« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Aryaelda : Bin ?a fait bizarre ! ^^
[!] Whiteange tire un as de coeur (Total : 14/14)
Aryaelda : Pourquoi il y a autant de loup au +1 ?
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Sensass....un portable à 6.8GHz et 2To de disque dur

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 18/09/2005 à 12:39:40 
Salut...
Impressionant n'est ce pas?...non non vous ne révez pas...j'ai bien dis "six virgule huit Giga Hertz et deux Téra-octets de disque dur"....Un monstre allucinament puissant développé par AtomChip, société américaine révolutionnaire qui nous sort pour 2006 du fond de ses poches un pc portable basés sur des technologie optiques. Le CPU (un AtomChip Quantum II), dont la base de communication est un système optique complexe, embarquerait 256Mo de mémoire cache et une cadence de traitement de 6.8GHz!...Le système de stockage est lui aussi à base de puce optique soudée sur des supports SO-DIMM 200broches standard. La mémoire vive tiendrai donc sur une telle carte et aurait une capacité de 1To tout en gardant des débit très élevée pour ne pas pénaliser le CPU!...Le disque dur en fait autant...Il n'y aura plus le petit sifflement d'un disque mécanique, il sera lui aussi sur des barrettes spéciale (plus SO-DIMM) en 2 cartouche ,contenant des puces optique, de 1To chacune!!
"Ca doit etre ingérable au niveau bruit refroidissement et consommation un tel machin"...Il n'en est rien!...Les système optique embarqués là dedans permettent des performances colossale tout en ayant une consomation électrique très faible (ce portable tiendrais jusqu'a 8heures en fonctionnement intensif) et donc un dégagement calorique réduit lui aussi. Plus de vibration ni de système aimanté dû au disque dur...
Et comme tout dans ce pc portable, le prix est alarmant lui aussi...une telle machine vaudrat en effet pas moins de 8500$ (soit environ 6800€) (et au maximum 15000€ soit 12000€)!!!
Son concepteur, Shimon Gendlin, serait un véritable génie de la micro informatique ( :p je l'envie :p )
Toujours sceptique hein???? :D Tapez donc "AtomChip® SG220-2" dans google et ouvrez le 1er lien qui s'affiche (normalement le site officiel de AtomChip)!!!
Mon point de vue sur un tel engin c'est que que son concepteur va commencer juste par un ordinateur supruissant...puis il va continuer avec des petit truc comme des machine "intelligente".....et il finira enfin par mettre le doigt sur (pour ceux qui ont vule film I-Robot) la conception des cerveau posi-tronique :D:D....après je vous laisse imaginer le pire en regardant des film comme celui ci  ;)
@+
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 18/09/2005 à 14:00:43 
>C'est un fake cette histoir?....un forum nous le prouve: les screenshoot, sont des image simple trafiquée par ordinateur...quand aux photo de la machine, je pense à de simple étique collées et des pieces en plastique :D:D
Dragon fantome
 Dr-wallou 
 Le 08/10/2005 à 12:06:29 
Perso j'y croi pas du tout ,ca aurait été un peu gros et ca (ce portable tiendrais jusqu'a 8heures en fonctionnement intensif) c totalement impossible !!! alors bon bravo a celui qu'a passé son temps pour faire tout se petit montage photo mais ca ne lui a servi a pas grand chose !!! lol
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 06/01/2006 à 10:14:09 
Arf Pouleman... Flotte sur le web et tu verra qu'a première vue du site d'atom Chip..difficile de ne pas y croire...Tout y ait et qui sait peut etre faut-il garder un avis mitigé sur ce genre de chose...On a bien réussi a téléporter des atomes de carbone sur quelque cm au japon et a maitriser un plasma solaire pendant plus d'une minute il me semble...alors pourquoi pas un portable à 6.8GHz?...

PS: Pour info, un plasma solaire recquiert des conditions extrémes de température et de pressions pour se former...Ces conditions ont pu etre atteinte(d'après des calculs scientifique), avant ces projets de confinement du plasma, uniquement au coeur d'une explosion atomique d'une bombe H!...Autant dire que c'est plutot extreme comme conditions non? :p
Dragon noir
 Pouleman 
 Le 15/01/2006 à 16:45:31 
...ouais ou alors, c'est nous qui ne sommes que des ordianteurs plus ou moins perfectionnés (plus moins que plus d'ailleurs...).
De plus, je ne vois pas quel type de problème un ordianteur ne pourrait pas résoudre... attention, résoudre, dans l'absolue, dans la pratique, je peux comprendre qu'à l'heure actuelle un ordi ne puisse pas être aussi performant qu'un cerveau...
C'est certain que l'age de l'éléctronique/informatique comparé à "l'age" du cerveau (qui doit bien avoir pfffff...au moins !) c'est du pipi de chat, meme si le taux évolutif est bien plus lent que pour l'electronique...
Dragon noir
 Pouleman 
 Le 15/01/2006 à 21:49:53 
j'ai pas compris ce que tu viens de dire Fed... "prouver dans le cas général qu'un programme ou qu'un type de programmes termine" qu'est-ce que cela veut dire (j'suis pas informaticien moi !).

Mais je crois que quelle que soit la signification de ta phrase, nous n'allons pas être en accord car déjà, dire qu'un ordinateur n'est utilisable que pour certain type de problème ne peut pas représenter la "non-ntelligence" de la machine, l'adaptabilité non-inné est certe un critère on ne peut plus déterminant mais il ne peut pas se défendre à un stade de développement electro/informatique si faible...

De plus ton exemple n'est pas bon à mon sens car l'ecrou n'est pas une chose "naturelle", je ne crois pas qu'une personne ait eu l'idée de créer un ecrou et qu'ENSUITE, quelqu'un, voyant cet ecrou, ait inventé la clef. Ce sont des éléments qui sont indissociable, donc, je ne trouve pas que ça soit approprié...

j'aime bien la tournure que prend ce topic, c'est sympa !
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 6 messages visibles sur 187402 dans le topic Sensass....un portable à 6.8GHz et 2To de disque dur.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2022 - Tous droits réservés