« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Slider : Merci Zergy
Skulblaka : Merci ! ça fait 2
Skulblaka : ans si ce nest plus que cetait bug :')
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Collections

Pages : [01] [02] [03] [04] [05]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 19/08/2006 12:22:12 
Oh cela je sais Alexielle pour la patience. En tout les ca, au début, je prenais ceux que je trouvais dans le porte-monnaie, les pièces que je trouvais étaient souvent en EC (Etat Courant) donc elle ont une valeur très minimes. Alors j'ai commencer à en acheter surtout les pièces que l'on ne peut pas trover en circulation dans l'est de l France et surtout les pièces commémoratives de deux euros. Pour les pièces non disponibles en circulation, elles ont toutes un état SUP ou NF (SUPerbe ou NeuF) ce qui leur met unegrande valeur, très importante vu leur tirage très peu élevé dans certains cas (2€ grèce 2004 avec face commune est tirée à 30000 exemplaires pour l'Europe, pour le monde, pour les collectionneurs.
Dragon gris
 Saru 
 Le 19/08/2006 14:43:44 
je croit que pour les collection plutot que de parle de paciense on peut parler de passion ^^
quant on aime on ne compte pas ^^

rutsah<< pour les piece en euros il y a des coffre ou tu as toute la collection des piece en euros par annee , chaque annee une coffre sort avec les euros de cette annee
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 19/08/2006 19:15:50 
Saru, oui cela je sais ça s'appelle des coffrets BU ou BE (Brillant Universel ; Belle Epreuve) en état neuf. Ces coffrets sont plus chère que les pièces neuves sans le coffret. J'ai actuellement 3 coffrets BU : France 2004, Finlande 2003 et Grèce 2004 avec ma plus rare pièce, la 2€ 2004. J'ai aussi deux minikits Saint-Marin 2004 (1ct, 10cts, 1€) et 2005 (2cts, 20cts et 2€) en BU. Je m'y connaîs très beaucoup dans cette collection qui me passionne depuis quelques années. Et oui, quand on aime, on ne compte pas. Je cherche la collection du Vatican (avant 2006 avec le pape JP II car elle est très convoitée mais surtout importante pour un collectionneur.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 19/08/2006 23:26:08 
j'ai colectionné les transformeur et les timbre quand j'étais plus jeune. quand je suis rentré au secondaire j'ai découvert les cartes Magic the gathering(environs 930 cartes... ) Et j'ai bien sur eu mon lot de cartes pokémon dans le temps ou tout le monde en avais bien que le nombre en paraisse extêmement modeste. Ensuite je me suis mis a jouer a Mech Warrior Deux ans pandant lesquels je suis de passé de pire a 2ième en classement pour la ville. (j'étais premier a la fin mais il n'y avais plus assez de concurence pour que ce soit une vrai victoire. Le vrai champion venait de déménager sans que je ne l,ai battu une seule fois... même si j'étais tout près) Je n'ai achetté que le tiers de ce que je possède le reste du sac a dos plein est constitué de prix de tronoi que je suis fier de posséder. (entre autre un lance complète et tout ses pilotes qui m'a pris 7 mois a gagenr) Mais comme je l'ai dit le temps de MW passa malheureusement et je comencai a faire des tournoi de Star Wars Miniatures.
Je possède 170 "mini" dont Yoda, Aurra Sing,Mace Windu,Grievous dans sa moto, Darth sidious.
Côté édition spéciale j'ai les 4 mini du pack de cartes suplémentaire vendues avec un At-st. Et ma pièce maitresse et non la moidre qui prend énormément de place pour une mini J'ai nommé L'AT-AT Imperial Walker a tirage limité. J'ai eu une chance du tonerre de me le procurrer avant qu'il n'enreste plus. Un grand merci a Manouane de La Krypte qui a su comender a temps avant même que je sois au courant qu'une telle pièce exisitait. Sinon bien que je n'ai jamais vraiment aimé RISK j'ai l'édition spéciale de la guerre des clones. Le jeu de société a tirage limité de Bionicle et toutes les B.d. depuis le numero 1 y compris le 14 a couverture métalisée. La deuxième éditions en Vhs de la première trilogie de star wars et de façon plus générale l'autre trilogie dont le 3 en dvd. tout les Harry potter Films/ livres. tout les blames, tout les chobits, tout les I"s, tout les Video Girl, les six volumes de la série manga de pokémon jamais terminée de traduire et peu être bien d'écrire. Tout les Medarots et euh... ben l'édition spéciale de V pour Vendetta que j'ai adoré. Voilà c'est la liste de ce que je considère comme plus ou moin mes colections. Mais je colectionne aussi les bêtises et les regret comme la majoritée des gens et comme la majoritée des colectionneurs je colectionne aussi la poussière de façon plus ou moin volontaire.

(j'ai aussi les 4 starter set de Wharhammer 40000 dark milenium mais faute de personne pour jouer je ne crois pas que ça devienne une piece de colection)
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 19/08/2006 23:41:08 
Ah ouais, je n'y connaîs rien dans la plupart de ce que tu as cité sauf les timbres. J'en ai quelques uns qu'ils me restent. Si je devais citer tout ce que j'ai collectionner, cela ferait beaucoup.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 20/08/2006 00:08:48 
Oui bon les timbre ça a pas duré longtemps... j'ai hérité de celle de mon beau père et j'ai continué un peu sans plus...
Dragon gris
 Saru 
 Le 26/08/2006 22:36:37 
t'as fait un paket de collections xunk
Dragon brume
 Xunk 
 Le 29/08/2006 03:16:56 
oui je suis ce qu'on apelle un acheteur compulsif j'en ai bien peur...
Dragon glace
 Le 29/08/2006 22:13:36 
ben moi j'ai commencé une collection d'article sur moi(si si c'est vrai) une fois pour une dictée dans le journal local,pour une poésie,pour une representation théatrale(scène a deux), pour une fète culturelle ou je jouais deux sketchs,et enfin ds la Meuse pour un stage de ciné.Voilaet me punissez pas,c'est véridique et sans vantardise.
Dragon brume
 Xunk 
 Le 30/08/2006 04:47:33 
nooooonn et qui est tu homme célèbre? (ou femme)
Dragon glace
 Le 30/08/2006 10:10:27 
Apres tout je m'en fous:Mon vrai nom c'est Guillaume S.,né a Liège,danois,fier de l'etre et futur acteur,réalisateur ou écrivain.
Dragon gris
 Saru 
 Le 31/08/2006 17:02:43 
c'est sympa comme collection kallidar ^^ t'as collection est grande ou elle debute
Dragon gris
 Le 31/08/2006 19:09:20 
Moi je collectionne les manga(j'ai déjà la collec totale de dragon ball)Les pierres et les jeux vidéos.(toutes les vielles console j'ai à peu près une bonne centaine de jeux et 11 consoles)ET mon frère avait une collection de pin's que j'ai contiuer.
Dragon gris
 Saru 
 Le 31/08/2006 19:41:23 
les manga sympa j'en ai aussi mais on ne peut pas dire que je les collectionnes la je vient de finir les devil devil ^^. une centaine de console on en cree autent j'aurais dit qu'il y en avais 20 dans le monde ^^. les pierre c'est interressent je fait egalement la collection
Dragon fantome
 Darkshadow 
 Le 31/08/2006 20:00:53 
Moi je collectionne les pierres et les fossiles, et je vais essayer de faire une liste -la plus correcte possible- de toutes mes pierres et fossiles et encore, je vais être gentil en ne vous mettant pas le gisement et les propriétées;-):
Quelques petits émeraudes
Une trentaine de petites tourmaline
Une épidote
Une spath d'islande aussi nommée calcite optique
Un petit morceau de réalgar -toxique-
Une statue d'anubis en granite
Un ambre avec un moustique et des oeufs incrusté
Un copal -stade précédent l'ambre- avec un fossile de lézard dessus
Cinq statuettes en malachite, un jeu d'échec en malachite et ivoire et un gros oeuf en malachite
Une statuette d'anubis et un oeuf en lapis-lazuli
Une apophyllite incrustée de stylbite
Une dizaines d'agates
2 citrines
1 gros oeuf en onyx
2 grosses améthystes et plusieurs petites
2 aventurites
2 roses des sables
1 fuschite
3 géodes d'agate
1 labradorite
Quartz poli avec inclusion de tourmaline
Cavansite sur heulandite et stillbite
Barytine
Spessarite sur Quartz fumé
2 fluorines
1 fluorite
Agate à eau
Septaria
Oeil de tigre
Souffre
Cornaline
Sodalite
Hématite
Crystal de roche

Voila pour les pierres et pour les fosilles:

Amonyte
Flechette fossillisée
Bois fossilisée
Fossile de fougère
Bougetia
Harpoceras sp.
Gryphea arcuata
Bivalve
Echinidé
Nerinea mosae
Micraster Corbaricus
Segment de mégateuthis
Heteraster oblogus
Kallirhynchia cocinna
Serpula sp.
Piquant de sidaris
Burmirhynchia decorata
Sigillaria sp.
Toxaster retisus
Biernatella sp.
Bivalve
Gryphea arcuata
Digonella digona
ptychomaletoechia omaliusi
Anahoplite planus
Corail part. ( int. cristalisé)
passalotheuthis paxillosus
Rhynconellidé
Pleurotomariidé
Pecopteris sp.
Gypidula
Forme corallienne
Athyris concentrica
Turritella
Burmirhynchia decorata
coeloterorhyncus kayseri
Articles de pentacrinoïde
Grammoceras sp.
Nérinéidé
Lopha gregaria

Et voila la plus grosse partie de mes pierres et fossiles, j'espère que la liste ne fut pas trop longue^^.
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 72 messages visibles sur 187402 dans le topic Collections.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés