« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Aryaelda : Bin ?a fait bizarre ! ^^
[!] Whiteange tire un as de coeur (Total : 14/14)
Aryaelda : Pourquoi il y a autant de loup au +1 ?
Accès
Tchate


 Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Ca y est... On en plein terminator...

 Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 05/08/2005 à 20:52:32 
salut à tous(toutes)
Cette fois ci il sera question de robotique...japonaise bien sur...Honda est depuis longtemps sur un projet robotique du nom de ASIMO...ce petit robot de 1.2m de haut sais tout faire comme en un humain ce qui est une grande révolution dans le monde de la robotique et en particulier en ce qui concene la marche bipède....
Dame nature a mis pas mal de temps avant de nous la donner et nous avant mis pas mal de temps avant de trouver comment elle fonctionnait...Jusque là les scientifiques se heurtaient toujours à des problème de position du centre d'inertie du système ("haaaa..sa tien debout....ENFIN...."..premier pas vers l'avant et crack tout se casse la binette :(;))
Tout faire?..oui...meme dire bonjour d'une poignée de main a un président  ;);):D...est-il "intelligent"?? Aussi...enfin..de l'intelligence cybernétique bien sur...j'entend par là que ce petit engin (car c'est encore une machine...lol) est capable de reconnaitre des gestes, des voix, et meme des personnes grâce a un traitement d'image par Hard/soft intégré et automatique...regardez ce lien: http://world.honda.com/ASIMO/technology/intelligence.html ...quand on voit les images, sa fait penser à terminator non???lol
Dernièrement, il pourrait se voir doter d'une "peau"...oui oui..une peau...une sorte de tissu plastique très souple qui contient des millier de capteur de pression sur une petite surface...ce genre de capteur vient d'etre découvert et pourrait bien équiper pas mal de robot...
Et voila une autre petite news...j'espère qu'elle vous a plue  ;);)
@+
Dragon chimere
 Le 05/08/2005 à 23:17:56 
Ma fois oui, ce qui m'interesse, c'est sourtout la peau ^^ c'est superficielle mais on aura enfin des truc qui ressemble a quelque chose :P Petit a petit ils vont améliorer l'esthétique  ;)
VOus allez me dire qu'on en est pas encore a une peau humaine... Ca viendra ^^ On a deja créé des nanorobot organique, qui fonctionne avec un vrai muscle et autre produits organique... l'engin fait quelques nanometre et parcour un milimètre en *seulement* quelques heures  ;)

Pour le centre d'inertie, ce n'était que de la mise au point, on avais deja des robots grimpeur de corde, danseur...
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 06/08/2005 à 00:46:20 
ouèèèè..m'enfin là le but de premier de cette peau artificielle n'est pas trop de copie la texture/couleur de la peau mais surtout d'en avoir les meme propriétés de sensibilité...
En parlant de muscles, les chercheurs ont aussi mis au point (mais sa fait déja pas mal de temps ça) une fibre qui réagit en fonction de l'acidité du milieu dans lekelle elle se trouve...si le milieu est acide, la fibre se rétracte et sir le milieu est basique, la fibre s'allonge.....je ne sais pas si ça a été fait mais ils parlaient de mettre au points des muscles articiels avec un système de pompe et un liquide spécial qui varierait de pH en fonction d'une tension...
J'ai aussi vu qu'il avait sorti les robot de foce de matrix là...(les robot ou ya un bonomme dedans et qui ont des enorme mitraillette en guise de main...en les voient dans le dernie matrix lors de l'attaque zion)le pincipe est semblable (sans les arme :D:D) et il permetrai de décupler considérablement la foce naturelle de l'homme (style, on pourra porter 50Kg avec 2 doigts!!!...lol)
Dragon chimere
 Le 06/08/2005 à 10:26:55 
Sans armes ? roooo.... :P
ca existe deja : les vehicule de transport ou pour les travaux publique :)
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 06/08/2005 à 12:05:31 
oui mais en véhicule...la je parle vraiment de bras mécanique que l'on fixe sur les bras humain et grace a un système hydraulique, les bras mécanique servent juste à augmenter la puissance des bras humain....comme ça on pourrait presque soulever de 50Kg à 100Kg sans effort (ou presque)
Dragon gris
 Le 06/08/2005 à 14:24:03 
tu fait bien de dire presque car je pense que les autres parties du corp ne suporteraient pas forcement une charge aussi importante;)
Dragon chimere
 Le 06/08/2005 à 18:52:53 
A mon avis la machine serai aussi connecté au sol pour pas transferer leffort sur les jambes
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 06/08/2005 à 21:39:47 
c'est tout a fait ça...l'engin couvre aussi les jambes
Dragon jaune
 Cerbere 
 Le 11/08/2005 à 20:06:08 
moi je trouve qu'avec du recul ça fout les jetons. Quand on repense a 1992 (je crois) quand un cracker avait mis NY sans electricité la ville était paralysée. C'est fou ce qu'on devient dépendant de ce que l'on crée (auto robot et j'en passe). Un autre exemple (désolé si ça détourne un tant soit peu le sujet mais c'est quelque chose a laquelle je tiens énormément) c'est la communication. Regardez vous, vous êtes en train de communiquer avec des personnes que vous voyer pas et que vous connaissez a peine, eh bien ce phénomène va prendre de l'empleur avec le développement de l'adsl et ce qui s'y rapporte. bientôt on pourra quasiment tout faire en restant chez soi!!!
moi ça me fais un peu peur je sais pas vous....
Dragon noir
 Dakkon 
 Le 17/08/2005 à 18:34:45 
Non sa fait pas peur Cerbère c'est l'évolution le changement  ;)
qui te dérange mais on pourra bientot tout controlé a distance.
Il serait interessant de transfèrer la conscience de l'homme ds une machine (la mémoire et personnalité d'un cerveau humain dans une mémoire artificiel préalablement vide)
Donc se serait une forme d'immortalité de la conscience tout en pouvant controlé son environnement depuis se poste.
L'intelligence artificiel est aussi interesssante partir de rien pour arrivée à la conscience ^^ certaine IA actuellement sont très aboutie.
Mais une fois tout cela créé l'être humain devra revoir sa notion d'éthique, d'âme, de considération des machines et autres "objets".
Car ceux-ci auront une conscience donc les jetés ou débrancher aura des conséquence beaucoup plus importante.
Dragon volcan
 Pioupiou 
 Le 18/08/2005 à 01:00:01 
Pour les amateurs de cyber technologie, de membres bioniques et de cybernétique appliquée à l'être humain, je conseillerai de regarder la série Ghost in the shell stand alone complex et ghost in the shell stand alone complex 2nd GIG (2ème saison). On y trouve beaucoup de réflexions de la part des personnages sur l'éthique de cette technologie et des conséquences sur le physique et le mental des êtres humains. Amateurs de bonnes scènes d'action, d'enquêtes à rebondissement ou de réflexions philosophiques, cette série est pour vous.

Anaya
Dragon brume
 Shisho 
 Le 01/11/2005 à 17:04:27 
A mon avis,Cerbere, on ne conntrole déjà plus gran-chose: on a
déjà fait des tonnes de connerie et peut-etre que les téchnologie
futures nous aiderons à les réparer.
De toute facon, c'est
a la nouvelle génération de prendre les choses en main et avec
un peu de chance, plutôt
que de limiter le dévelopement des nouvelles technologies,
"elle" va en faire des utiles et bien les utiliser...
Je pence que les robots,ces humains syntétiques, pourons
se relever utiles et il y auras toujours quelqu'un
qui empécheras les désastres que l'on peut voir dans les films.

Dragon brume
 Xunk 
 Le 05/09/2006 à 03:56:37 
en attendant on est encore loin de medabot...
Il est petit, mignon, mais ça tien encore de l'automate qui dit bonjour...
En plus il reconnait les gens grace a une carte qu'ils ont sur eux, alors je te pique ta carte et je me fait passer pour toi sans problème vu qu'il est encore incapable de reconaitre un visage. De plus je me demande si il ne serait pas du genre a faire des courbette a une toile sur le mur ou encore ingnorer j'ausqu'à l'existance des humains sans cartes...

Bref d'ici a terminator je ne crois pas qu'on soit encore en vie...
 Pages : [01]    

 Se connecter

Pseudo : 
Pass : 


 Stats 
 1 topic et 13 messages visibles sur 187402 dans le topic Ca y est... On en plein terminator....

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2022 - Tous droits réservés