|
|
Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] | ||
Auteur | Message | Edit |
![]() Le 18/08/2006 à 23:32:03 | Je créer ce topic pour faire découvrir ma passion des animaux à tout le monde sur ce jeu. Etant donner que le critère "animaux" est très large, on peut discuter de n'importe quelle espèce mais aussi de savoir quel est déjà votre animal "favori" qui je le pense sont souvent des mammifères. Pour ma part, j'aime beaucoup les oiseaux surtout le fabuleux Faucon Pèlerin et le Chardonneret Elegant ou encore la Sittelle Torchepot. J'aime aussi très passionnément les insectes surtout les coléoptères mais aussi les félins dans la classe des mammifères. Et aussi les puissants poissons de nos mers et océans, les requins. Voilà mes principales espèces que je préfère mais malgré tout, j'aime tout les animaux. Maintenant, à vous de dire. Pour certaines questions, je vous y répondrai. | |
![]() Le 19/08/2006 à 00:29:14 | Tiens un collègue, on se connaissait et je n'était même pas au courant pour ta passion^^ Moi c'est le mamifères surtout, je connais un peu les oiseaux mais ça reste limité quand même... | |
![]() Le 19/08/2006 à 00:31:45 | Ouais donc maintenant tu l'es... Pour les mammifères, tu es plus pour quelles espèces ? félins, canins, bovins, câprins, ovins, équins, baleines, ... ? | |
![]() Le 19/08/2006 à 00:35:53 | sa rutsah je croit que l'on a tout deux une passion pour les requins , mais je prefere les chevaux , les faucons sont egalement des fabuleux animaux et se sont egalement les plus rapide , plus rapide que le guepard ( 350 km heure en pique). il y egalement des animaux interessent pour leur originalites comme l'onitorinque (pas sur de l'ortho) j'ai egalement un faible pour les dino je ne sais pas si on peut le dire dans se topic comme les megalodons , t-rex , alozorre ... plus c'est gros et dangereux mieux c'est voila en gros si je continus sa vas faire un roman ^^ ( si jamais on peut mettre des connaisance comme pour le requin la derniere fois ^^ ) | |
![]() Le 19/08/2006 à 00:49:17 | Perso,mon animal préféré est le requin que je trouve fascinant. Sinon,Rutsah comme tu le sais je m'interesse aussi aux dinosaures,notament les grands monstres marins qui parcouraient nos océans. Ps:bonne idée ce topic. | |
![]() Le 19/08/2006 à 01:01:52 | saru => alosaure, ornithorinx Moui, les grosses bêbêtes m'ont toujours faciné, mon préféré, c'est l'albertosaure, du nom de mon père (qu'est limite dino sur les bord^^). Pour les bêbêtes un moins grosses, je préfère les félins, ils sont trop beaux! L'ocelot, c'est mon préféré, après c'est le guépard; les sepents aussi c'est sympa... | |
![]() Le 19/08/2006 à 01:15:32 | Pour le faucon pèlerin, c'est le plus rapide oiseau et animal de la Terre. C'est exact Saru. Mais ce n'est pas 350 km/h en pique mais 300 km/h. Pour l'ornithorhynque, il est intéressant car c'est le seul mammifère à pondre des oeufs. Pour les dinosaures, je ne les qualifierais pas tellement d'animaux mais vu leur apparences, on va leur faire une exception. Le megalodon il est bien simple. Pour le fameux roi des tyrans, le Tyranosaure (Tyranosaurus Rex) on peut le classer très haut dans la pyramide de la chaîne alimentaire de cette époque avec l'allosaure un peu plus petit mais très vorace lorsqu'ils s'agit de se nourrir de petits diplodocus de deux ans. Autrement, en dinosaure dangerueux et gros à la base, on peut aussi trouver le Spinosaure comme tu as cité dans un autre topic, ou l'Eustreptrospondyle qui est un carnivore à part entière. Personnellement, j'aime aussi les dinosaures. L'Iguanodon est pas mal non plus avec ses 6 mètres de haut et ses pouces pointus qui font beaucoup de mal même s'il est un herbivore. Il y a aussi le puissant Baryonyx qui est un Omnivore. Il se nourrit de viandes et de poissons en général. Je peux en citer d'autre mais la liste se fait longue. Allez encore quelques uns comme l'Albertosaure avec ses 5 mètres de haut. Ironside, pour les requins, c'est vague. Quelle est ta race préférée ? Blanc, bleu, gris, tigre, marteau, scie, taureau, tapis, baleine, pèlerin, la petite roussette (inoffensive (plus petit requin se trouvant dans la mer Méditerranée)). Pour les magnifiques monstres marins, tu dois aimer le Dunkleosteus, l'ancêtre du requin avec ses 10 mètres de long avec sa mâchoire vraiment puissante. Trouves tu l'Itchyosaure malin avec son museau allongé ? Merci Ironside. Apokalips, c'est vrai que les félins sont magnifiques, je les adores, j'en avait en plus déjà dessiné quelques uns comme bien sûr le très bel ocelot. Ne trouves tu pas qu'il ressemble un peu au marguay ? Pour les serpents quels espèces aiment-tu ? Apokalips , Saru ==> allosaure, ornithorhynque | |
![]() Le 19/08/2006 à 01:44:42 | pour les requin je prefere le requin blanc ; 6 metre de long pour le plus grand une dentition remaquable avec deux ranger de dent "jetable"(il en usse a peut pres 1000 dans sa vie ) une force de machoir de 2 tonnes ; se qui l'attire l'odeur du sang il suffi d'une goutte ainsi que les remous de l'eau qu'il capte grace a des capteurs tres sencibles sur sont "nez" ; par contre il ne surporte pas d'etre blesser au niveau de c'est capteur ,ni l'odeur de la transpiration qui le fait fuire , pour se protege quant il attaque il recouvre c'est oeil d'une peau donc si vous voyllez qu'un requin a les oeil blanc vous pouvez dire adieu a la vie; se qui et remarquabla egalement sont c'est technique de chasse la plupart attaque par en dessous mais certain , se qui mange les phoque , attaque par dessus en sautant or de l'eau et retombant sur leur victime . perso je trouve que le requin tapis n'est pas beau ^^ . se qui et malereu c'est de voir c'ete espece menacer a cause de sa chair (les ailerons) , et a cause de se qui en ont peur. | |
![]() Le 19/08/2006 à 01:50:41 | Exact. O, voit que tu as retenu tout ce qui as été dis sur le chat^^. Pour leurs dents, elles repoussent indéfiniment. Ils en perdent une, elle repousse automatiquement et ce, tout le temps. Pour les fameux requins qui se font tuer par les asiatiques pour faire des soupes d'ailerons, c'est très énervant. En effet, lerequin, ayant la plupart de ses espèces protégées se fais toujours tuer par des inconscient au niveau environnemental et qui ne pense qu'au fric. Les principaux tueurs de nos "dieux" de la mer, des océans sont les pays se situant du côté ouest du Pacifique (Japon, Chine, Taiwan, Viêt-Nam). Cela est un problème qui ne se résolu pas car il y a toujours des personnes qui ne respectent rien. | |
![]() Le 19/08/2006 à 02:02:01 | Le Dunkleosteus est assez impressionant avec ses 2 à 3 tonnes(même s'il n'avait pas de dents,ça ne l'empêchait pas de dévorer ses proies). Mais je pensais plutôt aux Mégalodons(plus proche de nous,seulement une vingtaine de millions d'années d'écart),véritables ancêtres du requin blanc.Ils mesuraient jusqu'à 30 mètres de long d'après certaines études basées sur la taille de leurs dents(d'autres études le limitent à 20 mètres ce qui est déjà tout à fait correct). Les Itchyosaures sont assez étranges en effet,je trouve qu'ils ressemblent un peu à des espadons... Sinon les Plésiosaures et les Tylosaures sont bien.D'autres aussi sont extrèmement intèressants mais je veux pas monopoliser l'espace. Pour les animaux contemporrains,je vote pour les requins blancs comme Saru(à propos j'ai vu un magnifique documentaire où certaines de ces fameuses attaques par au-dessus étaient filmées,quels sauts!).Nous sauvera-t-il du cancer,d'après vous? | |
![]() Le 19/08/2006 à 02:12:45 | Le Dunkleosteus à des dents Ironside je suis formel. Quel magnifique être qu'étais le Mégalodon. Pour les reqins, le grand requin blanc est mon préférer même si j'ai des tendances à apprécier le requin taureau qui se reproduit aux larges des côtes libanaises, turques et israeliennes. On a eu un cas au large des îles grecques côtés Italie ce qui est exceptionnels. | |
![]() Le 19/08/2006 à 02:35:14 | Pour le Dunkleosteus,pour quelques petits renseignements sur lui: www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/dossier/animaux-disparus/dunkleosteus.shtml Enlevez l'espace entre "d" et "isparus",je sais pas pourquoi il se met dans mon message mais pour trouver l'adresse,il ne faut pas le mettre. Vous noterez que dans le paragraphe "un appétit d'ogre" et dans le tableau qui sert de résumé,il est bien écrit qu'il n'a pas de dent. Après j'avoue que l'image semble dire tout le contraire donc bref passons ce détail. Le requin taureau est sympathique lui aussi en effet,requin tigre aussi d'ailleurs.Mais ma préférence reste aux grands blancs. | |
![]() Le 19/08/2006 à 09:37:13 | Olala! Et moi qui pensais m'y connaître en animaux (à une époque seulement, ca fait bien 5 ans que je regarde plus autant les reportage animaliers...)! J'ai même voulu être cousteau à la place de cousteau! En gros, ce qui me facine le plus c'est le fonds marins et leur faune: requin, méduse, calamar géant, baleine, daufin, orque, etc. Les félins, je les aime de loin! Lol pas qu'ils ne soient pas beaux ou doux ou tout ce que vous voulez mais je suis allergique aux poiles d'animaux et principalement celles des félins! Alors avoir un chat par exemple, je peux oublier! Sinon, j'ai eu une jument à une époque...enfin c'était celle de mon grand père. Mais ça non plus, j'accroche pas des masse...J'ai le vertige et je supporte très mal la vitesse (sauf en mer)... Ca ne m'a pas empêcher d'avoir des tas d'animaux différent: un ménate (mort), un chien (renversé par une voiture), un hamster (perdu dans les murs de ma baraque), une tortue (donnée à un centre), des poissons rouges (suicidères...oui oui), un chinhila (toujours en vie), un perroquet (suicide aussi...), des canaris (morts diverses), un rat (crise cardiaque), un chat (parti par la fenêtre du troisième étage). Et c'est tout... Il me reste une petite ratoune toute mignone d'un ans et quelques mois et toute pelée. Moi avoir la poisse? Du tout! | |
![]() Le 19/08/2006 à 10:23:46 | pour le Dunkleosteus je vais vous departager vous avez tout les deux raison et tor se qui ressemble a des dent et en realiter une continuiter de la machoire se sont des os il y avais de nombreux monstre marin de se type a une epoque pour certain sa leur faisais une cuirasse le long du corp une veritable armure donc le Dunkleosteus je vous conseille un reportage ou il ont fait "style" de faire remonter le temps a un homme a travers les apoque les plus dangereusse . vous pouvais admire le predateur dans sont element naturelle comme si vous y etiais ( sa donne le meme effet que pour les requin quant on descent une cage pour les observe) | |
![]() Le 19/08/2006 à 11:44:38 | Vous saviez que les requins blancs ont eu très peu d'évolution et que c'était des évolutions légères donc c'est un peu l'animal parfait pour la mer et attraper c'est proie et tout, et tout. Moi mes animeaux préférés sont les chats (j'en ai un très mignon de 4 mois), les félins (les panthères noirs et les lions de préférence), les requins (dans leurs formes normals pas les requins marteaux ou autres), dans la forêt j'aime les cerf, et en oiseaux se sont les aigles royaux mes favoris Cordialement Harrt | |
Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] |
Se connecter |
Stats | ||
|