« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Slider : Merci Zergy
Skulblaka : Merci ! ça fait 2
Skulblaka : ans si ce nest plus que cetait bug :')
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Collections

Pages : [01] [02] [03] [04] [05]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 18/08/2006 22:10:33 
Pour animer le forum et ainsi connaître, enfin vous connaître un peu, savoir que collectionnez-vous ? Je parle bien sûr sérieusement.

Pour ma part, je collectionne les pièces euros par années et vous ?

Edit Admin : Retrais d'une phrase.

Bon d'accord 10 Po en moins mais faire des fautes c'est abusé ^^ "retrait".

Ce message a perdu 10 Po...
Dragon lion
 Le 18/08/2006 22:49:26 
EUh...ça peut parraître stupide et inutile mais personnellement je collectionne les birquets originaux et les surprises Kinder (oui oui, je vous jure! TOtalement inutile, surtout que je n'aime pas le chocolat Kinder mais les surprises me font tripper!) Oh, et j'ai aussi collectionner les timbres à une époque...

Rutsah> Il t'en manque certaines? Tu fais ça depuis longtemps?
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 18/08/2006 22:59:28 
Alors j'ai commencer en Mai 2002 à la suite d'un voyage du collège à Venise en ayant trouver la sublissime pièce de 20 centimes Autriche 2002. J'ai ainsi commencer ma collection à partir de ce jour-là. Oui il m'en manque une que je voudrais acquérir mais qui malheureusement ne se trouve pas en circulation qui est une pièce de Finlande.

Pour ta collection, tu collectionnes les briquets, je doit en avoir un spécial, enfin un pote mais moi j'en ai un simple avec une ferrari dessus. Les timbres, j'en ai quelques uns et pour les amateurs de pièces de Francs, j'ai mon ancienne collection que je vends.
Dragon lion
 Le 18/08/2006 23:11:05 
Moi j'ai encore un tout vieux billet de 500 Fb... le tout tout vieux!
Pour les briquets, j'en ai plutot des tonnes! Dont un de chicago, un en forme de clef anglaise...un J.B. (wisky) aussi...euh...et plein d'autres!

Un Ferrari?! :-D

T'en a combien de Francs? (pas que moi perso ça m'intéresse de les acheter mais ça m'intéresse de savoir)
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 18/08/2006 23:19:24 
Ben personnellement enfin un sujet dont j'aime bien discuter.

Donc pour les pièces de francs, j'en avais une belle petite collection mais j'en ai déjà vendu pas mal. J'ai aussi quelques pièces d'autres pays du monde enfin principalement d'Europe mais seulement une collection complète du Sri Lanka en années mélangées. revenons au franc : j'ai, on va dire, une bonne petite quantité de francs en argent (50cts, 1fr,2frs) des années 1898 à 1920 (Francs SEMEUSE 835 pour mille d'argent) des 50 cts, 1fr, 2frs CHAMBRES DE COMMERCE, et quelques autres pièces communes. Autrement pour les collectionneurs, j'ai une pièce rare : 1 Fr SEMEUSE 1901 côté 1600 € en état neuf. Hors moi j'ai l'état UN ( Usure Normale ) qui est l'état le plus bas à être côté, mais qui est côté 200 €. Autrement, je vends des pièces euros pour les collectionneurs et quelques billets étrangers.

Pour le briquet, c'est un briquet avec une ferrari dessus qui fait tout le tour du briquet.
Dragon lion
 Le 18/08/2006 23:21:39 
Sympa! et d'où ça t'as pris de te lancer dans une telle collection? Un tripe?
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 18/08/2006 23:24:33 
La collection des francs, la passion de collection quelque chose qui a une histoire, une beauté mais j'ai préférer les euros car l'histoire est actuel de notre époque à nous. Et car l'usure des pièces est beaucoup plus faible qu'avant. Elles sont uniques (euros), les détails sont très recherchés et l'histoire de la pièce, la qualité, la recherche pour l'avoir est très intéressant.
Dragon gris
 Saru 
 Le 19/08/2006 00:50:42 
salut j'ai quelque collection en cour notament les portes-clef, en se moment je suis vers les milles , j'ai egalement une collection de pierre pyrite , lave , agate , geothide ... une centaine et pour finir un collection de fossile sens exeptions composer surtout d'amonites et coquillages , ma plus belle piece et une dent de bebe spynosaure de 6 cm adulte elle en mesure une 20ene a l'age adulte le reve serais une dent de megalodon ou une griffe de velosiraptor . j'aime beaucoup se topic ^^
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 19/08/2006 01:00:37 
Tu collectionne les fossiles. Tu as réellement une dent de petit spinosaure, ce beau dinosaure carnivore à colerette dorsale qui mesurait 6 mètres de haut à l'âge adulte ? non c'est pas possible sans déconner ? Autrement pour le mégalodon, si tu trouve une dent de 30 cm très épaisse tu en aura peut-être une entre les mains. Mais une griffe du fameux vélociraptor, alors là, si tu en as une, je te souhaite bonne chance. Avoir une grippe du plus beau bipède carnivore en petite taille est excellent. Trop beau avec ses deux mètres de haut et son agilité exceptonnelle avec une puissance exceptionnelle dans les pattes.

Pour les porte clefs, si ça intéresse, j'ai une fiat multipla en mousse.
Dragon gris
 Saru 
 Le 19/08/2006 01:35:13 
pour les fossile je peut te proposer un site ou tu aura des dents de spyno de 10 cm j'en ai pris une a une amie c'est impressionnent , tu peut egalement trouver des dent de megalodon ( 60 euros il me semble ) pour les autre fossile c'est surtout des amonite et autre petite bete ; tu peut aussi trouver des notilus et d'autre fossile ^^
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 19/08/2006 01:41:23 
Les ammonites, c'est très connu mais je n'en ai jamais trouver. Autrement, j'ai quelques fossiles dont je ne me souviens plus du nom. Pour les dinosaures, les dents coûtent t-elle chères ?

Autrement met l'adresse de ton site ici pour que l'on puisse se rincer l'oeil.
Dragon gris
 Saru 
 Le 19/08/2006 01:51:51 
les prix varie en fonction des fossile il faut compte 120 euros pour une dent de mammoute et 32 euros pour une dent de spyno de dix centimetre en moyenne le site tout le monde le connais mais personne n'y vas pour cela en tout cas j'ai fait de nombreusse achat dessus toujours sens probleme

www.ebay.fr rubrique collection puis fossile
( les prix peuvent varier comme se sont des encheres )
Dragon dino
 Rutsah 
 Le 19/08/2006 01:54:12 
ah ouais carrément E-bay.

Saru, c'est "mammouth" et non "mamoute".

Ah mais en fait, c'est pas cher alors pour un animal disparu il y a des millions d'années.
Dragon lion
 Le 19/08/2006 09:42:17 
Rutsah> Il faut en avoir de la patience en tous les cas! L'avantage des briquet c'est que ça se trouve partout...Tu devrais lister exactement les pièces qu'il te manque si par hasard quelqu'un l'aurait dans son porte monnaie! :-D

Ca me fait penser qu'avec toutes la monnaie que j'ai ramenée du Canada, je pourrais presque commencer une collec!

Saru> et toi, ça t'a pris d'ou de collectionner pierres et fociles???

Dragon gris
 Saru 
 Le 19/08/2006 10:10:02 
alexielle << et bien j'ai une facination pour les roches et les dinosaures donc on peut dire que sa les relies ^^et puis on se rend compte de la taille qu'avaient les dinos .les pierre c'est pour leur propriete leur couleur leur taille sa peut paraitre bizarre mais je cultive egalement des cristaux et par momen on peut en avoir de 5 cm avec un peut de chance ( le dernier ressemble a une banane ^^ ) le premier a avoir commence les pierres c'est mon pere puis j'ai commencer la mienne et les focilles c'est quant j'allais chez ma grand mere si on fait attension on peut facilement tomber sur des fossile car avant il y avais l'ocean ( on ne trouve pas de poisson ou du moin je n'en ai pas encore trouve ^^ )
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 72 messages visibles sur 187402 dans le topic Collections.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés