« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Aryaelda : Bin ?a fait bizarre ! ^^
[!] Whiteange tire un as de coeur (Total : 14/14)
Aryaelda : Pourquoi il y a autant de loup au +1 ?
Accès
Tchate


 Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> loi DADVSI un fléau pour internet

 Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon noir
 Pouleman 
 Le 27/06/2006 à 17:15:19 
...
arretez de vous monter le bourrichon pour rien... tout ce qui est dit dans ce simili hoax est parfaitement impossible à plus d'un titre... je vais pas m'étendre car je suis fatigué mais rien que le "I - Un contenu inacceptable" est risible de bout en bout...
"Votre fournisseur d'accès aura par ailleurs obligation de vous fournir des
dispositifs de filtrage et vous aurez obligation de les installer"

...le truc qui ne sert à rien... pour filtrer correctement les données, il faudrait les analyser...et au delà de la ressource materiel que ça prendrait, ça ne passerait jamais la cnil (commision nationale de l'informatique et de ses libertés)... depuis le temps sinon, ça serait fait...

de plus 80% de ce qui est dans ce "texte" est déjà interdit... alors au point où vous en êtes (bande de petits pirates !!), vous pouvez préparer votre sac et votre costume rayé...je viendrais vous apporter des oranges...

Poule, qui vous demande de rester zen... on est pas en 1984...

PS: y'avait pas déjà eu un topic là dessus en decembre ?
Dragon suprem MODO
 Suprem 
 Le 28/06/2006 à 18:20:11 
Ca revient souvent mon ch'tit Poule, tu connais les d'jeunes :p.

Suprem.
Dragon volcan
 Yzad 
 Le 28/06/2006 à 21:39:30 
oalez, tous a la bastille et on va faire une manif geante, comme ca on passera tous pour des *** qui s'enflamment pour rien et qui ne prennent memme pas la peine de confronter differentes sources pour se faire une idée "correcte" des choses..

Serieusement, peux-tu nous assurer que tout ce qui est ecrit dans ce mail est justifié?

[edit Suprem : Peut tu nous assurer ? excuse moi mais avec les moyens d'informations dont tu disposes aujourd'hui, il serait préférable de vérifier l'information par toi-même. Cette question que tu viens de poser ouvre sur une voie ou la croyance est reine... mauvaise à mon humble avis.]
Dragon chimere
 Le 28/06/2006 à 23:50:25 
J'ai viré le message... C'est le lien vers Liberation qui m'a du faire cet effet :^D

Reste que je serais toujours opposé aux gens qui sont opposés aux lois opposées au pillages des droits d'auteur. Heu... Moi ? Pas clair ?
Dragon brume
 Wizard 
 Le 29/06/2006 à 00:45:43 
Baha on pige ke d'al à ton message -_-"

Et pour ma part c'est vrai que si on y réfléchis bien c'est les droits d'auteurs que l'on essaye de protéger mais d'un autre côté c'est notre liberté à nous qui est attaquée.

De plus, ça serait bien que quelqu'un puisse récapitulez ce qu'à dit kira vu que j'ai à peu près lu ce qu'elle a mis (et c'est vrai que c'est exagérez).

Et puis, j'trouve que sur internet on nous fait souvent le coup des droits d'auteurs pour pouvoir sauvegarder nos cd ou dvd originaux. Il n'y a que le profit qui compte comme d'habitude.

Et moi, je serai toujours contre ceux qui s'opposent à la liberté de diffusion.

Wizard fidèle à elle-même.
Dragon volcan
 Yzad 
 Le 29/06/2006 à 12:50:34 
attend...le "pour sauvegarder mes cds" est un peu depassé, ce qui est bizard c'est que tout le monde crie au scandale alors que la "sauvegarde" se traduit surtout par des reseaux style emule et compagnie qui non seulement sont des fleaux pour les artistes..mais egalement pour les utilisateurs car se sont des magnifiques lieux d'echanges de pornographie, de virus et de merdes en tout genre..

Moi je trouve que les cds sont trop cher mais qu'internet est une trop belle "invention" pour etre gaché par des petits *** qui sont tout heureux de partager des fichiers(le plus souvent de mauvaise qualité) illegalement

Edit : baha, liberation c'est pas mauvais mais comme toujours, il faut verifier les infos..
Dragon chimere
 Le 29/06/2006 à 18:09:41 
Pour répondre a Wizard : La copie illégale de fichier est un vol. Quand tu télécharger une musique, c'est comme quand tu vole un cd dans une boutique (bah oui, fabriquer un cd ne coûte presque rien, ça revient de ce fait plus ou moins au même).

La liberté d'expression n'a jamais été atteinte sur le net. On a eu le droit a un beau n'importe quoi avec la LEN qui est finalement passée. je ne vois aucune différence avec avant.

La liberté de diffusion, c'est de diffuser ses oeuvres, pas celle des autres en se l'appropriant

"Et puis, j'trouve que sur internet on nous fait souvent le coup des droits d'auteurs pour pouvoir sauvegarder nos cd ou dvd originaux. Il n'y a que le profit qui compte comme d'habitude."

Perso je trouve que les plaintes / restrictions sont hyper rare... Mais personne ne t'empêche de diffuser un morceau de musique que t'as fait toi même :-)
Tout ça pour l'argent, je dit un grand oui et c'est respectable. L'argent, c'est un des but de notre vie, parce qu'il faut travailler. Il n'y a pas de honte a gagner de l'argent, c'est même tout à son honneur. Honte a celui qui les critiquerais, dirais-je plutôt.

Trop cher ? Argument perdu par la vent a 90c la musique sur le net, mais bon, je l'ignorerais. Si c'est trop cher, ne l'achetez pas. Même si vous aimer. De 1, c'est pas vitale, de 2, on n'a pas le beurre et l'argent du beurre. Quelqu'un produit quelque chose, c'est trop cher pour vous, et bien tant pis, je ne l'avez pas, trouvez autre chose pour vous occuper.

Maintenant, qu'on me dise pas "mais on parlait pas de musique à télécharger, on sait que c'est mal", parce que cette éventuelle lois ne changera rien à vos acquis actuels. Donc c'est mentir que d'être contre tout en restant honnête.
 Pages : [01]    

 Se connecter

Pseudo : 
Pass : 


 Stats 
 1 topic et 7 messages visibles sur 187402 dans le topic loi DADVSI un fléau pour internet.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2022 - Tous droits réservés