« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Silmadin : si ?a peut vous rassurer, ma femme a plus de probl?mes dans sa t?te que ce tchat avec les accents :)
Nekolua : Plus que un ce n'est pas non plus ?norme =D
Skulblaka : cest déjà trop
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Animaux

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon squelette
 Le 19/08/2006 12:34:49 
C'est vrai que les aigles et les faucons sont très majestueux...Perso je n'ai pas d'animal de compagnie,j'aurai aimé un gros chien(labrador,bosseron,...)mais faute de place c'est pas trop possible.Sinon j'ai eu des poissons il y a longtemps:ils étaient d'ailleurs suicidaires comme ceux d'Alexielle. :p

Alexielle:ça n'a rien à voir mais je profite de ce poste pour dire que faire un calendrier est une super idée.

Saru:merci pour les infos.Le documentaire dont tu parles c'était pas un documentaire fait par la BBC où il montrait les 7 ou 8 plus grands prédateurs marins connus?
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 19/08/2006 12:45:56 
Alors Alexielle, c'est "dauphin" pas "daufin".

Ensuite, pour le Dunkleosteus, ils ont des dents, j'ai dessiné cet animal et il se trouve que sur mon livre, il ai des dents.

Alexielle, il a eu quoi ton ménate ? Parce que tu met "mort" et pour tes autres animaux morts, tu mets le détail. En tout cas, chichilla s'écrit comme ça.

Moi, personnellement, je suis alergique aux poils d'animaux et aussi aux plumes. Donc adieu chats et chiens domestiques. (un chat sans poil ?)
Pour les chevaux, si tu es allergique au poil, tu ne peux pas en faire.

Moi aussi, j'avais trois tortues de Floride. J'ai fais une connerie avec l'une d'entre elles. Je l'ai relâché dans un étang (j'étais jeune à cet âge là).
Les deux autres sont mortes. L'une mangeait que dalle et l'autre mangeait trop (grenouille, alevins de poissons en moins d'une demi-journée).

Pour mon cas, je savais que le requin a eu très peu d'évolution dans son histoire.

Harrt, chats et félins sont pareils.
Par contre, dans ta phrase pour les requins "dans leurs formes normales", il y a un petit truc qui n'est pas plaisant. Ca ne veut strictement rien dire. Un requin marteau a une forme normal ou un requin scie ou tapis aussi. C'est ta perception de voir un animal que tu vois rarement qui te fais dire cela. Hors, ces animaux sont bien normals. Ils n'ont pas changer. C'exst une espèce à part entière. On ne peut pas dire qu'elle n'est pas normale. Dans ce cas, ce serait pareil au niveau d'un animal (exemple un animal austral (walibi) qui te verrais et qui penserais "tiens cet animal a une forme anormale". C'est exactement ça hors ces animaux existent depuis des siècles et ils n'ont pas du tout changer.

Alexielle, pour les requins, tu les adorent tous ? Pour les méduses, c'est très mystérieux comme animal. Un aniaml qui n'as pas évoluer depuis des millions d'années. Un des seuls animaux à ne pas avoir évoluer. Ils ont garder les peaux flasques et urticantes.
Pour les calamars géants. Ah encore beaucoupà de choses à découvrir sur eux vu leur importante profondeur où ils vivent. On ne peux actuellement pas aller à des profondeurs aussi basses mais nous en avons eu quelques morceaux de tentacules trouvées sur les côtes australiennes qui ferait penser à des animaux de plus de trente mètres.
Baleine, orque, dauphin vont ensemble. Ces mammifères des eaux salées sont les principaux animaux de grandes taille. Pour les baleines, tu préfèrent lesquelles ? Baleine à bosses, baleine bleue (rorqual bleu),... .
En tout cas, je peux vous dire mon mammifères marins préféré : le Narval. Beau avec sa taille moyenne avec son pic au bout de la tête qui est magnifique.
La plus grande baleine bleue découverte faisait 33 mètres de long alors que la taille normale est de trente mètres.

Dragon gris
 Saru 
 Le 19/08/2006 14:05:16 
ironside << sa se peut je ne m'en rapelle plus ( ma mere a effave la video par erreur les bou*e ) mais en gros c'etais les 7 ocean les plus dangereux je crois

pour les animaux domestiques j'ai 2 chats; 3 chiens ; 2 chavaux ; 2 cochons d'indes ; quelques poissons ; 2 poules et un coq (j'en ai eu d'autres mais ils sont morts )

poue les orques on peut differencie deux especes : une qui mange des phoques et que l'ont dit mangeuse d'homme , en gros si vous manger avec vous risque de vous faire manger ^^ et une autre pasifique que l'on retrouve dans les parks aquoitiques , c'est derniere restent des animaux puissant , la plus par du temps un fait innexplique se produit dans les parks aquoitiques avec les orques , leur elleron dorsale tombe

pour les dauphins se qui intrigue le plus et leur comportement les relations au sin du groupe . il passent leur temps a se caresse a dire qui et qui dans le groupe mais le plus grand mistere est leur sifflement on ne sais pas comment il le produise . une hypothese a etais propose : le dauphin aurais une sorte de ballon dans le trou au dessus de sa tete , il ferait comme quant un enfant fait sifflet un ballon goflable en pincent le bout

je crois que je vais arreter maintenent j'ai essaille de faire cour ^^
Dragon glace
 Aelaig 
 Le 19/08/2006 16:11:12 
En ce qui me concerne, j'adore les félins. En particulier les tigres. Que ce soit les tigres de Sibérie, les tigres blancs du Bengale ou autre, je les trouvent vraiment magnifique. Je les vois malheuresement en voie d'extinction.

J'enrage de les voir se faire massacrer pour leur fourrure ou pour servir de médicaments pour les espèces de sorciers bidons. (enfin c'est mon avis).

Un autre truc qui m'énerve, c'est le massacre des chats et chiens, le braconnage. Nan mais faut être félé pour prendre pour appat un chien vivant pour la pêche au requin! je trouve ça franchement inadmissible. Pour un peu je serais pour la peine de mort pour ces êtres que je ne qualifierais sûrement pas d'humains.

Et les pauvres petits phoques tout mignons? C'est scandaleux de voir la manière dont ils sont mis à mort. Je suis désolée pour ceux qui vont être choqués par ce que je vais dire mais les écorcher, arracher leur fourrure alors qu'ils ne sont pas encore mort, c'est... il n'y a pas de mot pour décrire cet acte déplorable.

Bon j'arrête là, sinon je vais m'enflammer encore plus.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 19/08/2006 16:50:56 
Pour ma part d'un niveau général j'aime bien les chats...

Mais si on me donnais le choix d'avoir un animal de compagnie, n'importe lequel je choisirais le Corbeau... sauf que je me suis renseigné et ça prend un permis pour en elver un...
Sinon côté plus réaliste je suis faciné par la façon d'être des Nautiles. Mais je n'ai aucune idée de la façon de m'en procurer un ou d'en élever un... (le fait que je n'aie pas le droit d'avoir d'animal de compagnie a la maison pour l'instant a comme qui dirait stopé momenténément mon entrain a la recherche... )
Dragon glace
 Aelaig 
 Le 19/08/2006 18:10:33 
Escuse mon ignorance mais c'est quoi un Nautile?
Dragon faucheuse
 Shadak 
 Le 19/08/2006 18:12:56 
moi j'aime bien les loups!!
c'est beau et c'est rapide, agile et trop beau!!!
Dragon squelette
 Le 19/08/2006 18:23:40 
Les nautiles sont des molusques céphalodes,ils vivent dans les mers chaudes.Ils ont une coquille dont ils n'occupent qu'une partie et possèdent de miniscules tentacules.Leur taille n'excède pas en règle générale les 50 cm.Quand on pense qu'ils sont apparus il y a plus de 500 millions d'années.

Sinon Saru je pense que c'était bien ce documentaire sur les océans que j'avais vu(dommage que tu n'ais plus l'enregistrement).

Aelaig:je suis bien d'accord,les comportements de certains humains envers les différents animaux(à fourrure ou non)sont intolèrables.

Pour les calamars,en effet même si on ne les a jamais observés,on suppose que dans les profondeurs il en existe de tailles phénomènales:certains films ne sont finalement pas si loin que ça de la réalité...
Dragon noir
 Taguan 
 Le 19/08/2006 19:15:32 
P'tit complément d'info sur les nautiles. Ce sont des mollusques très proches des pieuvres.

Ils forment une coquille en spirale séparées en plusieurs "chambres" qu'ils occupent successivement au fur et à mesure qu'ils les construisent et ils se déplacent en rentrant dans leur chambre en se contractant, ce qui expulse de l'eau.

C'est vrai que c'est assez fun comme bestiole  ;)
Dragon gris
 Harrt 
 Le 19/08/2006 19:25:29 
Maintenant que tu en parles Shadak moi aussi j'adore les loups, avant j'aimais les loups autent que les lions mais maintenant je pense que c'est mais animaux préférés grâce à un livre que m'a prété Krillator qui s'appelle les chroniques du temps obscur : frère de loup

Rutsah si on y pense tu a raison mais essaye d'être moins compliqué si on te dit un requin la première forme que tu imagine c'est celle du requin blanc

Sinon pour Alexielle comme te la si gentiment conseillé Rutsah prend un chat sphinx (sans poil) c'est le plus intelligent des chats par contre je sais pas où on en trouve

Cordialement Harrt
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 19/08/2006 19:37:27 
Ironside, ce sont des céphalopodes. Pour information, les nautiles sont les seules animaux à ne pas avoir un sang rouge ou incolore, ils ont le sang bleus. Leur sang est utilisé en recherche pour trouver des vaccins contre les aladies graves car ils ont des propriétés différentes des sangs d'autres espèces animales.
Pour Saru, les deux espèces d'orques sont une et même espèce, ceux des parks sont des orques naturelles à la base. Leur aileron se courbe à cause du manque d'espace qu'il ont pour nager.

Pour Xunk, le corbeau (grand principalement en FRance qui est protégé avec son bec noir) ou freux avec son bec jaune mais plus petit et lui, non protégé, est totalement domesticable mais à une seule condition. Il faut l'apprivoiser en le prenant dans le nid, quand il est tout jeune. Sinon, ça ne sert à rien. Il peut être parfaitement apprivoisé à cette condition. Petit caractéristique que peu de personnes savent : le corbeau peut parler. Eh oui, dès son apprivoisement, on peut lui apprendre à parler. Le corbeau est le plus gros passereau de la France et est aussi un atout utile à l'écologie environnemental. En effet, il se nourrit de tout ce qu'il trouvent : ddes déchets, des animaux morts, des charognes...

Le loup est protégé et je suis contre les bergers (montagnes) qui gueulent dessus. Ils ont droit de se nourrir. Il faut bien qu'ils vivent tout de même.

Aelaig, si on en reviens à la technique de pêche des humains sur certaines îles pacifiques et indiennes, je suis totalement contre même si cette technique est utilisé partout dans le monde, que ce soit en France ou au Canada. Il faut regarder la vie en face, il mettent un chien au bout de l'hameçon vivant, c'est un être vivant, oui, mais chez nous, ils mettent un poisson vivant, des insectes, des larves, c'est exactement la même chose sauf que tu es habituer dans la vie moderne à avoir un chien chez toi ou à en voir partout. Dans un sens, cela est dégoûtant, dans un autre, c'est la réalité.

Pour le cas du tigre. Ah le plus gros félin asiatique, le tigre du Bengale, pour les tigres blancs, c'est la génétique qui fait qu'ils soient blancs et c'est autrement dit la même espèce que les normaux. Ils ont les mêmes gènes. Pour le massacre de ces félidés, pour moi, et pour beaucoup, c'est un désastre, mais les braconniers sont malins et on peut rarement les coincer vu l'importance du territoire. Pour les phoques, c'est pareil.

Saru, pour ton cour, il est un peu dfifficilement compréhensible à certains mmoments, évite de faire trop de fautes s'il te plaît.

Le chat sphynx se trouve en Egypte et il est très cher. C'est un peu le lévrier des chats. On peut le trouver en France mais il faut débourser et c'est un animal très fragile.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 19/08/2006 22:57:42 
http://i30.photobucket.com/albums/c322/xunk16/nautile1.jpg

Je vois que j'ai provoqué quelques discutions ^^
Je n'ai pas réussi a retrouver l'image d'eux qui m'avais faciné aux début. C'étais dans un documentaire à la télé et il devais y en avoir une vingtaine tous a peu près a la même distance les uns des autres qui flotaient immobles a différentes hauteurs. Ils avaient une certaine majestuositée dans leur coordination milénaire. Pour ce qui du corbeau je ne savais pas qu'ils pouvaient parler... raison de plus d'en vouloir un ^^. Je ne savais pas non plus que le grand corbeau étais protégé... c'est triste.
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 19/08/2006 23:12:43 
Eh oui. Je suis passionné par les iseaux, je t'apportes des renseignements. Pour ton nautile, a-t'il une, on va dire une queue derriere qu'il pourrait utiliser comme arme ?

Pour le corbeau, il faut l'habituer dès sa sortie du nid à lui parler, lui faire dire des mots. J'adores ce majestueux passereaux mais que le grand corbeaux. Son bec est épais et ses yeux noirs. Tout ce que j'aime surtout à sa couleur noire étincelante.
Le grand corbeau est protégé, oui. Mais le corbeau freux, non. Hors, chez moi, je vois à 95 pourcent des grands corbeaux et au maximum 5 pourcents de freux.

Si vous voulez quelques informations sur d'autres oiseaux, n'hésitez-pas. Sur d'autres animaux aussi.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 19/08/2006 23:31:09 
Une queue qui sert d'arme??? c'est pas plutôt le limule ça?
Le nautile est plutôt rond avec sa coquille en forme d'amonite tout ce qui dépasse est a l'avant...
du moin a ce que je sache...

et il faut avouer que le corbeau freux à beaucoup moin la classe. Mais son cri est surement aussi agréable ^^.
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 19/08/2006 23:38:03 
Bon j'ai confondu avec le limule oi je sais mais je ne me rappelais plus de son nom. C'est le liule qui a le sang bleu.

Oui le bec du corbeau freux est lègèrement moche u niveau qu'il est jaune orange avec une touche de noir pas très sociable.

Mais rien ne vaut un beau faucon pèlerin ou un Milan noir.
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 111 messages visibles sur 187402 dans le topic Animaux.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés