« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Starkiler tire une dame de pique (Total : 12/14) Accès
Tchate


 Ev-Dragon >> Forum >> Art Fantastique >> Besoin de conseils

 Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon glace
 Le 14/06/2006 à 17:38:21 
Ce forum est plein d'auteurs talentueux.Pourraient-ils me donner des conseils,SVP?
Un GRAND merci d'avance.
Dragon glace MJ
 Le 14/06/2006 à 21:06:23 
Bonsoir Kallidar !

Je ne suis certainement pas le mieux placé sur ce site pour te prodiguer des conseils, mais reste simple dans un premier temps, et surtout, sois cohérent !

Une histoire n'a pas besoin d'avoir des dizaines de personnages pour être intéressante, oh que non, mais seulement d'être personnelle !

Parler d'un sujet qui tient à coeur aide, mais si certaines personnes diront qu'il a été traité des centaines de fois !

Et surtout, n'oublie pas de te relire !
Dragon vert
 Le 15/06/2006 à 13:44:07 
J'ai eu un bref cours d'écriture... Je vais essayer de me rappeler des conseils de mon professeur ! (J'ai été piètre élève en pratique mais j'ai retenu quelques trucs...)

- La première phrase est importante. Elle doit attirer l'attention, éveiller la curiosité... Donner envie de lire la suite, en bref !

- Le plus important est d'éviter les clichés, tant au niveau de l'histoire en soi que des phrases ou les descriptions/comparaisons. Ca c'est plus pour le style, pour rendre ton écriture "personnelle".

- Prends le temps de donner une personnalité à tes personnages les plus importants et de les décrire. Ca permet au lecteur de s'y attacher, de s'identifier à eux éventuellement. Tu peux éventuellement t'inspirer de personnes que tu connais, ajouter des manies, des expressions propres à tes personnages... Ca ne les rendra que plus vivants !

- Attention aux débuts trop explicatifs, où l'action se fait attendre. Ca lasse le lecteur. Au pire, si certaines choses doivent être expliquées, tu peux le faire plus loin, faire des flash-backs etc.


... C'est tout ce que je vois pour l'instant. Si des choses me reviennent, je les rajouterai ;-). Dans l'espoir d'avoir pu t'aider...


Edit : Un conseil pour tout type d'écriture (histoires, lettres...) : éviter les verbes "être", "avoir" si on peut les remplacer par des synonymes ou d'autres verbes plus précis. Eviter également trop de répétitions (-> trouver à nouveau des synonymes). Ne pas faire des phrases trop longues (même si ça réussit à Proust selon les spécialistes...).
Dragon glace
 Le 15/06/2006 à 14:00:23 
Super!Merci,Littledark.




P.S: pourrait-tu ecrire sur mes autres topics?Je pourrai ainsi ecrire la suite de mes histoires.
Dragon jaune
 Ragdon 
 Le 16/06/2006 à 18:46:02 
J ai une kestion
Moi ki ecrit une histoire j aimerai savoir si a certin passage que j ecrit et qui me font pleurer rire et autre ,es ce que cela signifi que ce que j ecrit est bien?
Dragon glace
 Le 16/06/2006 à 19:17:18 
Ragdon,si tu aimes tes ecrits,c'est déjà positif.Mais quand a savoir si tu ecrit bien ou mal,c'est selon les avis.Surtout,ne te decourages pas et ne te mets pas la pression(n'essaye pas d'ecrire un best-seller tout de suite,ce n'est pas grave si tu mets du temps avant de trouver une bonne idée).Prends tout les avis en compte,c'est comme ca qu'on s'améliore.Si tu a encore besoin de conseils,je me ferrai un plaisir de te répondre,malgré ma maigre expérience.
Dragon jaune
 Ragdon 
 Le 16/06/2006 à 21:42:34 
Merci Kallidar
Ce qui est franchement dur aussi c de ne pas prendre des idees sur ce ki existe deja.
Et puis t inkiete se sera pas un pavee ce que j ecrit juste une soixantaine voir une centaine de page c tout mais je pense pas que je publierai enfin je verrai
Dragon brume
 Rafal 
 Le 20/06/2006 à 13:57:52 
le plus important n'est pas de satisfaire les autres, masi de se satisfaire soi. Satisfaire les autres n'est qu'un plus.
Ecris pour toi, et si les autres aiment, sois encore plus fier de toi ; mais si ils n'aiment pas, ce n'est pas grave tant que toi tu as pris du plaisir à écrire.

Apres, si tu veux que tes écris plaisent aux autres, captivent leur attention, il faut qu'ils s'identifient aux personnages comme ça ils s'imaginent à leur place et ainsi leur coeurs palpiteront au fil de l'histoire...

Chacun ses gouts, ne l'oublies pas

Rafal, Arkor's owner
Pour d'autres suggestions, n'hésitez pas à me posez des questions sur ma fiche perso
 Pages : [01]    

 Se connecter

Pseudo : 
Pass : 


 Stats 
 1 topic et 8 messages visibles sur 187374 dans le topic Besoin de conseils.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2022 - Tous droits réservés