire un chateau où il fesait toujours beau. Les broderie magiques des plafonds projetais un joli ciel ensoleié à longueur de journée etc... On peut encore aujourd'hui observer se style de déco en architecture par des trompes l'oeuil peint sur des plafonier concaves et éclérées de biais. Le principe et ici celui d'une brume qui cache le plafond terreux et qui, lorsqu'on en est assez éloigné, ressemble à un ciel "préprogrmé". Échapent à ce concept le -3 (pas de lumière aurtre que par phosphoressence), le 0 et le 1 éclairés de façon naturelle, le -7 (même principe que le -3 c'est un lieu "moribond" il ne peut pas être éclairé par un ciel) qui est éclairé par la lave et finalement le -8 où il n'y a aucune lumière. Si vous avez vraiment une autre façon de voir le ciel j'aimerais bien la connaître...

Pour la géographie d'Elkonar c'est une carte que tu veux? Parce que dans ce cas là j'aimerais avoir la carte d'Atsami. Elkonar est simplement un pays voisin au nord séparé par une frontière toute naturelle. tout deux font cepandant ppartie du même continent. Les Hivers y sont plus rudes, les été plus chaud, et comme c'est un empire on parle de plusieurs royaume, dont un archipel d'îles à l'ouest. Bref précise ta question et je préciserai ma réponse ^^ Si ce que tu veux c'est une listes des pays conquis, des villes, des capitales, des fleuves , des montagnes, des forêts et des abbaye ça peut me prendre un certain temps, mais je vais voir ce que je peux faire... (cepandant , à moins que tu n'ait l'intention qu'on y retourne en RP, qu'on se fasse envahir par leur armée, ou encore que Bahanix ne rajoute l'Imperium sur la carte du 0 je crois que lister T-O-U-T ce serait quand même un peut fastidieux)

Quant au Temple Koraniste les plans sont en cours de réalisations. Des concept arts seront bientôt disponibles.
Dragon glace MJ
 Le 18/10/2006 à 08:10:48 
Non, non ! Désolé j'aurais du précise, mais en fait, c'est la liste de mes pense-pas-bêtes !
Et sous géographie Elkonar se cache le fait de rajouter à la liste de lieux connus, les villes et villages de ton "pays d'origine" ! Donc, rien de plus que ce que tu as fait déjà :)

Pour l'Enchantement, peut-être que nous savons d'où il provient :). Mystère là dessus, sache juste que tu es peut-être un "ange" de la créatrice en question !
Dragon glace MJ
 Le 04/12/2006 à 22:11:51 
La monnaie de "base" est l'or, mais réfléchir sur le système monétaire pourrait être intéressant.

Par exemple, un système plus ou moins complexe de troc basée sur les valeurs différentes dans les souterrains.
Exemple rapide : valeur de la pierre au -5, presque nulle car inutilisable, de même que pour le bois au -7.

Mais mettons que les métaux sont la monnaie principalement utilisée : plus pratique qu'une stère de bois.
Ex : platine, or, argent, acier, cuivre, bronze et différents alliages !

Et les pierres précieuses je pense : diamant, rubis, saphir, émeraude,...

Qu'en pense la communauté ?!
Dragon fantome
 Darkshadow 
 Le 05/12/2006 à 19:03:42 
Moi je suis d'accords, et pour les pierres précieuses on pourrait ajouter:

aigue-marine, grenat, alexandrite, peridot, spinelle.
Dragon gris
 Bowser 
 Le 06/12/2006 à 13:02:48 
Le mieux je trouve serait un alliage contenant un extrait de chaque métal principal de chaque souterrain, et puis a moins que je me trompe l'ont créer les pierre précieuse a partir des minéraux contenus dans le magma, hors au -7 y en a plein, donc faciliter pour se procurer les pierres.
Dragon glace MJ
 Le 07/12/2006 à 21:39:20 
Moi, je suis d'accord pour que ce soit le système de base !

La seule précision que j'avais tenté de faire étaient que les métaux précieux et pierres avaient une valeur marchande !! D'ailleurs, le marchand convertit les Po en diamants IG :)




Apports d'Ironside.

-au Nord-Est (à quelques kilomètres des côtes Atsamiennes), l'île d'Acesta (où réside la Grande Prêtresse qui pratique le Kelnothys).
-à l'Est (à plusieurs jours de mer d'Atsami), les "Bras de Scylla" (zone non habitée, c'est une chaîne émergée de volcans).
-encore plus à l'Est (à plusieurs jours de mer des "Bras de Scylla"), la terre oubliée (morceau de terre qui s'est détaché il y a des millions d'années d'Atsami et qui chaque année s'éloigne de quelques centimètres). En terre oubliée, on trouve les villages de Dergame (Chez Pyrrhus) et Sylmaril (laboratoire du Nécromancien). L'existence de cette terre n'est pas connue d'Atsami (sauf pour l'Oracle et Morpheo).

Entre Atsami et la terre oubliée (de chaque côté des "Bras de Scylla"): la Grande Mer.

Dans Atsami:
-l'Oracle (dont la tanière est au Nord-Est d'Atsami, au coeur d'une montagne).
-Samos, port situé sur la côte Est d'Atsami (d'où Morpheo part et revient de son périple).
Dragon gris
 Le 21/01/2007 à 14:42:43 
Tout d'abord bonjour, ou bonsoir à tous selon l'heure à laquelle vous lirez ce message.

Je viens tout juste d'arriver sur ce jeu, et je me pose une multitude de questions, sans lesquelles la rédaction d'un background serait compromise.
J'en ai déjà posé certaines sur le forum général, mais on m'a aiguillé par ici pour avoir peut être des éléments de réponse.
J'écume un peu depuis quelques jours les divers topics contenant une sorte de BG de l'univers d'Ev-dragon. Je trouve beaucoup des passages qui parlent des pratiques d'anciennes peuplades réelles (du moins de ce que je crois comprendre), comme les Koranistes dont parle Xunk, d'autres relatant des pratiques ou croyances religieuses, des systèmes politiques comme celui de l'Empire Elkonar (qu'apparemment aucun de nos personnage ne connait), de la géographie du monde englobant Atsami, ou la luminosité, température et flore des sous-sols.

Si bien sur tout cela présente un intérêt, j'aurai des questions bien plus basiques auxquelles je ne trouve pas de réponse, et la plupart concernent directement la société d'Atsami.
En voici, et de manière non-exhaustive, les principales : Quelles sont les races humanoïdes existant dans ce monde? (Ce qui selon moi englobe tous les bipèdes doués de parole et de la faculté de penser) On entend parler d'elfes, d'humains, mais y en a t'il d'autres?

Quelles relations ces humanoïdes lient-ils avec les dragons? Est-ce qu'ils leur servent de nouriture? Au contraire est-ce qu'ils les domptent? (ce qui sous-entendrait que les humains sont plus puissants que les dragons), Est-ce qu'ils passent ensemble une sorte de pacte? (Si c'est le cas, dans quel but le font-ils ? qu'est-ce que ça apporterait à un dragon d'être accompagné d'un humain?)

Le plus souvent en lisant en diagonale les bg déjà postés, je lis que le personnage est le "maître" du dragon, ce qui sous-entendrait que dans mon cas Valendra soit la maîtresse d'Ikwalen, mais ne peut-on incarner un dragon n'ayant pas de maître? Ou l'ayant quitté / dévoré ?

Les dragons sont-ils des êtres qui vivent en société? (comme les humains, ou comme une meute ou un troupeau) Si c'est le cas, que font-ils dans des villes humaines? Si ce n'est pas le cas, pouquoi préfèrent-ils la compagnie d'un humain à celle d'un autre dragon?

Bahanix soulève la question de la transmition du dragon entre humains étant donné leur durée de vie très différente, c'est aussi une bonne question, qui recoupe peut être celles que je pose plus haut.

Enfin voilà... J'en ai certainement beaucoup d'autres à poster, dont par exemple celle qui me turlipine le plus, à savoir: "Qu'est-ce que les dragons, maîtres des cieux, peuvent bien aller faire dans les niveaux souterrains?", mais celles concernant la relation dragons/humanoides sont celles que je considère comme les plus urgentes, puisque avant de pouvoir peut-être, et si l'on veut bien de moi, commencer à faire du rp dans cet univers, il faut que je puisse me faire un background, et sans ces renseignements, il y a de grands risques qu'il soit incohérent avec ce qui est déjà établi  ;).

Amis rôllistes, merci de m'avoir lue, je vous rend votre plume si vous pouvez m'apporter un peu d'aide ^^
Dragon glace MJ
 Le 21/01/2007 à 21:01:48 
Bonsoir Valendra !

Je vais essayer de répondre sans être trop brouillon, malgré l'heure tardive  ;) !

L'Empire, créée par Xunk, est juste connu par celui-ci, je confirme ! Il est à la base de son BG !

Pour les races, Atsami est peuplé d'humain.
Pour autres races, on a un reptiloïde. Mais il a été créée suite à une expérience d'un mage "fou", donc pas une espèce à proprement parler.

On admet donc les races sus-nommées, mais on est ouvert à d'autres bien sûr, tant qu'elles ne sont pas quasi divines ! Par exemple, un demi-phoenix ou autre sera du à ajouter !!

Pour les relations, c'est très compliqué ! Ou subtil, au choix !
Beaucoup se considèrent comme dresseurs de dragons (j'avoue que moi aussi ça me choque !). Certains joueurs (Adv) n'existe pas en RP : il ne joue que son dragon dans le forum RP.
Certains ont en effet passé des pactes pour des raisons mystérieuses, ou sont liés.
Pour ma part, c'est une association dans une philosophie commune (et une vague histoire de dette de vie :))

La société de dragons existe sous forme de guildes on va dire. A ce jour, aucune ville strictement reptilienne n'a été découverte ! Qui sait, un jour !

Pour la longévité. Pour l'instant, aucun Dragon n'a été séparé de son humain et vice-versa. Mais ça dépendra je suppose des relations qui existaient (dresseur ou non par exemple).

Pour la question du ciel et des souterrains, je crois pouvoir être à même de te répondre ! En effet, en RP, Givre est une Wyverne, véritable souverain des Cieux (notons qu'il est le seul Dragon atsamien à être une Wyverne : raisons RP non encore écrites), mais que le Cinquième Souterrain protège quiconque des meurtres et vols.

Donc en gros, pour ta relation avec ton Dragon, tu es totalement libre ! Dragon, maître de l'humain, inversement, coopération volontaire (vers quel but inavoué ?!), etc !

Bonne soriée !

(NB : je vais manger, donc pour les autres lecteurs du fofo RP, patience !)
 Pages : [01] [02] [03]    

 Se connecter

Pseudo : 
Pass : 


 Stats 
 1 topic et 45 messages visibles sur 186953 dans le topic [HRP] Les éléments de RP Atsamien, questions diverses.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés