« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Abandon tire un roi de coeur (Total : 13/14)
[!] Ajt tire une dame de carreau (Total : 12/14)
[!] Silmadin tire une dame de coeur (Total : 12/14)
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Ev-Dragon >> [Info] Coupures et migrtion du 24-25 juin 2019

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon blanc MODO
 Zergy 
 Le 25/06/2019 à 12:49:25 
Bonjour,

Depuis quelques semaines la migration de ev-dragon vers un serveur plus récent, et moins cher :radin:, est planifié.
Comme tout bon professionnel nous avons suivi les certifications ISO 1664, c'est a dire qu'on a un peut fait ça à l'arrache.

Le terrain avait beau être préparé pour migré le site il m'a bien fallu à un moment le couper pour le migrer pour de bon (sauvegarde de la base de données, transfert des fichiers sur le nouveau serveur et faire pointer l'adresse www.ev-dragon.com sur le nouveau serveur)

Matériel :
Baikamath : Serveur physique, Intel Xen W3520 2,66 GHz (8 cœurs), 16 Gio de RAM, 2 HDD de 2 To en RAID1.
Ithil : Machine virtuelle hébergée par baikamath, 2 CPU virtuels, 4 Gio de RAM, un fichier image de 64 Go pour ses données.

Logiciels :
Baikamath : Debian GNU/Linux 10, serveur web NGinx 1.14.2, SGBD MariaDB 10.3.15, PHP 7.3.4
Ithil : Debian GNU/Linux 7, serveur web Apache 2.2.22, SGBD MySQL 5.5.47, PHP 4.4.9

Sites :
Baikamath : blog.ev-dragon.com (encore vide), galerie.ev-dragon.com, v2.ev-dragon.com, wiki.ev-dragon.com et d'autres destinés à l'administration.
Ithil : www.ev-dragon.com

Ce qui marche
Site principal : www.ev-dragon.com ou ev-dragon.com
Ancien Wiki : www.ev-dragon.com/wiki, en lecture seule
Wiki : wiki.ev-dragon.com, mis à jour le 25/06/2019
Blog : blog.ev-dragon.com, mais encore vide
Forum v2 : v2.ev-dragon.com
Galerie photos : galerie.ev-dragon.com
Certificat HTTPS : Géré par Let's Encrypt, ça se renouvel tout seul

Ce qui ne marche pas (encore)
Mails : A tester

Fait
Nettoyer le VHost de www.ev-dragon.com des fichiers inutiles qui dataient de l'époque de Bahamix, j'y ait retrouvé un Rapport de stage et des Photos perso de je ne sais qui (Bahamix ou ADV ???), en parti fait.
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 1 messages visibles sur 186953 dans le topic [Info] Coupures et migrtion du 24-25 juin 2019.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés