« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Abandon tire un roi de coeur (Total : 13/14)
[!] Ajt tire une dame de carreau (Total : 12/14)
[!] Silmadin tire une dame de coeur (Total : 12/14)
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Histoire du Jeu en Temps Réel ! >> [QG] L'avenir d'Atsami : Le Calme avant la tempête

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon blanc
 Le 13/05/2018 à 18:32:32 
Bonjour ! Ici le topic principal de cette seconde phase.
Vous y trouverez les règles de ce RP, les participants et les résumés.

Organisation :
Trois topics (QG/espionnage/recrutement)
Le joueur saute son tour au bout de deux semaines sans réponse (merci de prévenir si vous avez des empêchements !)
Type de RP : Normal avec narration et dialogue
Type de MJtage : Actif

Les équipes
Recrutement : Elyra/Gwaihir - Dahokan - Fibus
Espionnage : Utgar - Hemarys - Trisla - Spiritia - Lycinia

Objectifs du RP : Nous arrivons donc à la deuxième phase. C'est-à-dire les préparatifs de la première bataille. Nous avons d'un côté l'équipe d'espionnage et de l'autre, l'équipe de recrutement. En des termes HRP, il va s'agir ici de déterminer la taille et les moyens des deux armées : Celle de la rébellion (pour le recrutement) et celle de l'Imperium (pour l'espionnage). Ma tâche sera de vous guider dans votre mission et de faire que ces traits de crayons forment un tout cohérent ! Il est ouvert à tout le monde, par contre, il vous faut avoir poster votre FP au préalable : topic 17926

REMARQUES :

Les deux équipes ne sont pas entièrement étanches puisque vous avez judicieusement fait le choix de scinder quelques duos humain/draconnique. Il sera pratique de communiquer par leur biais. Les communications se feront dans ce topic sans narration, simplement par dialogue.
Bien que vous ayez chacun votre ordre de mission, il est possible que l'équipe de recrutement trouve des informations sur l'ennemi et que l'équipe d'espionnage recrute. Mais cela sera nécessairement restreint (Ex : L'équipe d'espionnage pourra recruter une personne et pas toute une faction ; L'équipe de recrutement pourra tomber sur une information intéressante mais pas capitale).
Aux nouveaux venus : N'hésitez pas à rentrer quand vous le souhaitez ! (Mais inscrivez vous sur ce topic avant, en choisissant l'équipe de votre choix)

Résumé de la phase de transition

Le Sénéchal avait parlé, deux mois c'était ce que les rebelles auraient pour d'une part trouver des recrues pour l'armée rebelle et d'autre part se procurer des renseignements sur l'armée ennemie. Les tâches étaient listées, ne restait plus qu'à former les équipes. Ceux qui avaient parlé durant l'assemblée de conspirationnistes se levèrent et allèrent tout naturellement à la rencontre de ceux qu'ils connaissaient. Ceux-là étaient des dragons, des femmes et des hommes de diverses origines. Tous avaient eu et avaient encore un poids dans leur communautés respectives. Ceux-là étaient :

L'humaine Elyra et le dragon Gwaïhir. Ils ont pu observer les conséquences de l'annexion d'Atsami par l'Imperium lorsqu'ils étaient encore mercenaires pour de riches gens. Le duo qui veut maintenant se rapprocher d'un alignement bon a décidé de prendre part au recrutement de l'armée rebelle et ce une nouvelle fois au côté de Sire Dahokan, qu'ils ont retrouvé après trois longues années. Une première piste pour recruter des soldats a été lancée par Gwaïhir qui est d'avis de recruter des combattants dans les souterrains les plus rudes d'Atsami.

Le chevalier Dahokan. Son compagnon humain, Adrentar, n'était pas présent au rassemblement. Les dires du dragon semble suggérer que l'humain serait en mission en dehors du domaine de la nuit. Quoiqu'il en soit, le noble dragon qui a su faire preuve d'éloquence au sein de l'assemblée des conspirationnistes a naturellement rejoint l'équipe de recrutement. Son habilité avec les mots réussira peut-être à convaincre les Atsamiens de se joindre à la cause. Reste à savoir ce que décidera son alter-ego.

L'érudit Fibus et le dragon Utgar. Fibus a été l'un des premiers à parler de recrutement des Atsamiens. C'est donc naturellement qu'il se joint au Chevalier dragon, à Elyra et à Gwaïhir pour cette tâche. Cependant, il a également tenté d'avertir la rébellion contre des espions de l'Imperium qui aurait tôt fait de détruire leur entreprise dans l’œuf. Utgar quant à lui, bien qu'il n'était pas présent dans la caverne décide de rejoindre l'équipe d'espionnage au travers d'un message codé qui fut envoyé à Lycinia.

L'humaine Hemarys et la dragonne Trisla. Lors de l'annexion d'Atsami, Varnaël, leur ville fut l'une des premières étapes de l'Imperium et l'une de leur première victoire. A la suite de cette bataille, Hemarys fut faite prisonnière dans les cachots de la ville et fut donc au première loge pour être témoin de l'hospitalité de l'Imperium. C'est sans doute pour cela que les deux choisirent d'aller au plus près de l'armée ennemi pour d'ores et déjà saboter l'armée ennemie et récupérer des informations cruciales. L'imposante forme de Trisla aurait tôt fait de griller leur couverture aussi le duo décide de se séparer. Hemarys à Urcendia avec Spiritia et Trisla avec Lycinia.

L'humaine Lycinia et la dragonne Spiritia. Elles ont fait part aux rebelles qu'en prenant Urcendia, l'Impérium avait pu faire main mise sur des recherches sur la magie et les enchantements conduite par l'académie présente dans la ville. Bien qu'elles soient restées discrètes sur la question. Leur avis était d'utiliser les moyens du bord pour lancer une attaque contre la tête de l'armée ennemie. Pour toutes ces raisons, les deux ont décidé de se joindre à l'équipe d'espionnage. Lycinia en compagnie de Trisla et Utgar pour jauger les troupes stationner et trouver des routes empruntables. Et Spiritia en compagnie d'Hemarys pour la guider au sein de la ville.
Dragon okko
 Okko 
 Le 23/08/2018 à 11:47:40 
Je souhaiterai m'inscrire dans le RP recrutement, pour pouvoir me faire recruter :3
Dragon blanc
 Le 26/08/2018 à 03:24:11 
Une recrue de choix pour la résistance ! C'est noté, tu es en stand-by le temps que j'écrive mon MJtage :D.

PS : Le RP d'espionnage reprendra sous peu également.
Dragon glace
 Tor 
 Le 29/04/2019 à 23:41:34 
Plop, j'aimerai bien participer au RP recrutement si c'est possible :-)
Dragon brume
 Elyra 
 Le 30/04/2019 à 08:19:59 
Mais avec plaisir !
Le programme actuellement, c'est d'élipser un peu la partie recrutement qui n'avance pas et d'arriver directement au stade où on se retrouve et on passe à l'action contre l'ennemi. Du coup on voulait poster chacun un message rapide pour conclure notre recrutement avant de passer à la suite (baston??).
Donc il faudrait voir avec Lycinia comment on t'intègre. Soit tu as déjà une idée de comment tu es arrivée dans la situation et tu peux poster un message pour expliquer ça, soit t'as pas d'idée donc faut voir avec la MJ.
Dragon blanc
 Le 30/04/2019 à 09:14:18 
(ouais baston !)

Comme dit Elyra et contente de voir que tu t'es décidée Tor ! :D

En soit mieux vaudrait que tu te fasses recruter par un des membres de l'équipe de recru et étant donné que Gwaihir (dragon d'Elyra) est au -6, ça me semble être plus intéressant pour toi (du point de vue de ton karma, même si va quand même falloir mettre un pied au cinquième) et plus aisé aussi.

Mais si tu as ta propre idée tu peux aussi le poster à la place, sache juste que ça sera, dans tous les cas, qu'un simple RP d'introduction de ton perso jusqu'à la prochaine partie du RP !
Dragon glace
 Tor 
 Le 30/04/2019 à 14:37:10 
Merci de m'accepter en cours de route :-). C'est parfait pour un petit RP d'introduction!

Pour m'intégrer au RP j'ai pensé à 3 possibilités :

- effectivement mes persos peuvent avoir été recrutés par Gwaihir à son passage. Au début peu convaincues, elles ont acceptées de rejoindre le combat après avoir constaté des choses inquiétantes : des maladies étranges, une désertification des proies, un nombre plus important de créatures, bien plus agressives que d'habitude, et une étrange migration, beaucoup de confusion et de conflits. Les gens deviennent de plus en plus méfiants. Tor & Balthyla aimeraient retrouver leur vie d'avant.

- Balthyla et Tor vont quelques fois au -5 pour apaiser leur soif de meurtre et localiser leurs proies, parfois détruire quelques maisons pour les y déloger. Ainsi je peux avoir croisé les hommes au loup qui ont croisé Elyra et après leur avoir dérobé leur festin (Balthyla a faim elle aussi), ils leur ont parlé avec colère mais aussi avec doute de leur conversation avec la dragonnière.

- En balade au -5, jTor & Balthyla essayent de comprendre la situation des plans supérieurs qui semble fortement impacter le -5. Elles tombent sur la taverne du Furet-qui-tousse et en apprennent un peu plus sur le combat qui se prépare.
Dragon blanc
 Le 30/04/2019 à 14:49:42 
-
Je suis entrain d'écrire le MJtage pour Okko là donc ça serait mieux si tu partais sur l'une des deux autres avec les persos d'Elyra comme ça je donne mon MJtage après pour vous deux.
-
Dragon glace
 Tor 
 Le 30/04/2019 à 14:55:01 
Ok ça marche. J'aime bien la deuxième donc je pars là-dessus :-)
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 9 messages visibles sur 186953 dans le topic [QG] L'avenir d'Atsami : Le Calme avant la tempête .

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés