|
|
Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] | ||
Auteur | Message | Edit |
![]() Le 10/08/2006 à 10:31:40 | Personnellement, je fume...Comme Droiyan, je sais que c'est mauvais, je sais que ça coûte cher, mais je le fais et je l'assume! Mais comme lui, quand je suis chez des non fumeurs (comme aujourd'hui chez mon père) je m'abstien de fumer parce que même si je sors , l'odeur reste gènante pour les non fumeurs. J'évite de fumer en présence d'enfants (même ceux que je croise dans la rue) , j'évite les arrêt de bus car les autres personnes assisent n'ont pas spécialement envie de supporter ma fumer! Tout comme dans les restaurant, même si il existe des partie fumeur et non fumeur! Ce qui selon moi, n'est d'ailleurs qu'une grosse foutaise! Il n'y a rien pour empêcher la fumée de se propager et de gèner ceux qui mangent! Et puis, même en temps que fumeurs, manger sur une odeur de cigarette n'est pas vraiment très agréables! Il ne faut pas non plus se leurrer, la société européenne ne fait rien du tout pour qu'on arrête de fumer! On peu fumer dans les bar, les resto et autre lieux publiques (exepté quelques rares endroit). Ils interdisent la cigarette au moins de 16 ans mais franchement ,en Belgique en tout cas, les gens ne prennent pas la peine de contrôler ton âge avant de te vendre des cigarettes! Ils s'en foutent! Tout comme leur "Fumer tue!" c'est bien beau mais tout le monde le sait depuis longtemps et ça n'a jamais arrêté personne! Et puis, ils augmentent aussi le prix des paquets...c'est bien mais vous pensez réellement que ça arrête les vrai fumeurs? Grâce à ça, la société et l'Etat on bonne conscience et, en plus, ils se remplissent encore plus les poches! Quand on fume, et quand on aura notre tout beau cancer...souvent provoqué non par la fumée qu'on ingère mais celle rejetée par les fumeurs! Au Canada, ils ont trouvé une sorte de solution. Déjà, ils ne jettent pas la pierre aux fumeur seulement ils ont totalement interdit de fumer dans tout lieux publiques: restaurant, café, boite de nuit, salle de concert etc. Au début, les fumeurs ont tous râlé et en fin de compte, c'est eux qui sont les plus heureux! premièrement, en rentrant de soirée ils n'ont plus l'impression d'être un cendrier ou d'en avoir l'odeur et, deuxièmement, ils fument tous beaucoup moins puisque pas toujours envie de sortir pour fumer! Et surtout en hiver! Ils n'ont pas non plus mis de stupide "fumer tue" mais des images (poumons malade and co ) et de phrases qui nous responsabilises plus tel que "vos enfants vous imitent!", ce qui n'est pas faux! Les fumeurs, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous fumez? | |
![]() [?] Aerosmith Le 10/08/2006 à 10:55:09 | je fumes.....c'est pas bien !!! je nuis à mon entourage....c'est paaas bieeennn !!! j'ai des problèmes cardio-vasculaires.....damned !!!ma santé !!! ....au moins je connais la cause future de ma mort ( si une voiture ou un avion me tue pô avant !!) ....mais je préfere ça.... ...plutôt qu'un missile israélien-hamas-hezbollah dans la gueule !!!!! ...krrr...krrr...krrrr...... | |
![]() Le 10/08/2006 à 11:40:18 | Je passais par ce topic par hasard, et j'aimerais laisser un petit mot, pour remercier Alexielle. Je sais pas si c'est parce qu'on vit dans le même pays, mais j'ai rencontré toutes les situations qu'elle évoque. Le 1er janvier, il sera interdit de fumer dans les restaurants. Pour la plupart des fumeurs, c'est un vrai scandale (pour les restaurateurs aussi, ils ont peur pour leur chiffre d'affaire), pour moi, ça va être la libération. Je suis allergique à la fumée de cigarette. Elle provoque chez moi migraines, nausées, et en cas de non éloignement, crise d'asthme. Et j'ai beau l'expliquer aux gens qui fument à côté de moi (Excusez moi monsieur, la fumée me rend malade, pourriez vous éteindre votre cigarette s'il vous plait?), je suis une menteuse (la non tolérance à la fumée de cigarette, ça n'existe pas, c'est dans ta tête), une raciste (tu fais de la discrimination !) et une intolérante (je suis chez moi, je fais quand même ce que je veux!). Ok, tu es chez toi, bon ben je vais sortir alors, ce serait dommage d'abimer le tapis... contente de t'avoir vu... En gros moi je dis, tuez vous si vous voulez, mais foutez moi la paix ! ![]() Parce que le nombre de fois où j'ai arreté de manger au resto parce qu'il n'y avait pas de partie non fumeurs et que des fumeurs sont venus s'installer à côté de ma table, le nombre de fois où je suis tombée malade parce qu'il pleuvait et que j'ai du quitter l'abri bus enfumé... En fait, déjà, si vous les fumeurs aviez tous conscience que votre liberté entrave vraiment la vie des autres, jusque parfois la rendre impossible (une soirée dans les cafés avec des potes ? Deux jours de migraine, le tout sans une goutte d'alcool, qui dit mieux ?), ce serait vraiment super. Quand vous allumez une clope, regardez autour de vous. Certains regards de reproche ne sont pas là juste pour vous ennuyer. Voilà je sais que vous n'êtes pas tous comme ça, mais réfléchissez y ![]() A+ | |
![]() Le 10/08/2006 à 14:26:37 | mmoi aussi je ne supporte pas la fumée de cigarette vu que je suis aussi asthmatique mais aussi allergique. Tout endroit où l'on est et qu'une personne vient allumer sa ***** de clope sans demander s'il peut le faire pour respecter autrui est déplorable. Beaucoup de mes amis fument et j'essaye de les en dusuader mais c'est difficile. Ils n'ont que très peu de respect pour les non fumeurs et fument où ils veulent sans se soucier qu'il peut y avoir une personne malade, asthmatique ou allergique à ce poison qui est composé de beaucoup de produits dangereux. | |
![]() Le 10/08/2006 à 16:26:23 | Je pense que société manque de respect et pas seulement la jeunesse comme on pourrait le croire! A ce niveau, les plus irrespectueux sont souvent les "vieux". Et puis ensuite, pas étonnant que les enfants manquent de respect après cela! Il faut aussi que tout le monde se rende bien compte que la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres! Si on a le droit de fumer dehors, les personnes autour de nous on le droit de se promener ou d'attendre le bus sans fumée de cigarette! SI on a le droit de fumer au restaurant, les gens autour de nous ont le droit de manger sans être importuné par nos cigarette! Il faut apprendre à penser aux autres! Et malheureusement, les gens qui y pensent sont de plus en plus rare! Personnellement, aussi loin que je me souvienne, ma mère a toujours fumer. J'ai toujours vécu dans la fumée de cigarette et je m'y suis accomodé mais je peux comprendre que d'autres n'y sont pas habitué ou tout simplement ne le supportent pas! C'est bien normal! On ne traite pas de menteur un allergique au lait , alors pourquoi devrait-on blâmer quelqu'un qui ne supporte pas NOTRE poison? Il ne faut pas partir dans l'extrême non plus et traîter les fumeurs comme des pestiférés mais simplement que chacun y mette un peu du sien pour que nous puission vivre en harmonie, voilà tout! Préserver sa liberté et celle des autres. | |
![]() Le 16/01/2007 à 18:34:29 | tsssss...il faut pas fumer c est pas bien (lol) car FUMER TUE !! | |
![]() Le 16/01/2007 à 18:50:38 | Tous les matins, en allant au college, ya un groupe de débiles qui fument, juste a l'endroit ou tout les éleves sont obligés de passer, mais ou les profs ne peuvent rien dire... A chaque fois que j'y passe, je tente d'éviter cette saleté d'odeur... pas facile!! Franchement ça m'énerve les gens qui fument, surtout que chez les collegiens c'est vraiment pour la frime!! Ma mere a arreté de fumer, j'en suis bien contente, et elle aussi!! Je pense pas que je fumerais plus tard, mais on sais jamais^^, alors, bande de boufons, ne fumez pas! | |
![]() Le 17/01/2007 à 09:20:24 | moi je ne fumerai pas car je ne peux pas | |
![]() Le 17/01/2007 à 13:33:04 | moi je ne peux pas fumer, si j'essaye j'ai un allée simple à l'hosto donc voilà. On ne répèterai pas assez que fumer tue. | |
![]() Le 18/01/2007 à 19:25:02 | superlulu t a raison ! si les collegiens et les lycéens fument c est UNIQUEMENT pour la frime | |
![]() Le 19/01/2007 à 14:17:37 | ouai et en plus ca sert a rien ![]() | |
![]() Le 19/01/2007 à 14:55:02 | ah si ça sert énormément!! tu te rends pas compte!! tu te pourri les poumons, c'est trop classe non? lol | |
![]() Le 19/01/2007 à 15:13:20 | Nan 1 février mon Cfa devient non-fumeurs... C'est pas que les Apprenti qui font la geules y'a aussi les profs qui geule et les autres fonctionnaires, Persos je fume depuis longtemps j'aurais honte de dire depuis quand mais, faut pas croire que tous les fumeurs sont des ****. Je dérange, je me bouge je suis dans un lieux clos, je sors pour fumer et puis c'est tout. Maintenant oui je suis quand même **** car je bousille ma vie et mon argent, mais on meurt tous un jour ou l'autre Alors... Et puis quand c'est naturel cher une personne de fumer... Maintenant se qu'a dit Superlulu ma fait rapeller un bon souvenir, je voyais des gamins sortant d'un college pas loin de cher moi il se cachait derrieres des buissons avec leurs tite galops et crapotais en toussant... le pire c'est quand des filles de leur même colleges passait en vélos, ils sortaient de leurs planques et fumaient devant les filles tous en devenant rouge d'axphixie ... C'est totalement débiles et je me tordais de rire. A la fin ils sont partis car ils passaient pour des Nazes. | |
![]() Le 19/01/2007 à 16:17:09 | da plus certains trouvent que fumer est glamour,genre:et va s'y que j'ecrase ma clope comme si c'était un art,et vas'y que j'envoie des ronds de fumée... Non mais franchement!C'est quoi ce délire!La clope c'est pas un joujou,faut pas le faire juste parce que un copain nous a dit:"wé mais pas cap'"Une clope c'est une prison pour ton ame!Je sais que c'est exagéré mais le plus souvent les fumeurs en ont grillé tellement qu'ils ne peuvent pas arreter!Et après on s'étonne que de plus en plus de gens ont des cancers!Non!Je dit halte a la clope!Si un jour on m'en propose une jamais je ne l'accepterrait.Mon grand frere avait eu un gars qui fumait dans ca classe.Jusqua la rien d'annormal^^mais il était en CM2!Se pourrir les poumons en CM2 c'est vraiment dégoutant!Mon papi fume beaucoup!Et c'est qui qui va récolter derriere?C'est ma mamie!De plus la cigarette en taut exesif est cher et ca peut ruiner des familles tres pauvres! donc,en gros: HALTE A LA CLOPE! | |
![]() Le 19/01/2007 à 18:47:45 | oui !!! ça te pourri les poumons !!!! c est trop CLASSE !!! moi je ferai PAS pareil !!! incroyable ! | |
Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] |
Se connecter |
Stats | ||
|