« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Nekolua : Bonne journ?e/aprem/soir?e/nuit ? vous.
Nekolua : Ah, le tchat a un probleme d'accent il semblerait...
Aryaelda : Leger le probleme d'accent, leger ^^"
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> fumer tue...

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon volcan
 Le 29/04/2006 12:24:03 
oui mais dans ce cas a tu peux aussi dire que tous les gens qui fabriquent et vendent de l'alcool sont aussi des criminels (ce qui est le cas l'alcool tue plus que le tabac) sans parler des états eux même qui sont bien content de toucher les taxes sur le tabac, alors il faire des campagnes de luttes mais c'est hypocrite car en fait il y a tellement d'argent en jeux que ils ne le supprimerons pas...

Alors si le système et pourri à ce poin je vous demande : qui à un solution???
Dragon brume
 Le 30/04/2006 09:24:33 
ce n'est pas les vendeurs que je pénalise, ce sont les consommateurs.
il faut qu'ils comprennent qu'ils doivent arreter ces saletés comme la drogue,le tabac ,l'alcool,...
certains y arrivent rien que par la volonté,ceux là je les respecte...
même si le système est pourri,le peuple doit lutter pour ce débarasser de ces choses qui nous polluent l'air,l'eau et la terre,la planète l'est déjà assez.
Et ça me remplit de tristesse...

fenrix,chef des gardiens des sources
Dragon fantome
 Le 12/05/2006 17:16:24 
Moi, je fume... Ouais, je sais, mettez moi au pillori et fusillez moi... Mais je fais généralement attention aux gens qui m'entourent... J'aimerais bien arrêter... mais le problème est que la plupart de mes potes sont fumeurs...

Et puis, c'est bien, fusiller nous tous, ça résoudra en même temps le problème de surpeuplage de la planète... Faites d'une pierre deux coups...

;-) enfin, j'arreterai quand même de fumer, ne fusse que pour l'argent que ça
économise...

Sur les paquets, ils devraient écrire "tu fumes tu meurs" ou "tu fumes, tumeurs"...

Nath
Dragon blanc
 Hevn 
 Le 12/05/2006 20:15:14 
Nath, essaie l'akupunture, ma mère a réussi à arrêter avec ça.
Dragon fantome
 Le 14/05/2006 13:22:15 
Merci du conseil... le problème est qu'on devrait arreté a trois pcq le copain de ma colloc fume comme un pompier... et quand il vient, ça donne envie de griller clop sur clop...

Enfin, j'essayerai quand même...

Nath
Dragon chimere
 Le 14/05/2006 13:48:15 
Lee Ann : "je pense que les fumeurs doivent etre éduquer au respect"
Nath : "je fais généralement attention aux gens qui m'entourent"

C'est exactement ça. On en arrive à détester les fumeurs car il y a de l'abus.
Si tous les fumeurs étais comme vous, à ne pas recracher leur fumée n'importe où quand ils parlent aux gens pour l'exemple, on n'en aurait peut être jamais parlé.

Apparement, les gens s'arrête quand ils ont un enfant, et c'est une très bonne chose pour eux comme pour leur enfant. Moi ça me desespere de voir des mères promener leurs enfants en poussette ou par la main avec une clope dans l'autre main... En tout cas, on ne peut qu'approuver les gens qui arrêtent, car c'est vraiment pas simple (mes ainés fumaient, et on eu beaucoup de mal à stopper). Généralement c'est plus simple d'arrêter si on est plusieurs à le faire en même temps.

Petite anecdote : Comment se fait-il que la cigarette ai "atteint" tant de monde ? Quand le service militaire existait encore, les cartouches (10 paquets de 20 cigarettes) étaient à 2 francs (0.30 euro), ce qui a fait beaucoup de fumeurs dépendant ensuite. A l'époque, ils ne s'imaginaient pas encore de l'étendu des dégats...

Je viens quand même modérer mes propos précédent (de tuer les fumeurs), qui est plus un cri de colère qu'une réelle intention. (Et puis je me suis calmé dans mes idées en 6 mois... :P *Voir mes 1er posts*). Après tout dépend a quelle degrés vous avez interpretté mon message XD
Dragon faucheuse
 Shadak 
 Le 14/05/2006 17:38:16 
dans mon collège, y'a un 6° qui fume et dès qu'on passe a côté de lui, a l'arrêt de bus et ben vous savez quoi...........................CA PUE!
Au début pendant le cross il fumait avec ses potes pour faire les cons, les interéssants, ben maintenant il fume 1 paquet par jour et il a commencé y'a 3.5 semaines.

Et bahanix, tu fais bien de dire:"Je viens quand même modérer mes propos précédent (de tuer les fumeurs), qui est plus un cri de colère qu'une réelle intention. (Et puis je me suis calmé dans mes idées en 6 mois... *Voir mes 1er posts*)" parce que si on tue tous les fumeurs, et ben a mon avis on serai que 3 000 000 000 sur terre.
J'espère que je ne fumerai jamais sinon je ferai gaffe aux autres!

Shadak( chef des enfants de baal)
Dragon volcan
 Le 01/06/2006 16:42:17 
je suis d'accord avec Bahanix et Shadak, le problème c'est de commencer... Et quand je vois des mères et des collégiens fumer ca m'énerve, les mères car elle sont danger pour leur enfant et les collégiens car il font ca pour faire comme tout le monde... c'est dommage.
Mais bon, pour relancer le débat je vous propose le sujet suivant :

pourquoi l'état fait le guerre au gens qui fume de la drogue mais autorise la vente de longue feuilles?...
Je pense que cela est pire que les cigarettes pour moi, car parfois, j'entend dire que des enfants (13-14ans) fume au collège, et je trouve ca pire...
Dragon rouge
 Le 13/06/2006 15:43:57 
En tant qu'ancien fumeur je vais me faire aligner.... bref on commence a 15 ans pour la frime et on s'arrete a 25 ans pour la frime....
Dragon glace
 Le 13/06/2006 16:11:45 
:D Nous au Canada, on a une nouvelle règle qui aide beaucoup à respirer. La loi anti-tabac. C'est-à-dire que plus personne a le droit de fumer dans un lieu publique. Ils doivent aller à 9 mètres du batiment. Comme ça ya presque plus de problème.
Lol les fumeurs chialent tu selon vous ?
Ils arrêtent pu de chialer, mais la loi est passé quant même et ils peuvent avoir une grosse amende (500$ p-t) s'ils sont surpris à ne pas respecter cette loi.
Vive le Canada qui aime pas les fumeurs. :D
Dragon mentake
 Nocat 
 Le 15/06/2006 01:14:32 
sincèrement moi je fume...normalement sans éxagération et pourtant je ne dérange personne..

quand quelqu'un mange je ne fume pas = car c'est impolie et que ce ne ce fait pas...

je ne fume pas quand ça dérange quelqu'un = malgrée quelque ce soit la personne..

* Oui la nouvelle loi au Canada es juste ... je ne suis pas contre = mais il faut quand même pas exagérer..

ils ont-tu pensser aux personnes qui sont à l'hopital qui reçoivent des soins..
qui ne peuvent pas bouger de leurs lit..mais qu'ils sont des fumeurs..
est-ce qu'ils vont devoir aller à 30 pieds de l'établisement ? dans une chaise roulante avec une pathere qui leurs donne un médicament...
dans une sivière..

vraiment non je croie pas... je trouve que c'est une très bonne loi...
mais un peu trop sévère à mon goût pour les soufrants...
Dragon vert
 Le 15/06/2006 01:51:36 
Je ne fume pas, j'ai jamais fumé, ne fumerai jamais... grâce à ma mère en quelque sorte. Depuis "toujours" elle fume, la plupart des souvenirs que j'ai d'elle sont avec une cigarette à la main. Malheureusement pour moi et mes soeurs, ce n'est pas particulièrement une fumeuse du genre respectueux des non-fumeurs... Qu'on soit occupés à manger ne la gêne en rien, j'ai l'habitude de me prendre la fumée dans la g...figure... (J'ai bien tenté de préserver ne fût-ce que ma chambre mais ça n'a pas tout à fait marché).

Depuis 5 ans, je ne vis plus chez elle... C'est alors que je constate à quel point l'odeur est coriace ! J'entre chez elle et la fumée me prend à la gorge, me pique les yeux. Quand je repars au bout de quelques heures, mes vêtements, mes cheveux et ma peau en sont imprégnés. Ca me dégoûte, à force...

Voilà mon expérience personnelle. Cependant je n'ai rien contre les fumeurs, surtout si ils respectent les autres ! Le cas de ma mère est un cas extrême et je le vis peut-être aussi de façon extrême (mais faites attention quand même, c'est pas facile de décrocher).
Dragon mentake
 Nocat 
 Le 16/06/2006 00:35:29 
Je sais que c'est dure pour certain cas :S et j'en suis vraiment désoler pour toi Littledark et pour tous les autres qui subisent à peu près la même chose..

je n'ai rien contre ceux qui n'aime pas ça et je les comprends et les respectes..

je suis capable de ne pas pas fumer pendant des heures et des jours..
pour les personnes que j'aimes...
Dragon vert
 Le 17/06/2006 01:45:12 
Merci de ta compréhension Nocat, et de ton respect pour les non-fumeurs ! Je me répète mais je n'ai rien contre les fumeurs en général, tant qu'ils n'oublient pas que d'autres personnes les entourent. Je connais beaucoup de fumeurs (des jeunes surtout) qui ont un comportement tout à fait respectueux et le fait qu'ils fument ne m'empêche en rien de les apprécier ;-) ! C'est comme pour tout, il ne faut pas généraliser, mettre tous les fumeurs dans le même sac et les rejeter d'emblée.
Dragon mentake
 Nocat 
 Le 17/06/2006 02:28:09 
Littledark Merci pour ta compréhension aussi ,car souvent ont mets trop souvent les fumeurs dans le même sac... :S oui il y a beaucoup de fumeurs..il y en n'as qui sont plus respectueux que les autres c'est vrai..

alors je lance un message je suis une fumeuse je l'avoue..

*je demande à tous les fumeurs de respecter les non-fumeurs,
ou de faire un petit effort m'essemble que sais pas trop demander..
faite-le s'il vous plait  ;) pour ceux que vous aimer et qui vous aime...

j'espère que le message es passer ^^

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 125 messages visibles sur 187402 dans le topic fumer tue....

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés