« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Starkiler tire une dame de pique (Total : 12/14) Accès
Tchate


 Ev-Dragon >> Forum >> Art Fantastique >> Les guerres Dragonales

 Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon brume
 Le 05/08/2006 à 17:33:39 
L'une des légendes parmi tant d'autres sur la premiere guerre dragonale:

Lors de la création de Gaïa la terre, Jupiter y mit des créatures qui y règneraient en maintenant un équilibre. Il la peupla de plantes, d'annimaux, ainsi que de créatures telles que les gobelins, les trolls, orques, elfes, fées, ... et bien sur, de l'homme.
Le dieu Vulcain tenta d'imposer sa volonté en créant un serviteur qui dominerait les créatures vivantes et s'adonnerait à la guerre afin de représenter son maître sur terre. Il utilisa une puissance remarquable et ses pouvoirs de dieu des flammes pour la création d'un oeuf, qu'il plaça dans le foyer brûlant de sa forge.
De cet oeuf naquit un dragon aux écailles rouges, dont la seule présence sur terre bouscula l'équilibre fragile mis en place par Jupiter. Rapidement, d'autres dieux hantés par la jalousie de sa puissance, firent de même.

Ainsi, Mars créa un dragon vert issu de sa force et du pouvoir de la guerre.
Mercure donna son don et sa force du commerce à un dragon ayant les écailles recouvertes d'or.
Neptune fit régner un dragon bleu dans les mers et océans.
Venus quant à elle, conféra sa sagesse dans un reptile blanc.
Et enfin, un dieu du nom de Cerbere, issu de Typhon et Echidna, fit de même en générant un grand drake noir.

ces six créatures majeurent n'en finirent pas de bousculer l'équilibre déjà fragilisé. Jupiter, enragé de voir que ses créations étaient vouées à la disparition, conféra à certains hommes le pouvoir de lutter face à cette menace. ceux-ci se virent affublés de pouvoirs magiques et purent capturer, dresser et élever les grands dragons majeurs.
Cependant, leur manque de sagesse ajouté à leur cupidité, les hommes utilisèrent ces créatures afin de se livrer bataille et tenter de dominer le monde. Jupiter, alors fou de rage, utilisa toute sa puissance et avec l'aide des autres dieux, créa le Dragon ultime. celui-ci possédait toutes les capacités des autres dragons, les surpassant en taille et en puissance.

Cerbere s'opposant à la destruction de ses dragons, s'alligna du côté des humains lors de la bataille acharnée qui se déroula. Même si puissant, le Dragon ultime succomba et Cerbere, dans l'ivresse de la victoire, conféra à ses dragons noirs la capacité de construire des murs sombres et magiques, dont les enfers étaient dotés.
Les dieux, affaiblis par leur derniere création, durent se résoudrent à arrêter leur lutte le temps d'un repos.


C'est ainsi que la dite "premiere guerre" des dragons se termina.
Dragon glace MJ
 Le 07/08/2006 à 09:17:18 
On attend la suite :)
Dragon brume
 Le 08/08/2006 à 20:33:59 
La seconde guerre dragonale, conforme à la légende de la première...

Suite à la premiere guerre, les dragons créés par les dieux au service des humains changèrent à leur contact. Ils furent devenus beaucoup plus dociles, acceptant leur soumission face au peuple créé par Jupiter.
Malgrès celà, ils conservèrent toute leur puissance et leur intelligence. Malgrès l'autorité humaine, leur nature ne fut que très peu changée et les dragons eurent leur dieu terrestre.
Il s'agissait là du plus grand des dragons blanc, l'original créé par Venus. Celui-ci n'eut aucun nom donné par ses congénères, car les dragons n'en ont pas l'utilité entre eux. Il fut d'ailleurs le seul dragon ayant la faculté de parler. Les légendes et les rares hommes ayant pû l'apperçevoir le décrirent comme terrifiant, dôté de crocs et de griffes semblables à des lames et d'une taille impressionante de plus de 40 pieds de long.
Son teint blanc lui donnait un air mystique indescriptible, et sa sagesse permit de faire régner la paix entre hommes et dragons.
Il fut surnomé par les humains le "prêtre lunaire".

La provocation de cerbere vis-à-vis des autres dieux durant la premiere guerre, sépara le monde céleste en deux parties. D'un côté "le bien", et de l'autre "le mal". Le "bien" servait soi-disant la cause des humains alors que le "mal" servait la mort et la désolation.
Les humains, terrifiés par les vocations maléfiques, décidèrent de s'attaquer aux dragons noirs, créés par cerbere lui-même et dôtés d'après les dieux, de pouvoirs "démoniaques".

Cependant, le dragon blanc s'apperçut de la jalousie des dieux et de leurs caprices et pensa que dans une guerre, celui qui se dit "bon" ne puisse être qu'un menteur.
Le monde entier commença à se séparer également. Certains revendiquaient leur appartenance aux dieux du ciel, d'autres aux dieux des enfers. Des pays se formèrent et la monarchie pour y maintenir la paix interne s'instaura. Les rois entreprirent chaqu'un de leur côté de rassembler des sorciers fanatiques en leur demandant de traquer et de "purifier" les infidèles.

Les dieux en furent ravis, sauf Jupiter, le seul dieu resté neutre, qui voulait être l'unique corps céleste respecté de ses créations. Plus le temps s'écoulait, plus les humains s'entretuaient et courraient à leur perte. Les elfes, nains et autres créatures ayant leur propres dieux, furent également traqués par l'Homme et se défendirent avec ferveur.
Pour tenter de maintenir la paix, jupiter envoya sur terre le cataclisme majeur: L'hydre. Car pour un dieu, il n'y a pas de paix sans guerre...
Cet immense dragon causa des ravages immenses contres les hommes, guidé par Jupiter lui-même. Il dévasta des dixaises de pays, des centaines de régions, des milliers de villes...

Le dragon blanc eut pitié des humains si faibles qui se croyaient plus puissants que les dieux. Il se battit donc contre l'Hydre, avec les autres dragons à ses côtés. Le combat dura toute une nuit et au matin, le sol était recouvert de cadavres carbonisés de dragons. Le sang ruisselait sur le sol, colorant la terre, l'eau et les plantes d'un rouge grenat. Au milieu, se tenaient là le Dragon et l'Hydre. Tous deux avaient succombés à leur blessures.

Le sang de Lame Lunaire pénétra le sol et donna ainsi à la planette entière, une partie de sa sagesse. Les cultes furent aussitôt détruits, et le seul dieu vénéré resta Jupiter, créateur de la terre et de la vie.


Telle fut, selon l'une des légendes, la seconde des guerres.
Dragon gris
 Le 08/08/2006 à 21:28:07 
c'est magnifique Bravo
 Pages : [01]    

 Se connecter

Pseudo : 
Pass : 


 Stats 
 1 topic et 4 messages visibles sur 187374 dans le topic Les guerres Dragonales.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2022 - Tous droits réservés