« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Ayumih : Je voulais juste croquer un bout, désolée missy !
Nyhgtmare : Ah bah merci...
Ayumih : Y a pas que rockeuse qui veut croquer des bouts faut croire :d
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> fumer tue...

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon brume
 Le 05/08/2006 à 19:23:32 
interdire la clope dans la rue, c'est comme interdire aux automobiliste de rouler à cause des émanations qui genent autant, et qui en plus ont un effet extremement néfaste sur l'environnement et sur la santé a l'échelle mondiale (effet de serre, couche d'ozonne, ...). On voit pas les effets parsque ils agissent à long terme, mais c'est un danger encore plus grave surtout si dans 10 ans la planette est détruite à cause de ça...
Dragon chimere
 Le 05/08/2006 à 19:28:23 
On va faire simple :
1- La voiture sauve plus de vie qu'elle n'en tue (en effet, en allant au travail tu produit une valeur qui rapporte plus à l'état que ce que t'as dépensé avec ta voiture, en incluant les morts que t'as fait)
2- La voiture est déjà dans un processus de remplacement via les voitures electriques, et de la fusion nucleaire d'atomes léger (sans déchet, moins cher, juste un réacteur plus compliqué à faire à la base).
3- La voiture est donc entré dans un changement sur le long terme mais inéluctable, et ne tiens qu'a l'avancé scientifiques qui ne cesse d'évoluer
4- La clope, c'est la la science qu'il faut, c'est la volonté du fumeur d'arrêter.

Pour finir, c'est pas parce que l'un n'est pas condamné que l'autre à le droit de continuer d'agir impunément.
Dragon noir MODO
 Le 05/08/2006 à 19:29:07 
tu as raison, c'est une raison tout à fait justifiée pour en rajouter!
*ironie bien entendu*
D'ailleur, comme mon voisin agriculteur déverse un tas de pesticides, je vais aller coller toutes mes poubelles dehors!
aprés tout, je serais encore loint de sa pollution!
Dragon brume
 Le 05/08/2006 à 19:46:31 
la cigarette aussi raporte énormément à l'état et aux commerçants avec des prix honteux de 5€ qui va bientot passer à 7,20€ justement pour réduire le nombre de fumeurs...
généralisez pas avec des répliques comme l'un en premiere page qui dit "je maintiens qu'il faut fusiller tous les fumeurs"

Et kitiara, sans vouloir vexer ou offenser, en tant que parent tu aurais du etre responsable et maintenant tu assume.

Personellement, je ne fumme jamais chez les autres, sauf chez un fummeur ou si j'y suis autorisé.
Le seul reproche que l'on pourais me faire, c'est de fummer dans la rue.
Dragon chimere
 Le 05/08/2006 à 20:11:06 
Je vois pas en quoi c'est honteux ^^ Encore heureux que les fumeur rapporte à l'état* avec ce qu'il empoisonne !

* Et encore, je ne saurais l'affirmer. En attendant, tu n'as répondu a aucune réplique de cette présente page. Dois-je en déduire une acception des dire ^^ (qui je rappelle ne concerne pas les fumeur qui ne fume qu'en présence d'autres fumeurs, ou en absence de gens, ou chez eux)
Dragon brume
 Le 06/08/2006 à 00:13:11 
"Je maintiens ce que je dit, il faut fusiller TOUS les fumeurs."

Tu a toi-même écrit ces mots, ce qui veut dire que tu ne fais aucune différence entre les types de fumeurs.

Celui qui ne dit rien vaut mieux que celui qui dit ce qu'il croit savoir...
Dragon noir
 Pouleman 
 Le 06/08/2006 à 00:19:44 
c'est vrai Baha... soyons sérieux... "Je maintiens ce que je dit, il faut fusiller TOUS les fumeurs." c'est pas crédible...

Moi je maintiens plutôt qu'il faut fusiller tout le monde...

(ok, c'est bon je sors...)
Dragon chimere
 Le 06/08/2006 à 00:23:01 
Fumer détruit les neurones, mais peut être pas à ce point là tout de même :roll:
(ou alors tu n'as lu que la première page, ce qui est très probable aussi)

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, tu n'as répondu à aucun argument de cette présente page, par ailleur, tu n'en as toi-même énoncé aucun, comparés à d'autre dans ton cas qui se sont très bien exprimés (et d'ailleur ont pu être salué par les non fumeurs et moi même ici).
Dragon brume
 Le 06/08/2006 à 00:48:37 
Bien, alors petite scéance de contre-arguments pour que juju soit content:

La liberté des uns s'arrete là ou commence celle des autres => quand on me menace de me fusiller, n'est-ce pas contradictoire à ce concept?? ^^

le taux de decès dûs à la cigarette => je suis d'accord, ce sont les statistiques. "Tout est poison, rien n'est poison: tout dépend la dose"

La voiture sauve plus de vies qu'elle n'en provoque => aller à la peche un dimanche, c'est vrai que ça sauve des vies... sachons quand même que le premier facteur de décès des jeunes de 15 à 25 ans sont dûs à des accidents de voiture (on apprend ça quand on passe le code).

La voiture est en procéssus de remplacement => L'état lance des mesures pour arriver à zéro fumeurs dans quelques années, regardez les infos de temps en temps...

les arguments bizares sur la science => j'voit pas le raport :p

voila, j'ai répondu à tous les arguments que j'ai considéré réellement valables, si vous en avez d'autres ou si vous voulez en souligner un, allez y, j'y répondrais avec joie.
j'en profitte pour en rajouter un : Baha, ton PC est composé d'énormément de produits chimiques et matériaux toxiques lorsqu'ils sont brûlés, tels que le PVC (polychlorure de vinyle) qui dégage du chlore et autres saloperies et tuent en moins de 10 secondes celui qui les respire, du CO2 (produit également par la clope, mais à beaucoup plus grande échelle), etc... . Et quel est le moyen actuel de "contrôle" des flux de déchets utilisés par l'état?? :
a) L'ensevelissement
b) L'incinération

Dois t-on donc interdire également l'utilisation des ordinateurs, puisquent ceux ci provoquent lors de leur destruction les mêmes effets sur le corps humain avec les mêmes symptomes et sont ajoutés aux statistiques "mort du tabagisme passif ou actif"??

Tout est plus ou moin dangereux pour la santé, il est vrai que la cigarette est un facteur très important. Cependant, la discrimination n'est pas la solution.
Dragon chimere
 Le 06/08/2006 à 01:00:57 
Le coup de la liberté a déjà été employé dans l'autre sens. On revient quand on sait distinguer du 2nd degrés (vu qu'il faut l'expliquer au 1er)

Le poison dépend de la dose, mais si on interdit le poison, le problème n'est plus.

Si les décès sont plus nombreux, reste que c'est beaucoup plus productif. Si moins de 10% des voitures servent à la détente, 100% des clopes servent à ça.

D'après des projections statistiques et un grand sondage effectué sur 750 000 jeunes de 13 à 15 ans toutes régions du monde confondues, on estime que le nombre de mort par la cigarette doublera en 2020 (1 toutes les 3 secondes).

Pour la science c'est simple : on a moyen de produire de l'electricité propre. On sait toujours pas, même de façon théorique, comment faire une cigarette propre.

Pour ton dernier paragraphe, au risque de me répéter comme pour les voitures : le pc est (1) plus productif de ce qu'il détériore (2) fait très considérablement moins de mal que la cigarette (3) "ce n'est pas parce qu'un criminel est relaché que l'on doit relacher tous les criminel"
Dragon brume
 Le 06/08/2006 à 01:29:23 
"Le poison dépend de la dose, mais si on interdit le poison, le problème n'est plus" => Je répete mon précédent argument pour ceux qui ne semblent pas avoir compris... (tu te sens visé, c'est normal. C'est fait pour. XD )

TOUT est poison, rien n'est poison. tout dépend de la dose. En clair, tu veux qu'on suprime tout, c'est ça?

"on a moyen de produire de l'electricité propre" => c'est bien là un probleme. on en a les moyens, mais avec trois éoliennes qui se battent en duel dans la région, difficile de ne pas participer à l'enfouissement sous-marin de déchets nucléaires radioactifs.

L'indispensabilité => La fabrication et la vente de cigarettes offre à des milliers de travailleurs un emploi (travailleurs en usine, buralistes, etc...) dans une période ou plus de 10% de la population française est sans emploi. De plus, les taxes énormes contribuent à la survie de l'état, ayant à l'heure actuelle une dette innimaginable de dixaines milliards d'euros.

"...fait très considérablement moins de mal que la cigarette" => toi qui va à paris de temps en temps, de quoi provient le gros nuage gris au dessus de la ville en quasi-permanence?? de la cigarette???? En tout cas c'est joli, ça agresse la peau, les muqueuses, les organes internes, les monuments, pollue la terre, etc...

"On estime que le nombre de mort par la cigarette doublera en 2020 (1 toutes les 3 secondes)" => en 2020, on sera surement morts à cause de l'effet de serre qui augmente chaque année :p

Des arguments et contre-arguments on peut en trouver plein, mais ça risque de partir vers d'autres sujets tels que la surpopulation, etc...
Et franchement, je doute que le fait d'en discuter ne changera rien au probleme. Donc au lieu d'en parler, pourquoi n'agissez-vous pas?

"Il ne suffit pas de penser à un probleme pour le résoudre"...
Dragon chimere
 Le 06/08/2006 à 02:06:44 
L'electricité propre, je pensais à la fusion nucléaire d'atome léger, qui produit des déchet recyclable.

"Tout est poison" : certain sont plus violant que d'autre. On peut pas tous les stopper, stoppons les plus violant.

Le chaumage ne dépend pas des emplois disponible, juste du système qui est étrangement conçu.

Le gain avec la cigarette bascule avec les dépense en thérapies pour les fumeurs. Notons que les travailleurs sont surtout des gens exploités dans les pays pauvres.

La pollution de paris fait moins de mort que la cigarette sur la même population. On peut pas retirer facilement un nuage. On peut facilement éliminer la cigarette.

Est-ce que c'est parce qu'on va mourir qu'on a le droit de tuer notre entourage par un moyen supplémentaire ? Autrement dit de faire en'importe quoi ? Ca légitimerait le vol et tous les crimes...

Pour les élargissement de sujet, tu as été le seul a en faire ici. L'intérêt d'un "topic", ou "sujet" en français, c'est que ça se cantonne a un sujet de conversation justement. Ce topic n'a pas pour but de changer les choses, mais d'esperer changer certaines personnes qui le lisent.
Dragon brume
 Le 06/08/2006 à 04:31:24 
Ce que j'aime bien avec toi, c'est qu'on a toujours de quoi faire une conversation. Ca fait plusieurs années que ça dure comme ça, et à mon avis, ça durera encore longtemps ^^. Pour ma part, c'était juste l'esprit de contradiction.
Comme je l'ai déjà dit, je fume uniquement chez moi, chez les fumeurs, ou dans la rue. J'évite de gêner les gens au maximum (tout particulierement les enfants et je cache même ma clope quand j'en croise pour éviter de montrer le mauvais exemple) mais ceux qui viennent me coller dans la rue n'ont pas à se plaindre que ma fumée les dérange. Si ils sont venus à côté de moi, rien ne les empêche d'aller 5 mètres plus loin.
Si la diplomatie ne marche pas et qu'ils insistent, rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes et le coup de pied au *** :p

Si par exemple je fume et que je me prend un truc du genre "hé, co***rd, tu l'escampe ta mer**?" sans vraie raison, simplement par-ce-que je l'ai à la main, ça fait pas forcément plaisir et là faut pas espérer me la faire éteindre.
En clair, tant qu'on me laisse fumer seul dans mon coin et qu'on m'embête pas, tout se passe bien pour moi et pour les autres.
Il est vrai que certains fumeurs ne respectent pas les non-fumeurs, mais le sens inverse arrive également bien souvent.

Allez, sans rancune ptit juju ^^
Dragon noir MODO
 Le 06/08/2006 à 11:28:28 
"
Et kitiara, sans vouloir vexer ou offenser, en tant que parent tu aurais du etre responsable et maintenant tu assume."

*grand rire*!

je n'ai jamais fumé de ma vie!
Je bosse simplement avec des personnes en phase terminale...
mais oui, j'assume mon travail, ce n'est pas ma faute si les fumeurs eux n'assument pas leur cancer...
Dragon brume
 Le 06/08/2006 à 11:55:39 
Ce fussasse un exemple sur celles qui fumassent durant leur grossesse et qui s'en plaignent... Mais encore fusse-t'il que tu le sachiasse... XD Personellement, je connais les risques pour ma santé et je fume quand même, mais ce n'est pas pour ça que je vais rejeter la faute sur quelqu'un si je me chope un cancer a 30 ans...
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 125 messages visibles sur 187421 dans le topic fumer tue....

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés